Bonjour,
J'ai rencontré un médecin d'une cliniques spécialiste similaire à la vôtre qui offre la possibilité de choisir la date du transfert d'embryons frais en calant le cycle de la donneuse sur celui de la receveuse. Ayant des difficultés pour m'absenter facilement à la dernière minute de mon travail, je voulais savoir comment il était possible de s'organiser. En effet, à partir du moment où la donneuse commence sa stimulation, j'imagine qu'on peut commencer à se dire que ce sera environ 10 ou 15 jours plus tard? Proposez-vous également cette possibilité ou est-ce possible seulement en congelant les embryons ? Si oui, la congélation des embryon frais pour un premier transfert induit-il des coûts supplémentaires ? Si oui, à combien s'élèvent-ils?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Zephir21
Réponses
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre question.
Effectivement, la meilleure manière de pouvoir programmer, à l’avance, une date exacte pour le transfert embryonnaire serait d’avoir recours aux ovules vitrifiés d’une donneuse, car nous pourrions ainsi les dévitrifier et les féconder pour réaliser un transfert avec des embryons (non congelés) au bout de trois ou cinq jours en fonction des particularités de votre cas.
C’est-à-dire qu’il s’agirait d’un transfert avec des embryons non congelés, mais à partir d’ovules vitrifiés.
S’il s’agissait d’ovules frais, il serait plus difficile de fixer une date exacte pour le transfert. Même s’il est vrai que le prélèvement des ovules a lieu, en général, après 10 ou 15 jours de traitement, parfois, à cause de la réponse de la donneuse au traitement, il est possible que ce laps de temps soit un peu différent.
Nous vous conseillons de commenter votre disponibilité avec notre équipe d’aide aux patients ou au médecin durant votre première visite afin que nous puissions nous adapter le mieux possible à vos circonstances.
Par ailleurs, nous vous confirmons qu’il n’y a aucune différence de prix si le transfert se fait avec des embryons frais ou congelés. Le prix varie uniquement lorsque l’on réalise un deuxième transfert avec des embryons congelés lorsque ceux-ci sont issus d’un traitement précédent, au cours duquel ils n’ont pas été choisis pour réaliser le premier transfert. Mais nous comprenons que cette situation n’est pas celle que vous nous soumettez.
Nous vous conseillons de prendre contact avec nous au départ du lien suivant et nous aplanirons personnellement tous vos doutes.
https://www.eugin.fr/prendre-rendez-vous/
Entre-temps, nous restons à votre disposition pour répondre à toute autre question que vous souhaiteriez nous poser.
Salutations de l’équipe Eugin
Dr Marta Trullenque
Spécialiste en PMA de la Clinique Eugin