Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

13031333536210

Réponses

  • À 1 jour et demi de la prise de sang, j'ai beaucoup de mal à penser à autre chose et à me concentrer dans mon boulot... Quelle attente interminable...

    Pour changer du sempiternel rituel d'ouverture mail résultats labo, je pense que je vais faire un test urinaire au réveil juste avant d'aller faire la PDS, ça sera une autre façon de découvrir les résultats...

  • @toutes : autre poscast pas mal aussi, avec le dénouement positif après les 15jrs d'attente.

    https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/les-resultats-7252516

  • @mariejoie1422, j'espère que ce n'est rien de grave

  • Bonjour les filles, merci pour vos encouragements.

    Je viens d'avoir le médecin au téléphone qui m'a dit qu'elle préconisait le double don vu mon âge si je voulais avoir plus de chance. Comme il n'y a pas de liste d'attente je pourrais commencer dès le mois prochain. Il va falloir dépenser à nouveau une somme astronomique :( .

    Elle ne souhaite pas faire d'examens complémentaires ce qui m'embête.

  • A toutes,

    Si jamais vous ne connaissez pas, je vous conseil le podcast BlissStory, ce témoigne là particulièrement, qui moi m'à beaucoup aidé sur l'acceptation du DO.

    https://bliss-stories.fr/2022/10/10/ep185-soledad-maman-47-ans-grossesse-tardive/

    @Mariejoie1422 : pensées pour toi, tiens nous au courant

  • J’ai rendez-vous ce midi avec ma

    gynécologue… j’espère que ça va aller …

  • Ah mince @mariejoie j’espère rien de grave. En attendant reste le plus possible au calme, allongé même s’il faut.

  • Oui ça saigne toujours ce matin

    j’attends des nouvelles de ma gynécologue

  • @mariejoie1422 Quelle frayeur! J'espère que tu auras vite des nouvelles de ta gynéco.

  • Ouf compliqué de vous retrouver ! Je suis perdue


    @sandie je suis vraiment désolé mal oui garde confiance … il te

    faut le temps de digérer mais le

    chemin n’est pas fini ! Même si compliqué

    grosse frayeur pour moi ce soir !

    Des saignements… heureusement j’ai pu avoir une echo avec l’obstétricien de la maternité et la

    grossesse va bien et le bébé aussi. Mais pas d’explication sur ces saignements…il a juste vérifié que ce n’était pas une fausse couche et pas inquiétant j’ai écrit à ma

    gynécologue… on verra la suite …

  • @do45, ça ne va pas t'aider beaucoup car le changement c'était de passer d'une fiv avec mon conjoint vers une IAD. Pas d'examen complémentaire, à la base le souci venait de mon mari.

    @sandie, y a de quoi être triste et en colère. Je te comprends. Mais tu finiras par avoir ton bébé, il faut être persévérant. Pour le premier, c'était en France, mon entourage ne comprenait parfois pas mon acharnement. On me disait t'es courageuse. Mais quand on veut vraiment quelque chose ça finit par arriver.

  • @sandie ça te fait beaucoup de choses depuis quelques années… mais il faut que tu continues d’y croire avec une autre méthode…

  • Merci les filles… je suis tellement en colère et tellement triste :( la vie est trop injuste

  • @sandie vraiment désolée pour toi je compatis vraiment mais ne baisse pas les bras

    le parcours est long et difficile mais tu aura un jour ton trésor 👏🏻

  • je ne sais pas pour vous mais pour moi ce n’est pas terrible cette mise en l’envers ☺️

  • @sandie, je suis de tout cœur avec toi. Bon courage et surtout ne lâches rien

  • bon j’ai cru que je n’arriverais plus à me connecter ! Effectivement tout est inversé !!!

    @sandie je me doutais que tu avais écrit en plus ! Vraiment désolée pour toi et nous sommes tard à te répondre en plus à cause de cette mise à jour… il faut désormais que tu digères cette mauvaise nouvelle et que tu réfléchisses au don désormais… courage à toi…

  • Le Docteur Calvo m’appelle demain pour faire un point

    merci les filles :(

  • @Sandie je suis de tout coeur avec toi. Cette nouvelle est difficile. Laisse toi du temps pour la digérer et reprendre des forces pour le prochain protocole. Courage.

    @Mamou les pages ont été inversée. Il faut regarder la page 1 et le commentaire le plus récent est en haut de la page.

  • @les filles, c'est moi ou nos échanges ont disparu?

  • @Sandie Ah mince, vraiment désolée pour toi...

    J'espère que tu pourras vite avoir un rdv avec eux pour aborder la suite.

  • Prise de sang négative et mes règles sont bien arrivées... :(

  • @Mamou Si pas trop indiscret tu peux nous dire quel changement de méthode à fait que la 7eme fois ça à marché ? 
    Tu avais fais des examens complémentaires peut-être ?! 

  • @Sandie , ne te décourage pas quelque soit le résultat demain. En PMA, il ne faut pas s'arrêter aux échecs. Je connais des filles qui ont abandonné au bout de quelques échecs dans mon entourage. Moi pour le premier, c'est seulement à la 7eme tentative que ça a fonctionné, en changeant de méthode.
    Je sais que le côté logistique et financier est compliqué. Fais ta pds demain et en fonction tu verras bien pour la suite.

  • @sandie je suis désolée pour toi mais c’est vrai que J3 avec des urines du soir ol
    y a toujours un doute (et en plus plusieurs donc si tu as bu entre temps ça dilue encore plus …) 
    en fait en plus si tu as eu une barre sur un c’est quand même bizarre et les moins chers sont parfois plus simples que les chers. Bref ,.. tu auras confirmation demain et tu peux aussi avoir eu un début d’accroche mais un embryon qui ne s’est pas développé … le taux t’en dira plus !

    pour la suite si ce n’est pas avec tes ovocytes : soit tu fais une FIV do donc comme dit @sg43 tu a une donneuse et le nombre d’embryons est fonction de son cycle à elle donc c’est très variable 

    soit tu optes pour une « adoption »
    d’embryon et la clinique te transfert un embryon donné par quelqu’un qui n’en a plus besoin. C’est un peu moins précis pour le phénotype mais tes caractéristiques physiques sont quand même respectées !
    moi je ne voulais qu’un autre enfant donc c’est ce que j’ai fait.
    il faut compter environ 3800 € par embryon et transfert 

    La fiv do je ne sais plus mais c’est plus cher c’est sur.

    Mais effectivement ça dépend aussi de tes projets … et du nombre d’enfants que tu projettes d’avoir …

  • @sandie pour le nombre, en fait il existe différents « forfaits » j’ai envie de dire. 
    Si une donneuse est choisie spécialement pour toi avec ton phénotype etc… tu payes pour l’ensemble des embryons obtenus et sinon il y a des embryons surnuméraires de qq1 (phénotype le plus proche mais pas totalement sur mesure) si j’ai tout bien compris et dans ce cas c’est un par un. Et c’est moins cher je crois. Tout dépend de ton projet de vie. Imaginons que ça marche, et que tu souhaites un second bébé, dans le cas 1 il te reste des embryons. 
    @mariejoie1422 pourra compléter car a eu un embryon surnuméraire de qq1 car ne voulait qu’un seul autre enfant 
    C’est avec eux que tu peux voir ça et le service administratif te fera ton devis.

    Visiblement les chances sont les mêmes avec les embryons congelés effectivement 
  • Merci les filles pour les infos.

    @sg43 oui je trouve bizarre aussi, la dernière fois le sang était arrivé deux jours après l’arrêt de la progestérone il me semble. Est ce dû au fait que j’ai diminué le dosage comparé à la dernière fois ?

    Donc ça pourrait le faire en terme de timing… si les ovocytes de la donneuse choisie sont déjà congelés, imaginons qu’il y en ait 6, ils te donnent la totalité ? Ou uniquement 3 par exemple ? 
    J’imagine que le fait que les embryons soient congelés n’aient aucune incidence sur le taux de réussite ? 

    C’est à Barcelone que j’aurai dû poser bagages :( 





  • Merci les filles @sg43 normalement transfert le 29 février 
    J ai déjà commencé les patchs 
  • @steph81 c’est quand ton départ normalement ? Courage à toi c’est toujours difficile de perdre nos proches … 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part