©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Nous on est 2 alors la question ne se pose pas tout à fait de la même façon mais mon mari était très effrayé aussi par l'éventualité de jumeaux et puis, 6 ans après, 9 traitements, 3 FIV et 4 FIV avec DO, il se dit que finalement 2 c'est mieux que pas du tout et accepte mieux ce risque. Mais je comprends que ça puisse être assez effrayant quand on est seule, il faut être bien entouré je pense. Par contre n'hésite pas à en parler librement avec le personnel d'Eugin, y compris avec leur psy. Je pense qu'ils peuvent t'aider à y voir plus clair et à prendre la meilleure décision pour toi.
Je saurai fin du mois combien ils sont à mon écho de datation. ... !
Tout d'abord: Félicitations Xou06! C'est génial!
Je suis également devenue maman solo avec l'aide de la clinique Eugin. Devenir maman est le plus beau cadeau que la vie m'a offert, même si j'aurais préféré pouvoir partager cette expérience avec le père de mon enfant.
D'ailleurs, il existe un super forum privé pour des femmes qui envisagent de devenir mamans solo ou le sont déjà. On y discute de toutes les questions qui nous préoccupent dans la phase de reflexion, pendant les essais, la grossesse et après, quand l'enfant est né. On organise également des rencontres. Pourquoi pas nous rejoindre si tu aimerais devenir maman solo ou l'es déjà ? Le forum s'appelle Destination Maman. On se réjouit de nouvelles copinautes !
Un au premier rdv et un au transfert !
Donc non j'avais tout calculé et choisi des embryons vitrifiés donc j'ai attendu un mois seulement. ..
Je ne réécrie pas tout désolée du coup tu auras pas mon autre réponse. ...
8) Vous m'avez marqué provames 2 mg à prendre toutes les 8 heures. Pas possible de prendre plutot provasmes 3 mg toutes les 12 heures? ça serait moins contraigant pour moi car en travaillant j'ai peur d'oublier de prendre le comprimé dans la journée.
9) D'ailleurs que se passe t il si jamais on oublie de prendre un comprimé?
10) Si j'ai bien comprs, il faut prendre provasmes jusqu'au transfert et même longtemps après si on tombe enceinte?
11) Si aucun embryon ne peut être transféré, est ce qu'on nous rembourse la somme totale versée?
12) Si mes règles arrivent en pleine journée après la piqure de decapeptyl, je prends combien de comprimés ce jour là?
13) Dans le protocole p9, vous parlez d'une garantie de 2 transferts embryonnaires? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire exactement. Quelle est la différece avec 1 transfert avec 2 embryons?
14) Que dois je remplir à la ligne 3 de mon consentement?
15) est ce que je peux choisir l'origine des ovocytes ( frais ou don d'ovocytes cryopréservés? Quelle différence entre les 2?
16) Puis je choisir le nombre d'embryons à introduire dans mon utérus?
17) Pourquoi y a t il plus de risque de grossesse utérine avec cette techniQUE,
18° Qu'est ce que des embryons cryoconservés excédentaires?
19 est ce que vous vous assurez que les donneurs ne sont pas porteurs sains de certaines maladies génétiques?
2) Dans quels cas faut il réaliser les techniques additionelles ( payantes en supplément) dont vous parlez dans le devis ( IMSI, embryoscope, activation ovocytaire, assisted hatching......)
3) Y-a- il besoin que je fasse aussi un caryotype ( j'ai fait l'hysterosalpingographie dont vous avez les résultats dans mon mail précédent) et je vais faire l'hysteroscopie incessament sous peu.
4) avez vous besoin de mon phénotype ou est ce le même que pour les inséminations?
5) avant l'injection de decapeptyl LP, aurai je besoin d'une contracepetion orale?
6) est il possible de tomber enceinte naturellement ( même si il y a peu de chance pour moi visiblementà) aprés une FIV ICSI qui échouerait?