Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1172173175177178210

Réponses

  • @Kitdeluca, pour mon expérience perso, j ai eu bcp bcp de mal a accepter et faire le deuil de mes propres ovocytes!!
    Du 1er Rdv avec le docteur d eugin au 1er replacement, j ai attendu 9 mois

    Le jour de ma prise de sang positive, je pleurais, un mélange de joie mais aussi de colère,  colère car pourquoi cela n a jamais marché avec mes propres ovocytes alors que je n ai rien de spécial !!!!!

    Ma grossesse s'est déroulée très bien mais voilà des doutes tjs des doutes 
    A la 2eme écho officielle j ai craqué!!!!

    Ma fille est née, j ai voulu l'allaiter pour créer un lien, ce lien !!!!
    Meme après la naissance ce fût dur, et puis au fil du temps, un lien très fort mais alors très fort c'est crée
    Elle aura 5ans et demi le mois prochain, c'est ma fierté, cest ceci est arrivé de mieux dans ma vie
    Avant sa naissance,  c'était la nuit dans ma vie, mon combat pour avoir un enfant
    Maintenant le soleil brille tous les jours
    Elle est brillante dans tout ce qu elle fait et je l aime plus que tout au monde!!!
    Depuis elle a eu un petit frère  d'une autre donneuse
    Je n ai pas eu les mêmes doutes et angoisses pour lui!!!!
    Qd on sait pas, on dit qu ils me ressemblent !!!

    Voilà 

    Le moment venu, l amour sera là et très fort !!!

    Profite bien de ta grossesse, ça passe très très vite et qd ils st là, ça passe encore plus vite!!!!!

    Bravo à tous vos positifs!! Bon courage aux autres!!!!

    Le stress pdt la grossesse c'est normal mais cela ne fait que commencer,  il nous quitte plus qd on devient parents!!!



  • @Kitdeluca et @Dominicana : alors si ça peut vous rassurer, mes voisins ont 3 enfants "naturels"...Ils sont tous les deux châtains clairs aux yx bleus et le 1er enfant est roux, le 2sd blond aux yx bleus et le 3ème brun aux yx noirs ! :-DDDD

    Comme toi Kitdeluca, quand j'ai appris que ça allait être un petit garçon, j'ai flippé ! Je n'y connaissais rien en "garçon" moi ! 
    Et tu verras, la relation "mère-fils" est top ! Ils sont câlins, attentifs et très protecteurs...
    Du moins Lino est comme cela avec moi et plus dans le rapport "petit mec" avec son père.


  • @Kitdeluca je suis en couple, mais je ne saurais pas vraiment dire si notre fils lui ressemble...allez peut être les oreilles  :D  :D

  • Merci les filles pour tous vos messages rassurants et vos témoignages ça fait beaucoup de bien de lire tout ça :)
    A la fois je suis convaincue que quand je le verrais je n aurais aucun doute de l’aimer viscéralement peut être même avant quand je le sentirais bouger - mais en ce moment j ai du mal à contrôler mes pensées mais comme vous dites ces doutes sont normaux, sûrement décuplés par les hormones, et en même temps mieux veut me les poser maintenant !

    @bb3 tu m’as bien fait rire!!
    @lylea c’est vrai que j’avais déjà lu plusieurs témoignages sur le fait que la ressemblance peut quand même être là et que les gens qui ne savent pas le disent souvent!
    je ne me rappelle plus tu a fait un double don ou tu as un conjoint?
  • @Kitdeluca , je comprends totalement tes angoisses et il n y a aucune honte à avoir. Renoncer à ses gènes implique un travail sur soi énorme alors quand en plus il s agit d un double don je peux imaginer la complexité des pensées. 
    Pour ma part, il m a fallu 1,5 ans pour faire le deuil de ma génétique et accepter le concept du don. J angoissais aussi pendant ma grossesse de savoir comment j allais gérer cet aspect. Et puis il y a eu l accouchement et là tout à été relativisé. J ai un petit garçon magnifique, incroyable que j aime comme je n ai jamais aimé, et il y a et il y aura toujours le spectre de là donneuse.... c est notre histoire et elle est belle grâce à tout cela. Sans la générosité de cette femme, je ne pourrais pas connaître la magie d être maman. 
    pour ce qui est du sexe de ton enfant, tu sauras y faire, fais toi confiance et il te guidera ! J avais fantasmé sur une petite fille et l annonce d un garçon m avait chamboulée. Rétrospectivement, je ne me verrais pas avec un autre sexe.  Profite bien de ta grossesse ! 
  • @Kitdeluca en fait c'était déjà ma deuxième écho et cette fois ci j'étais bcp moins angoissée que la première car même si ça peut encore s'arrêter, le fait que la grossesse soit évolutive m'a enlevé bcp d'inquiétude...
    Pour ce qui est de tes doutes je peux comprendre mais je pense que ça va.passer. il ne faut pas que tu focalises sur la ressemblace car en effet à part les couleurs il ne te ressemblera pas et ça n a aucune importance! Profite juste du moment present!
  • Oh la la mon message c’est coupé j’ai la flemme de re marquer mon monologue @Kitdeluca pour te la faire courte ne tkt pas toutes les maman se pose des questions don ou pas tkt le lien est là et va grandir. @Dominicana je suis ko et nauséeuse toute la journée mais bon on gère, surtout que le samedi on continu de courir le matin cour d’anglais pour les filles et l’après midi à l’équitation Sens compter que je dois préparer les évaluations avec ma grande de CE2 cette semaine elle en a quatre. 
  • @kitdeluca, coucou !! Je n’ai pas eu de don pour mes filles et crois moi on a quand même bcp d’inquiétude et pour te faire rire je suis brune mat au cheveux bouclés mon mari et mat au cheveux très bouclé aussi mes deux filles son châtain très claires au cheveux  raide le teint blanc
  • Bonjour à toutes !

    @kitdeluca je comprends tes angoisses, je pense qu'on en a toutes eu à un moment ou à un autre de ce parcours. Mais franchement rassure toi, comme dis @Dominicanaje t'assure que quand tu as ton bébé dans les bras, que tu t'en occupe au quotidien le lien se tisse au fur et à mesure et devient très fort.
    Pour la ressemblance physique, certaines personnes qui ne connaissent pas mon parcours, m'ont dit qu'ils trouvaient que mon fils me ressemblait quelques mois après sa naissance...
    Moi c'est le côté médical qui m'a un peu questionné, la 1ère année en particulier quand certains médecins m'ont demandé s'il y avait des antécédents de ceci ou cela dans la famille. J'ai d'ailleurs demandé à Eugin qui m'a fait un certificat comme quoi les enfants nés de la donneuse étaient tous en bon santé jusqu'à maintenant. ça reste vague mais ça rassure quand même.
    J'essaie de parler du don librement avec mon fils, régulièrement je lui parle 'de la dame qui a donné une graine car maman n'en a plus'. Je sais qu'à l'adolescence il aura sûrement davantage de questions mais je me dis que si déjà ça n'a jamais été un secret ou tabou ça aidera.
    Et les garçons bah à part qu'ils te font pipi dessus quand tu change la couche c'est drôlement chouette :D;)  

    @kali courage pour l'attente !
  • @Kitdeluca ok courage ça va vite arriver 
  • Je ferai une PDS cette semaine pour voir où j’en suis dans mon cycle
  • mars 2021 modifié
    Coucou les filles  3
    Dominicana et Kitdeluca j’ai vu ma gynécologue lundi dernier! Elle m’a dit qu’il restait juste à attendre les règles  et j’ai fait une PDS le lendemain et j’étais 24 UI !!
    ma gynécologue m’a dit que ce n’était plus la peine de faire de PDS et d’attendre !! Mais c’est long et moi j’ai envie de commencer un protocole sur le cycle d’Avril!!
  • mars 2021 modifié
    @Kitdeluca je suis dans la même position que toi. Après une longue réflexion je me suis lancée dans l'aventure du double don. Ce qui n'a pas été facile à prendre comme décision. Mais je me suis dit que je préférerais cela plutôt que de ne jamais connaître le bonheur d'être maman. Alors je l'ai accepté.
    Et je n'ai aucun doute d'aimer ce petit bout de chou qui est dans mon ventre depuis 4 semaines. Nous sommes toutes différentes mais je ne me pose pas de questions. Je l'aimais déjà avant même de le concevoir tellement mon envie prenait le dessus.
    Et je suis certaine que toutes tes interrogations disparaîtront au fil de ta grossesse et le jour j où tu le verras.
    Et puis tu sais je vois tellement d'enfants qui ne ressemblent pas leurs parents qui sont pourtant conçus sans don !
    Je comprends tes angoisses. Essaie de profiter tout de même de ce bonheur et oui les hormones jouent aussi beaucoup sur tes émotions.
    @lylea c'est parti ! 
    @Kali oui tu peux faire une pds pour savoir où tu en es dans ton cycle. C'est ce que j'avais fait moi avant de commencer car mes règles traînaient à venir. Au moins tu seras fixée.
    @bb3 comment vas tu ? Ça va tes nausées ? Moi je n'en ai toujours pas. On verra bien si elles arrivent plus tard. A part la fatigue tout va bien. Il me tarde de faire ma 1ère écho mardi.
    Bonne journée à toutes
  • Oulala j’ai du retard !!

    @lylea
    super ça y est c’est parti, contente pour toi!
    @kali je peux pas te répondre mais tu peux pas faire une prise de sang pour voir ou tu en es dans le cycle ? Parfois les règles sont enclenchées mais peu de pertes .... moi ça m’est arrivé une fois
    @lilisou @Bambie_20bienvenue !! et félicitations lilisou 
    @valenbrais, cool pour le première echo, trop mignon qu’ils se soient mis dans cette positions :) moi aussi il bougeait déjà pas mal a la 1ère echo!
    @toutes que des belles ondes!

    de mon côté, pas d angoisses, j’ai un peu honte je devrais juste profiter de mon bonheur mais tous mes questionnements d’avant de me lancer dans le double donc reviennent... va t il me ressembler, et si je me reconnais pas en lui, est-ce que je vais l aimer pareil, comment est sa génétique, si il a un soucis de santé je pourrais pas l’aider peut être, etc etc..
    et je viens d’apprendre que c’est un garçon et ça me fait encore plus peur parce que je sais pas ce que c’est qu être un garçon et je suis seule pas de garçon a la maison (pour l instant j espère!!!)
    c’est peut être mes hormones qui m écartent de tout le positif et me ramènent à ces angoisses...

    Belle journée à toutes  <3
  • mars 2021 modifié
    Merci les filles pour vos retours.
    moi j’ai mal au bas ventre et ovaires depuis quelques jours !! J’aurai trop aimé que mes règles arrivent mais c’est arrivé un tout p’tit peu marron et rien !!!
  • Merci les filles  ;)
  • @lylea cool bon commencement
  • @lylea Ah nickel ça avance !!!! Je suis contente pour toi. 
  • Ça y est je viens de commencer le traitement (patchs, aspirine et je continue le Levothyrox) trop contente o:)
    Bon weekend les filles
  • @Kali je ne peux pas répondre à ta question. 
  • mars 2021 modifié
    Coucou @Kali , contente d'avoir de tes nouvelles,  je comprends ton stress. Surtout quand on a envie d'avancer ! On va se suivre de peu si tout va bien.  Moi je suis à trois jours de mes règles,  ensuite je dois prendre un contraceptif et Decapeptyl au j21 à peu près ! Ça me paraît long encore.....
    Pas de réponse à ta question malheureusement. J'ai bien bien eu deux hysteroscopies mais pour une autre raison. 
  • @celse c'est mon premier transfert, je ne peux pas comparer mais de ce qu'on m'a expliqué c'est différent à chaque fois, qu'il ne fallait surtout pas s'attacher aux symptômes sur cette période ça ne voulait rien dire. Après je suis comme toutes on cherche le moindre signe c'est normal. tu nous diras quand tu feras ton test, on croise les doigts
    @kali je ne peux pas t'aider la dessus désolée, j'espère que quelqu'un pourra te répondre
  • Est-ce quelqu’un aurait une réponse à la question que j’ai posée plus haut ??
    Personne n’a remarqué?? 
    Merci
  • @celse j’ai eu trois transferts qui on fonctionné et je peux te dire que les symptômes d’après  étaient tous différents 
  • @lilisou d'habitude j'ai toujours des tiraillements vers le col et des symptômes mais cette fois ci rien. 
  • @celse Depuis le jour du transfert une sorte de tiraillement dans le bas ventre côté gauche et je suis vite devenue essoufflée au moindre effort
  • mars 2021 modifié
    Bonsoir les filles,
    je suis super heureuse pour les ++ et j’espère que celles qui espèrent auront des +++
    J’avais une question : qui a été diagnostiqué après hysteroscopie et matricelab : sur activité immunitaire utérine, c’est une cousine qui se bat aussi pour avoir un bébé et elle voudrait savoir, si elles ont pu tomber enceinte et avec quel traitement ?
    merci pour vos retours
    moi douleurs des règles, c’est marron mais ça ne coule quasiment pas!!! Et j’ai un rendez-vous téléphonique avec mon médecin d’EUGIN mardi. Ça me stresse de voir que mes règles arrivent difficilement !! Mais j’espère commencer le protocole sur le cycle d’Avril
  • Merci à toutes pour votre accueil chaleureux, ça fait un grand bien. @Dominicana ,  c est justement la bienveillance et le non jugement qui m a motivé à écrire. Ça fait du bien de pouvoir partager. 
    @lylea je compatis avec le fait désagréable de la lenteur inhabituelle d Eugin à répondre. Je les ai carrément harcelé pour qu ils bougent enfin. C est un stress supplémentaire dont on se passerait volontiers.
    @celse, essaie de ne pas trop cogiter, même si c est bien plus facile à dire qu à faire. Le cas de bb3 est assez peu commun, :D. Si Eugin nous fait attendre ce n est pas pour nous torturer un peu plus, (quoique des fois on peut se demander)  juste qu il faut laisser un peu de temps au corps. Je te tiens fort fort fort les pouces !!!!
     

  • @lilisou as tu des symptômes? Ou juste ton test positif? 
    @bb3 super pour l'écho 
    @Bambie_20 bienvenue 


  • Merci @Dominicana pour les nouvelles et pour tes encouragements  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part