Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

18384868889212

Réponses

• Bonjour les filles, j’espère que vous allez bien. Bon courage à toutes et bcp de beau ++++ à venir . @sg43 je pense que je vais finir par le faire car je ne me sens pas le courage de les abandonner mais je n’ai pas l’enthousiasme du début. Je laisse passer les vacances pour bien mûrir la décision. Je croise les doigts pour nous toutes.
  • @sg43 j’espère pour toi ! 
    J’ai eu l’hystero hier avec anesthésie générale … il y avait des petits polypes qu’il a enlevé et il a fait le stratching…
    il faut que je le revoie dans un mois pour les résultats d’analyse de ce qu’il a enlevé …
    un peu mal ce matin mais bon il faut ce qu’il faut !
    du coup je pense que je ne recommencerai pas avant septembre/octobre si tout va bien … 
  • @BB-@51a oui ouf… et toi, ta réflexion a pu avancer un petit peu ? 
  • @mariejoie1422 par chance on m’a demandé s’il était possible de décaler d’une semaine… j’ai répondu hier que oui. En espérant que ce soit pas la semaine suivante car là par contre ça va pas coller. Y a pas de raison. Ce serait dans le cas où elles arrivaient pas seules mais je vois pas pourquoi. 
  • Super @sg43
    mais ça risque d’être cuit pour tes vacances par contre ? 
  • Ah ouf ! Des nouvelles rassurantes. Bon courage pour la suite
  • Rebonjour, suite au contact avec eugin, je devrais les avoir dans 15 jours … mon médecin pense pareil… si j’ai rien il faudra prendre de la progestérone. Faut croire que j’ai dû sauter tout un cycle !
  • Rebonjour les filles, l’écho me permet d’en savoir plus : pas de problème de ménopause, au contraire ! J’ai 2 énormes follicules de chaque côté … limite ça aurait été pas mal de les ponctionner !!! Endomètre à 14 naturellement. Ça se bouscule dans ma tête … 
  • Merci les filles …  :)@mariejoie1422 nos messages avaient dû se croiser ! Courage à toi aussi ! Je ne sais plus trop où j’en suis, il y a même des moments où je mets mon projet en doute ! 
  • Et pourtant je confirme le vaccin Covid dérégle bien le cycle. J’ai vu mon cycle modifié à chacun des trois vaccins. 15 jours de saignements et en moyenne 45 jours de cycle. Alors que je fais 27 jours en temps normal .
  • @Mamou merci pour ton témoignage qui me rassure. J’ai toujours été réglée comme une pendule sauf après ma dernière injection de vaccin Covid qui m’a déclenché des douleurs au bas du ventre très forte quelques heures après puis plusieurs mois l’anarchie dans les cycles. Mais ensuite c’était rentré dans l’ordre … mais vu que j’ai parlé de ça et que pour eux le vaccin n’y était pour rien, ils ont considéré mes cycles irréguliers. Là c’est depuis le decapeptyl/transfert/arrêt traitement. Demain j’ai une echo donc j’espère en savoir plus. J’ai super mal au crâne donc est ce mes règles qui se préparent ? Ça m’arrangerait !!!!
  • @kali puis c’est compliqué à mettre car tout petit et ce n’est pas prévu pour … normalement ça se prend par voie orale mais c’est plus efficace ainsi … il faut arriver à les guider sans les perdre mais a les insérer en profondeur .. courage 
    en 8 jours de mémoire j’avais déjà de très bons résultats et mon endomètre avait atteint la bonne taille !

@sg43 la ménopause je n’y crois pas une seconde dans ton cas … déjà parce que ça n’arrive pas d’un coup ! Moi je crois plutôt que ton corps a été déréglé avec les traitements et je t’avoue que je suis dans le même cas que toi …
    c’esf quand même très long mais il suffit que tes ovaires ne se soient pas réveillés pour que tu n’aies pas un cycle normal c’est sans doute ce qu’ils veulent voir à l’écho …
    moi hysteroscopie mardi et toujours pas de règles non plus alors que j’aurais dû les avoir fin juin début juillet au pire … maintenant j’espère que ça attendra après l’examen pour ne pas tout reporter surtout que c’est sous anesthésie générale donc bonjour l’organisation… 
    à suivre …
  • Bonsoir les filles, j’espère que vous allez bien. @Kali j’ai déjà pris le provames en vaginal, c’est vrai que ce n’est pas pratique. J’avais un comprimé par jour du coup je prenais la nuit comme ça il agissait toute la nuit.
  • EmmaJuly tu as raison. Mais c'est bizarre sg43 qu'on te parle de ménopause alors que ton taux d'œstrogènes est super élevé. En tout cas, j'ai eu exactement comme toi et mes règles sont finalement arrivées donc j'espère que ce sera ton cas. Il n'y a pas de raison. J'avais eu 2 interlocutrices eugin qui avaient un discours différent. L'une m'a dit c'est bizarre, vous aviez dit pourtant avoir des cycles réguliers. Et l'autre interlocutrice m'a dit, ça arrive, ne vous inquiétez pas, c'est pas du tout un mauvais signe, avec le decapeptyl, on n'est plus sur des cycles naturels donc ça peut être décalé. Personne ne m'a parlé de ménopause pourtant j'ai un an de plus que toi sg43.
    Merci mariejoie1422, le travail ce n'est pas ma vie mais je culpabilise et ils ne s'attendent pas à une telle annonce. Mais merci, je me dis que je ne suis pas seule à ressentir ça.
  • @les filles qui parlent de ménopause : la ménopause n'empêche pas de tomber enceinte, car la ménopause n'est que l'arrêt de production naturel d'oestrogénes...donc, il leur suffit d'en rajouter et votre corps n'y voit que du feu ! D'ailleurs certaines femmes se font prescrire des oestrogènes pour reculer les effets de la ménopause (bouffées de chaleurs, prise de poids, ostéoporose...). Seul hic, ça favorise les cancers du sein...
  • @mariejoie1422 en fait ma pds indique un taux élevé d’œstrogènes et très faible taux de progestérone et pour eux c’est non interprétable… c’est ce que Mamou décrivait avoir eu aussi 
    ils m’ont parlé ménopause etc… mais je sais pas pourquoi j’y crois moyen car en plus j’ai l’impression que mon cycle a été décalé et que je vais bientôt les avoir. Je croise les doigts pour ça. 
  • @Mamou à côté de Rennes
    @Mariejoie1422 non toujours rien grrrr !
    echo demain matin pour en savoir plus. 
  • Merci Mariejoie1422 pour ta réponse … pour moi, c’est la  première fois … et pas du tout facile à mettre … et ça ressort parfois  :o  est-ce que tu saurais combien de temps ça prend pour que ce soit absorber par la muqueuse vaginale?
  • @kali moi plusieurs fois … ça marche bien en plus des patchs 
    @sg43 et y’a pds ? Toujours pas de règles ? 
    @Mamou felicitations !! Le côté travail me bloque beaucoup aussi et ça me fait stresser avant même la grossesse mais bon … je me dis que le travail n’est pas ma vie même si j’y passe beaucoup de temps !!

• Qui a déjà pris provames par voie vaginale??
  • Bonjour les filles
  • Mais pour les patchs, ça veut dire que tu avais pris plus que des 75 ug? 
  • Moi j'étais encore chez eugin quand ils m'ont dit pour le progiron. Ils m'ont donné une liste de pharmacies proches et j'ai été à celle la plus proche, elle avait du stock. Je pense que c'est mieux si ton taux est supérieur à 10 avant le transfert. Non le cierge, c'était à Paris (notre dame des victoires), tu habites où déjà ? 
  • Pour le produit plus dosé je parlais des patchs 
  • @Mamou moi au 1er transfert j’ai dû aussi faire des injections même si j’étais pas très loin (8 et qq). Mon endomètre était épais mais j’ai eu un produit visiblement un peu plus dosé donc là j’ai commandé ceux conseillés. Tu as été dans une pharmacie juste à côté ? Ils avaient ce qu’il fallait en stock ? Moi j’étais déjà dans le centre quand ils m’ont appelé et du coup pas de stock dans celles où je suis allée. Là j’en aurai avec moi car on me demande de commencer les injections avec les ovules. Et le cierge, c’était là bas ?  :)
  • Oui j'espère car le taux d'œstrogènes très élevé et la progestérone très basse, c'est exactement ce qu'on m'avait dit.  Mais miracle le lendemain les règles sont arrivées. Le lendemain j'ai appelé eugin pour leur dire, ils m'ont dit ah bon c'est surprenant mais tant mieux pour vous. J'ai eu quelques petites frayeurs pendant mon parcours mais au final le résultat était bon. A l'échographie, l'endomètre avait une bonne épaisseur (11cm) mais y avait un gros follicule sur un côté donc il a fallu que je fasse plusieurs prises de sang pour vérifier que le follicule n'était pas fonctionnel jusqu'au jour de la décongélation des ovocytes. Sinon il aurait fallu annuler ce cycle. Et comme je l'ai raconté plus haut, mon taux de progestérone était hyper bas le jour du transfert, j'ai eu peur que ça râte à cause de ça. En plus la médecin qui s'est occupée de mon transfert m'avait dit que seulement 1 femme sur 8 avait besoin de progiron. Alors je ne pensais pas en faire partie. Dès qu'ils m'ont annoncé que je devais faire les injections, j'ai été acheter une boîte à la pharmacie à côté et je suis revenue chez eugin pour qu'une infirmière me fasse l'injection. En tout cas, je te souhaite que la prochaine tentative soit la bonne. Tu peux aussi aller mettre un cierge, c'est une maman qui m'avait conseillé et je l'ai fait malgré que je ne sois pas du tout religieuse. Et peut-être que ça a aidé car j'ai eu plusieurs miracles, même du côté de mon mari :)
  • @Mamou oh pas de soucis ! Félicitations à toi en tout cas et merci pour tes retours … j’espère que je vais avoir le même parcours ! Qu’elles arrivent puis un positif  :) je comprends pour ton travail, après pour être relativement à fond côté boulot pour des années je me dis également qu’il n’y a pas que ça dans le vie !!!  ;) profites ! 
  • Ah pardon c'était à toi sg43 et non à mariejoie1422 que j'aurai du m'adresser pour le message d'avant !
  • Bonsoir sg43, oui ça a l'air d'aller, je suis à 9sa. J'avais fait une écho qui avait confirmé une grossesse intra-utérine et une activité cardiaque il y a un peu plus de 2 semaines. La prochaine est celle du 1er trimestre. Mon angoisse qui va vous paraître dérisoire, c'est de l'annoncer au travail car je viens de réintégrer mon entreprise après plusieurs années d'absence dont un congé parental. Je sais que ça ne les arrange pas du tout. 
    J'ai appris que j'étais enceinte en juin juste avant de reprendre le travail. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part