Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1184185187189190210

Réponses

  • Ok ok... et vous avez fait ça après plusieurs fausses couches? Je n’ai eu « « qu’un » échec de FIV mais j’ai toujours peur qu’il y ait un truc caché... 

    Tu te rappelles toi @Emma_K si c’était pris en charge par la sécu? 
  • février 2021 modifié
    @bb3 j ai fait des tests à j7/j8 10 ou 50 ui pour des j5 et c était déjà révélateur.

    @bb un formulaire doit d ailleurs être rempli par ton médecin pour les analyses génétiques et c est lui qui reçoit les résultats.
  • @arwen merciiiiiiiiiiiiiii
  • @bb les consentement s c'est parce qu'il y a des analyses génétiques et toute analyse génétique nécessitent un consentement.

    @bb3 en vrai avec un j5 tu peux faire une pds à partir de j9, donc pour le test pipi je dirais pas avant ça non plus
  • @bb je suis de Suisse, ici rien n'est remboursé. C'est tout à nos frais. 
    Les consentements c'est parce que ça touche à la génétique 
  • Bonjour les filles, petite question je sais que le test on dois le faire à j14, ils m’ont transféré un j5 savez à quel moment je peux faire un test précoce. Pour mes 2 première FIV je ne pouvais pas j’étais hospitalisé donc c’est l’hôpital qui me faisait une prise de sang à la bonne date eux ils craqué pas mdr
  • Et pourquoi des consentements ?
  • @EmmaK et @celse merci beaucoup!  :)
    Tout est remboursé ??

    Hystéroscopie et biopsie de l’endomètre j’ai déjà fait.
  • @EmmaK c'est les prises de sang que j'ai fais lundi. 
    J'attend les résultats pour tout ça. Et j'ai dû signer plein de papier de consentement pour ces prises de sang. 
    Du sang est parti à Lausanne, HUG Genève et Berne pour celles qui connaissent la Suisse... 
    @Me2mo bienvenue 
  • février 2021 modifié
    @bb Voici la liste des examens demandés +  biopsie de l'endomètre et hystéroscopie

    Anticorps anti-beta 2 glycoprotéine 1 - B2GP1 - IgG - sérum et IgM - sérum
    Anticoagulant circulant - lupus anticoagulant - recherche - plasma
    Anticorps anti-cardiolipine - IgM - sérum et IgG - sérum
    Antithrombine - activité fonctionnelle - plasma
    Homocystéine - Plasma CITRATE
    Facteur II - Prothrombine - mutation g.20210G>A - sang total
    Résistance à la protéine C activée - plasma
    Protéine C - activité - plasma
    Protéine S - activité - plasma
  • @bb3 bon courage pour l’attente !!
  • Bonsoir à toutes, j’ai pris beaucoup de retard dans la lecture,
    Je devais débuter ma stimulation ce soir... puis tout annulé car les résultats de mon frottis qui tardaient à arriver ne sont pas bons... donc je dois faire une colpo et biopsie. Tellement déçue, j’attendais depuis un an de me relancer entre Covid, crise de Crohn et attente examens hystéro et biopsie. Pas de chance!
    Ayant déjà deux maladies auto immunes, possible que j’en ai d’autres... @lylea et @emmak vous avez fait quoi comme examens complémentaires??

    @me2mo tout va bien se passer :smile: 
  • @EmmaK merci pour ton conseil, j'ai déjà fait ces examens (anticorps, recherche de mutation, protéines...) et ça n'a rien donné.
  • @lylea avant la DPi qui comporte un risque pour l embryon il y a d autres examens à réaliser par prise de sang. Insiste auprès du médecin pour les réaliser. C est comme cela que l on s est aperçu que je souffrais d une maladie auto immune qui se manifestait par des anticorps qui attaquaient l embryon.
  • @lylea tu as raison de tout explorer tiens nous au courant. 
  • @bb3 oui c'est un don d'ovocyte. Il me semble en effet que la clinique le réalise seulement sur les patientes de plus de 40 ans qui utilisent leur propres ovocytes. Mais c'est vrai qu'ayant déjà fait 2 fausses couches, je cherche un peu tous les moyens qui pourraient m'éviter de revivre ça...Le médecin m'appelle ce soir, j'en saurais plus.

    @Me2mo bienvenue sur le forum :)
  • @bb3 : je vous remercie pour votre réponse. Cela vous donne une idée pour le timing.
  • Bonjour bienvenue @Me2mo les patch sert à préparer l’endomètre à accueillirent le  futur embryon (Il le fait s’épaissir) pour ma par mon endomètre était à 8,8 à j14 et le jour du transfert à 12. Le transfert a eu lieu 6 jours après. 
  • février 2021 modifié
    Bonjour à Toutes, 

    Je vous suis et lis toutes depuis quelques mois maintenant.

    Je suis maintenant dans la Team PMA depuis environ 2 ans. J'ai actuellement 2 IAD (1 cycle naturel et 1 cycle stimulé à mon actif), elles se sont toutes les deux soldées par un échec.

    Nous avons décidé avec mon épouse de faire une FIV. Nous avons récoltés 48 follicules dont 40 ovocytes matures. La clinique a décidé d'en vitrifier 30 et de faire travailler les 10 autres.
    Sur les 10, 9 ont été fécondés et nous avons obtenu 4 J3 (notre choix) et 1 J6.

    J'ai naturellement fais une hyper stimulation (déclenchement au décapeptyl) mais j'ai eu la chance de ne pas avoir de gros effets secondaires hormis le ventre gonflé et quelques douleurs aux seins après la ponction (supportable).

    Actuellement, je suis en préparation pour le transfert (patch vivelledot 75 tous les 3 jours). 
    Je vous avoue que le stress commence à s'installer. Demain, je dois réaliser mon échographie. 
    A quelle taille était votre endomètre entre J11 et J14 ? Quel est le but des patchs ? 
    Pour le transfert, nous demanderons 2 J3.

    Je vous remercie d'avoir lu mon message. Sachez que vous êtes toutes de grandes et de belles combattantes pour réaliser la plus belle des aventures !

    Merci  
  • @lylea après je peux te dire des bêtises Ça fait un moment que je ne travail plus j’ai beaucoup perdu
  • @lylea c’est un don les ovocytes? Car le DPI en général ils ne le font pas à des dames avec un âge avancé ou leur embryon pourrait présenter une altération des chromosomes ? Ou alors il me semble si le caryotype des parents indique une altération.
  • @lylea merci de ton soutien et de me comprendre. Nickel tu as fais tes analyses, après l’hystero si tu ne fais pas le dépistage p tu peux te lancer ?
  • Bonjour à toutes

    @white très bonne nouvelle, c'est une bonne chose de faite.

    @bb3 oui il va falloir patienter encore un peu car là c'est vraiment trop tôt ;) Je comprends que vous ayez envie de passer à autre chose avec ton mari car c'est vrai que quand on est en PMA la vie quotidienne tourne beaucoup autour de ça : les rendez-vous médicaux, les conversations...c'est fatiguant à la longue. Courage pour l'attente !

    De mon côté je suis allée au labo ce matin pour faire les analyses demandées par la clinique pour mettre à jour mon dossier.
    Demain j'ai l'hystéroscopie.
    Je vais aussi voir avec le médecin si le dépistage préimplantatoire des embryons est utile dans mon cas (j'y songe pour éviter une nouvelle fausse couche) Certaines d’entre vous l'ont déjà fait ?

  • Coucou les filles.
    bon repos bb3 et courage Shana
  • Bonjours les filles j’espère que vous allez toutes bien !!!! Moi j3 après transfert et je suis déjà très impatiente de savoir j’ai envie de faire un test mais je pense que ça va servir strictement à rien. Avec mon mari on c’est dit on fais trois essai de transfert et après on arrête, car effectivement je vous est écris que j’ai fais ma première FIV à 26 ans qui a fonctionné du premier coup, mais chaque histoire a son lot de difficulté, qui est parfois compliqué à tout écrire. faut savoir que je suis marié depuis l’âge de 20 ans et on voulait un enfant direct donc 6 ans essai naturellement infructueux et après PMA et essai bb 2 encore PMA. Pour notre par on estime que notre vie a beaucoup tourné autour d’envie de bb, donc la on sais dit on tente notre chance et après on passe définitivement à autre chose et on vis pleinement. Bref je ne me plaint pas je n’oserai pas car je sais combien il y’a des par cour bien plus compliqué, voilà voilà aussi non j’espère que ça avance pour vous hâte de vous suivre dans vos prochain essai, Une bonne journée à toutes. 
  • Merci @bb3 pour les infos... ;)
    @White,  super! Tu vas pouvoir avancer...
    @shana,  pensées pour toi....
  • @Shana je croise fort les doigts pour que ce soit un polype ! Courage à toi et je t'envoie aussi de bonnes ondes !
  • février 2021 modifié
    @Shana Quand seras tu fixée ? Lors de l'hystéroscopie ? J'espère que cela sera un simple polype...Concernant ton gyneco et ses commentaires sur une grossesse très risquée à 47 ans, passe au dessus...oui une grossesse est plus risquée et nécessite plus de suivi mais la grande majorité se passe très bien et heureusement...tiens nous au courant et on t'envoie plein de belles ondes (et en cas de doute...n'hésite pas à demander un second avis...
  • @Shana plein de pensées positives
    @bb3 on y croit :)
    @Kitdeluca merci pour le rappel  :) j'y serai !!!

    De mon côté, hystéroscopie de contrôle aujourd'hui suite à mon opération de polypes il y a un mois : tout est ok
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part