©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
À mon 2ème transfert, on m'a répondu (eugin) " sachez que si vous faites une écho et que si ce n'est pas bon , ça peut retarder votre transfert...."
J'avais une question à poser à Eugin, j'en ai profité pour poser la question à propos d'un éventuel contrôle du taux de progestérone avant transfert....
Ça m'interpelle également, car jamais parlé de ça, ni chez Eugin, ni avec mon médecin.....
On verra.
Je demanderai aussi à mon médecin mercredi, vu que je fais ma 2ème hysteroscopie.....
J ai fait mes remplacements comme ça
Le seul truc que je faisais c'est une écho pour voir l epaisseur de mon endomètre
En France, c'était automatique à chque que l on mesurait mes follicules
Et ayant eu l habitude en france, je l'ai faite a chque fois que je suis allée en Espagne !!!
je vois que vous parlez du taux de progestérone ! Est ce qu’il faudrait que je fasse vérifier le mien aussi ??
La 1ère fois que j'en ai entendu parler, c'est par mon naturopathe ! Suite au 1er échec de ma 1ère PMA en France (alors qu'embryon magnifique et tout ok), je suis allée le consulter pour "faire un point". Sur ce, après son diagnostic fait à partir de plaques de verre coloré posées sur le dos (?), il m'annonce : "pfff, ça pouvait pas marché ! Il faut minimum 10 et vous êtes à 6" sans me donner plus de détails...
J'ai suivi son traitement pdt 6 mois et à ce terme il m'a dit : "c'est bon vous pouvez y aller ! Vous êtes à 10"
1er RDV Eugin en Juillet, implantation en septembre, naissance de Lino en Mai !
C'est donc un réel progrès que la médecine allopathique s'en préoccupe maintenant :-)
Moi j'avais lu qu'il fallait un taux à 10. Quand j'en ai parlé à la gynéco pma en France, elle m'a confirmé qu'il fallait un taux à 9,2 le jour du transfert.
Comme je pars en général la veille du transfert, j'ai fait les contrôles la veille avant de prendre l'avion !
En octobre, j'ai dit à Eugin que mon taux n'était pas bon, ils m'ont prescrit le prolutex mais je l'ai commencé que le jour du transfert, l'après-midi... Dans l'aéroport !
Donc pour le transfert en décembre, j'ai commencé le prolutex en même temps que les ovules.
Du coup contrôle la veille du transfert bon.
Et je ne sais pas si ça a joué mais en tous cas, ça a marché et ma fille a 5mois!
Donc moi, je réfléchirai plus! Prolutex ovules, full dose d'hormones!
J'ai eu rdv avec le médecin d’Eugin mercredi soir qui avait oublié de me demander quelques analyses et surtout une écho et un frottis! Heureusement ma gynéco a pu me recevoir ce vendredi. J’espère avoir les résultats rapidement et pouvoir me lancer sur mon projet cycle, vers le 18/20.02 environ.
J’appréhende déjà cette cure de progestérone
Moi j'avais contrôlé sur l'avant dernier transfert et mon taux n'était pas assez haut avec les ovules... Donc prolutex + 2 ovules matin et 2 ovules soir!
Et au dernier transfert, j'ai contrôlé la veille du transfert et c'était parfait comme ça !
Quand j'en ai parlé à la gynéco pma en France, elle m'a dit que je pouvais diminuer les ovules si j'avais le prolutex mais perso j'ai préféré prendre les 2 et comme le contrôle était bon j'ai gardé comme ça !
Et hier, elle me dit non que 1 piqure de prolutex
Ce transfert c'est sûr que c'est des piqûres. Est-ce que quelqu'un a déjà eu du Prolutex?
Donc ça vaut peut être le coup de prendre un peu de marge histoire de t'éviter du stress inutile...
Mais ici, ma gynéco attend toujours 1semaine et eugin demande 1mois. Donc elle dit à 15jours c'est nickel...
@white merci