Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1183184186188189202

Réponses

  • février 2021 modifié
    Oui c'est ça Arwen, je me souviens que c'était toi qui en avait parlé et du coup, avec tout ce que j'avais lu j'en avais parlé à la gynéco pma en France !
    Oui c'est carrément dommage de faire un transfert d'un embryon sans avoir vérifié alors que effectivement c'est vraiment simple de faire une prise de sang!

    Ah zut pour les nausées Kitdeluca... 
  • Coucou! Un peu absente cette semaine mais j ai déménagé donc c’était compliqué! D autant que je ressens beaucoup la fatigue intense des premières semaines et surtout la nausée :( mais je me plains pas!

    je vois vos échanges sur la progestérone, Eugin ne me l’a pas demandé non plus, mais c’est vrai que c0est dommage parce qu’en plus c’est un contrôle facile à faire...

    @lylea j ai bcp pensé à toi k imagine que ce we n’a pas été facile mais ça y est c’est demain ! on croise les doigts pour toi  <3
  • Pour ma première FIV mon endomètre était à 9, à ma deuxième il était a 6,5
  • Brunette74@ je suis très surprise, car pour chaque fiv ils ont étaient pointilleux là dessus, et là pour le transfert elle m’a dit si l’endomètre n’est pas bon on continu le traitement et on repousse le transfert. 
  • février 2021 modifié
    Et bien moi on ne m'a même jamais demandé une echo! Je l'ai demandé à mon médecin pour savoir à quoi j'en étais.....
    À mon 2ème transfert,  on m'a répondu (eugin) " sachez que si vous faites une écho et que si ce n'est pas bon , ça peut retarder votre transfert...." :|
  • Bonsoir les filles ! Moi aussi juste écho de contrôle pour mesurer l’endomètre qui doit au moins être à 6 et quelque jours après le transfert.
  • Oui, 2 à 3 jours après l'avoir commencée ou au plus tard la veille du transfert
  • Ok merci Arwen donc c’est de la faire après le commencement de la progestérone 
  • Il me semble que je suis une des 1ère à en avoir parlé ici il y a un peu plus d'1 an, parce que ma gynéco (spécialiste PMA) me l'a fait vérifier dès le 1er transfert où elle m'a suivie et dès ce 1er transfert elle m'avait rajouté les injections de progiron. Mais effectivement, jamais Eugin ne demande ce contrôle et c'est bien dommage parce que si le taux de progestérone est souvent bon juste avec les ovules, parfois ça ne suffit pas et c'est quand même idiot que ça rate à cause d'un mauvais dosage de progestérone. Alors oui, mon conseil est que tout le monde devrait faire une pds avant le transfert (minimum la veille, moi ma gynéco me la fait faire 2 à 3 jours après le début de la progestérone) pour vérifier le taux.
  • Bonjour à toutes. 
    J'avais une question à poser à Eugin,  j'en ai profité pour poser la question à propos d'un éventuel contrôle du taux de progestérone avant transfert....
    Ça m'interpelle également,  car jamais parlé de ça,  ni chez Eugin,  ni avec mon médecin.....
    On verra. 
    Je demanderai aussi à mon médecin mercredi,  vu que je fais ma 2ème hysteroscopie.....
  • Salut à toutes, moi je n ai jamais fait de prise de sang pour évaluer mon taux de progestérone, ni pdt mes fiv en france, ni en Espagne !!!!
    J ai fait mes remplacements comme ça 
    Le seul truc que je faisais c'est une écho pour voir l epaisseur de mon endomètre 
    En France, c'était automatique à chque que l on mesurait mes follicules 
    Et ayant eu l habitude en france, je l'ai faite a chque fois que je suis allée en Espagne !!!
  • Bonjour les filles,

    je vois que vous parlez du taux de progestérone ! Est ce qu’il faudrait que je fasse vérifier le mien aussi ??

  • @les filles : c'est marrant ce que vous dites au sujet du taux de progestérone...car "à mon époque" (2015), personne ne s'en préoccupait (ni PMA en France, ni Eugin).
    La 1ère fois que j'en ai entendu parler, c'est par mon naturopathe ! Suite au 1er échec de ma 1ère PMA en France (alors qu'embryon magnifique et tout ok), je suis allée le consulter pour "faire un point". Sur ce, après son diagnostic fait à partir de plaques de verre coloré posées sur le dos (?), il m'annonce : "pfff, ça pouvait pas marché ! Il faut minimum 10 et vous êtes à 6" sans me donner plus de détails...
    J'ai suivi son traitement pdt 6 mois et à ce terme il m'a dit : "c'est bon vous pouvez y aller ! Vous êtes à 10"
    1er RDV Eugin en Juillet, implantation en septembre, naissance de Lino en Mai !

    C'est donc un réel progrès que la médecine allopathique s'en préoccupe maintenant :-)
  • Merci les filles au dernier transfert j'ai contrôlé et j'étais trop basse. Ma gynéco a rajouté une ovule sur la journée. Donc, je demanderai un contrôle cette fois 

  • Non c'est pas Eugin qui me l'a fait faire... J'avais lu différents documents (thèse de gynéco entre autre) qui expliquaient que le taux de progestérone était important pour favoriser la nidation.
    Moi j'avais lu qu'il fallait un taux à 10. Quand j'en ai parlé à la gynéco pma en France, elle m'a confirmé qu'il fallait un taux à 9,2 le jour du transfert.
    Comme je pars en général la veille du transfert, j'ai fait les contrôles la veille avant de prendre l'avion ! 
    En octobre, j'ai dit à Eugin que mon taux n'était pas bon, ils m'ont prescrit le prolutex mais je l'ai commencé que le jour du transfert, l'après-midi... Dans l'aéroport !
    Donc pour le transfert en décembre, j'ai commencé le prolutex en même temps que les ovules.
    Du coup contrôle la veille du transfert bon. 
    Et je ne sais pas si ça a joué mais en tous cas, ça a marché et ma fille a 5mois! ;)
    Donc moi, je réfléchirai plus! Prolutex ovules, full dose d'hormones!
  • Vous faites toutes vérifier votre taux de progestérone la veille du transfert? Eugin vous fait cette analyse?

    J'ai eu rdv avec le médecin d’Eugin mercredi soir qui avait oublié de me demander quelques analyses et surtout une écho et un frottis! Heureusement ma gynéco a pu me recevoir ce vendredi. J’espère avoir les résultats rapidement et pouvoir me lancer sur mon projet cycle, vers le 18/20.02 environ.

    J’appréhende déjà cette cure de progestérone :D  
  • Oui je viens de France.
    Moi j'avais contrôlé sur l'avant dernier transfert et mon taux n'était pas assez haut avec les ovules... Donc prolutex + 2 ovules matin et 2 ovules soir!
    Et au dernier transfert, j'ai contrôlé la veille du transfert et c'était parfait comme ça !
    Quand j'en ai parlé à la gynéco pma en France, elle m'a dit que je pouvais diminuer les ovules si j'avais le prolutex mais perso j'ai préféré prendre les 2 et comme le contrôle était bon j'ai gardé comme ça !
  • @celse c'est ce que j'avais, 2 ovules matin et 2 le soir + l'injection. Mais j'ai besoin de fortes doses de progestérone avec mon protocole matricelab. Normalement c'est plutôt soit l'un soit l'autre, à moins que le taux de progestérone soit bas en contrôlant avant le transfert.
  • Bonsoir @les filles  !!!!!! J’espère que vous allez toutes bien ! Et que vous passez un bon week-end
  • @arwen a mon dernier transfert ma gynéco proposer 1 piqûre de prolutex + 2x ovules le matin et 2x ovules le soir. 
    Et hier, elle me dit non que 1 piqure de prolutex
  • oui, à mon dernier essai ma gynéco m'a proposé d'en faire 2 par jour et de laisser tomber les ovules mais vu le prix du progiron (non remboursé), j'ai préféré rester à une injection par jour + les ovules matin et soir.
  • @arwen qu'1piqure par jour? 
  • Oui prolutex et progiron c'est la même chose. J'en ai eu pour mes 2 derniers transferts.
  • @leecky tu viend de France? C'est le même médicament? 
  • @celse, j'ai fait mes 2 derniers transferts sous prolutex et comme le dernier a marché, j'ai eu le prolutex jusqu'au 12sa. En France, ça s'appelle progiron.
  • @lylea merci pour ta réponse. J'attend l'appel d'Eugin. Et je renverrai un mail à ma gynéco. Le pb je n'ai pas beaucoup de marge fin des analyses 28 et 31 mars et tous les docs administratifs 6avril. 
    Ce transfert c'est sûr que c'est des piqûres. Est-ce que quelqu'un a déjà eu du Prolutex? 
  • @celse mes analyses de sang montrait un pb de coagulation : un 'anticoaguant de type lupique'. Du coup mon gynéco m'a dit qu'il faudrait que je prenne un gros traitement pour le prochain transfert avec des piqûres d'héparine et cie. Le médecin d'Eugin lui, a tout de suite pensé à un faux positif, donc peut-être que ça arrive régulièrement. Et il avait raison, j'ai refais une prise de sang 6 semaines après et c'était négatif !
    Donc ça vaut peut être le coup de prendre un peu de marge histoire de t'éviter du stress inutile...
  • @lylea que c'est il passé avec ton faux positif? 
  • @lylea oui ça peut fausser les résultats. Donner un positif alors que c'est négatif. 
    Mais ici, ma gynéco attend toujours 1semaine et eugin demande 1mois. Donc elle dit à 15jours c'est nickel...
  • @celse ok j'espère que tu vas vite être fixé. Pourquoi il faut attendre entre les hormones et la prise de sang ? Ça peut fausser les résultats ? Je suis en train de me dire que c'est peut être pour ça que j'avais eu un faux positif ! (je l'avais faite 17 jours après l'arrêt du traitement)

    @white merci  ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part