©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Oui je ne veux pas passer le reste de ma vie à regretter de ne pas avoir d'enfant car je me serais poser trop de questions ... si je me pose trop de questions je n'avancerai jamais ou alors il sera trop tard...
J'ai une autre question, certainement bête, mais bon...avant d'entamer le processus, est ce qu'il faut que j'arrête ma pilule de moi même où est ce à mon 1er rdv, qu'on me diras d'arrêter ???
Merci beaucoup les filles...
J'ai pris rdv chez ma gyneco. ...C'est un premier pas...
Merci pour vos conseils. ..
Xou06, je suis quelqu'un qui réfléchi beaucoup avant de faire des choses , trop d'ailleur...je ne veux pas gâcher la vie d'un enfant juste parce que je désire un enfant plus que tout... je crois que ma décision est prise depuis longtemps. J'avais juste besoin d'être rassurée :-*
Ade, tu as tout à fait raison .....le tout est de bien expliqué les choses à l'enfant... je croise fort les doigts pour toi. ..
Je vais déjà commencé à prendre rdv avec ma gyneco et lui expliquer tout ça. ..
Merci beaucoup pour vos conseils. .
Bon courage à toute...Merci
C'est normal de se poser toutes ces questions. Quand j'ai annoncé que je me lançais dans une IAD mes amis n'etaient pas tous convaincus que ce soit une bonne idée. Eux sont en couple, ont fait les choses "dans l'ordre". Mais voilà chacun a son parcours de vie. Je n'ai pas choisi d'être célibataire, à 35 ans je rencontre maintenant de plus en plus d'hommes déjà séparés qui ont souvent déjà des enfants etc... Je vois des couples qui ont des enfants très jeunes et qui sont séparés...leurs enfants seront ils forcément malheureux? Dans certains couples l'un des parents est totalement absent...en fait faire un enfant à 2 ne garantit pas l'équilibre et le bonheur d'un enfant. C'est ma vision des choses.
Et peut-être bien que je trouverai l'amour plus tard...on est pas censées rester seules parce qu'on est maman solo
Je me suis rapidement rendue compte qu'on est loin d'être des cas isolés. La preuve avec ce forum...et puis moi j'en parle ouvertement autour de moi et finalement de nombreuses pers ont pensé à faire la même chose et nont pas osé le faire ou connaissent qqun dans ma situation...
une IAD est bcp moins coûteuse qu'une FIV et ce n'est pas trop contraignant ni trop long à mettre en place. J'en suis à ma 2e tentative résultat lundi..
voilà j'espère que mon témoignage t'aidera à avancer dans ta démarche
@sab il n'y a que toi qui puisse savoir ce que tu es prête ou non à assumer de plus tu n'auras besoin que d une insémination (IAD) avec donneur dc pas très cher mais si tu étais prête tu ne te poserais pas toutes ces questions tu serais déjà en train de planifier ton premier rdv ... ;-)
je me présente, je m'appelle sabrina, j'ai 37 ans, célibataire et malheureusement sans enfant .
Mon horloge biologique tourne, tourne, tourne et ma fibre maternelle grandit, grandit, grandit. Comment faire si il n'y a pas de papa potentiel ???? Voici les tourments qui m'amenent ici!!
Il y a bien longtemps que je suis "prête " à être maman, mais je n'ai pas le papa....
Alors comment faire??? Continuer ma vie sans but? Sans sens? Ou bien me lancer dans cette aventure et avoir "peut-être " enfin une chance de devenir maman!!
A l'heure actuelle, je suis complètement perdue, noyée par toute mes questions :
- n'est ce pas égoïste de faire 1 enfant seule?
- vais je y arriver financièrement ? Moralement?
- que dirais je à l'enfant qd il me posera des questions sur son "papa"
J'ai grandis sans papa depuis l'âge de 3ans. Je suis bien placé pour connaître les "degats" que l'absence d'un père peut faire. J'ai été malheureuse de ne pas avoir de papa...je suis malheureuse de ne pas avoir d'enfant....dois je passer ma vie à être malheureuse ???
je ne conçois pas ma vie sans enfant.
J'ai lu vos post sur le forum. Je suis heureuse pour certaine et triste pour d'autre.
je vous avoue que je ne comprend pas tjs tout à vos post. .en fait le processus à l'air assez lourd ??? On a rien sans rien me direz vous???
Mes amies me conseillent de le faire et le soutiendrons dans mes démarches. Elles savent que mon désir d'enfant est au maximum.
Ma mère, elle, est plus, beaucoup plus hostile à la chose!!! Mais n'est ce pas mon bonheur avant tout qui compte??
En fait , qd j'y pense , j'ai plus peur de l'avenir financier que du reste...En faite je suis prête depuis longtemps !!
Mais j'ai peur, ÉNORMÉMENT PEUR.
Ma tête est sans dessus dessous!! Un moment je suis prête et sûre de moi la seconde suivante, je n'y arriverais pas et décide de ne rien faire..vous allez me dire :" mais elle ne sait pas ce qu'elle veut cette fille?"
Avez vous déjà ressenti ça? Est ce une étapes normales?
Voilà, je vous ai raconté un peu ma vie...
Pourriez vous me donner des conseils, me donner des informations sur l'aspect financier du processus. ..
Je vous remercie...a bientôt
A bientôt...
Quel âge as tu ? Si tu es jeune et que tu peux te le permettre vraiment fais un break comme moi et souffle en te recentrant sur toi uniquement en mode égoïste et tu verras que parfois ça fait bcp de bien ...
Courage
Bisous
Je comprends que tu sois désespérée par ce qui t'arrive, mais attends les résultats de ta pds. En plus toute femme ayant un utérus est capable de porter un enfant, et le fait d'avoir un échec ne signifie pas que tu es une bonne à rien.
Courage.
Je me sens nulle, même pas capable de faire un enfant... Je ne sers à rien...
Je suis anéantie....