Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ere IAD bientot

1246711

Réponses

  • Merci pour ta réponse
    On va donc attendre ce we pour en savoir plus 
    J'aimerai que dans ma tête ça se passe mieux mais cette boule au ventre me saoule
  • à ta place j'aurais demandé l'avis d'eugin pour me rassurer, mais s'ils disent qu'en dessous de 10mm c'est bon... en plus c'est le diamètre qui compte je crois et là t'as su juste la longueur donc s'ils étaient pas ronds...
    et l'autre examen (dosage LH FSH en début de cycle si je me souviens bien..) avait donné un résultat correct j'imagine sinon eugin t'aurait orienté sur la fiv do direct
    Lors de mes IAD, j'ai fait une seule écho à J2 pour voir s'il y avait pas des follicules résiduels car j’enchaînais directement une autre tentative, et il y avait rien à signaler donc me souviens pas de la taille des fofos présents désolée.
    courage, tu vas y arriver :)
  • Bonjour djoul85
    Non l'écho n'était pas demandé par la clinique et ils disent qu'en dessous de 10 c'est bon
    J'ai 39 ans et je n'ai pas fait l'AMH ce n'était pas obligatoire si je faisais je sais plus quel autre examen
    Est ce que tu te rappelle lors de tes IAD la taille de tes follicules en debut de cycle?
    Ça me rassure un peu que tu ai réussi avec des cycles courts
    Ma soeur était à 24j aussi et elle a eu 2 enfants
    Mais bon même si je sais qu'il y a toujours une solution je me lève avec la boule au ventre et c'est pas top
    Félicitation pour ton bb
  • Bonjour dory40,
    as tu informé Eugin de la présence de ces follicules à J2?
    Quel âge as tu? as tu déjà fait le dosage de l'AMH (renseigne sur ton "stock" d'oeufs)? 
    J'ai aussi des cycles courts 22/24 jours, 3 IAD ratées et une FIV avec mes ovules qui m'a permis d'avoir mon fils.
    Bonne chance à toi et surtout garde le moral
  • Salut les filles
    Je reprend ma stimulation ce soir
    Lundi j'ai vu mon gyneco il m'a fait 1 écho et a vu 1 follicule de 9 et 1 de 10 (il a mesuré que la longueur et pas la largeur) et il me dit qu'ils sont gros pour J2 et que ce n'est pas forcément bon que ce sont sûrement des follicules du cycle précédent
    Et que si l'ovulation se produit sur ceux là l'oeuf risque d'être mauvais 
    En plus j'ai un cycle de 24j et il me dit que ça non plus C'est pas bon que j'ovule trop tôt (à J10 il me semble) que l'endomètre n'a pas le temps de s'épaissit
    Tout ces facteurs réunis =fausses couches la plus part du temps
    Il me laisse quand même faire la stimulation car ça peut marcher...
    je lui ai qd même demandé quelles étaient mes options et il parle de FivDO vu que mes follicules d'après lui serait mauvais
    je suis sorti de la démoralisé 
    Y en a t'il par mis vous qui sont dans mon cas?
  • Bonjour alavena
    Moi la première fois j'ai appelé la clinique et ils m'ont donné rv par tel
    Si mes souvenirs sont bons moi on m'avait dit qu'il fallait que je me rende à Barcelone pour mon 1er rv car les rv par vision était réservé aux gens qui vivaient loin comme les usa ou la réunion
    Ce n'est qu'au terme de ce rv avec le médecin a la clinique que j'ai reçu les devis
    Mais lorsque tu fait une simulation sur le site pour savoir quels examen seraient susceptibles de te convenir tu reçois aussi toute la doc des différents examens, ça te permet de les regarder et d'anticiper les questions le jours de ton rv avec le doc
  • Bonjour à toutes,

    je devais mercredi 03 mars, recevoir un appel d'Eugin sur la plage horaire 18h30 - 20h30 mais je n'ai reçu aucun coup de fil..... ais-je fais une erreur de manip ou est ce eux qui ne m'ont pas rappelé je n'en sais rien.... en tout dans la même soirée j'ai reçu par mail un dossier avec devis et infos via la clinique Girexx ce qui m'a permis d'étudier également leur proposition. Je vous ferai part de mon retour quelque soit la clinique que je choisis. 
  • Bonjour alavena 
    Tu te lances dans une super aventure même si comme tu peux le voir ce n'est pas toujours facile
    Ça demande du temps de l'énergie de l'organisation et de l'argent
    Si tu as des Infos sur des cliniques de sang seb je suis preneuse
    En espérant lire bientôt tes aventures
    A très vite

  • Bonjour à toutes,

    Dory40 ton témoignage m'a boulversé, je suis désolée pour toi et te souhaite plein d'ondes positives pour la suite, ainsi qu'à toutes celles qui se lance dans cette aventure. Je pense aussi que si tu ne le sentais pas tu as très bien fait de ne pas y aller.
    Pour ma part après de longues réflexions sur le forum d'Engin sur le forum "destination mamans" (qui présente également divers retours sur plusieurs cliniques espagnoles) je souhaite démarrer l'aventure. Mon médecin me suit, elle m'a conseillé un gynécologue mais je n'ai pas encore de rdv. Je compte appeler la clinique cette semaine pour fixer un 1ier rdv. Ton témoignage me permet de me préparer à ce 1ier rdv et de voir également comment se passe les démarches au sein des autres cliniques.
  • Merci Dory40^^

    Je suis sur une IAD sur cycle naturel.
  • Coucou alex13
    C'est cool pour toi
    Je ne me reppelle plis tu es sur une iad? Ou sur une fiv?
  • Bonjour les filles,
    Dory courage!!!!!

    J'ai passé la première écho hier et l'oeuf est bien là et bien placé, j'ai même entendu le tube cardiaque!!!!!!
    Donc pour l'instant tout va bien, je croise les doigts.
    Prochaine écho fin mars ou début avril.

    Bonne journée à toutes :-)
  • Les aleas de la grossesse... mais c est pour la bonne cause lol
    Profites bien
    Je vais faire le point de mon côté de toutes les questions que j'ai puis je vais contacter la clinique 
    Je ne sais pas comment aborder le sujet avec eux par rapport à mon ressenti durant ce cycle
    J"aimerai qu'il soit en mesure de me dire si on leur a bien transmis les résultats de la LH que je n'avais pas pu leur donner la veille et si oui pourquoi personne ne m'a rappellé avant 19h
    Si ils me disent qu'ils les ont pas eu je vais peut-être m'enerver par contre
    Le traitement n'est pas anodin et il a un cout qd mm
    Je voudrais aussi savoir si le dosage des piqures est suffisant vu que j'ai un cycle de 24j l'ovulation naturelle arrive vite et les follicules sont un peu juste en taille (14mm), endometre (7mm environ) en france c'est pas suffisant
    Sinon rv avec mon gyneco le 27/03 pour faire le point aussi avec lui
    Je pense laissé passer le cycle a venir il y aura trop de contrainte au niveau de mon planning de toute facon.
    J'ai le chic pour que ca tombe soit des joues feries, des dimanches ou des we où j'ai prevu des trucs que je ne peux annuler lol....miss poisse c'est moi
    Bises les filles

  • Cc Dory,
    Ma grossesse suit son court. En ce moment bcp de reflux ou douleurs à l'estomac mais ds l'ensemble ça va. 
  • Ok merci kikilasso
    Tu es allé a Barcelone quasi en meme temps que moi il me semble en octobre, tu en es où ?
  • Dory,
    Si tu as un nombre suffisant d'embryons après ton 1er transfert  et que leur qualité permet de les congeler, il me semble que tu payes un peu moins de 2000 € le prochain transfert
  • Petite question
    Quand on fait une Fiv et qu'on a des embryons congelés au cas ou ca ne marche pas...est ce qu'on repaye le meme tarif la 2eme fois?
  • Merci les filles pour votre soutien et vos avis
    Je vais voir pour le prochain cycle en plus ca risque de tomber un we ou je ne serais pas tres dispo pour les contrôles 
    J'attend que mon gyneco m'appelle pour aller le voir , lui poser toutes les questions que je me note et vour ce qu'il pense de ce cycle raté, est c3 que j'aurais pu partir ou pas...
    J'habite d1ns le sud-ouest, les landes, donc le plus pres pour moi c'est san sebastien 
    Si je dois en venir a la FIV je pense que financièrement sur barcelone ca va etre compliqué car il faut rester plusieurs jours sur place, c'est pour ca que je regarde san sebastien 
    Felicitations a toutes celles qui ont reussi depuis nos derniers echanges
    Que du bonheur


  • coucou, 
    moi aussi pas super expérience la dernière fois, avec de gros coup de stress et des consignes parfois pas très claires... j'ai ovulé aussi spontanément, car on m'a fait faire un contrôle 1 j trop tard! et on m'a dit: c'est à vous de voir si faire l'ovitrelle..... mais pourquoi si je suis déjà en train d'ovuler??  :s   bref, difficile quand on est dans la course pour organiser le voyage etc!!  on a du réussir a réserver le dernier vol dispo, sinon c’était un cycle raté.... et après toutes les piqûres, les contrôles, etc on a pas vraiment envie de tout jeter au vent!
    Sinon moi je m’étais déjà renseigné pour une autre clinique, tjs sur Barcelone (IVF)... ils ont été super gentils et dispo. Premier RDV avec le médecin sur skype. Ils ont l'air d’être bien organisés, et moins débordés. Ce que j'avais du mal chez eugin c'est que malgré la théorique équipe qui t'es dédiée, je crois que j'ai jamais parlé 2 fois de suite avec la même personne, et a chaque fois c'est un médecin différent qui prend la décision. Médecin qu'on a jamais directement au téléphone et dont on ne connait pas le nom.... 
    Bref, heureusement pour moi ça a quand même marché, sinon pour une troisième j'étais déjà prête à changer!! 
    Sinon en fonction d'où tu habites il y a la Belgique (clinique Platteau-Albano)... là c'est encore plus simple, il n'y a que 2 médecins et quand j'avais appelé pour des infos je suis tombée directement sur le médecin, pas super aimable à vrai dire!! et le prix est aussi bien intéressant.... 
    voilà les infos que j'avais récupérées et que je vous partage...
  • Coucou Dory,
    On ressent ton stress ds ton post. En ts cas je le ressens. Si tu as laissé tomber c'est bien. C'est plein d'enjeux, de stress nos projets bb. Il faut se donner les "moyens" de les aborder le plus sereinement possible.
    Reporte, il faut que tu sois ds de meilleures conditions. 
    Décale d'un mois voire deux le temps de te refaire une santé à ts pts de vue. Demande à refaire le point avec une coordinatrice ou un medecin quant au protocole. On sait qu'il va falloir prévoir pds + échos et donner les résultats aux coordinsatrices le plus tôt possible.
    Calcule par rapport à ton prochain cycle et Prévois tes ordonnances de pds renouvelables et au moins 3 ou 4 rdv pour tes échos. Tu annuleras ceux qui ne seront plus utiles.
    Te souhaite plein d'ondes positives.
    Bises. 
    Kiki

  • Coucou dory! Pas facile tout ça en effet! Je crois que tu as bien fait de ne pas y aller. J ai été un peu  ds la même situation que toi lors de ma deuxième iad. Je pense que j avais aussi déjà ovulé qd eugin m à dit de venir. Mon gynécologue en France  me l à déconseillé mais eugin m à dit que si c etait encore faisable.....j y suis donc allée et.......échec! En plus à la fin de l insémination la gynécologue espagnole regarde mon dossier et s aperçoit que je n ai pas fait un examen important avant mes 2 iad! C est pas faute d'avoir demandé à eugin entre les 2 iad si mon dossier était complet....bref tout se termine bien  puisque j ai fait une fiv do et suis enceinte de 7 mois mais je suis qd meme un peu amère aussi concernant eugin.... Je m étais renseignée pour la clinique de gérone mais site internet pas clair difficile d avoir des renseignements....Suis donc restée à eugin. Bon courage pour la suite en tout cas. Bises
  • Salut Dory40,
    Oulà ça n'a pas été facile pour toi en effet.
    Si tu ne le sentais pas, je pense que tu as eu raison de suivre ton instinct.
    Pour les autres cliniques, je ne connais pas du tout. Renseigne-toi bien avant.
    Tiens-nous au courant de la suite et courage!!!!
  • Salut les filles
    Me revoila apres un mois de decembre difficile moralement j'ai du prendre la pillule 1 mois car il a fallu me faire une aspiration
    La semaine derniere j'ai eu mes regles donc j'ai voulu retenter
    Mercredi
    1ere echo: 1 follicule a 14 mm et LH en pic pre ovulatoire
    La clinique me demande de refaire un controle folliculaire pour voir si le follicule grossi car un peu juste en taille
    Jeudi
    2eme echo: le follicule est a 15mm
    Je rappelle la clinique a 15h ils me rappellent vers 16h30 et la ils me demandent resultats echo  et prise de sang...a aucun moment la veille ils m'ont parlé de pds...je file au labo en esperant avoir mes resultats avant 18h30 (heure de fermeture du labl)
    Au final j'avais resultats oestrogene et progesterone
    Oestrogene a un peu diminué et progesterone augmenté
    20h30 la clinique me redemande un controle echo et pds le lendemain
    Vendredi
    Au cas où je les appelle le matin pour leur donner le resultats LH de la veille et qui etait sacrement élevé
    La clinique me rappelle vers 12h30 pour savoir si j'avais mes resultats du jour
    Je lui donne ceux de l'echo que je viens de faire follicule a 16, 5mm et je lui dit que j'ai la lH de la veille
    La dame ne comprend pas bien elle crois que c'est le resultats de la prise de sang que je viens de faire (elle parle pas tres bien le francais et je galere pour lui expliquer tout ca
    Je lui redit bien que ce sont les resultats de la veille pour la prise de sang du coup elle me dit on attend les résultats d'aujourdhui elle ne me dit meme pas qu'elle va parler du pic de LH au medecin
    Je stresse depuis mercredi tout s' enchaine mal, et je fais que pleurer je le sens pas
    15h j'ai les resultats ils me rappellent vers 15h30 cool c'est rapide
    Oestrogene a encore baissé progesterone encore augmenté et LH bien redescendu
    Ca cogite dans ma tete, l'ovulation est elle en train de se produire, n'est il pas trop tard, pourquoi ils n'ont pas tenu compte ce matin du pic de LH, pourquoi ils ne me rappellent pas?
    Vers 18h30 passé une femme me rappelle: vous etes en train d'ovuler si vous voulez vous pouvez venir demain matin
    Plein de questions fusent?
    Au risque que ce soit trop tard? Elle me repond que si le medecin dit que c bon demain matin c que ce n'est pas trop tard
    Vous faite l'ovitrelle ce soir...je lui demande quel est l'interet? Elle me dit que ca declenche l'ovulation ( dans ma tete je me demande si elle me mene en bateau ou pas vu que l'ovulation a lieu 36h apres l'injection et que je suis deja en train d'ovuler naturellement)
    En plus elle est tres molle au telephone, ne sait pas repondre a mes interrogations, le doute s' installe encore plus dans ma tete, il faudrait que je parte dans quelques heures, 7h de route de nuit et deja fatiguee moralement par ses 3jours, je decide de ne pas y aller car des le debut ca se deroule mal, je suis stressee et trop fatiguee pour conduire maintenant
    J'ai l'impression qu'ils n'ont pas ete serieux dans le suivi cette fois ci notamment le jeudi matin lorsque je leur ai annonce le pic de LH ils n'en ont visiblement pas tenu compte et je pense que la decision aurait pu etre prise a ce moment la (je me demande si la fille a bien compris que je lui donné le resultat que je n'avait pas eu la veille et du coup elle a rien noté)
    Aujourd'hui samedi je suis au fond du seau ,j'ai souvent envie de pleurer plus le temps passe et plus j'ai peur de ne jamais etre enceinte
    J'ai aussi vu qu'il y avait 2 cliniques beaucoup plus pres de chez moi a san sebastian (1h30 de route), je me demande si ca serait pas moins stressant et si financierement ce n'est pas plus interessant ( moitié prix pour l'iad) mais il y a tres peu d'avis sur le net
    Bref je ne sais plus trop quoi faire

  • Je souhaite encore bon courage à ta maman!!!
    Moi ça peut aller, je pense au prochain essai peut-être en janvier. Je sais qu'au niveau réserve ovarienne tout va bien, j'avais fais l'hystérosalpingographie avant le 1er rdv et tout allait bien.
    Avec 2 collègues on aimerait se lancer dans un projet donc là on est train de se renseigner.

    Voilà on verra bien^^
    Bonne soirée.
    Bisous
  • Coucou Alex
    Merci pour la demande de nouvelles.
    Ma maman suit son traitement. Ça va par moment et d'autres fois les picotements reprennent et lui font super mal.
    Et toi comment te sens tu ? Un peu maladroit comme question.
    Prends le temps de te poser, de faire des examens complémentaires même s'ils ne sont pas demandés forcément (réserve ovarienne, hysterosalpingographie...). Pense à d'autres projets en parallèle réalisables à court ou moyen terme. Ne te focalise pas sur le projet bébé, pas facile 3 faire je sais. Il faut y croire.
    Bisous.
  • Bonsoir les filles, comment allez-vous?

    Kikilasso comment va ta maman?

    Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année^^
    Bisous ;)
  • Dory 40 quelle tristesse et injustice on ne peut qu'imaginer ta peine!
    courage courage pour les moments à venir.
  • Ohhh, je suis navrée d'apprendre cela Dory.
    Bon courage.
    Bizzzz
  • Et oui des mauvais jours en perspective
    Je sais que ça va passer
    Merci pour votre soutien
  • Je ne peux qu'imaginer ce que tu dois ressentir et je comprend ta déception.
    Il va falloir un certain temps pour digérer cette mauvaise nouvelle et ensuite tu te remettras en selle, il ne faut pas abandonner!!!
    On est toutes là l'une pour l'autre.
    Bon courage pour ces prochains jours.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part