©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Merci @Sg43, j’essaie de m’occuper l’esprit avec les série 😊 un peu de télétravail néanmoins j’avoue je comptes les jours.
Et toi comment vas-tu ? Les préparatifs avancent bien ?
@Do45 pas de raisons et comme t’ont répondu les filles j’avais retenu que c’était du vieux sang si marron et qu’il fallait consulter si c’était rouge vif. Après tu peux toujours aller aux urgences pour te rassurer car moi j’y suis allée une fois pour des douleurs assez haute dans le ventre et ils ont tout vérifié …
De mon côté (saignements) pas mieux... Ça va ça vient depuis samedi mais ça reste léger et sans douleur.
J'essaye de rester zen... Et je me dis que tant que c pas pire et surtout pas rouge, pas lieu de paniquer.
De toute façon j'ai l'écho dans pile une semaine qui me rassurera j'espère. 🤞
@sg 43 merci ☺️
je n avais pas cette pression le mois dernier
J avais la boule au ventre toute la matinée au boulot
@steph81 c’est tellement compréhensible … Pleins de pensées positives en tout cas … et on t’accompagnera par la pensée…
@BB-@51a courage à toi aussi… ça va pour le moment cette attente ?
@Do45 tes saignements se sont bien arrêtés ?
@mariejoie1422 d accord
J espère que la dévitrification sera positive alors
nous partons dans 2 jours j ai la pression qui monte
@steph81 oui ne te focalise pas trop sur le classement car en fait à partir du moment où ils les vitrifient et qu’ils survivent à la dévitrification c’est qu’ils ont de grandes chances de s’implanter
effectivement le fait qu’ils évoluent démontre qu’ils ont repris leur chemin en dépit de la case « froid » et c’est super positif !
@Do45 ou en es tu avec les saignements ? J’espère que ça s’est arrêté …
@DO45 merci pour ces précieuses infomartions
j ai exactement le même protocole et traitement avec l injection de decapeptil en moins
J ai commencé la progestérone hier soir
@Steph81 : ils sont déjà pas mal déjà à ce stade surtout s'ils peuvent en effet s'améliorer. De toute façon ils te mettront le meilleur des 2.
Dis toi que s'ils sont à J5 c'est que déjà ils ont fait un sacré bout de chemin côté développement, et de toute façon ils ne t'implanteraient pas un embryon qui n'ait pas de grandes chances de s'accrocher. Pour leurs stats, ils n'en ont pas intérêt.
J'ai lu qq part qu'avec des labos de pointe type Eugin il fallait nuancer les classifications qu'on peut lire car leur technique maximise fortement les chances.
🤞🤞
Sinon tu as exactement le même traitement que la première fois où il y a un changement ?
Oh c est génial 👍
je croise les doigts alors pour qu il s améliore aussi 🙏🙏
Si si, lors de mon deuxième transfert il avait un qui n’avait pas bougé et le second était passé de 3Ab à 3Bb, ils avaient été décongelés le jour même. Cette fois, ils ont été décongelés la veille et ils sont passés de 2Ba et 2Ab à 4+Ba 4+A-a
@BB-@51a d accord
ils les décongèlent le jour même ?
ils peuvent s améliorer une fois décongelé ? Je pensait que cela ne pouvait plus changer
@Steph81 je n’ai pas encore mon résultat mais ce que je peux te dire, c’est que mes derniers qui étaient les moins bons se sont mieux développés à là décongélation que le premier
Bonjour les filles
J espère que vous allez bien
la pression commence à monter ( au premier transfert moins de pression)
au premier transfert on m a mis l embryon de meilleure qualité (4AB)
la il me reste un 3 BB et un 5CB
je me pose des questions car ils m ont mis le meilleur au premier transfert et là ils sont de moins bonne qualité
et je me dis que si ça a pas marché avec le meilleur combien de chance que ça marche avec les inférieurs ?
vous aussi le second était de moins bonne qualité ? Cela a fonctionné ?
@Do45 je comprends ton stress mais ne t’inquiète pas avec ton taux de compét que tu as eu ton warrior est bien accroché
@do45 oui c’est très fréquent en début de grossesse et si c’est marron c’est du vieux sang déjà…
le col s’irrite facilement
ma première grossesse j’avais eu des pertes sanguines à presque trois mois et c’était le col
la j’ai eu quelques pertes juste après la première écho et c’était aussi le col
ce qui craint ce sont les saignements rouges vifs abondants et surtout avec douleurs …
courage j’imagine ton stress !!
@Mamou. OK ça me rassure merci...
Je m'inquiète sûrement pour rien, d'autant que ce n'est que légèrement teinté
@Do45, j'ai eu ça, je voulais en parler à la gynéco lors de l'écho à 1 mois mais j'ai oublié de lui demander car c'était passager. C'est le col qui peut être irrité par l'introduction des ovules et qui saigne un peu.
@EmmaK merci... Je vais surveiller
La première écho est prévue le 4/03
@do45 Felicitation ! rien d inquiétant cela peut être du à une irritation avec les ovules. En revanche si la couleur devient rouge vif il faut se rendre aux urgences pour une écho de vérification. Tenez nous au courant.
@les filles : j'ai depuis hier de légères pertes un peu marrons, dois-je m'inquièter selon vous ?!
Aucune douleur cependant...
Ça me stresse un peu même si j'ai lu que ça peut arriver en début de grossesse... C'est déjà arrivé à l'une de vous ?
@BB-@51a: tu as bien fait de prendre quelques jours... J'ai fait pareil sur ce dernier transfert. Les besoins sont propres à chacune mais me concernant ce repos déconnecté du boulot à bien porté ses fruits ;)
C'est LE moment de penser à soi
Coucou, @Do45 je vais bien je t’en remercie. Je suis bien rentrée, j’ai pris qlq jours de congés et du télétravail pr rester au calme. A part les effets de la progestérone je ne ressens rien de particulier. Et toi ça va tjr ?
@BB-@51a : comment ça va ?
@bb@51a, je te souhaite une issue positive. Super bonne nouvelle, l'évolution de tes embryons. Avec ton protocole , tu auras mis toutes les chances de ton côté.
@Steph81, contente que tu aies pu trouver un hôtel, c'est pas évident la logistique mais maintenant tu es tranquille. On fait ce qu'on peut, pour tout te dire la dernière fois, j'ai pris une première nuit à côté de l'aéroport et la deuxième en centre ville, je m'y suis prise au dernier moment et je n'avais pas trop le choix.
@Kikilasso, merci, oui, c'était compliqué au début car je suis tombée malade ( grippe A malgré le vaccin) mais là ça va mieux. Le grand est content d'avoir un petit frère mais faut surveiller car ses gestes sont un peu brusques. Mon bébé est plutôt calme, gentil, il dort énormément. Il pleure vraiment quand il a faim. Pour le moment, je ne peux pas dire à qui il ressemble.
@sg43 il dure toute la semaine prochaine
nous y passons deux nuits car le transfert est à 10h30 et nous arrivons la veille et y dormons le soir du transfert je préfère
@steph81 ok…. Ceci explique cela ! Il dure combien de temps ce carnaval ? Et tu repars direct ou tu y passeras une nuit ?
@sg43 nous venons à voiture je ne suis qu à trois heure et demi de Barcelone
je viens de regarder ça sera le carnaval de Barcelone la semaine prochaine
les prix sont doubles !!!!!!!!!!!
@armelle je viens de trouver à un autre hôtel moins cher que les autres ouf mais toujours cher par rapport au mois dernier
@BB-@51@ C'est super :) Bon courage pour l'attente.
@Steph81 Je suis allée à l'hôtel Viaaugusta. J'ai regardé sur leur site et effectivement les tarifs sont plus élevés que ce que j'avais payé et pour certaines dates, tu dois y rester minimum 3 nuits...Bizarre...J'espère que tu trouveras quelque chose rapidement. J'avais regardé également sur airbnb une fois car pendant les vacances, c'était compliqué pour les hôtels.
@Kikilasso C'est gentil de prendre des nouvelles. L'écho était lundi et tout va bien ouf. Et toi, comment vas-tu?
@sg43 ça doit te mettre du baume au coeur de pouvoir faire quelques écarts. Et oui, tu seras prête et tu assureras!
@Do45 Vivement le 4/03 :)
@steph81 non tu as de la place de la Catalogne des bus qui arrivent très proche ou le métro … et de l’aéroport si tu prends les navettes le terminus est place de la Catalogne donc c’est facile aussi de faire comme ça