Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

A propos du double don

janvier 2017 modifié dans Donneuses et donneurs
Bonjour,
Après plusieurs échecs en FIV avec ovules propres, nous commençons à réfléchir au double don. Cette technique nous apporte espoir et questions. En particulier, venant du futur enfant ou ado. La plus importante est : ne risque-t'il pas de nous rejeter, même si nous l'avons tant désiré? A-t-on des données sur le devenir socio-emotionnel des enfants issus de double don?
En vous remerciant,

Réponses

  • Chère Emma,

    Nous vous remercions d’avoir partagé vos inquiétudes avec nous.

    Effectivement, les questions que vous posez sont très habituelles parmi les patientes qui ont recours à un don d’ovules.  Afin de répondre à votre question, nous avons consulté notre équipe de psychologues, qui a une vaste expérience dans le traitement de cas comme le vôtre.

    Selon elles, il est difficile de donner une réponse à une question aussi compliquée, car  il n’y a pas de réponse unique. En général, les questions apparaissent au fur et à mesure que l’on aborde le sujet. Nous parlons d’émotions et bien qu’il soit difficile de généraliser l’équipe de psychologues faire face aux impressions suivantes :

    - Les doutes évoluent au fur et à mesure que le traitement progresse. Si la grossesse a lieu, cette question passe à un second plan  et d’autres doutes surgissent, surtout, à la naissance du bébé.

    - Comme il s’agit d’une question qui a trait à l’inconnu, les nouvelles questions et même les angoisses sont des choses absolument normales.

    À la clinique, nous sommes pleinement  conscients de l’importance des aspects émotionnels liés à un traitement de PMA. C’est pourquoi nous avons créé une catégorie sur notre blog, où nous essayons de les aborder au départ de différents points de vue. Ci-après, vous trouverez l’information qui pourrait vous être 

    Par ailleurs, il existe des études publiées dans des revues médico-scientifiques de référence comme Human Reproduction, où certains aspects que vous commentez sont mentionnés.

    Nous espérons, dans la mesure du possible, avoir aplani vos doutes, et toute notre équipe reste à votre entière disposition  afin que vous puissiez nous faire part d’autres questions.

    Salutations affectueuses de l’équipe  Eugin.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part