Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Insuffisance ovarienne précoce - une question importante

janvier 2016 modifié dans Nos experts vous répondent
Bonjour

Malheureusement pas de réponse à une question intéressante posée pour les gens souffrant d'une insuffisance ovarienne prématurée vers 32 ans
Cf les 2 questions posées sur la stimulation si vous avez le temps d'y répondre

Question plus large
Est ce que dans notre cas , en insuffisance ovarienne , les stimulations seraient néfaste et aggraveraient notre amh ?
Je sais que le rendement des ovocytes pris pour une préservation ovocytaire risque d'être faible dans nos cas et que donc le traitement risque d'être inutile mais ce n'es pas la question que je pose
Celle que je pose cest si on essaye quand même on aggrave notre cas et risque par ex d'avoir une ménopause encore plus jeune ?? Ou un comptage folliculaire, une fsh pire les 3 ou 4 stimulations finies ?


Merci beaucoup pour la réponse

Réponses

  • Chère Dianaa,
    Nous vous remercions d’avoir participé à ce forum pour nous faire part de vos doutes.
    Comme nous vous l’avons indiqué antérieurement, un traitement de stimulation ovarienne n’aggrave pas l’insuffisance ovarienne.
    Dans le cas où la valeur de l’AMH (hormone anti-müllerienne) est basse à un âge précoce, il est en général conseillé d’avoir recours à une technique de PMA pour être enceinte plutôt que de congeler les ovules mais, de toute manière, chaque cas doit être évalué individuellement par le médecin avant de prendre une décision.
    Il y a des femmes qui parviennent à être enceintes avec des valeurs d’AMH basses lorsqu’elles sont jeunes étant donné que cette hormone fournit des informations sur la quantité d’ovules et non sur leur qualité. C’est pourquoi, malgré le fait d’avoir une AMH basse à 32 ans, vu que l’ovulation d’un ovule par mois a lieu naturellement, il est possible que vous continuiez à ovuler même à 45 ans sans problème.

    Nous espérons avoir aplani vos doutes et restons à votre disposition pour répondre à toute autre question que vous souhaiteriez nous poser. Toutefois, s’il s’agit de questions directement liées à votre cas, nous vous conseillons de les poser directement à votre médecin, car il connaît tous les détails de votre dossier médical et pourra donc vous offrir une meilleure réponse.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part