Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1181182184186187212

Réponses

• mars 2021 modifié
    @celse , tu as réservé avec quelle compagnie ? Depuis Zurich ?
    Et par rapport au test pcr,  tu dois en faire un pour le retour ? 
    Et la quarantaine,  c'est ok, tu t'es renseignée?  Je te questionne,  car on hésite vraiment à prendre l'avion   c'est tout de même moins fatiguant 
  • @Me2mo j'ai retrouvé en septembre j'étais à 20,  j'ai dû rajouté de la progestérone 
  • @Brunette74@ a mon transfert de septembre. J'avais rdv a 11h chez Eugin pour la prise de sang, puis a 13h pour le transfert. Et on m'avait fait une ordonnance. Juste avant mon départ j'ai su que la progestérone était beaucoup trop basse. (Je ne me rappel plus a combien). 

Voyage réservé nous partons vendredi soir en avion et rentrerons dimanche en avion 
  • mars 2021 modifié
    @Brunette74@ : j'ai fais la prise de sang pour connaître le taux de progestérone avant le transfert. Et avant de partir (sans avoir le résultat) la médecin m'a prescrit l'ordonnance, à utiliser si besoin. 
  • mars 2021 modifié
    @Me2mo , donc ils te font la piqûre sur place si ça n'est pas OK? Merci pour ta réponse 
    @valenbrais , comment vas tu ? Tu as fait la piqûre chez Eugin car le taux était trop bas? Mais le taux a été contrôlé le jour de ton transfert ou tu l'avais fait avant de partir ?
    @lylea je pense comme toi !! Avec tout ce qui a été fait au niveau examens,  je ne veux pas risquer de passer à côté à cause de ce taux...
    Merci @celse pour les infos, toi aussi tu l'as fait chez Eugin du coup? 
  • @valenbrais je suis tout à fait d'accord avec toi !
    Après mes échecs de cette année (2 négatifs et une fausse couche) je veux vraiment que tous les voyants soient au vert avant de refaire un transfert. Peut être que ce sera des examens fait pour rien ou que cela ne changera rien mais ça me rassure, j'ai besoin de reprendre confiance !
    Surtout que c'est bête mais sur mon dernier transfert, cette histoire de saignements qui sont arrivés même pas 24h après l'arrêt du traitement, ça me paraît bizarre. Je me demande si mon corps était assez 'imprégné' d'hormones. 

Du coup je garde en tête vos précieux conseils et je demanderai au médecin à quel moment il vaut mieux que je fasse la prise de sang dans mon cas (quelques jours avant le transfert ou le jour J)

Bonne soirée
  • @celse : je ne suis pas médecin mais 30ng/ml le jour du transfert ça me paraît beaucoup. Je n'ai pas de problème de santé particulier et mon taux était à 16,5ng/ml en ayant commencer les ovules de progestérone à raison de 2*200 toutes les 12h depuis le 27/02 au soir... 
  • Coucou! Moi aussi j ai demandé à la faire et ils n'ont pas rechigné et de toutes manières si ça avait été le cas j aurais insisté. Franchement je pense que c'est très important. Imaginez qu' effectivement le taux soit trop bas, et bien si on ne fait rien bye bye implantation, alors même si il n y a qu' un très faible pourcentage de femmes qui ont besoin d'une supplémentation, ça peut tomber sur vous alors je vois vraiment pas pourquoi courir le risque. Ce n est qu' une simple piqûre. Moi il me l' ont faite le jour du transfert. Je crois qu' @arwen la fait quelques jours avant. Après on t appelle de la clinique et on te dit s il faut faire quelque chose ou pas.
  • @Me2mo la gynéco m'a dit que je devais avoir 30nng/L au minimum. 
    @toutes c'est la gynéco qui m'a demandé de le faire. Et pour pouvoir contrôler il faut au minimum 4jours de prises de progestérone. Si c'est ok je reste avec la piqûre de prolutex et les 2 ovules le soir. Si pas ok, on verra ce qu'on rajoutera ou changera
  • @bb3 ha oui d'accord !

@Me2mo ok merci  :)
  • La prise de sang est faite à la clinique, le jour du transfert
  • @lylea car comme je l’ai dis ils m’ont contrôlé que pour une FIV classique avant la ponction, mais pas avant le transfert, ni pour le simple transfert de cette fois ci 
  • @lylea moi le dernier contrôle trois jours ma ponction de follicule 
  • Merci les filles pour ces infos. Il faut faire la prise de sang combien de temps avant le transfert ?
  • @J’ai vérifié mes dossiers de mes deux précédentes FIV et effectivement il me contrôler la progestérone par contre pour mon transfert il ne me l’ont pas demandé. 
  • mars 2021 modifié
    @Brunette74@ : j'ai fais mon transfert le 02/03 et avant de réaliser le transfert, l'infirmière a fait la prise de sang pour le taux de progestérone. Il faut que le taux soit supérieur à 9,2ng/ml. Si c'est le cas, aucun supplément de progestérone n'est à prendre. Dans le cadre inverse, il faudra faire une piqûre de Protulex (progiron) non remboursable par la SS en plus des ovules. 
  • @Brunette74@ je me pose les mêmes questions que toi au sujet de la progestérone ! Mon gynéco et Eugin me disent que ce n'est pas utile de la contrôler dans mon cas mais je vois ttes les filles du forum qui le font alors je m'interroge ! Je pense que je vais quand même demander une ordonnance à mon gynéco la prochaine fois pour pouvoir faire la prise de sang un peu avant le transfert.
    Ton traitement est à base de patchs aussi ?
  • mars 2021 modifié
    @celse , et ben le pauvre,  j'espère que tout va s'arranger.  Que vous puissiez partir tranquille. 
    Si tu fais le contrôle du taux de progestérone sur place, si c'est pas bon,  ça se passe comment ?
    Et vous @toutes? Pouvez-vous me dire ce que vous savez à ce propos ? J'aurais aimé connaître mon taux quelques jours avant le transfert...
    J'ai posé la question à mon gynécologue.  Il m'a répondu que ce contrôle est plutôt réalisé en fiv normale.  Mais qu'on peut faire si je le souhaite. 
    Du côté de Eugin,  la réponse est que effectivement c'est possible et généralement demandé par le médecin en cas d'echec d'implantation,  mais pas systématique. 

• @celse ils ne savent pas ce qu'il a. Ils devaient le rappeler ce matin à 9h mais ne l'on pas fait. Et ils ont dit pas de soucis pour voyager 
  • @celse oh mince, rien de trop grave j'espère ?

• @celse oh la la j’espère que ça va aller tiens nous au courant 
  • @Kitdeluca c'est toujours la même chose, restaurant fermé le soir. 
    Bon les filles, on n'est pas encore loin. Mon mari a eu la toux, le rhume, de la limaille dans un œil, des douleurs dans un genou et là il vient de partir faire contrôler il a une jambe toute bleue et enflée 
  • @bebe2021 et ta gynéco ici en pense quoi ?
  • @celse ça y est dernière ligne droite, endomètre de compète, contente pour toi !
    Moi aussi j’étais resté le lendemain et Barcelone c’est quand même sympa pour se balader en ville ou même en bord de mer, il fait doux en ce moment - et en décembre les restos étaient fermés le soir mais ouverts le midi donc autant vous pourrez déjeuner en terrasse !

@bebe2021 je ne peux pas t’aider mais bienvenue!
  • C'est une autre clinique... je ne sais pas quoi penser...
  • Bienvenue @bebe2021. Effectivement c'est moi qui ai parlé de faire une stimulation au lieu d'un cycle artificiel. Mais comme tu le dis je suis un peu plus jeune (40 ans) et surtout je ne suis pas ménopausée. Du coup oui je me pose la question de l'intérêt de la stimulation si tu es ménopausée, normalement y'a plus rien à stimuler. Qui t'a prescrit ce traitement, c'est Eugin ?
  • @lylea la dernière fois j'ai eu la prise de sang a la clinique pour la progestérone 
  • Merci beaucoup les filles pour vos réponses.
    Je pense que c'est arwen qui a écrit un moment que son médecin lui a suggéré de faire une stimulation au lieu d'un traitement en estrogène pour le prochain essai...La seule chose est que je pense qu'arwen est plus jeune que moi et je ne sais pas si faire une stimulation tu en étant ménopausée n'est pas un peu contradictoire...et j'ai lu que le Menopur même à faible dose n'est pas un médicament anodin...
  • @lylea oui je suis contente qu’on arrête avec le dosage bêta car mine de rien ça stresse, oui je me langui l’échographie mais ça va pas trop impatience je profite de chaque instant, si tout se passe bien se sera mon dernier bb donc je veux juste kiffer sens me prendre la tête. BB M a intérêt de s’accrocher. Lylea après celse c’est ton tour allez go que des  bonnes ondes je me langui de suivre tout ça 
  • @bebe2021 bienvenu !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part