Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Gynéco en Haute Savoie

Bonjour,

J'ai 45 ans. 3 tentatives à l'étranger après un refus de prise en charge en France. Hier, nous étions à Barcelone avec mon conjoint pour cette 3eme tentative.

Je suis de Haute-Savoie, désert médical, je n'ai pas de gyneco. J'ai rencontré différents médecins qui m'ont fallu plusieurs jugement et leçon de moral. "Vous allez à l'étranger alors débrouillez-vous !", "Ce n'est pas à la sécu de vous prendre en charge si vous allez à l'étranger", "bah...vous n'êtes plus toute jeune..." Bref, vous connaissez !

J'ai lu sur une autre discussion un message de Valenbrais qui parlait d'un super gynéco en Haute-Savoie. Du coup, je me permets de vous solliciter pour des pistes.

Merci d'avance

Keira.

Réponses

• Merci @sg43! Dans l'absolu j'ai une très bonne sage-femme, c'est peut-être suffisant...

Oui c'est une FIVDO. On a fait une première tentative en 2023 avec mes ovocytes. On a eu 2 embryons J3 mais aucun s'est accroché. Et là la claque monumentale à laquelle je ne m'attendais pas (de base je n'avais aucun souci de fertilité) "maintenant on va faire avec un don d'ovocytes vu votre âge" 😭😭 j'ai mis du temps à m'en relever...je ne sais pas si j'en ai fait totalement le deuil...

En mai, on a donc fait une FIVDO. L'embryon s'est accroché nickel. Et puis 3 semaines après, 1er saignements...je te passe la suite,.tu l'auras compris : FC.

Et nous voilà aujourd'hui de nouveau dans l'attente des beta. Je suis tendue, bien plus qu'en mai!

Quasiment personne de mon entourage n'est au courant de nos démarches, du coup je me sens bien seule.

• @keira j’ai revérifié la liste reçue à l’époque et c’était une liste uniquement par département. C’est précisé si c’est généraliste, gyneco ou sage femme…

• @keira binjour, Valembrais a donné de ses nouvelles il y a peu et je crois que ses filles ont 4 ans. Il y a 2 ans elle était active sur le forum page fivdo 2021. En remontant l’historique tu devrais revoir ses posts. La clinique est également en mesure de donner une liste de médecins en france. La mienne était dessus… et c’est elle qui m’avait indiqué le clinique eugin. Pas dans la même région mais il y en avait pas mal sur la liste.

Et ouais les commentaires déplacés ça fout en rogne mais faut les zapper de suite !

Courage en tout cas. C’est fiv do ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part