Bonjour à vous toutes,
Après 4 ans de réflexion et d’expériences amoureuses non concluantes, j'ai enfin décidé de passer le cap.
De personnalité courageuse,positive, battante, autonome et tout de même en situation d'infertilité sociale" (cf le témoignage de Dominique Mehl sur le groupe Eugin France), je me sens prête pour avoir un enfant toute seule à bientôt 39 ans..."pour ne pas passer à côté de ce bonheur"
Je me lance donc dans cette aventure soutenue psychologiquement par mes proches (parents et amis)...Autant vous dire qu'à part de la fatigue due au traitement, je trouve que je gère plutôt bien cette décision.
Je n'ai pas pu enchaîner la phase de ponction folliculaire et de transfert mais je prends les choses avec philosophie et dans une attitude positive.
Donc 2 mois après, je me rends de nouveau à Barcelone pour le transfert d'embryon.
Cet heureux événement a eu lieu il y a 6 jours....et depuis je passe par des phases émotionnelles incontrôlables !?
D'une étape de soulagement d'avoir enfin retrouvé l'embryon tant espéré à une étape de doute, de pleurs, de tristesse, ultra sensibilité...sous hormones, seule quand même....
D'où mon message pour savoir si certaines d’entre vous , on connu cet état "dépressif" et comment avez vous surmontez cette épreuve ?
D'autre part, ayant besoin de beaux espoirs , certaines ont elles abouti positivement dès le 1er essai FIV ?
Je vous remercie par avance pour vos retours de témoignages,
Réponses
pour tout dire moi je suis allée en voiture car j'étais en vacances. Tu n'auras pas de problème à l'aeroport car tu as ton ordonnance , tu ne l'oublie pas . A l'embarquement tu le signales ils ont l'habitude.
Tu ne sais pas encore quand la ponction sera faite à la donneuse ? Car en période de fêtes pour réserver un avion et hôtel sa va être chaud. Tu as vu sur le site d'eugin tu as la possibilité de réserver l'hôtel qui est quasi à côté.
Bisous fred
Bonjour Fred, Non je ne sais pas encore quand je pars. En fonction des horaires d'avion, je vais essayer de faire une nuit sur place pour me reposer.
Tu as fait comment pour les médicaments de la donneuse, ils ne t'ont pas embêté à la douane dans ton bagage cabine?
tout va bien se passer. Tu ne sais pas encore quand tu dois partir? Tu feras l'aller/ retour le même jours ou tu restes sur place quelques jours?
Bisous fred
Bonsoir Sanbo,
Tu as quel âge si cela n'est pas indiscret ? je fais mon 1er transfert d'ici début de semaine prochaine et j'espère que cela marchera du 1er coup aussi. Pour le moment tout se passe très bien. Qu'est ce qui n'a pas été facile ? quels doutes quelles angoisses ? gérer ta fille seule ? les nuits sans dormir?
Je suis nouvelle sur le forum. Et je souhaitais partager mon expérience avec des femmes qui ont fait ou vont faire une FIV double don.
J'ai la chance que ma FIV double don ait réussie du premier coup. Je suis maman solo d'une petite fille depuis le 25 octobre 2017.
J'avoue que cela n'a pas été facile tous les jours.
Dès le départ, je me suis dit chaque jour est une victoire. Donc j'ai profité chaque jour, chaque instant.
J'ai eu des moments de doute et d'angoisse. J'avoue, je suis aller me renseigner sur internet quasiment plusieurs centaines de fois par jour.
Heureuse de voir que je ne suis pas la seule dans mon cas. Et prête à échanger avec vous.
J'attends un coup de fil d'Eugin pour en savoir plus sur la suite...
Bonsoir Fantine,
Je fais essayer de t'apporter ma part de réponses que les autres complèteront.
Si ton médecin généraliste est cool et compréhensif, il te prescrira les analyses et examens qui vont bien. Sinon tu peux aussi aller voir un gyné spécialiste en PMA et il t'accompagnera j'en suis sûre. Après il s'agit de plusieurs examens pas si compliqués. Maintenant IAD ou fiv DD si seule, et bien se sera au regard de tes résultats notamment ta réserve ovarienne. Il faut tout de même savoir qu'avec une fiv DD les donneuses sont jeunes donc les ovocytes de nettement meilleures qualité que les nôtres à notre âge (pour la plupart d'entre nous- j'ai 42 ans). Et donc le fait d'avoir recours à un dd augmente les chances de réussite je pense. Maintenant effectivement c'est moins simple et plus couteux.
Moi j'attends je partir probablement pour Noël pour mon 1er transfert.
A très bientôt
Alors voilà : j'ai 41 ans et après avoir perdu de précieuses années à attendre, j'ai eu l'idée de prendre les choses en main... en espérant qu'il ne soit pas trop tard. Je vois en vous lisant que ça semble un parcours du combattant mais je vais m'efforcer de ne pas stresser !
Déjà pour les toutes premières analyses à faire en France avant le premier rendez-vous, je me pose plein de questions. Déjà à ce stade, est-ce qu'un médecin français ne va pas déjà s'interroger sur le pourquoi de ses analyses avant de les prescrire ? Que peut-on répondre...?
Et par ailleurs est-ce que l'IAD c'est encore envisageable à nos âges ou à exclure d'office ? Ca serait quand même tellement moins lourd !
Merci si vous pouvez m'éclairer :-)
Je suis ravie de lire vos témoignages qui font écho et de pouvoir partager mon expérience avec vous. Et j'aurais plein de questions à vous poser !! ;-) (peut-être devrai-je ouvrir un nouveau fil de discussion...)
A suivre !
Hello Moon, ravie de lire cela. Je suis très contente pour toi et je suis sûre que ce chemin va merveilleusement se poursuivre.
Moi je suis avec patch de viveledotte depuis 2 semaines maintenant. Je devrais être contactée par la clinique à partir du 11 car avant je ne pouvais pas je les avais prévenu.
Ils t'avaient appelé plusieurs jours à l'avance? ils te tiennent au courant du prélèvement chez la donneuse et de la fiv ? pour savoir combien d'embryons tu as au final ?
J'ai aussi commencé à regarder les vols mais c'est galère le direct pour y aller fait arriver à Barcelone très tard .... faut pe que je réfléchisse non direct ou taxi..... désolée ce sont des cogitations de logistique sans grande importance... mais je crois aussi que le stress tout court commence à venir -:) j'espère tellement que cela va être bon dès le premier transfert .....
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles prends soin de toi Bizzz
Merci de prendre de mes nouvelles , je vais bien et je continue à avoir les symptômes d'une femme enceinte.. .
Je vais avoir une échographie le 26 décembre , j'ai hâte pour être rassurée encore une fois.
L'aventure continue donc, et j'ai plaisir à l'annoncer aux amis au fur et à mesure .
Et toi ? où en es tu ? comment vas tu ?
Bises
Bonjour Moon,
Je viens aux nouvelles. J'espère que tout va bien pour toi ?
Plein de jolies pensées -:)
Bonsoir Moon,
FELICITATIONS!!! je suis très heureuse pour toi et cela me donne aussi plein de courage. C'était ton 1er transfert je crois me souvenir ?
en tout cas, ton message est très beau et c'est marrant car j'ai moi-même commencé à écrire mon histoire, mes doutes, mes angoisses, mes cogitations et surtout mon amour pour ce futur 1er être que je désire depuis si longtemps. Je suis entourée de plein d'ondes positives même si parfois certaines remarques sont équivoques -:)
J'avoue que là j'angoisse surtout aux possibles effets indésirables secondaires de l'injection de decapeptyl que je dois avoir vendredi. J'espère ne pas prendre de poids avant l'heure !!! et j'angoisse aussi à quand je devrais l'annoncer professionnellement (sans rentrer dans les détails -:)) compte tenu de mon âge 42 ans.
En tout cas, encore une fois félicitations!! et surtout tiens moi au courage de l'évolution de cette ptite bestiole !!
Merci pour ta réponse et ton échange.
Je suis heureuse et officiellement enceinte ... quel soulagement et bonheur !
Chaque jour est une victoire , chaque jour m'amène plus près de cette belle réalité. Je ferais des prises de sang tous les 3 jours pour suivre l'évolution de ce super embryon ...(pourtant, je ne suis vraiment pas fan des piqûres.) et me rassurer que le rêve est réel.
Une FIV avec don de sperme me fait toucher le bonheur que je souhaitais...(merci à ce super donneur, à cet homme généreux)
Les 15 jours d'attente ont été les jours les plus lents de mon existence...les heures me paraissaient des jours et les jours des semaines...
Je m’apaisais en écrivant le début de l'histoire à mon futur enfant : mes choix, mes espoirs, mes doutes, notre aventure... et je travaillais pour oublier.
Écrire à mon embryon est la solution la plus efficace pour y croire et rester positive ... encore chaque jour, je croise les doigts pour que ce petit embryon extraordinaire se développe correctement en moi..
Concernant mes questionnements sur la paternité , j'ai vu par hasard le film "Ôtez moi d'un doute " de Carine Tardieu qui résume bien notre questionnement : Qu'est ce que la famille ? Que veulent dire les liens du sang ? Il résume ce que cite Pagnol "Qu'est ce que l'amour filial ? Celui qui a donné la vie ? celui qui a payé les biberons ? ou tout simplement celui qui aime ? " . Je te conseille de le voir , je crois qu'il résonne bien avec notre histoire...un conseil aussi, n'oublie pas les kleenex avec les hormones , il est vrai qu'on est un peu plus émotive ...juste un peu
La citation qui m'a aussi marquée ces derniers jours est :
"C'est une grande force que d'attendre sans impatience que tout mûrisse" Heinrich Pestalozzi
Je te l'accorde , tout cela est de la théorie mais je me suis accrochée comme je pouvais aux beaux signes pendant les 15 jours les plus longs de ma vie.
Je te souhaite plein d'ondes positives du Sud Ouest ...
Bonsoir Moon,
Désolée de ce retour tardif mais je ne m'étais pas connectée ces derniers jours. J'espère que tu as eu une très bonne nouvelle cette semaine !!!!!
Moi je continue à avancer. Une fiv double don veut dire don de sperme et don d'ovocytes car je suis en insuffisance ovarienne. Du coup pas de stimulation pour moi, uniquement un traitement aux hormones pour préparer mon utérus. Je suis sous contraceptif depuis fin octobre pour bloquer les ovaires et je dois faire une injection vendredi qui va complètement les bloquer et me synchroniser avec la donneuse qui me correspondra. Et toi, uniquement don de sperme ? insémination ou fiv ?
Et oui je suis tout comme toi avec des jours plein de courage et de force en me disant que je suis une winneuse et d'autres jours où les doutes et les angoisses s'installent. Mais je sais que je fais ce chemin non par choix mais par défaut car oui dans une vie idéale j'aurai aimé attendre un enfant de l'homme que j'aurai aimé. Mais cet homme, l'amour viendra après comme tu dis. En tout cas, je suis ravie d'échanger. Tu habites dans quel coin de France ?
A très bientôt et avec j'espère une très belle nouvelle pour toi
Merci pour ta réponse et pour tes ondes positives. Demain, je fais une prise de sang pour savoir si l'embryon s'est accroché. Ces 2 dernières semaines m'ont paru interminables !! et j'avoue que j'appréhende la réponse de demain...
Malgré les différentes phases ou inquiétudes, J'y crois. Et malgré tout, j'appréhende tellement, la première réponse fatidique de l'examen sanguin...j'ai fait en sorte que le rdv avec mon psy tombe à peu près à l'heure de la réponse.
On fait comme on peut pour s'entourer ! et il faut savoir s'adapter à la réalité de maman solo.
Je suis comme toi , je vis les choses les unes après les autres ...mais certains jours, tout est confus : plus de doutes, de questionnements ...vais je pouvoir assumer seule ? pourquoi n'ai je pas eu la chance de partager ce projet avec un homme aimant ? etc.
Réactions normales, mais évidement , il faut gérer ces émotions.
Je te souhaite bon courage pour ton début de traitement ...et j'espère que tu auras des beaux ovocytes. quelle aventure, c'est sûr ! mais je crois que nous pouvons être fière de notre courage !
Qu'est ce qu'une FIV double don ? es tu au stade des piqûres puregon, echo et prises de sang ?
En attendant que les jours passent jusqu à l'aboutissement de ce beau projet , je te dis à bientôt