Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Indécise (2025)

10 juin modifié dans Partagez votre expérience

Bonjour,

Personne en 2025?

Je suis Lisi, 43 ans, mon conjoint en a 48. Nous avons fait 3 IAC et 3 FIV ICSI en France, sans jamais d'accroche et bien avant ce parcours je n'étais jamais tombée enceinte. La gygy nous a dit que c'est une infertilité inexpliquée car elle n'a décelée aucun pb. J'ai un taux AMH à 4,2, mon endometre est souvent de 9 ou 10, le reste d'examens étaient aussi corrects, le sperme de mon conjoint est au top. Au vu de tous ces échecs, notre gygy nous a conseillé l'Espagne pour un DO. Il m'a fallu du temps pour intégrer que je n'aurai jamais une mini moi qui me ressemble et plus de temps pour faire en sorte que mon époux l'accepte aussi. Pour dire vrai, j'ai toujours du mal, j'ai peur que cette enfant me dise un jour que je ne suis pas sa mère, alors je me demande si il faut encore essayer avec mes propres ovocytes, sachant que j'ai fait presque tous les examens que la clinique Eugin m'a demandée et jusqu'ici aucune anomalie. Il me reste les résultats de la biopsie de l'endomètre, j'enviens même à espérer qu'ils trouvent un pb pour qu'on se disent que c'est la cause de l'infertilité. Que faire ? Quelle décision prendre ? DO ou essayer mes propres ovocytes, j'ai peur que avec mes propres ovocytes ce soit encore les mêmes résultats, et le temps passe, nous ne sommes plus jeunes. Quelqu'un pour me conseiller ? Je suis vraiment au bout du rouleau, je suis comme un zombie, tout est insignifiant pour moi actuellement. Merci d'avance à vous.

Lisi.

Réponses

• Bonjour Lisi,

C'est difficile de te conseiller sur le sujet. Personnellement pour moi avec mes ovocytes c'était foutu (ménopausée à 38 ans), donc je n'ai pas eu le choix.

Tout ce que je peux te dire c'est mon ressenti. Mes jumeaux obtenus par FIVDO ont maintenant 5 ans, je les aime + que tout et je n'en reviens pas d'avoir eu cette chance. Pour la crainte de leur regard sur leur maman, je t'avoue toujours partager cette crainte car ils ne sont pas encore au courant du don. Mais nous sommes très fusionnels, et je pense qu'avec les bons mots tout se passera bien.

Voilà, bonne chance dans tes réflexions :-)

Léa

• Bonjour Lisi,

C'est difficile de te conseiller sur le sujet. Personnellement pour moi avec mes ovocytes c'était foutu (ménopausée à 38 ans), donc je n'ai pas eu le choix.

Tout ce que je peux te dire c'est mon ressenti. Mes jumeaux obtenus par FIVDO ont maintenant 5 ans, je les aime + que tout et je n'en reviens pas d'avoir eu cette chance. Pour la crainte de leur regard sur leur maman, je t'avoue toujours partager cette crainte car ils ne sont pas encore au courant du don. Mais nous sommes très fusionnels, et je pense qu'avec les bons mots tout se passera bien.

Voilà, bonne chance dans tes réflexions :-)

Léa

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part