©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Il n'y a pas de raison que cette fiv do ne prenne pas. Ça va marcher.
Et tu as aussi toutes les chances de faire une belle rencontre...en temps et en heure.
Ça me paraît tellement important d'être encouragé.e
Non les enfants ne sont pas au courant.
A part ma mère qui est à fond de notre côté, je n'en ai parlé qu'à deux amies qui sont restées assez dubitatives. ..
Je comprends pour le prénom.
J'espère que tu es bien entourée de personnes bienveillantes et aimantes pour t'entourer.
Non sérieusement je n'en mènerai pas plus large que vous toutes...
Prof de yoga, trop bien ça ! Tu vas du coup super bien gérer tes émotions !!!
En fait on a préféré aller directement à la clinique (donc le 26/06) plutôt qu'une visio...je préférais prendre contact au max avec tout ce que le projet implique...
Du coup ce sera direct spermo pour mon mari et écho pour moi.
On a la chance d'être logés à Barcelone chez la sœur de mon mari...donc c'est assez simple en logistique.
Si on part dans l'aventure, je demanderai un transfert en novembre car j'ai deux séjours yoga prévus au Maroc (je suis prof de yoga), qui sont full (10 personnes par séjour) et je dois absolument les honorer....
Le transfert se ferait donc juste après le 1er séjour début novembre, pour ...je l'espère être enceinte pour mon 2e séjour en mars 2024...
Je commence à être impatiente pour notre rdv du 26/06....ça me paraît une éternité jusqu'au transfert...
je n’avais pas eu besoin de piqûres de progestérone pour ma première grossesse. Les ovules suffisaient, donc je ne peux pas te répondre. Mais je pense qu’il faut maintenir un taux suffisant les trois premiers mois donc si les ovules ne te suffisent pas logiquement tu vas devoir continuer avec les piqûres je pense … mais bon je ne suis pas médecin donc ce n’est que de la déduction
oui pareil petites plaies si c’est sur le ventre. Par contre j’ai pas les décollements sur la cuisse. C’est la marque qui fait ça ? Pour les 50 c’est la marque Thais que j’ai
après si tu as une ordonnance la pharmacie ne peut pas te les refuser … juste refuser que tu les passes avec ta carte vitale … j’ai dû les payer deux fois
Les effets des hormones vont et viennent notamment des douleurs comme si j’allais avoir mes règles par moment. J’essaie de ne pas trop forcer mais c’est ça le plus compliqué car habituellement les week-ends sont actifs !
@sg 43 comment te sens-tu aujourd'hui ?
mais en fait quand on transfère des J3 on ne sait pas s’ils seraient arrivés ou non au stade J5 en labo puisqu’on les transfère avant.
après je n’ai pas les connaissances pour me prononcer là dessus mais ça doit être sujet de contreverses et d’études médicales comme la taille optimale de l’endomètre etc …
Mais je suis d’accord avec toi : la naissance d’un enfant est un petit miracle et on s’en rend d’autant plus compte au fil des étapes de ce parcours à la fois magnifique et terrible
l’important au final c’est qu’il aboutisse et on est bien obligées de faire confiance
@sg43 tout va bien ! Transfert programmé la semaine prochaine après comme c’est un week-end prolongé l’organisation est un peu complexe du coup mais ça y est tout est bouclé !
J'ai hâte de démarrer le protocole et en même j'ai toujours des peurs et des questions...je pense que c'est sans fin.
Quel est ton parcours Emma ?
Des J3 qui auraient pu donner une grossesse peuvent très bien mourir en labo s'ils sont poussés à J5 en labo ! Sinon ils n'implanteraient que des J5 !!! La croissance des embryons n'a rien à voir entre "in vitro" et "in vivo" ;-)
La seule chose qu'ils ne maîtrisent pas...encore...c'est ce qu'on appelle "la fenêtre implantatoire", c'est à dire le moment où l'embryon et la paroie utérine vont "entrer en symbiose" (embryon prêt à s'implanter et utérus prêt à recevoir).
C'est ce qui fait que la naissance d'un enfant restera toujours un "petit miracle"
Emma
Je suis vraiment novice....
J'espère que tout ira bien pour toi avec ta pds.
@sg43