Bonjour
Tout d'abord je vous remercie pour le temps que vous passez à répondre aux gens sur ce forum et à l'equipe que vous mobilisez pour le faire.
Vous levez nos doutes, nous aidez tous dans un parcours médical souvent chaotique et mélé de peur pour notre santé et d'espoirs décus.
J'aimerai savoir si la stimulation hormonale, avec les produits qu'on s'injecte, peut aggraver une hypotyroidie / Faire augmenter une TSH? Et savoir auquel cas s'il ne faut pas avant une stimulation , de la même manière qu'avant une grossesse pour éviter une fausse couche, veiller à se faire peuit être supplémenter un peu plus en levotyrox? Avoir été en hypothyroidie en cours d'une stimulation peut il aussi produire des ovocytes de moindre qualité ? et diminuer donc ses chances à la ponction?
Merci pour ces informations précieuses pour toutes les personnes souffrant d'hypotyroidie
Dernier point : le gonal est il plus allergene que le ménopur?
Merci
Réponses
Nous vous remercions de nouveau d’avoir participé à ce forum pour nous faire part de vos doutes.
Un traitement de stimulation ovarienne n’aggrave pas l’hypothyroïdie, car il consiste à administrer des hormones durant une courte période.
Au contraire, durant la grossesse un état hyper hormonal de longue durée (9 mois) se produit et, au cours de cette longue période, les demandes d’hormone thyroïdienne augmentent, c’est pourquoi il est nécessaire d’augmenter la dose de lévothyroxine.
Pour une patiente ayant recours à une fécondation in vitro pour laquelle il est nécessaire de réaliser un traitement de stimulation ovarienne, on augmente la dose de lévothyroxine lorsque l’on obtient un résultat positif au test sanguin de grossesse, mais on n’augmente pas la dose avant. De toute manière, il faut toujours s’assurer, avant de commencer la stimulation, que la fonction thyroïdienne soit sous contrôle.
Finalement, sachez que le Gonal n’est pas plus allergénique que le Menopur. En fait, au cours de toutes nos années d’expérience nous n’avons eu aucun cas d’allergie aux médicaments destinés à la stimulation ovarienne.
Nous espérons avoir aplani vos doutes. Nous vous conseillons de consulter votre médecin afin de lui soumettre de manière plus personnalisée tous les détails de votre cas étant donné qu’il connaît votre dossier médical en profondeur et qu’il pourra, donc, vous fournir une réponse plus adéquate à tous vos doutes.
Salutations de l’équipe Eugin