©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
J'espère qu'avec le Progiron et la Prednisone la prochaine fois sera la bonne !
2 patchs Estradot 75 à changer tous les 3 jours + 1 comprimé Progynova par voie vaginale + 1 injection héparine + 1 comprimé Euthyrox + 1 comprimé acide folique durant la préparation de l'endomètre + durant toute la grossesse / arrêter uniquement le Progynova dès le TEC.
5 jours avant le TEC, ajouter les ovules d'Utrogestan, 2 le matin et 2 le soir, par voie vaginale, jusqu'à 12 semaines si un +.
La veille du TEC, 20 mg de Prednisone (cortisone) à prendre le matin et si positif, augmenter à 40 mg, à évaluer si pendant toute la grossesse.
Le jour du TEC, ajouter 1 comprimé d'aspirine + 1 injection de Progiron.
Le tout à continuer si positif, à voir évolution durant la grossesse, aussi.
Jusqu'à présent, je n'avais pas le Progiron et la Prednisone. Avec l'ancien traitement, j'ai eu 3 embryons sur 4 transférés qui se sont accrochés (1 × des jumeaux avec 2 J3 sur première FIV DO et une fois 1 J5 sur 2ème FIV DO), puis FC très très tôt dans la grossesse. Bilan: mon traitement marche très bien sur moi, mais mnt il faut maintenir la grossesse. J'espère que cela pourra t'aider!
Et on doit aussi investir dans de grands sacs à main pour se balader toute la journée avec notre trousse à médicaments, lol.
Merci @EmmaK pour l’adresse et le courrier de la clinique. Oui, ces documents demandés au dernier moment par la clinique, sont une source de stress supplémentaire. J’ai également eu une demande pour le consentement. Tiens-nous au courant sur ce que va te dire la clinique à savoir s’ils décident de te faire des examens complémentaires.
arwen, ça permet de nous soutenir les unes et les autres.
Allez, je pense à vous, et consacrons notre énergie pour ce projet! Je le disais il y a une année sur ce forum, laissons la magie de Noël faire sa part ;-)
Ayant déjà vécu une fausse couche en mars dernier avec mes propres ovocytes à 8sa, si l'oeuf clair se confirme je pense demander des examens complémentaires à Eugin pour vérifier la réceptivité de mon endomètre ou voir direct avec ma gynéco pour faire matricelab.
@arwen oui j'ai posé la question mais avec les injections en im et de la progestérone en ovule, j'avais une dose déjà superieure aux doses prescrites. Ce qui m' a inquiété, c'est qu'au depart j'étais à 50 et je descendais à 25 puis 3 et remonté à 3, ce qui n'était pas logique . Alors que mon taux oestradiol même avec les patchs etait super faible. Je poserai la question au medecin d'eugin mercredi.
Lors de mon premier cycle fiv classique, j'avais pris decapeptyl, la gyneco m'avait dit que le decapeptyl n'etait pas adapté à mon cas car la stimulation ovarienne n'avait rien donné derrière. J'ai l'impression de revivre le même dérèglement hormonal pour cette fausse couche. Ma stérilité hormis un dérèglement hormonal est restée inexpliquée d'où mon inquiétude sur mes taux hormonaux.
@Haly pour mon transfert en octobre la clinique s'est réveillée la veille de mon départ pour me transférer des formulaires de consentement manquants. l'adresse est la calle de Balmes 236 (ouverture le 25 novembre).
Lien du courrier
https://openum.electronico.com/9ETm3Tb7JQHBw
@Delsa @Jess Je suis vraiment désolée pour vous les filles, en espérant que ça ira mieux. Que le prochain transfert sera positif pour vous deux, et que cette mauvaise période sera très très loin derrière vous.
@EmmaK Bienvenue, je suis désolée, je n’ai jamais vécu ça et j’imagine que ce n’est pas facile d’être dans l’attente.
Dans ces moments difficiles, on pense fort à vous. Bon courage à vous les filles!
@ Méla Vu que je n’ai pas eu de retour de la clinique et que le week-end est tout proche, je pense que je ferais sûrement mon 1er transfert la semaine prochaine.Le jour J approche à grand pas et je n’ai aucune nouvelle de la clinique.De plus, c’est curieux, je n’ai reçu aucun mail de la clinique concernant le déménagement.
@Delsa je suis vraiment désolée pour toi Pour ce qui est du decapeptyl, je ne vois pas comment il pourrait bloquer trop puisque le but est qu'il n'y ait plus aucune activité ovarienne et de créer un cycle complètement artificiel grâce aux oestrogènes et à la progestérone que tu prends, d'où l'importance de prendre des doses suffisantes (je ne sais pas si tu as demandé à ta gynéco au final pour le nombre d'ovules que tu prends). En tous cas j'espère que tes rdv avec ta gynéco et avec Eugin t'apporteront des réponses. Je suis de tout coeur avec toi !
Je ne saurais t'aider je n'ai jamais vécu ça. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai vu une fois un témoignage où on ne voyait rien dans le sac à la 1ere echo puis 1 semaine ou 2 après tout était arrangé.
@Delsa Je ne sais malheureusement pas te répondre non plus vu que je suis ménopausee. Courage dans ce mauvais moment
Je suis épatée de vous voir positives, dynamiques et fortes les filles! Quel groupe d'enfer ! Je suis bien heureuse de vous connaître.
Taux hcg à 215 , encore baissé . Je suis entrain de faire une fausse couche, ma gyneco et eugin sont du même avis . Mais pas de GEU. C'est déjà ça.
Rendez vous demain ches ma gyneco, et mercredi avec engin . On va attendre leurs conclusions.
Pensez vous que le decapeptyl peut trop "bloquer" si j'ose m'exprimer ainsi et créer un dérèglement hormonal. J'ai un peu l'impression que c'est ce qui est arrivé .
Jai eu l’appel du médecin, je dois faire une biopsie de l’endomètre ... avec CD138 me demandez pas ce que c’est et culture endometriale ... selon résultat on verra la suite ... je pense que je vais reprendre le traitement sur mon cycle de janvier ...
Bon d’un côté ça m’arrange car décembre bonjour les prix de l avion ...
J'ai aussi reçu l'info du déménagement avec le mot rassurant sur le transport de nos embryons ha ha. Vont pas voir bcp de pays ceux-là, le nouveau bâtiment n'a pas l'air loin de l'actuel.
Du coup qui va découvrir la pointe de la technologie et des locaux neufs en premier sur ce groupe?
De mon côté, je pense que le départ se fera dans le courant de la première semaine de décembre.
1ere fiv DO (DD exactement) avec 1 transfert d'un blasto 5AA le 25 octobre. 1ere écho hier...sac visible à l'echo mais suspicion d'oeuf clair (le sac correspond aux mesures de 5sa et non 6sa et on ne voit pas d'embryon). Douche froide car le blasto est censé être de très bonne qualité. Le taux de beta HCG a augmenté normalement (nouvelle vérification demain) Certaines d'entre vous ont elles vecu des expériences similaires ? Merci pour votre retour.
Désolée pour toi Jess! Bon courage
fais toi du bien ma jolie et surtout RESTE POSITIVE
Courage ma belle!
Je me souviens que tu avais un troisième en observation jusque j5?
Je ne sais plus si tu avais su le congeler.
Pfff que poisse en tout cas!
C'est moi ou les résultats en ce moment c'est loin d'être le top??
Allez évacue un bon coup, on pense à toi!