©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
A 40ans mon gynéco m a gentiment orienté vers un don d d'ovocyte car il me disait trop vieille pour continuer avec les miens, d autant plus que j avais fait en france toutes les fivs remboursés par la SS
J avoue j ai eu du mal d accepter cette décision et de renoncer a mes propres ovocytes
1er Rdv a eu lieu au mois d avril 2014 avec le médecin
Et j ai attendu janvier 2015 pour faire la 1ere fiv do
J ai opté a chque fois pour des ovocytes vitrifiées, au moins je n avais pas s'attendre la ponction de la donneuse, je pouvais organiser ma venue en espagne qd je l avais décidé
De plus, mon mari devait donner son sperme en frais et pas congelé
1er replacement le 22 janvier 2015 et le 6 février : test positif
Une petite fille est née et au mois d avril elle aura 5ans et demi
2eme replacement avec les 3 embryons qui restaient, j ai fait replacer les 3 d un coup, en novembre 2016
Et échec
J'ai du changer de donneuse pour la 2eme fiv do car celle de ma fille ne voulait plus faire de dons
2eme fiv do : avril 2017, un pt garçon est né pour la noel !!!
Il a aujourd'hui 3ans
Voila
Il me reste 2 embryons de super qualité a j3
A 47ans et avec 2 enfants, ma gynéco n est plus favorable à ce que je continue
D autant plus que j ai eu plein de traitements en france
Mais je me serais bien senti le 3eme et avec du recul, j aurais du enchainer qd mon fils a eu 1 an
Mais bon, vu le parcours que j ai eu en France, toutes mes années a attendre, a désespérer, aujourd'hui je me sens chanceux d avoir mes 2 loulous
Il y a qques années de ça, je me serais jamais imaginée avec 2 enfants
Alors !!!!
Bon courage pour cette aventure
La préparation de l’endomètre dure combien de temps avant transfert ?
entre premier contact, 1er clinique en physique et transfert il y a eu quel délai ?
je veux bien te croire que c’est du sport à notre âge une fois qu’ils sont là ces bébés pourtant tant désirés
De toutes façons, vu nos âges (moi 45, lui 48), on ne s'était donné qu'un essai...
Donc ovocytes congelés et sperme aussi (il avait fait un "don" lors de notre 1er RDV).
N'hésite pas si tu as d'autres "interrogations" :-)
PS : mon "têtard" nous demande un petit frère !!! Il peut se brosser :-D
désolée de toutes ces questions mais tout m’interpelle !
J'ai fait une FIV DO à 45 ans et mon fils en est né 2 mois avant mes 46...
ça a marché du 1er coup malgré un utérus opéré 2 fois et 3 fibromes encore présents...
Grossesse de rêve ! Zéro symptôme à part le bidou qui grossissait...Je n'ai pris que 14 kilos que j'ai reperdus dans les 6 premiers mois sans rien faire.
Mon fils a aujourd'hui 4,5 ans et...c'est du sport ;-)
Ton compagnon est allé quand chez Eugin et vous avez fait quand les deux transferts ? C’est le timing qui me fait soucis....
Bonne soirée à toutes
Évidemment qu' il y a des chances que ca marche et oui c'est plus sûr dans le sens que à nos âges (j en ai 46) le risque de trisomie (mais pas que) est bcp plus élevé. Pour ce qui est du plus simple peut etre aussi ( pas de stimulation, pas de ponction). Quant aux probabilités de réussite là c'est le grand mystère. Pourquoi il y en a pour qui ça marche du premier coup et d autres pour qui c'est le parcours du combattant, personne n a la réponse. Je comprends parfaitement ton souci de je veux pas m acharner. J'étais un peu dans le même état d'esprit. Ce que je peux te dire. Commence et tu verras bien ce qu'il se passe. Tu pourras tjs t'arrêter si au bout d'un moment tu n'en a plus le courage
J'ai reçu mes résultats de ma prise de sang hier. Ma gynéco m'a rappelé ce matin pour me dire que tout était OK pour elle.
J'attend toujours l'appel de la clinique.
Prochaine étape l'écho vendredi
je débarque un peu dans le forum avec tout à découvrir j’ai mon premier contact Eugin vendredi
pour vous planter le décor j’ai 45 ans 2 enfants de 18 et 14 et le souhait d’un nouvel enfant avec mon nouveau compagnon âgé de 33 ans
Sterilet ôté en mars 2020, grossesse en décembre 2020 qui s’est interrompue à 2 mois (évacuation par médicament)
On va procéder par don d’ovocytes on pense que ce sera plus simple et plus sur
qu’en Pensez vous ? À t’on des chances que ça marche? Je suis dans le flou complet
Je ne veux pas m’entêter compte tenu de mon âge et du temps qui passe....
@bb3 non. Pour ma fille aussi j'ai saigné, mais dès le 1er saignements je suis restée tranquille +++et dormait plus de 13h par jour.
C'est notre dernière tentative donc pour me passer le temps j'ai fais tout mes à fond ici... il me reste quelques bricoles pour les 2 dernières semaines