©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Moi j'avais des douleurs de règles et le bide qui travaille donc tes migraines sont peut être un bon présage !
Allez on y croit vivement vendredi :-D
Comment ça va ?
C'est qd ta pds jeudi vendredi ?
L'attente est longue...
Merci d'essayer de le rassurer!
Moi en France mes embryons n'étaient pas du tout fragmentés et les 4 n'ont jamais tenus dc il faut croire que la nature décidé pour nous...
Je viens de relire le compte rendu à tête reposée et je m'inquiète car il est écrit que les embryons ont chacun 20% de fragmentation... Xou06, tu sais qq chose par rapport à ca?
Courage !!!!
Je verrai en fonction de la qualité des embryons...
Merci encore!!
On verra
Bref c'est toi qui voit ;-)
C'est un risque que je n'aurai pas pris ...
Mais tu es seule dessionnaire. .!
Je me permets de me joindre à vous pour féliciter celles qui vont devenir maman dans les prochains mois, vous allez voir c'est magique! et celles qui le seront, j espère prochainement car quand on veut quelque chose aussi fort ça ne peut que
marcher un jour ou l'autre.
Je suis une ancienne d'EUGIN; Après trois IAD, me voilà à la tête d'une petite tribu! une petite fille Elisa de tout juste 4 ans et 1/2 et d'un petit gars Gabin qui aura bientôt 18 mois. Malgré le boulot, car il ne faut pas se leurrer s'en est!!!! ce n'est que du bonheur!!!
PS: une grosse dédicace pour celles qui vont avoir des juju, c'est deux fois plus d'amour.
Non il n'y en a qu'un et j'avoue être soulagée. .. j'ai vu son petit coeur ya deux semaines et la prochaine écho le 31 (écho des 12SA)
A suivre )
Nous vous remercions d’avoir participé à notre forum afin de partager votre expérience et de nous faire part de vos doutes. Nous allons y répondre ci-dessous.
1) Le blastocyste est un embryon à un stade de développement avancé (entre 5 et 6 jours après la fécondation). La phase de blastocyste correspond au moment de développement préalable à l’implantation de l’embryon dans l’utérus maternel.
2) Les techniques auxquelles vous faites référence (IMSI, ssisted hatching, etc.…) sont, en général, conseillées à chaque patiente ou à chaque couple de manière personnalisée s’il existe un facteur masculin ou si l’on observe un problème au niveau de la fécondation, par exemple.
3) Le caryotype est un examen qu’il est conseillé de réaliser, mais qui n’est pas obligatoire lors d’un premier traitement de PMA.
4) Si l’on dispose déjà des informations relatives à votre phénotype, il ne faudra plus la remplir.
5) Si vous avez des cycles menstruels réguliers, il n’est pas indispensable d’utiliser des contraceptifs avant de commencer le traitement.
6) Les possibilités d’être enceinte naturellement dépendent de la raison pour laquelle on vous a conseillé d’avoir recours à la fécondation in vitro. Si c’est en raison d’une obstruction tubaire bilatérale, par exemple, les possibilités de grossesse naturelle seraient pratiquement impossibles et si c’est pour cause d’un facteur masculin, cela dépendra de son degré de sévérité.
7) La préparation endométriale à base d’œstrogènes peut se faire par le biais de patches ou de comprimés. Dans les deux cas, la probabilité d’être enceinte est la même.
8) La dose de Provames est de 6mg/24h. Elle peut être administrée avec une dose de 2mg toutes les 8 heures ou bien 3mg toutes les 12h.
9) S’il s’agit d’un oubli ponctuel, vous ne devez pas vous inquiéter, mais il est important d’essayer de respecter les indications qui vous sont fournies.
10) Le Provames est utilisé jusqu’au jour du test de grossesse et, si le résultat est positif, vous devriez continuer à le prendre jusqu’à ce que nous vous l’indiquions. En général, on prolonge la prise deux mois de plus.
11) Dans votre devis, on vous indique les différentes possibilités qui existent en fonction des circonstances pour lesquelles un transfert embryonnaire n’a pas pu être réalisé.
12) Si vos règles se déclenchaient immédiatement après l’administration de Decapeptyl, on pourrait attendre 3 ou 4 jours et commencer la préparation avec les œstrogènes. En tout cas, il est important d’en parler à votre coordinatrice afin qu’elle puisse vous fournir toutes les indications.
13) En ce qui concerne les taux de grossesse, nous obtenons nos meilleurs résultats lorsque nous transférons deux embryons (dès lors qu’il n’y a pas de contre-indication médicale pour une grossesse gémellaire ou que la patiente décide de ne pas assumer le risque d’une grossesse gémellaire éventuelle). C’est pourquoi, dans la majorité des cas, on transfère deux embryons.
14) Dans cette section, on vous indique la raison pour laquelle on vous conseille de réaliser ce traitement (échecs préalables lors de traitements de fécondation in vitro, facteur masculin, etc.).
Si vous avez des doutes pour compléter votre consentement, nous vous conseillons de consulter personnellement nos collègues du département d’aide aux patients, car ils connaissent parfaitement les détails de votre cas.
15) La différence entre les ovules frais et les ovules vitrifiés réside dans le fait qu’avec ces derniers il est possible de programmer le jour exact du transfert embryonnaire, car on dispose déjà des ovules même s’il faut toujours vérifier au préalable qu’ils correspondent exactement au phénotype de la receveuse.
Par contre, lorsque l’on choisit des ovules frais, il faut attendre que la donneuse soit prête et, dans ce cas, on ne connaît la date du transfert que 4 jours avant, c’est-à-dire, lorsque l’on programme la ponction folliculaire de la donneuse pour pouvoir obtenir les ovules.
En ce qui concerne les résultats, il n’y a pas de différence.
16) En Espagne, la limite maximale d’embryons pouvant être transférés est de 3, et c’est toujours la patiente qui a le dernier mot quant au nombre d’embryons qui seront transférés. En ce qui nous concerne, nous donnons nos conseils sur base du dossier médical des patientes.
17) Il a été démontré que le risque de grossesse extra-utérine n’est pas dû au traitement réalisé, mais au fait que les femmes ayant des difficultés à être enceintes présentent un risque plus élevé d’avoir ce type de grossesse.
18) Les embryons cryopréservés sont, en général, conservés pour être utilisés par les patientes elles-mêmes jusqu’à ce qu’elles aient 51 ans. Il existe aussi la possibilité de les donner à d’autres couples ou à des fins de recherche ou encore de les détruire mais, dans ces cas, il faut remplir une série de conditions pour pouvoir le faire.
19) Justement, entre autres examens, on réalise également un test de diagnostic génétique préconceptionnel destiné à savoir s’ils sont porteurs d’une maladie monogénique (liée à un seul gène) qu’ils pourraient transmettre.
Si vous aviez un conjoint, nous vous conseillerions de faire ce test afin d’obtenir non seulement une compatibilité au niveau des caractéristiques physiques, mais aussi une compatibilité génétique afin de réduire le risque d’avoir un enfant atteint par ce type de maladies.
Sur notre site web, vous trouverez tous les renseignements concernant ce test spécifique.
Comme toujours, nous restons à votre disposition pour aplanir tout autre doute que vous pourriez avoir à ce sujet : https://www.eugin.fr/eugin-est-premier-centre-procreation-medicalement-assistee-europe-qui-applique-test-depistage-de-nombreuses-maladies-donneuses/
Nous espérons avoir aplani vos doutes, et vous conseillons de prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients afin qu’elle puisse répondre à toutes vos questions de manière personnalisée.
Salutations de l’équipe Eugin
les enfants dès petits s'occupent bcp ensemble et c'est super