©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@BB-@51a tu as raison. Je ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas faire d’examens complémentaires… je pense qu’elle se base sur le compte rendu qui disait qu’il n’y avait aucunes explications aux fausses couches à répétition et que tout était normal. J’ai toujours dû mal à réaliser que les deux transferts ont échoué :( . L’équipe médicale avait l’air tellement confiante… mais bon faut que je fasse mon deuil et que je passe à l’étape suivante.
@Sandie matricelab dit que le profil n’est valable que 6mois, Franchement si tu peux te le permettre financièrement ça vaut le coup de le refaire. Moi ma Gyneco n’a pas voulu faire le Era, les deux peuvent être complémentaires
@Do45, est ce que le test ERA et le matricelab correspondent à la même chose ?
Vu que j’ai fait mon matricelab en 2019 et que tout était normal, mon médecin référent ne veut pas me donner d’examens complémentaires. Je me demande si je ne vais pas le faire quand même avec l’un de mes gynécologues parisiens.
Merci les filles !
Nous sommes tous les 2 super heureux... Ça prouve que la patience et la combativité payent finalement !
Le doc Eugin m'avait dit il y a quelques mois "c'est sur qu'on va y arriver madame, on ne peut juste pas savoir quand".
Me concernant je suis convaincue que le déplacement de la fenêtre d'implantation à joué (via ERA test) et aussi le fait cette fois d'avoir un top embryon.
Ils apprennent donc de nous à chaque fois.
@Mamou oui le témoignage de Soledad est très instructif et ultra positif ça fait du bien à entendre :)
@Do45 Félicitations!! trop contente pour toi!
Félicitations @Do45! Ton conjoint doit être ravi aussi.
J'ai vu le podcast avec Soledad, très sympa. Une fille (son ovocyte) puis un garçon (don d' ovocyte) comme Mariejoie1422 même si Soledad est plus âgée.
@Do45 pour répondre plus précisément à ta question, ta grossesse a commencé 5 jours avant le transfert en semaines de grossesses et encore 2 semaines avant en semaines d’aménorrhées …
@Do45 toutes mes félicitations, trop contente pour toi
@Do45 ton taux est plus que parfait !!!! Félicitations !!!!! Je suis trop contente pour toi ! Ça a fini par payer ! Bravo !!!!
@Do45 félicitations :)
En fait puisque l'embryon avait 5jrs a l'implantation c'est comme si la grossesse avait 19 jours c'est ça ?!
Je ne comprends rien aux tableaux que j'ai trouvés en ligne...
Résultats du labo : HCG 1666 UI/L. C'est conforme selon vous ?!
PDS a j14 vs implantation blastocyste a J5. J'ai du mal à voir si le taux est dans la norme, les expertes un avis ?!
J'attends les news d'eugin (!)
@Do45 Super nouvelle!!!j'espère que tu auras vite les résultats de la prise de sang!
@Do45 quelle bonne nouvelle de bon matin !!!! J’espère que les résultats vont vite tomber et que tu puisses enfin profiter de cette joie !!!
Je pense les avoir ajd, en fin de matinée.
@Do45 tu auras les résultats dans la journée ou lundi ?
@Do45 génial!
J'ai encore du mal à y croire mais ce sont bien 2 barres que j'ai constaté sur mon test urinaire au réveil !!!
En attente des résultats de la PDS que je viens de réaliser à l'instant !
#onycroit
Merci les filles
@Do45 toutes mes pensées pour toi. . @Sandie ne lâches rien, tes efforts finiront par payer
Merci les filles, j'espère que j'aurai la même chance que vous :( quel combat !!!
@Do45 je croise les doigts pour toi...
@Sandie Je suis d'accord avec sg43. Les vrais amis comprendront et pour les autres tant pis. Tu peux le faire maintenant même si cela demande un sacrifice financier. Tu pourras le compenser plus tard. Fonce! De mon côté, sans don, cela n'aurait pas fonctionné.
@BB-@51a super nouvelle!!
@Do45 je penserai bien à toi demain.
@bb-@51a cool ! Ça doit te rebooster !
@Do45 courage ! Je penserai fort à toi demain !
@sandie c’est facile pour tes proches déjà parents certainement de dire ça ! Ils n’ont peut être ni vécue de séparation ou relation houleuse et ont eu sûrement leurs enfants sans trop de difficultés ! Vas y fonces ! Les vrais amis te soutiendront jusqu’au bout car combien me disent « je comprends que tu ne voulais pas passer à côté de la maternité » ! Surtout si tu as un boulot qui paye bien, tu auras le temps de renflouer les caisses !!! C’est maintenant et là qu’il faut le faire c’est certain. Tes fausses couches précoces n’ont certes pas été expliquées mais avec le don, c’est certain que tu te donnes plus de chances… ! Moi perso ça ne serait jamais jamais jamais arrivé !
@bb-@51a : un endometre comme ça c'est super !
Oui PDS demain matin pour moi, et je ferai le test urinaire au réveil juste avant d'aller au labo, ça nous "préparera" à la nouvelle. Je boue intérieurement !
J'ai tellement peur de l'issue car pour le coup il n'y a plus aucun examen que je peux faire désormais... Fenêtre d'implantation corrigée suite ERA test, embryon de bonne qualité implanté, endometre OK...
là j'y crois un peu car des paramètres ont été changé depuis les précédents échecs...(je crois plus aux facteurs concrets qu'à la "magie")
Mais le fait est que même si je sais que le fait de ne rien "sentir" ne présume pas d'un échec ça ne me rassure pas....
Je n'ai jamais vécu une attente aussi difficile sur les précédents essais.
J'ai déjà anticipé un call avec le doc Eugin pour lundi au cas où...
@mamou, oui je vais leur poser la question merci… le médecin m’a dit que si tout est ok on pourrait recommencer fin mars
@bb-@51a, c’est une super nouvelle!
@sandie, qu'importe ce que les gens pensent, ils ne comprennent pas que pour toi avoir un enfant c'est essentiel. Tu ne peux pas bénéficier d'une petite remise vu que tu as déjà fait une fiv avec eux ? Et demande une donneuse jeune.
@mariejoie1422, je pense que ça n'est pas facile entre ta fille et ton travail mais essaie de te reposer. Super un petit garçon !
@Do45, ta pds c'est aujourd'hui ou demain ? Courage.
Coucou tout le monde, de mon coté l’endomètre a 12 ce matin, le transfert est donc prévu pour le 21.
@mamou, tu me rassures... les gens disent que c'est irrationnel...mais de toute façon si je les écoute je devrais composer avec le fait de pas avoir d'enfant.
J'espère qu'avec le don d'ovocytes, tout fonctionnera... vraiment!
@Sandie, j'aurais fait comme toi, quitte à se mettre dans la limite du rouge. Surtout si tu as un boulot bien payé dans 1 mois et demi. L'entourage est souvent étonné.
Moi les dons m'ont réussi, le 1er don de sperme, le 2e don d'ovocyte.
Je pense que cette fois il y aura de bonnes chances que ça fonctionne.
@Mamou, je l'espère de tout coeur... j'ai le choix d'épuiser tout ce qu'il me reste (j'avais mis cette somme de côté pour ne pas stresser si jamais j'étais enceinte) ou d'attendre encore quelques mois vu que je reprends le boulot dans un mois et demi. J'y ai réfléchi toute la nuit et je me suis dit " tant pis, lance toi tant que tout va bien (endomètre, hormones etc.) et tant que tu es encore dans le sud de la France...qui sait ce qu'il peut se passer d'ici septembre. Tout mon entourage me prends pour une folle en disant que je pourrais patienter encore quelques mois, que financièrement me mettre à la limite du rouge c'est totalement inconscient etc.
Il n'y a que celles qui sont passées par là qui peuvent comprendre, puis j'ai la chance de reprendre un boulot très bien payé, je me priverais en avril et je remettrai mon compte à flot les mois suivants. Je n'aurai aucun regret si ça ne fonctionne pas.
@Sandie, d'après ce que j'avais compris, les fausses couches étaient précoces et dans ce cas, elles sont probablement dues à une mauvaise qualité de l'embryon. Je pense qu'avec le don d'ovocyte tu as nettement plus de chance. C'est super si tu n'as pas d'attente. Après c'est sûr, c'est très cher. Mais peut être qu'en retravaillant plus tard tu finiras par récupérer cette somme ? Pour le 2e chez Eugin, il restait très peu sur mon compte car ça faisait des années que je ne travaillais pas. J'ai utilisé ce qui me restait. C'était la moitié de la somme car mon mari a payé aussi la moitié. Je me disais que je récupérerai en retravaillant plus tard. J'espère que le DD va porter ses fruits.