©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Pour l’hystéro tout c’est très bien passé, j’ai eu la chance de tomber sur du personnel patient, à l’écoute et doux donc tout à été c’est même aller assez vite finalement ce qui a été le plus douloureux pour ma part a été le passage du spéculum après tout le reste j’ai rien senti, avec tout les témoignages que j’avais lu je m’attendais à 10000 fois pires en termes de douleur mais en faite pas du tout donc tant mieux..
voilà pour les nouvelles de mon côté, je vous souhaite une bonne soirée!!!
Moi la clinique m'avait demandé de les contacter et non l'inverse pour le résultat.
Faites comme vous le sentez pour la suite.
Eugin ne m’a tjs pas appelé pour connaître le résultat de mon insémination du 30 décembre. Y’a 3 ans ils m’avaient appelé pile à J15.
Je suis vraiment déçue d’eux.
J’estime que ce n’est pas à moi de prendre contact avec eux, surtout pour dire que ça n’a pas fonctionné.
On va se tourner vers une autre clinique à Barcelone aussi pour la prochaine fois.
Mon taux a quand même diminué, il est passé de 3,9 à 2,8.
Voilà.
Oh oui ils grandissent trop vite, on ne voit pas le temps défiler. Tu as raison profites-en le plus possible.
D'autant que maintenant je bosse de nuit pour pouvoir passer davantage de temps avec ma fille et que ça peut dérégler la TSH aussi.
Ma fille se porte parfaitement bien! 4mois et ça grandit tellement vite, c'est fou!
Je vais voir selon ce qu'on me dit aujourd'hui.
Tu as pris le levothyrox tout le long de la grossesse ? Depuis tu as arrêté ? Ça ne t'a rien déréglé ?
Sinon comment va ton petit bout ?
Je pense qu'il faut mettre toutes les chances de sont côtés!
Alors en ce qui me concerne, ma TSH était toujours plus haute tôt le matin vers 7h (3,90) que vers 10h (2,90-3,10).....
Il faut 4 à 6semaines pour voir l'efficacité du Levothyrox.
Eugin m'a dit de prendre du 50 en octobre 2018.... Sur conseil du médecin traitant j'ai pris que du 25. Avec, TSH à 2,40.
Avant mon dernier transfert d'embryons, une médecin en pma en France m'a dit de prendre Levothyrox 50... En novembre 2019 j'ai pris Levothyrox 50, transfert en décembre: positif et bébé née le 5 septembre
Mon médecin m'a demandé de faire la pds à jeun donc ça aidera peut-être pour le taux. J'irais après avoir déposé ma fille à l'école donc ce sera vers 8h45-9h.
Je vais me renseigner sur d’autres cliniques un peu moins chères qu’eugin pour pouvoir recommencer dans pas trop longtemps.
J’avais lu que la TSH était au plus haut tôt dans la matinée et je l’ai vérifié en faisait une pds à 8h avec un taux haut et une autre pds vers 10h mon taux était redescendu sous 2,5. Si ça peut t’aider à avoir un taux qui convient à Eugin essaie de faire ta pds pas trop tôt.
Je refais quand même un contrôle demain matin. Et elle m'a dit aussi que le taux de TSH fluctu tout le temps.
Elle m'a dit aussi que la clinique peut l'appeler s'ils veulent.
Du coup, je viens d'envoyer un mail à la clinique en leur disant tout ça et aussi si je pouvais prendre le risque de faire l'essai sur ce cycle sans traitement de levothyrox. J'ai besoin d'une réponse de leur part demain car comme j'ai eu mes règles hier, plus tôt que prévu, il faudrait que je commence la stimulation demain soir.
Bon voilà, c'est une situation un peu stressante mais dès que j'aurais des réponses demain, ça ira mieux.
Désolée si je vous embête avec ça.
Oui @clochette, mon corps se repose encore un peu, il en a encore besoin. Je me suis retrouvée à avoir mes règles avec 1 semaine d'avance ce mois-ci et ça ne m'était jamais arrivé, normalement je suis réglée comme une horloge. Ce soir rdv avec le médecin d'Eugin pour discuter du prochain protocole.
J'espère que ton hystéro s'est bien passée ce matin.
Ma première écho est programmée le 01 février.
Pour les symptômes, j'ai quelques nausées mais très légères et par contre des douleurs au bas ventre depuis 1 mois comme des règles. C est pénible et stressant mais supportable.
Pour l'adhésion à CeKi, je suis passée moi aussi au mois d'octobre par elle mais eugin n'en fait pas partie. J'ai choisi GINEFIV Pour mes 3 derniers essais et c'est vrai qu'au lieu de 1200 , j'ai payé 810euros . Ce qui m'a permis de recommencer au mois de décembre. Sinon j'aurais dû abandonner au mois d'octobre.
Elle était à Madrid mais elle a ouvert sous peu à Barcelone.
Courage @alex13 , moi aussi ma TSH était un peu basse. J'ai lu que c'était dû à un manque d'iode donc g acheté des ampoules pendant 30jours et le taux a remonté.
Essaye peut-être ça.
J'ai rdv demain avec mon médecin pour qu'elle me fasse l'ordo et je commence vendredi avec un nouveau contrôle dans 3 semaines.
Pour les rdv, moi j'habite dans une petite ville et certains professionnels ne veulent pas prendre de nouveaux patients. Quand j'ai eu besoin de faire une écho de contrôle (dans les examens à refaire pour la clinique), ma sage-femme n'a pas pu me prendre et le seul gynéco de ma ville n'a pas voulu me prendre (enfin sa secrétaire) car je n'étais pas une de ses patientes, je lui ai expliqué la situation mais elle n'en avait rien à faire. Heureusement comme j'avais fais des contrôles lors de mon essai d'octobre, la clinique a bien voulu les prendre en compte.
Mais là en devant repousser d'un cycle, il va falloir que je trouve un gyneco car en calculant sur quand je devrais faire mes échos, ma sage-femme sera en vacances sur une partie.
Bon courage pour demain.
@alex13 d’accord je comprends mieux pour les cycles naturelles.
Au niveau du levothyrox personnellement je ne pourrai pas t’éclairer je n’ai jamais eu à en prendre. Tu dois bientôt démarrer si je ne me trompes pas? Ne t’en fais pas pour les injections c’est vraiment très simple.
Courage dans tous les cas, les échecs font malheureusement partit de nos parcours et je sais aussi ô combien c’est douloureux.
Ok @arwen tu as le temps de laisser encore ton corps se « reposer » jusqu’à mars alors!
De mon côté j’ai fais ma pds cette après midi pour mon hystéro de demain matin et une fois cela fait je pourrais envoyer mon dossier et attendre le feu vert de la clinique pour démarrer si tout se passe bien.
Pour l’association elle se nomme CEKI de ce que j’ai lu elle est partenaire de pas mal de clinique donc je penses que Eugin doit également en faire parti du moins je vous le souhaites car mine de rien cela fait quand même qlq économies qui ne sont pas négligeables.
Il y a 3 types d’adhérences, la première à 100€, la 2ème à 80€ et la 3€ a 40€
Pour ma part étant en protocole IAD nous avons choisi la 3ème et cela me permets d’avoir un remise de 80€ sur chaque IAD donc en soit n’étant pas loin de l’Espagne cela nous paie le péage aller retour + l’essence donc ça devient vite rentable.
Si vous avez besoin de + d’infos n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur leur site c’est complet, je vous souhaite une bonne soirée!
Merci.
Je vous souhaite bon courage pour la suite et si tu veux parler, on est là.
Pour ma part, la clinique m'a appelé ce matin pour me dire que mon taux de TSH n'est pas top et que je dois prendre du levothyrox, ce qui reporte l'IAD au moins d'un cycle. J'ai rdv jeudi avec mon médecin pour qu'elle me fasse l'ordo, je voulais aussi qu'elle me fasse l'ordo pour recontrôler mon taux une dernière fois vendredi au cas où il aurait baissé et que peut-être je n'ai plus à prendre le levothyrox.
Pck j'attendais mes règles pour jeudi ou vendredi donc ça laissait un peu de temps pour voir avant la stimulation au cas où. Mais il se trouve qu'elles ont décidés de se pointer aujourd'hui !!! Ce qui normalement me ferait commencer la stimulation vendredi à J3 car mes règles vont commencer à être abondantes cette nuit ou demain. Mais du coup ça fait juste si je fais un contrôle vendredi et que finalement le taux est bon, et surtout ça me met un peu dans la m.... pour les rdv de contrôle car je les avais anticipé, sauf que là j'aurais besoin d'un 1er rdv mardi et je ne suis pas sûre que ma sage-femme puisse me prendre au dernier moment. C'est compliqué pour elle avec le covid et par rapport à sa vie perso. Donc je suis un peu perdue.
Prise de sang negative ce matin à 1ui, pourtant j’y croyais...
C’était notre dernier et unique essai à Eugin pour bb2. Nous n’avons plus assez d’économies pour recommencer avant un moment et je n’admet pas de dépenser autant d’argent pour faire un enfant.
J’attendrais peut être de voir si la pma pour toutes se met en place cette année en France...
Bonne chance à vous dans vos parcours !
Attends ta pds , il n'y a quelle qui pourra te donner le verdict final.
C'est vrai que les test urinaire nous font espérer ou désespérer.
Garde espoir.