Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

12930323435210

Réponses

  • Je pense les avoir ajd, en fin de matinée.

  • @Do45 tu auras les résultats dans la journée ou lundi ?

  • @Do45 génial!

  • J'ai encore du mal à y croire mais ce sont bien 2 barres que j'ai constaté sur mon test urinaire au réveil !!!

    En attente des résultats de la PDS que je viens de réaliser à l'instant !

    #onycroit

  • Merci les filles

    @Do45 toutes mes pensées pour toi. . @Sandie ne lâches rien, tes efforts finiront par payer

  • Merci les filles, j'espère que j'aurai la même chance que vous :( quel combat !!!

    @Do45 je croise les doigts pour toi...

  • @Sandie Je suis d'accord avec sg43. Les vrais amis comprendront et pour les autres tant pis. Tu peux le faire maintenant même si cela demande un sacrifice financier. Tu pourras le compenser plus tard. Fonce! De mon côté, sans don, cela n'aurait pas fonctionné.


    @BB-@51a super nouvelle!!


    @Do45 je penserai bien à toi demain.

  • @bb-@51a cool ! Ça doit te rebooster !

    @Do45 courage ! Je penserai fort à toi demain !

    @sandie c’est facile pour tes proches déjà parents certainement de dire ça ! Ils n’ont peut être ni vécue de séparation ou relation houleuse et ont eu sûrement leurs enfants sans trop de difficultés ! Vas y fonces ! Les vrais amis te soutiendront jusqu’au bout car combien me disent « je comprends que tu ne voulais pas passer à côté de la maternité » ! Surtout si tu as un boulot qui paye bien, tu auras le temps de renflouer les caisses !!! C’est maintenant et là qu’il faut le faire c’est certain. Tes fausses couches précoces n’ont certes pas été expliquées mais avec le don, c’est certain que tu te donnes plus de chances… ! Moi perso ça ne serait jamais jamais jamais arrivé !

  • @bb-@51a : un endometre comme ça c'est super !

    Oui PDS demain matin pour moi, et je ferai le test urinaire au réveil juste avant d'aller au labo, ça nous "préparera" à la nouvelle. Je boue intérieurement !

    J'ai tellement peur de l'issue car pour le coup il n'y a plus aucun examen que je peux faire désormais... Fenêtre d'implantation corrigée suite ERA test, embryon de bonne qualité implanté, endometre OK...

    là j'y crois un peu car des paramètres ont été changé depuis les précédents échecs...(je crois plus aux facteurs concrets qu'à la "magie")

    Mais le fait est que même si je sais que le fait de ne rien "sentir" ne présume pas d'un échec ça ne me rassure pas....

    Je n'ai jamais vécu une attente aussi difficile sur les précédents essais.

    J'ai déjà anticipé un call avec le doc Eugin pour lundi au cas où...

  • @mamou, oui je vais leur poser la question merci… le médecin m’a dit que si tout est ok on pourrait recommencer fin mars

    @bb-@51a, c’est une super nouvelle!

  • @sandie, qu'importe ce que les gens pensent, ils ne comprennent pas que pour toi avoir un enfant c'est essentiel. Tu ne peux pas bénéficier d'une petite remise vu que tu as déjà fait une fiv avec eux ? Et demande une donneuse jeune.

    @mariejoie1422, je pense que ça n'est pas facile entre ta fille et ton travail mais essaie de te reposer. Super un petit garçon !

    @Do45, ta pds c'est aujourd'hui ou demain ? Courage.

  • Coucou tout le monde, de mon coté l’endomètre a 12 ce matin, le transfert est donc prévu pour le 21.

  • @mamou, tu me rassures... les gens disent que c'est irrationnel...mais de toute façon si je les écoute je devrais composer avec le fait de pas avoir d'enfant.

    J'espère qu'avec le don d'ovocytes, tout fonctionnera... vraiment!

  • @Sandie, j'aurais fait comme toi, quitte à se mettre dans la limite du rouge. Surtout si tu as un boulot bien payé dans 1 mois et demi. L'entourage est souvent étonné.

    Moi les dons m'ont réussi, le 1er don de sperme, le 2e don d'ovocyte.

    Je pense que cette fois il y aura de bonnes chances que ça fonctionne.

  • @Mamou, je l'espère de tout coeur... j'ai le choix d'épuiser tout ce qu'il me reste (j'avais mis cette somme de côté pour ne pas stresser si jamais j'étais enceinte) ou d'attendre encore quelques mois vu que je reprends le boulot dans un mois et demi. J'y ai réfléchi toute la nuit et je me suis dit " tant pis, lance toi tant que tout va bien (endomètre, hormones etc.) et tant que tu es encore dans le sud de la France...qui sait ce qu'il peut se passer d'ici septembre. Tout mon entourage me prends pour une folle en disant que je pourrais patienter encore quelques mois, que financièrement me mettre à la limite du rouge c'est totalement inconscient etc.

    Il n'y a que celles qui sont passées par là qui peuvent comprendre, puis j'ai la chance de reprendre un boulot très bien payé, je me priverais en avril et je remettrai mon compte à flot les mois suivants. Je n'aurai aucun regret si ça ne fonctionne pas.

  • @Sandie, d'après ce que j'avais compris, les fausses couches étaient précoces et dans ce cas, elles sont probablement dues à une mauvaise qualité de l'embryon. Je pense qu'avec le don d'ovocyte tu as nettement plus de chance. C'est super si tu n'as pas d'attente. Après c'est sûr, c'est très cher. Mais peut être qu'en retravaillant plus tard tu finiras par récupérer cette somme ? Pour le 2e chez Eugin, il restait très peu sur mon compte car ça faisait des années que je ne travaillais pas. J'ai utilisé ce qui me restait. C'était la moitié de la somme car mon mari a payé aussi la moitié. Je me disais que je récupérerai en retravaillant plus tard. J'espère que le DD va porter ses fruits.

  • @sg43 @Armelle merci beaucoup, je pense que je n'ai pas trop le choix. Le médecin me dit qu'il y a plus de chance avec le don d'ovocytes mais qu'elle ne peut rien garantir au vu de mes nombreuses fausses couches. C'est un peu la désillusion, j'étais persuadée que j'allais être maman avant la fin de l'année :(

  • @steph81 cool ! Moi ça été pareil ! Premier transfert, mon médecin référent n’était pas dispo. Je l’ai eu par contre au 2eme transfert. Et on a forcément plus discuté ! ☺️

  • @sg43 oui le transfert est le 29 à 10h30

    je suis contente car apparemment c est mon médecin référent qui me fera le transfert

    là dernière fois ce n est pas lui que j ai eu et j avoue avoir été déçue car il est vraiment bienveillant

    mardi je réalise l écho pour mesurer l épaisseur de l endomètre

    le stress n est pas encore là … mais il ne tardera pas à arriver

  • @armelle effectivement les premiers ressentis ne sont pas de suite … il faut limite penser à la garde avant !!!! Moi mon placenta était devant ce qui limitait encore plus le ressenti des coups. Là il serait un peu remonté. J’ai une visite demain d’ailleurs. J’ai pris du ventre d’un coup mais avant 5 mois et demi / 6 mois ce n’était quasi pas visible. Donc pareil plus dur pour se projeter

  • @Do45 merci pour les liens! Courage pour la fin de l'attente et les résultats.


    @Mariejoie1422 courage, pas évident de réduire le rythme...


    @Sandie J'espère que le don d'ovocyte fonctionnera. Pour ma part, cela a marché alors qu'avec mes ovocytes non...Et je n'avais pas fait d'examens supplémentaires avant de tenter le double don.


    @Sg43 ça suit son cours. Toujours bien fatiguée. J'ai fait le test pour la 5ème maladie, je devrais avoir le résultat fin de semaine prochaine. C'est long! En attendant, masque. Et sinon, écho lundi. J'ai hâte. Je n'ai toujours pas vraiment de ressenti donc difficile de réaliser pour le moment.

  • @mariejoie1422 pas de raison qu’il ne remonte pas… je l’espère pour toi en tout cas afin que tu ne sois pas en stress tout le long…

    @sandie les miennes ont effectivement pris aussi une sacré claque… après tu as raison, il faut que tu tentes, ces nombreuses fausses couches etc… sont peut être expliquées par ça. Il n’est pas nécessaire d’avoir la quarantaine pour avoir ces soucis. J’ai une collègue dans la vingtaine qui se pose cette question. Moi sans ce double don je n’y serais jamais arrivée… je te souhaite sincèrement le même dénouement…

  • @sg43 j’ai le Dr Calvo. En effet, elle me dit que j’ai déjà fait tous les examens nécessaires par le passé et que pour elle, l’explication est sûrement dans la qualité de mes ovocytes.

    Je vais tenter le don d’ovocytes malgré le sacrifice financier que ça va me demander mais j’ai peur que le résultat soit le même. Mais bon, je ne suis pas médecin et je n’aurai pas le choix que de suivre les consignes :( . Je vais dilapider mes économies en l’espace de quelques mois en étant même pas sûre du résultat.

  • Oui pas simple avec mon boulot de lever le pied … j’ai réussi à éviter 3h de route ce matin et 2h demain matin mais oui il va falloir revoir les choses au moins un temps et surtout ce qui est route et quand je ne suis pas au bureau

    je vais essayer de rester en télétravail ou au moins au bureau

    plus dur de faire comprendre à ma souris de 3 ans que je ne peux pas la porter… je vais faire au mieux !

    l’important est que le bébé aille bien et que la grossesse ne soit pas directement immédiatement menacée … j’espère que le placenta va effectivement remonter !

    je revois la gynécologue dans 10 jours …

  • @Do45 merci pour les liens … je vais prendre le temps de les écouter. Courage pour les résultats…

    @mariejoie1422 courage à toi… avec ton activité professionnelle c’est pas évident du coup mais là pas le choix que de lever le pied. Tu n’as pas de décollement ?

    @sandie et oui ce côté financier vraiment pas simple à gérer… tu as quelle médecin toi ? En tout cas je ne peux que t’encourager à tenter avec le don … tu as déjà fait différents examens toi donc ça doit être pour ça…

    @steph81 tu m’as dit que c’était le 29 ton transfert ?

    @armelle ça suit son cours pour toi ?

  • @Mariejoie1422

    Tu dois être rassurée. Repos du coup, même si c'est pas fun de rester au ralenti. Prio bébé first ;)

  • @mariejoie ouf, bonne nouvelle par contre il va falloir lever les pieds . Bon courage pour la suite

  • @Do45 courage !!!

  • Merci @toutes

    j’ai un placenta bas inséré ce qui explique les saignements …

    lorsque j’ai des contractions ça appuie et je saigne … le risque c’est que les saignements deviennent trop importants voire hémorragiques

    du coup repos au moins jusque la fin du mois … elle m’a arrêtée

    en principe l’utérus va grandir donc il devrait remonter

    j’espere que ça va aller


    le bébé va bien et c’est bien un petit garçon !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part