Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1173174176178179210

Réponses

  • mars 2021 modifié
    Coucou les filles
    @bb3 ah oui tu as fait ton écho plus tôt que prévu. J'espère que tu vas mieux suite à ton malaise. Ta prise de sang en dira plus.
    Moi mardi matin mon écho. Quelle galère ce confinement à venir mais j'aurai mon attestation pour m'y rendre. 
    Pour ma part de gros coups de barre en journée avec somnolence et le soir je tombe tjs de sommeil. Mais c'est normale apparement ! 
    Mon endocrinologue m'a donné de la vitamine D. 
    @Brunette74 il faut y croire. C'est vrai qu'il y a pas mal de +++ en ce moment et j'espère que vous serez les prochaines.
    @Bambie_20 bienvenue. Tu vas voir ce groupe est bienveillant et riche d'informations !  C'est vrai qu'on ne se connaît pas toutes mais on s'attache à chacune ! 
    Allez les filles on continue d'y croire et de se motiver. Bises à toutes

  • @celse oui surtout que l’on ne peut pas savoir quand l’embryon s’implante, le gygy m’a dit aujourd’hui par apport à la datation que mon embryon c’est implanté super tôt, d’où le positif précoce 
  • @valenbrais , trop chou,  j'espère vivre ça un jour  <3
    @bb3 , super, comme ça doit être émouvant  :)
    @lylea , je suis comme toi,  impatiente,  règles dans 5 jours..... :#
    Bienvenue @Bambie_20 , je suis contente pour le contrôle de la progestérone,  même si,  comme tu le dis, si ça ne doit pas aller, ça n'ira pas, mais c'est un plus!
    Moi aussi ça me stress tout ces positifs!!! Même si je suis super heureuse de lire toutes ces réussites, je me dis qu'avec ma chance,  je vais faire partie des -----  :p

  • mars 2021 modifié
    Merci @bb3 pour ton optimisme, oui on va y croire très fort et se préparer à faire péter les statistiques pour 21. De ton côté ménage-toi tout de même un peu .
     Oh lala les émotions d entendre les battements de cœur ... ça me donne les frisons rien que d y penser  3



  • @bb3 c'est super pour l'echo  <3
  • @lylea tu m’étonnes que c’est long, dernière ligne droite
  • @lylea hihi c'est adorable. Oui c'est drôle de se suivre dans nos parcours les unes et autres sans se connaître !
    J'attends le feu vert de la clinique pour commencer, ça me paraît interminable :p
  • @lylea merci à toiiii je me langui ton tour c’est vraiment bizarre car on ne se connaît pas !!!! 
  • @Dominicana j'ai pensée à toi après l’écho, semaine pro la tienne 
  • Bonjour les filles, Ce matin en emmenant mes filles à l’école j’ai eu un malaise d’après moi rien de grave mais ça c’est répété en fin de matinée j’ai contacté mon gygy que je suis sur que c’est à cause du fer, il m’a demandé de passer entre deux pour me prescrire un bilan et j’ai eu le droit à une échographie, de base j’avais pris rdv pour le 29. Le gygy m’a dit c’est un peu tôt mais on Véra au moins le sac et la vésicule et surprise il y avait une activité cardiaque, pour ma par première fois que on l’entend si tôt, très contente. Cette année on y croit toutes et on reste sur cette vague +++++++++
  • Bonjour @Bambie_20 :)
    Je te souhaite un beau positif aussi ! Ton transfert est prévu quand ?
    Merci pour cette info sur la progestérone. Cela me rassure de savoir qu'ils l’intègrent au protocole désormais.
    Bonne journée



  •  Bonjour à toutes,

    je vous suis depuis un sacré bon moment et ça m aide bien.

    Moi en quelques mots: Une fiv-do chez Eugin qui nous a offert un petit miracle en 2019. Une réflexion longue pour mettre BB2 en route, des débuts de préparation en 2020 et des interruptions pour cause de situation covid. Finalement un TEC ko en février 21 et là un nouvel essai. Il nous reste 2 x J3 de qualité moyenne. On transférera 1 seul Mini. 

    J ai commencé les patchs et j essaie de rester confiante, mais je ne peux m empêcher d avoir le tourni dans ma tête. Au vu de tous ces ++ il faut bien qq - - ... mais gardons espoir (ça en général on sait faire et même en plus grand secret) et espérons  que je pourrai vous rejoindre sur le petit nuage magique des futures Mamans, avec ou sans nausées peu m importe ! 

    Engin était très inateignable ces temps c était très compliqué voire stressant de rester sans réponse, mais enfin tout est maintenant planifié. A celles qui s interrogent, je vous confirme que la pds progestérone est désormais entrée dans le protocole. Ce n était pas le cas en février (j avais dû la demander) mais on m a confirmé cette nouveauté. Si le taux est insuffisant, ils prescrivent des injections sous cutanées à faire de suite. Perso j avais un taux ok, un petit nid douillet bien prêt, mais cela n a pas suffit à accueillir un hôte... 

    A toutes les « couveuses », je vous souhaite tout le meilleur et celles qui comme moi n ont pas encore d habitant, qu ils puissent arriver au plus vite !!! 

  • @celse mais oui c'est vrai ta fille est du même jour, on en avait parlé ! Bon anniversaire (un peu en retard) à elle !
    Tu t'en sors dans les préparatifs de tous ces anniversaires d'ailleurs ?!

    Moi aussi ça me questionne pas mal cette histoire de progestérone !
    J'ai une question bête mais si le taux n'est pas bon, on ne le sait qu'après le transfert du coup ? Le traitement est adapté en fonction seulement après ?

    @valenbrais C'est trop bien ! Oui moi aussi lors de ma grossesse ça m'avait impressionné comment on voit bien et comment le bébé (ou les bébés :p ) est formé hyper vite. Déjà le cap des 3 mois qui se rapproche. Tu as l'air bien suivi par le gynéco c'est rassurant.

    Moi j'ai fais la prise de sang pour la TSH ce matin (pas trop d'attente au labo pour une fois !)
  • Coucou les filles! J ai eu ma deuxième écho hier. Tout est parfait, bonnes tailles, bon rythmes cardiaques et j ai été super étonnée voir à quel point ils ressemblent déjà à quelque chose. En plus ils sont trop chou, ils se sont mis un la tête en bas et l autre la tête en haut, comme l a fait remarquer mon compagnon on dirait le symbole du yin et du yan! Et cerise sur le gâteau ils ont même bougé pendant l écho.... la prochaine écho est déjà celle des 3 mois et mon gyneco m'a déjà remplie de papiers, de dates... étant donné  que c'est une grossesse gemellaire je vais avoir 2 visites par mois.. voilà, je souhaite à vous toutes de passer par tous ces moments très bientôt mais vu le nombre de positifs en ce moment je ne doute pas que cette année va être un bon cru!
  • Merci @lilisou !
    Merci @celse , vos informations me sont précieuses . Si on peut mettre toutes les chances de notre côté, il faut le faire ! Belle soirée à vous.
  • mars 2021 modifié
    @Brunette74@ pas de soucis pour mon test, c'est oublié d'habitude je ne test jamais avant 8 jours j'ai voulu tester les dires de @bb3. ;
    En septembre, c'est ma gynéco qui l'a demandée je l'avait déjà faite chez Eugin. Pus FC...et elle m'en a reparlé lors d'analyses en novembre. Il lui faut 4/5jours de progestérone avant. J'ai demandé à Eugin et d'après comme j'ai compris samedi maintenant ils testent tout le monde. Ma gynéco pouvait me prendre le vendredi mais ne pouvait pas avoir les résultats avant le lundi. Testée le samedi vers 12h30, transfert vers 13h, on avait les résultats avant de partir à 14h. Attention Eugin compte en mg/ml et ma gynéco en nmol/L. Mais je lui ai tout de suite envoyé un mail en Suisse et elle m'a répondu vers 17h que tout était OK pour elle. 
  • @Brunette74@ la prise de sang pour la progestérone est le jour du transfert. Ils m’avaient donné rdv 1h avant le transfert pour la faire 
  • Coucou @celse , comment vas tu ? Ne t'inquiète pas pour ton test,  c'est un peu vite. 
    Je reviens t'embêter un peu au sujet du taux de progestérone...
    C'est toi qui a demandé à le faire chez Eugin ? Ils le font le jour du transfert ? Ou c'est ton gyne ?
    J'aimerais vraiment faire cette prise de sang ! Je peux demandé à Eugin? 
    Merci merci pour ta réponse.... :)
  • Merci lilisou et je suis vraiment contente pour toi. J'espère que tu auras ton bébé dans les bras très bientôt... o:)
  • @lilisou ne t'inquiète pas je ne me suis pas arrêtée à ce résultat. Il est beaucoup trop rapide pour moi. 
    @lylea la mémoire c'est parce que nos 2 enfants sont du même jour. 
  • @Brunette74@ merci  :)
    @bebe2021 je dois prendre du kardégic tous les jours et si tout se passe bien jusqu'à la 37ème SG, ma gynéco m'a dit que ça aidait la vascularisation et les échanges entre bébé et maman, ça limiterait aussi le risque de fausse couche. Pour la prépa de l'endomètre j'avais surtout le ventre gonflé et des nausées, le jour du transfert il était à 10, je n'ai pas eu d'écho de contrôle, ils doivent faire au cas par cas

  • Toutes mes félicitations @lilisou <3
  • @bebe2021 , pas d'anticoagulant pour moi.
    Mon endometre à bien poussé,  les deux fois, 14mm la première fois et 12 la 2ème.  
    Beaucoup d'effets secondaires pour moi, la période patchs,  surtout des migraines.  Et à l'ajout de la progestérone,  gros ventre,  maux de ventre, nausées,  mal aux seins, les ovules finissent par m'irriter en bas....
  • @Brunette74 : merci pour ta réponse, cela me rassure... Et comment était ton endomètre après le protocole?
    J'ai des fibromes, il m'arrive de penser que les douleurs viennent de là, d'autres moments je me dis que ce sont les hormones qui font pousser l'endomètre... Ma première echo est mardi prochain, j'ai le temps pour me faire du mauvais sang surtout que c'est la première que je ressens ces douleurs mais c'est la première fois que j'ai un anti-coagulant aussi...
  • Coucou @bebe2021 , moi ça m'a fait pareil pour mes deux préparations précédentes. 
  • Bonsoir Les filles,
    Je suis en préparation endométriale et j'ai mal au bas du ventre (vers l’utérus en fin je crois) et j'ai le ventre très dur...
    Est-ce que vous avez eu la même chose ou je dois m’inquiéter?
    Je suis contente pour tous ces positifs et j’espère que cette année sera notre année à toutes.
  • @bb3 merci beaucoup. Je vais profiter de mon p’tit nuage ce soir
  • @lilisou  je suis vraiment très contente pour,  félicitations. 
  • @bb3 oui je viens juste de recevoir le résultat 23ui. Le pire c'est que je stressais jusqu'à la dernière minute en me disant que j'avais peut être mal vu ce matin sur le test. Je suis irrécupérable^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part