Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

18687899192211

Réponses

• @EliElo toujours pas de nouvelles ?
  • @EliElo mais c’est carrément bizarre tout ça !!! 
  • Hello 

@sg43 bon j'ai appelé le labo ce matin....elle me dit c'est en cours de validation mais c'est négatif....
    Je lui dis c'est pas possible...j'ai fait un test positif hier...
    Bref j'attends le mail mais là vraiment je suis dépitée.
    Je ne comprends plus rien.
  • Merci pour ton soutien sg43 ....
    Oui on verra bien. Hâte d'être à demain aussi. 
  • @EliElo ça a l’air déjà bien parti pour un positif en tout cas !!!!! Hâte d’être à demain pour que tu nous racontes tout ça !!!!
  • Ça me paraît tard à présent....ce sera sûrement demain matin. Sniffff
    Non c'était un 25ui mais fait en pleine journée, urines pas très concentrées. 
    Et je n'ai aucune idée d'où j'en suis ds mon cycle donc je ne sais pas du tout à quel taux m'attendre. 
  • @EliElo tu penses pouvoir les avoir encore ce soir ? C’est un test précoce ou pas ? 
  • Non toujours pas.....je te dis pas la dose de stress.....
  • @EliElo je serais étonnée que la prise de sang soit négative, on croise les doigts !!!! Résultats toujours pas tombés ?!
  • Coucou ah top pour tes résultats @sg43 . Tu vas pouvoir poursuivre sereinement la préparation jusqu'au prochain transfert qui va marcher j'en suis sûre.
    C'est quoi le decapeptyl ?

De mon côté j'ai fait un tg aujourd'hui..... légèrement positif.
    Je n'arrive pas à me réjouir...peur d'un faux positif. J'ai fait une pds à l'instant. J'aurai le résultat ce soir.
    Je croise bien sûr...si seulement...
  • @EliElo coucou ! Tu n’as pas envie de faire une prise de sang ??? Au moins tu serais fixé et qui sait … 
    moi résultats tombés ce matin et tout est ok donc j’ai tout envoyé par l’espace privée. Je devrais avoir mes règles cette semaine, pour le moment aucun petit signe alors que d’habitude je douille avant. Je me demande donc si le decapeptyl met les ovaires au repos sur un ou plusieurs cycles ? Je pense un mais peut-être que non. 
    J’ai une quinzaine un peu chargé à tout niveau donc je me demande si je devrais pas laisser passer un cycle et débuter tout ça pendant mes congés … de toute façon pour débuter là il va falloir que je puisse déjà faire le point avec le médecin !!! 
  • Bonsoir les filles

@sg43 comment vas tu ?
    Tu as eu tes résultats ?

@mariejoie comment vas tu ?

De mon côté statut quo sur ce cycle car mes saignements....soit disant règles n'ont duré qu'un seul jour....
    Et depuis j'ai beaucoup de symptômes de grossesse....
    Je suis donc perdue sur ce cycle.
    Peur de me faire des films à cause de la progestérone....
    Je serai fixée la semaine prochaine...si j'ai le courage de tester. 
  • @BB-@51a courage à toi et tiens nous au courant !!!
  • D’accord 
    Sg43 merci pour ta réponse 
  • @BB-@51a oui ce sont les œstrogènes qui le font évoluer et ça devrait se stabiliser mais bon je suis pas médecin non plus. 10.1 ça me parait très bien… 
  • Bonjour En fait, je fais ma FivDo en Grèce et la coordinatrice n’est pas tout à fait d’accord avec ma Gyneco. Je vous explique Mon TEC est prévu le 22 juin 20e jour du cycle Jusqu’au 12 juin (le lundi dernier j’étais à 7,1) j’avais juste 2 patch de femsept 100 toutes les 48h pendant une semaine. Ma Gyneco a introduit un ovule de provames par soir, Au départ elle dit avait que ce n’était pas nécessaire puis a qd même dit de prendre.. 4 jours plus tard je suis à 10,1. Du coup, je lui avais demandé si je devais retiré le provames, elle m’a dit que non de continuer mais la Grèce me demande d’arrêter le provames d’oú mes interrogations. Je suis un peu perdue. J’ai peur que l’endomètre continue à s’épaissir et que je dépasse la taille idéale. Une fille m’a dit sur un autre site qu’il arrêtait son évolution quand on commence la progestérone,je commence aujourd’hui
  • @BB-@51 oui idéalement le top entre 8 et 10 de mémoire même si ça va entre 7 et 12 
    mais l’aspect joue aussi 
  • @BB-@51a bonjour, je crois que l’idéal c’est 8 à 12 l’idéal. Tu es à combien ?
  • Bonjour les filles
    Aidez-moi svp, savez-vous à la taille maximum que l’endomètre doit avoir (idéalement) le jour du transfert d’un embryon congelé ?

Merci beaucoup
  • @EliElo j’ai douillé aussi au début… courage… 
  • Hello les filles

@mariejoie non nous n'opteront pas pour un don d'embryon. C'était important pour nous que l'ADN de mon homme soit présent.
    Mais merci pour la suggestion.

@sg43 j'ai trouvé ça sur un site, je ne sais plus lequel.

Ici j1 aujourd'hui. Dur dur. 

On verra pour la suite....je suis au jour le jour.....
  • @EliElo tu as trouvé ça sur leur site ? Tant mieux si tu as trouvé du réconfort. Ça doit être ça pour des donneuses aussi.
  • @EliElo tu sais si tu renonces pour des questions surtout financières a la fiv do tu peux penser au don d’embryons 
    mais pour ça il faut que vous acceptiez de renoncer aussi aux gènes de monsieur ;-) 
  • La thérapie par mini-FIV ou micro-FIV est le protocole de stimulation ovarienne minimale en vue d’une fécondation in vitro Tout comme dans la fécondation in vitro suivant la méthode du cycle naturel, la Mini-FIV est une alternative douce au traitement conventionnel de FIV.

La mini-FIV diffère de la méthode du cycle naturel en ce que la femme enceinte reçoit une quantité minimale – par voie orale – de médicaments pour stimuler les ovaires, afin de produire un maximum d’ovocytes de bonne qualité au cours d’un même cycle. Et si des injections doivent toutefois être effectuées, elles sont nettement inférieures à celles d’une FIV conventionnelle.

Au cours de ce processus, 3 à 5 ovocytes sont produits, de qualité supérieure par rapport à la méthode classique de FIV, dans laquelle 7 à 15 ovocytes sont produits, mais pas tous de bonne qualité.

Quelles femmes sont les candidates idéales pour la mini-FIV?

Les femmes ayant présenté une faible réponse à la stimulation hormonale lors d’une FIV précédente et ayant une faible réserve ovarienne (AMH<1 ng).
    Les femmes les plus âgées (plus de 42 ans) ou même plus jeunes, souffrant d’un déséquilibre hormonal (FSH>12).
    Les femmes découragées par le coût d’une FIV conventionnelle.
    Les femmes ayant des antécédents de cancer.
    Les femmes qui ont eu de mauvaises expériences avec une stimulation hormonale.
    Les femmes à haut risque de développer un syndrome d’hyperstimulation ovarienne.
    Les femmes ayant fait l’expérience d’échecs d’implantation après une FIV conventionnelle.
  • juin 2023 modifié
    @sg43 d'accord, très bien pour tes résultats. Est ce à ta charge ou remboursé ?
    Écoutes, j'ai regardé rapidement sur le net, cela s'appelle une " mini fiv".
    Je vais copier coller ce que j'ai trouvé.
    Cela semble vraiment intéressant...
    Je ne sais pas si j'y aurai droit....mais grâce à toi je retrouve un peu d'espoir.
    Merci pour l'info++++
  • @EliElo mes résultats sont prêts car j’ai eu la facture… mais il faut que j’attende le retour de ma doc pour les avoir. 
    Tu nous diras car ce sera intéressant de savoir comment ça se passe réellement 
  • @sg43 merci pour l'info. 
    Je vais essayer d'en savoir un peu plus.
    Je pense que mes règles arrivent....spotting.
    Ah pas simple ce chemin ...
    Courage à toi pour l'attente des résultats. 
    Je suis sûre que tout est ok.
  • Et oui avec la progestérone on a hâte que l’épisode règles soit derrière nous !
  • @EliElo c’est pas très clair tous ces trucs de partage etc … mais j’ai vu d’après les posts que c’est beaucoup moins cher donc ça te permettrait de le tenter !!! J’imagine que je les aurai lundi ou mardi prochain. J’ai hâte oui car ensuite je vais pouvoir me projeter dans le 2eme transfert. J’espère que ça marchera car ensuite j’aurai des grosses réflexions vis à vis du côté financier aussi !!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part