Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echec 2eme tentative FIV DO

14445474950157

Réponses

• Coucou !

C'est amusant de lire les aventures de vos bébés intra muros ( si j'ose dire!). 
    Yanouchka: je prends du provasmes par voie orale depuis 15 jours aujourd'hui. A ce jour seul petit effet secondaire: qqs pertes vaginales mais pas de maux de ventre ou autre. 
    ça y est la clinique m' a appelée: ils ont une donneuse que j'ai acceptée ( aprés entretine avec un médecin aucun risque meême si ma donneuse n'a pas le même groupe sanguin que moi...).je connaitrai le nombre de péemmbryons demain.
    Bisous les filles
  • @Soniakila : t'inquiète...maintenant tu as un cerveau pour 2 !!! :-D

• @Soniakila...touché rectal ou touché vaginal...même combat ! Eurk....
    Oui nos bébés sont de véritables petits curieux !!! Le mien réagissait aux mains de la kiné...
    Mon hosto m'avait dit d'ailleurs que si bébé se mettait à un endroit qui nous gérait....genre sous les cotes...tu pouvais lui indiquer un autre lieu en le guidant avec tes mains...Je l'ai fait...ça à marché ! Trop mignon...

@Cricri : Moi aussi je ressemble à une petite vieille qd je me sors du canapé...coccyx, hanches...le bas de mon squelette, même si j'ai accouché par césarienne a qd même trinqué !

Je laisse passer 9 mois (temps que mon corps a mis pour se modifier) comme me l'a conseillé ma kiné et je vais te remuscler tout ça moi ! :-)
  • lol ah non c'est toi emma qui m'a posé la question!! oh je perds la boule avec ça!
  • Djoul pour répondre à ta question je suis à 5 mois demain! ca passe vite oulala!!
  • CC les filles!
    Je ressors de chez l'osthéo, c'est un souci au niveau de lav charnière des lombaires... Elle m'a donné des exercices à faire pour soulager le coccyx et m'a conseillé la piscine. Elle dit que si je reste vraiment coincée ce sera touché rectal....Euh non merci!!
    Pendant toute la séance bb a fait son curieux (pour pas dire son intéressant lol), il m'a déformé le ventre a gogo et venait sous les mains de l'osthéo ct trop drôle!
  • Nous aussi ostéo ça marche super bien!!
  • Yanouchka met les cachets en voie vaginale jusqu'au transfert après tu les reprendras en per os (par la bouche) tu verras tu auras bcp moins de symptômes ;-)
  • Bonsoir,

les filles qui prennent ou ont pris Provames à la place des patchs (en rupture de stock), comment supportez vous le traitement? je m'y suis mise depuis quelques jours et j'ai mal au ventre? comme des douleurs de règles... je trouve ça plus fort que les patchs et contraignant car à prendre tous les 8h...
  • Bonsoir à toutes,

Toffee72 comment s'est passée ta 2e écho?

Je souhaite bonne chance à toutes les filles qui se lancent cet été et bon courage à celles qui souffrent du coccyx (ya plus qu'à s'asseoir sur une bouée alors ?!)   
  • Cc Soniakila, moi aussi je l'ai eu mais surtout après avoir accouché et je l'ai tjs alors que ça fait 9m que j'ai accouché, quand je me lève on dirait une première vieille!!!!! Lol
  • Pauvre Soniakila...je l'ai vécu et le vis encore (2 mois après avoir accouchée !).
    L'ostéopathie m'a beaucoup aidé...
    L'ostéo m'a dit que c'était qd la tête de bébé était appuyée dessus...à combien de SA en es tu déjà ?
    Par ailleurs, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai eu des contractions "dans le dos" lors de mon accouchement...les plus douloureuses !!! Sensation qu'une pince coupante tenaille 2 de tes vertèbres dans le bas du dos et qu'elle serre...serre...
    Aujourd'hui, j'ai encore souvent mal malgré 2 séances d'ostéo... :-/
    Elle m'a dit qu'il faudrait qu'elle rebascule le col de l'utérus et pour cela accès par voie vaginale...pas envie :-(
    Alors je serre les dents en attendant d'avoir suffisamment mal pour dépasser mes réticences....
    Courage !
    Emma
  • cc les filles!
    J'espère que tout le monde va bien, entre les hésitations, les attentes, et les biberons pour certaines!

J'ai une petite question pour celle qui ont eu la chance de connaître une grossesse: est ce que ça vous est arrivé d'avoir très mal au coccyx? Et comment y avez vous remédié si ct le cas?
    Parce que moi c'est le cas depuis environ 1 mois et ça a plutôt l'air de s'amplifier avec le temps...Pourtant je ne suis pas tombée récemment...

Merci pour vos témoignages!
  • Merci vero !!bon courage a toi bisous
  • Une bonne chose de faite pour toi Catharina! Moi je suis dans l'attente. Demain entretien avec le docteur pour en savoir un peu plus sur l'importance ou pas du groupe sanguin. Mercredi matin écho endovaginale pour vérifier la taille de mon endomètre. dés que j'ai les résultats il faut que je rappelle la clinique et si mon endomètre a une taille correcte ça voudra dire que je quiq prete pour le transfert. Restera plus qu' à me trouver une donneuse.Je te tiens au courant de la suite. En attendant, bonne continuation!
  • Coucou vero

Au final j'ai eu le transfert de 2 embryons auj tout s'est bien passe et 4 congelés
    A la surprise j'ai su que la donneuse a 26 ans et groupe sanguin b+ c le même que celui de mon chéri
    ( Moi étant o+)
    le bébé sera b ou o
    Je ne sais pas si c un hasard mais parfois le hasard fait bien les choses
    Voilou plus qu a couver et attendre
    Et toi tu en es ou?
    Bisous
    Je suis très fatiguée je ne sais pas si c le moral ou le stress bref))
  • Coucou kikilasso!

je vois que tu te poses autant de questions que moi. Au final la clinique pêche un peu en détails sur toute cette procédure je trouve. Je suis comme toi, en plein questionnement sauf que j'ai commencé le traitement pour la FIV DO et suis en attente d'une donneuse. j'ai carrément demandé un entretien avec le médecin pour avoir les réponses à mes questions car je trouve tout cela très compliqué. J'ai quand même eu quelques éclaircissements par mail mais c'est parce que j'ai posé mille et une questions! Pour le traitement de la donneuse, je me le suis fait marquer par mon gynéco. Je l'ai récupéré il y a quelques jours à la pharmacie ( j'ai anticipé en allant les voir avant et en expliquant bien la situation etl 'enjeu). Il faut faire attention car pafois certains médicaments ne sont pas disponibles de suite. En ce moment j'en ai un au frigo qui attend patiemment mon départ pour barcelone. la pharmacienne m'a dit de le transporter dans une glacieère pour le trajet. D'aprés ce que j'ai compris on va me faire un transfert de préembryons issus de la criopréservation. En fait les ovocytes de la donneuse auront déjà été prélevés, inséminés avec le sperme du donneur, le tout conservé qqs jours en laboratoire ( j'explique avec mes mots mais pas simple! lol). Au bout de 2 ou 3 jours on m'appelle pour me dire le nombre de préembryons obtenus. Ils congèlent et on cale une date pour le transfert. ça laisse une marge pour s'organiser. Ma question du jour qui m a empeché d'accepter la première doneuse qu'on m a proposée c'est le groupe snguin. Visilement la donneuses n'abait pas le me^me groupe sanguin que moi; Dans l'émotion de l'appel ( uquel je ne m'attendais pas aussi vite) Je me suis tout d'un coup demandé si ça faisait qq chose que je n'ai pas le mêem groupe sanguin. Comme la coordinatrice est restée vague et m'a demandé de choisri seule...j'ai refusé et j'ai demandé un entretien avec un médecin demain pour évaluer les problèmes éventuels ( visiblement il n 'y en a pas mais bon......)
    Voilà! On se tient au courant de nos parcours si tu veux. Bises
  • juillet 2016 modifié
    Bonsoir,

J'ai suivi ds l'ombre les différents postes échangés et que je relis à nouveau depuis que jours. J'ai suivi le parcours de chacune d'entre vous : Toffee , Niki, Kimi, Furcy, Emmajuly (j'ai regardé ta video que j'ai trouvée touchante), Elikia, Nawell, Cricri et toutes les autres que je ne cite pas.
    Je suis intervenue 2 ou 3 fois sur les posts en juin 2015 et janvier 2016. J'ai vécu chacune de vos histoires. J'ai été super heureuse pour les résultats positifs et très peinée lors ds cas contraires.

Je sors de l'ombre pour vous raconter mon parcours.
    Pour celles qui m'ont répondu lors de mes 2 ou 3 interventions, je me suis lancée.
    J'ai réalisé une fiv avec mes propres ovocytes récemment qui n'a pas aboutie (résultats le 27 juin dernier). J'ai 43 ans et suis célibataire. J'ai très bien répondu à la stimulation mais malheureusement la nature à repris le dessus et le médecin m'explique que la qualité de mes ovocytes n'est pas au RDV.
    Deux possibilités s'offrent à moi : envisager une nouvelle fiv avec mes ovocytes à nouveau mais avec le même pourcentage de réussite compte tenu de mon âge : 10% ou envisager une fiv double don avec un pourcentage différents : 65 % de réussite.
    Alors, je me mets à pleurer non pas pour cette seconde possibilité mais du fait que je n'avais pas eu connaissance de ce pourcentage plus élevé.
    Je me suis rendue à ma première visite à Barcelone avec mon compagnon, et à aucun moment, le médecin m'a évoqué ce taux. Après réflexion mon choix serait porté pour le double don.

Apres ce premier echec qui m'a coûté physiquement, moralement et financièrement, je vais opter pour un don d'ovocyte.
    J'ai lu plein de choses sur les différents posts. Je m'interroge sur les enjeux entre ovocytes frais, vitrifiés et j'ai compris depuis peu qu'on pourrait avoir la possibilité d'avoir recours à des embryons congelés que des receveuses, déjà maman, ont fait le choix de "donner".
    Apparemment en terme d'organisation, il serait préférable d'avoir recours à des ovocytes vitrifiés ou embryons congelés.
    Si j'ai bien compris, les ovocytes vitrifiés sont issus d'une ponction déjà réalisée sur une donneuse qu'on va décongeler pour féconder ? C'est bien cela ?
    Sait on par avance, si on opte pour cette option, combien d'ovocytes sont congelés ? Idem pour les embryons ?
    Y a t-il, un minimum d'ovocytes ou d'embryons garantis ?
    Ds le cas d'ovocytes vitrifiés, comment cela se passe pour le traitement à remettre à Eugin pour la donneuse qui est déjà passé par tt le protocole de la stimulation ? On paye le traitement ? Peut- on envoyer le traitement par la poste sachant qu'il y a des médicaments qui doivent être au frais ? Si mon gynécologue accepte de me retranscrire le traitement, je préfère adresser le traitement pour limiter les frais engagés.
    A t on eu le choix de l'âge de la donneuse ?
    Une question se pose sur le groupe sanguin apparemment, non ?

Se base t-on sur les règles à venir pour le début de la préparation endométriale ?

Je saiscqye cela fais plein de questions. Jevous remercie par avance pour le retour que vous pourrez me faire par retour de ce poste ou en mp.

Kiki
  • Oui mon mari et moi sommes châtains clairs aux yeux bleus, c'est pourquoi il leur semblait important que la donneuse ait ces caractéristiques. Nous vu qu'on en était arrivés à l'adoption on n'était pas vraiment à un détail près.
  • Cc orelie merci pour ta réponse c plutôt positif et encourageant j ai mon transfert demain je suis anxieuse et je n ai aucune info sur la donneuse tu es blonde aux yeux bleus sans indiscrétion vu que ta donneuse l est ?
    Bisou
  • Salut Vero, si ça peut te rassurer je suis O-, j'ai eu, avant cette grossesse, deux enfants naturellement et aucun des deux n'a le même groupe que moi. Le papa est A+, notre fille est A- et notre fils O+. Alors c'est vrai que là qd Eugin m'a dit que la donneuse était O+ ça ne m'a pas perturbé. Les lois de la génétique et ses joyeux mélanges...
    Bises
  • Bon courage vero en attendant d avoir de bonnes nouvelles ...
    Bisou
  • moi on va me faire un transfert de préembryons car c'est un double don. on m' a proposé une donneuse vendredi mais j'ai hésité car elle n'avait pas le même groupe sanguin que moi et on final j'ai dit non. On ne m'avait pas demandé de réfléchir à cette éventualité avant. Du coup j'ai un entretien téléphonique avec un médecin mardi pour m'assurer que le fait de ne pas avoir le mêem groupe sanguin n'aura aucune conséquence pour le bééb ou pou moi par la suite. Quoiqu'il en soit le transfert aura lieu d'ici une à deux semaine à mon avis. voilà. Bon courage et bonne chance à toi. Gros bisous
  • Bonjour vero !!c est gentil de penser a moi finalement la Clinique m a appele hier  rdv lundi 6 fofo donc bonne nouvelle
    Et toi tu en Es ou?
    j ai un peu peur de l echec malgre q je sois confiante
    bisou
  • Une pensée pour toi Caharina pour demain!! Grosses bises!
  • Bonjour a toutes ,

Milles merci pour vos réponses sans jugement !!!!!
    Cela m a fait du bien de pouvoir partager ce doute !!! 
    Perso je suis sur que c est une fille !!! Je n ai plus de taille, je suis un tronc hihihi je n ai pas encore pris de poids mais tout c est élargie .... super .... 
    Pour mon fils ça n a pas été du tout comme ça !!!
    J y avais remarqué que je m étais "élargie" et la ma mere hier me dit bas dit donc de dos ça ce voit bien hahahaha
    De dos !!! Merci maman !!!
  • importance médicale disons!

• Coucou

Merci Elikia pour ces renseignements. J'ai un entretien téléphonique mardi après midi avec un médecin. En fait je veux juste m'assurer qu'il n' y a aucun risque pour l'enfant ni pour moi si on n'a pas le même groupe sanguin. Je me dis simplement que pour plus tard s'il y a avait un souci quelconque ça pourrait lui être utile d'avoir le même groupe sanguin mais je sais pas. L'essentiel pour moi c'est aussi que ça marche de toute façon. Tanpis pour le groupe sanguin si ca n'a pas d'importance, c'est clair!
    Bises
  • @Vero. J'entends par logique le fait que l'enfant ait un groupe sanguin qui aurait été possible naturellement de la combinaison des groupes sanguins du père et de la mère.
    Par exemple si les 2 sont A positif. L'enfant peut être soit A+ soit O+. Or si la donneuse est par exemple B l'enfant sera AB ou B. Donc ce groupe sanguin rendra visible qu'il y a eu don. Donc ça pose problème aux parents qui ont chose de ne rien dire à leur enfant plus tard. Ce qui n'est pas notre cas.

Dans mon cas j'avais aussi hésité le temps de chercher de l'info et entretemps eugin avait trouvé une autre donneuse avec le même groupe que moi.

Et au fil de la grossesse je me suis rendue compte que tout ça avait de moins en moins d'importance par rapport au fait que ça marche.

Et aujourd'hui notre bonhomme à 2 semaines et on en est fous. Je peux t'assurer que je n'ai plus jamais pensé au groupe sanguin
  • ils essaient au maximum de trouver un groupe sanguin semblable aux parents mais ce n'est pas primordial... voir article ci-dessus
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part