Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1183184186188189212

Réponses

• Merci à toutes pour vos témoignages je suis émue d’avoir la perspective que cela puisse fonctionner
  • @C1etoile bonjour, j'ai 13 ans de plus que mon mari et rencontrés tard....alors il a fallu passer par le don d'ovocytes pour faire des bébés. On a commencé le parcours en décembre 2015. Nous avons maintenant une petite fille de 4 ans et un petit garçon de 18 mois. Je te souhaite bonne chance !
  • @C1etoile : 1er RDV Eugin en Juillet (avec don de sperme de mon mari) - et transfert de 2J3 le 15/09
  • Cc @C1etoile ; voici mon parcours : 12ans de PMA en france, mon mari a des  soucis au niveau de son sperme

A 40ans mon gynéco m a gentiment orienté vers un don d d'ovocyte  car il me disait trop vieille pour continuer avec les miens, d autant plus que j avais fait en france toutes les fivs remboursés par la SS

J avoue j ai eu du mal d accepter cette décision et de renoncer a mes propres ovocytes

1er Rdv a eu lieu au mois d avril 2014 avec le médecin
    Et j ai attendu janvier 2015 pour faire la 1ere fiv do

J ai opté a chque fois pour des ovocytes vitrifiées, au moins je n avais pas s'attendre la ponction de la donneuse, je pouvais organiser ma venue en espagne qd je l avais décidé 
    De plus, mon mari devait donner son sperme en frais et pas congelé 

1er replacement le 22 janvier 2015 et le 6 février : test positif 
    Une petite fille est née et au mois d avril elle aura 5ans et demi

2eme replacement avec les 3 embryons qui restaient, j ai fait replacer les 3 d un coup, en novembre 2016
    Et échec

J'ai du changer de donneuse pour la 2eme fiv do car celle de ma fille ne voulait plus faire de dons

2eme fiv do : avril 2017, un pt garçon est né pour la noel !!!
    Il a aujourd'hui 3ans

Voila 

Il me reste 2 embryons de super qualité a j3

A 47ans et avec 2 enfants, ma gynéco n est plus favorable à ce que je continue
    D autant plus que j ai eu plein de traitements en france

Mais je me serais bien senti le 3eme et avec du recul, j aurais du enchainer qd mon fils a eu 1 an

Mais bon, vu le parcours que j ai eu en France,  toutes mes années a attendre, a désespérer, aujourd'hui je me sens chanceux d avoir mes 2 loulous 
    Il y a qques années de ça,  je me serais jamais imaginée avec 2 enfants 

Alors !!!!

Bon courage pour cette aventure 
  • Merci @Brunette74@ et @celse je vous tiendrai au courant de mes avancées et suivrai les votres ! ;)
  • @C1etoile moi j'ai environ 12jours avant l'écho de contrôle et le commencements de la progestérone. Mais c'est propre à chaque personne et traitement 
  • Ça dépend de comment pousse l'endomètre.  Moi j'ai eu environ un mois et demi de traitement 
  • Merci @Brunette74@ j’espère que la troisième sera la bonne !
    La préparation de l’endomètre dure combien de temps avant transfert ?
  • @C1etoile , lors du 1er rendez-vous,  décembre 2019, nous avons laissé un échantillon de sperme.  Seulement 2 embryons obtenus sur ce parcours. Premier transfert en mars 2020, puis covid à tout retardé,  2ème transfert en août.  Échec à nouveau.  Il nous a fallu un peu de temps pour avoir envie de tout recommencer.  Et puis voilà,  4 embryons cette fois-ci,  ils nous attendent au frais.  J'attends encore des résultats de prises de sang et je commence la préparation de l’endomètre. 

• @celse merci pour cette info timing qui m’est précieuse 
  • @C1etoile en 2018, 1ère rencontre 18 mars avec mon mari qui avait donné son sperme en même temps. Donneuse ponctionnée le 30.04 et 1er essai le 05.05 malheureusement négatif. 2ème essai le 24.06.18 9mois après naissé notre fille
  • @EmmaJuly okok nous on sera aussi dans cette configuration à mon avis (suis hyper impatiente du premier contact vendredi)
    entre premier contact, 1er clinique en physique et transfert il y a eu quel délai ?
    je veux bien te croire que c’est du sport à notre âge une fois qu’ils sont là ces bébés pourtant tant désirés
  • @C1etoile : la donneuse qu'ils avaient sélectionnée n'a pas donné d'ovules matures, alors ils m'ont appelée pour me proposer 2 ovocytes congelés d'une donneuse qui avait déjà donné "de bons résultats" (sic). J'ai dit OK ! 
    De toutes façons, vu nos âges (moi 45, lui 48), on ne s'était donné qu'un essai...
    Donc ovocytes congelés et sperme aussi (il avait fait un "don" lors de notre 1er RDV).

N'hésite pas si tu as d'autres "interrogations" :-)

PS : mon "têtard" nous demande un petit frère !!! Il peut se brosser :-D
  • @EmmaJuly super encourageant ton témoignage merci ! Tu as eu recours à des ovocytes congelés ? Ton compagnon est le donneur ?
    désolée de toutes ces questions mais tout m’interpelle !
  • @C1etoile : bienvenue !
    J'ai fait une FIV DO à 45 ans et mon fils en est né 2 mois avant mes 46...
    ça a marché du 1er coup malgré un utérus opéré 2 fois et 3 fibromes encore présents...
    Grossesse de rêve ! Zéro symptôme à part le bidou qui grossissait...Je n'ai pris que 14 kilos que j'ai reperdus dans les 6 premiers mois sans rien faire.

Mon fils a aujourd'hui 4,5 ans et...c'est du sport ;-)
  • @Brunette74@ ah OK il y’a une sorte de symétrie de nos situations alors 
    Ton compagnon est allé quand chez Eugin et vous avez fait quand les deux transferts ? C’est le timing qui me fait soucis....
  • @valenbrais j’ai ma meilleure amie qui a déjà eu recours a eugin a 41 ans pour maman solo avec don d’ovocytes et ça a fonctionné dès la première fois donc c’est vrai que ça me motive même si je suis (un peu) plus vieille !!
  • Bonne nouvelle @celse:) et bienvenue @C1etoile , j'ai 46 ans et mon homme 38 ans ! Nous avons fait deux transferts qui n'ont rien donné.  Et on va bientôt tenter le 3ème essai  <3
  • Merci pour votre accueil 
    Je suis motivée !
  • @celse bonne nouvelle pour les résultats de tes analyses

Bonne soirée à toutes
  • @1etoile bonjour, bon courage pour ton projet en PMA, je n’ai pas eu recours à un don, je laisse le soin a d’autre de te répondre, le seul conseil que je puisse te donner c’est sois motivé et déterminé si non ça va être encore plus compliqué! Coucou @celse trop bien, contente pour toi, aller vendredi  l’écho !!!! Tien nous au courant. 
  • @C1etoile bienvenue!
    Évidemment qu' il y a des chances que ca marche ;) et oui c'est plus sûr dans le sens que à nos âges (j en ai 46) le risque de trisomie (mais pas que) est bcp plus élevé. Pour ce qui est du plus simple peut etre aussi ( pas de stimulation, pas de ponction). Quant aux probabilités de réussite là  c'est le grand  mystère. Pourquoi il y en a pour qui ça marche du premier coup et d autres pour qui c'est le parcours du combattant, personne n a la réponse. Je comprends parfaitement ton souci de je veux pas m acharner. J'étais un peu dans le même état d'esprit.  Ce que je peux te dire. Commence et tu verras bien ce qu'il se passe. Tu pourras tjs t'arrêter si au bout d'un moment tu n'en a plus le courage

• @C1etoile bienvenue. 

J'ai reçu mes résultats de ma prise de sang hier. Ma gynéco m'a rappelé ce matin pour me dire que tout était OK pour elle. 
    J'attend toujours l'appel de la clinique. 
    Prochaine étape l'écho vendredi 
  • Bonjour à toutes
    je débarque un peu dans le forum avec tout à découvrir j’ai mon premier contact Eugin vendredi 
    pour vous planter le décor j’ai 45 ans 2 enfants de 18 et 14 et le souhait d’un nouvel enfant avec mon nouveau compagnon âgé de 33 ans
    Sterilet ôté en mars 2020, grossesse en décembre 2020 qui s’est interrompue à 2 mois (évacuation par médicament)
    On va procéder par don d’ovocytes on pense que ce sera plus simple et plus sur
    qu’en Pensez vous ? À t’on des chances que ça marche? Je suis dans le flou complet 
    Je ne veux pas m’entêter compte tenu de mon âge et du temps qui passe....

• @valenbrais je viens de t en envoyer un tu n'as qu'à répondre  ;)
  • @Lea888 : comment je fais pour t'envoyer un message privé?

• @celse oui tu as raison fais tout avant et après lève grave le pied dès le transfert. 
  • @ lylea pas de soucis 
    @bb3 non. Pour ma fille aussi j'ai saigné, mais dès le 1er saignements je suis restée tranquille +++et dormait plus de 13h par jour. 
    C'est notre dernière tentative donc pour me passer le temps j'ai fais tout mes à fond ici... il me reste quelques bricoles pour les 2 dernières semaines 
  • @lylea c’est bon là je la fais samedi et lundi pour Eugin après basta. @celse tu as raison lève le pied, les médecins non pas pu expliquer pourquoi c’est fausse couche ? Car au final si on regarde tu accroche facilement, j’espère vraiment que sa sera la bonne ça a tenu pour ta petite alors j’espère que ça tiendra encore. 
  • @celse ha ok désolée je me suis emmêlé les pinceaux dans les dates !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part