©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Je ressors de chez l'osthéo, c'est un souci au niveau de lav charnière des lombaires... Elle m'a donné des exercices à faire pour soulager le coccyx et m'a conseillé la piscine. Elle dit que si je reste vraiment coincée ce sera touché rectal....Euh non merci!!
Pendant toute la séance bb a fait son curieux (pour pas dire son intéressant lol), il m'a déformé le ventre a gogo et venait sous les mains de l'osthéo ct trop drôle!
J'espère que tout le monde va bien, entre les hésitations, les attentes, et les biberons pour certaines!
J'ai une petite question pour celle qui ont eu la chance de connaître une grossesse: est ce que ça vous est arrivé d'avoir très mal au coccyx? Et comment y avez vous remédié si ct le cas?
Parce que moi c'est le cas depuis environ 1 mois et ça a plutôt l'air de s'amplifier avec le temps...Pourtant je ne suis pas tombée récemment...
Merci pour vos témoignages!
Au final j'ai eu le transfert de 2 embryons auj tout s'est bien passe et 4 congelés
A la surprise j'ai su que la donneuse a 26 ans et groupe sanguin b+ c le même que celui de mon chéri
( Moi étant o+)
le bébé sera b ou o
Je ne sais pas si c un hasard mais parfois le hasard fait bien les choses
Voilou plus qu a couver et attendre
Et toi tu en es ou?
Bisous
Je suis très fatiguée je ne sais pas si c le moral ou le stress bref))
J'ai suivi ds l'ombre les différents postes échangés et que je relis à nouveau depuis que jours. J'ai suivi le parcours de chacune d'entre vous : Toffee , Niki, Kimi, Furcy, Emmajuly (j'ai regardé ta video que j'ai trouvée touchante), Elikia, Nawell, Cricri et toutes les autres que je ne cite pas.
Je suis intervenue 2 ou 3 fois sur les posts en juin 2015 et janvier 2016. J'ai vécu chacune de vos histoires. J'ai été super heureuse pour les résultats positifs et très peinée lors ds cas contraires.
Je sors de l'ombre pour vous raconter mon parcours.
Pour celles qui m'ont répondu lors de mes 2 ou 3 interventions, je me suis lancée.
J'ai réalisé une fiv avec mes propres ovocytes récemment qui n'a pas aboutie (résultats le 27 juin dernier). J'ai 43 ans et suis célibataire. J'ai très bien répondu à la stimulation mais malheureusement la nature à repris le dessus et le médecin m'explique que la qualité de mes ovocytes n'est pas au RDV.
Deux possibilités s'offrent à moi : envisager une nouvelle fiv avec mes ovocytes à nouveau mais avec le même pourcentage de réussite compte tenu de mon âge : 10% ou envisager une fiv double don avec un pourcentage différents : 65 % de réussite.
Alors, je me mets à pleurer non pas pour cette seconde possibilité mais du fait que je n'avais pas eu connaissance de ce pourcentage plus élevé.
Je me suis rendue à ma première visite à Barcelone avec mon compagnon, et à aucun moment, le médecin m'a évoqué ce taux. Après réflexion mon choix serait porté pour le double don.
Apres ce premier echec qui m'a coûté physiquement, moralement et financièrement, je vais opter pour un don d'ovocyte.
J'ai lu plein de choses sur les différents posts. Je m'interroge sur les enjeux entre ovocytes frais, vitrifiés et j'ai compris depuis peu qu'on pourrait avoir la possibilité d'avoir recours à des embryons congelés que des receveuses, déjà maman, ont fait le choix de "donner".
Apparemment en terme d'organisation, il serait préférable d'avoir recours à des ovocytes vitrifiés ou embryons congelés.
Si j'ai bien compris, les ovocytes vitrifiés sont issus d'une ponction déjà réalisée sur une donneuse qu'on va décongeler pour féconder ? C'est bien cela ?
Sait on par avance, si on opte pour cette option, combien d'ovocytes sont congelés ? Idem pour les embryons ?
Y a t-il, un minimum d'ovocytes ou d'embryons garantis ?
Ds le cas d'ovocytes vitrifiés, comment cela se passe pour le traitement à remettre à Eugin pour la donneuse qui est déjà passé par tt le protocole de la stimulation ? On paye le traitement ? Peut- on envoyer le traitement par la poste sachant qu'il y a des médicaments qui doivent être au frais ? Si mon gynécologue accepte de me retranscrire le traitement, je préfère adresser le traitement pour limiter les frais engagés.
A t on eu le choix de l'âge de la donneuse ?
Une question se pose sur le groupe sanguin apparemment, non ?
Se base t-on sur les règles à venir pour le début de la préparation endométriale ?
Je saiscqye cela fais plein de questions. Jevous remercie par avance pour le retour que vous pourrez me faire par retour de ce poste ou en mp.
Kiki
Bisou
Bises
Bisou
Et toi tu en Es ou?
j ai un peu peur de l echec malgre q je sois confiante
bisou
Par exemple si les 2 sont A positif. L'enfant peut être soit A+ soit O+. Or si la donneuse est par exemple B l'enfant sera AB ou B. Donc ce groupe sanguin rendra visible qu'il y a eu don. Donc ça pose problème aux parents qui ont chose de ne rien dire à leur enfant plus tard. Ce qui n'est pas notre cas.
Dans mon cas j'avais aussi hésité le temps de chercher de l'info et entretemps eugin avait trouvé une autre donneuse avec le même groupe que moi.
Et au fil de la grossesse je me suis rendue compte que tout ça avait de moins en moins d'importance par rapport au fait que ça marche.
Et aujourd'hui notre bonhomme à 2 semaines et on en est fous. Je peux t'assurer que je n'ai plus jamais pensé au groupe sanguin