Bonsoir à toutes,
Je m'appelle Aude, j'ai 29 ans et je viens de prendre la décision, mûrement réfléchie, d'aller à la clinique Eugin à Barcelone pour tenter d'avoir un bébé.J'ai eu une leucémie il y a 8 ans qui a malheureusement provoquée une ménopause précoce et la probabilité d'avoir un enfant est de 0.01%. J'avais entamé des démarches au CECOS à Rennes avec mon ancien compagnon mais nous nous sommes séparés à quelques jours de la 1ère tentative après 3 ans de procédure. Ma donneuse était sélectionnée ! La vie réserve bien des surprises. Après 1 an de réflexion, je prends contact avec mon nouveau gynéco qui me conseille la clinique Eugin. Il m'accompagnera tout au long de la procédure. J'ai trouvé auprès de lui l'écoute nécessaire car être seule n'est pas une chose évidente lorsque nous choisissons de suivre cette voie. Je souhaitais me rendre à Barcelone début août pour mon premier rdv mais la solution d'un premier entretien par Skype me semble plus facile. Le fait d'y aller seule m'a beaucoup angoissée... J'aimerais échanger avec vous sur les difficultés que vous avez pu rencontrer. Lors de mon suivi au CECOS, on m'avait dit que j'aurais un test à blanc avant le 1er transfert car ça augmente les chances de nidification. Des femmes sur ce forum sont-elles tombées enceinte à la première tentative ? Avez-vous fait le choix d'implanter 1 ou 2 préembryons ?
Merci à toutes celles qui voudront bien partager leur expérience avec moi.
Belle soirée
Aude
Réponses
@Lauranne ou en es tu? Tu as commencé le traitement?
merci @fred68 pour ton témoignage, je suis en pleine réflexion... j'ai 42 ans et on m'a dit clairement que si je voulais une grossesse qui se passe bien et avoir un bébé en bonne santé qu'il fallait passer par la fiv do (double don car je suis seule) mais j'avoue qu'il y a quelques semaines j'étais décidée à tenter avec mes ovocytes en connaissant les risques et les faibles probabilités que cela fonctionne et d'arriver à terme avec un bébé en bonne santé...puis maintenant je suis en plein doutes, je ne sais pas quelle décision prendre...j'ai peur... vous lire me fait du bien, merci.
Belle journée toutes.
@Lauranne : Pas besoin de garder les médocs au frais ! Moi, je les avais pris en cabine et avais pris soin de prévenir à l'enregistrement (où ils m'ont répondu : "ne vous inquiétez pas on a l'habitude") pour éviter de me les faire retoquer à la douane...
je comprends ton désir d'avoir un enfant ton parcours, la maladie , le ceccos je crois que tu as bien mérité de faire cette belle démarche pour avoir cet enfant. Moi je dis fonce car tu as raison de le faire maintenant tu as 29a , la vie a voulu te mettre des batons dans les roues et bien maintenant c'est toi qui devient la maitresse de ta vie.
Emmajuly, Melovera44 et Caroq me connaissent, je viens plus car je n'ai plus le temps toutes mes excuses.
Pour faire court, j'ai perdue ma maman 1 mois après ma naissance , élevée par mon papa .
L'an dernier en juillet 17 je suis allée à Eugin pour mon 1er rdv d'un double don et le 23/09/17 j'avais un transfert de 2 embryons . Mi octobre j'avais le positif à 49a et j'ai donnée naissance le 16 mai dernier à des jumelles qui ont presque 5 mois . Maintenant j'ai 50a et ce n'est que du bonheur. Je profite au maximum de mes merveilles je souhaite et je l'espère profiter d'elle au maximum du temps qu'il me reste. Je suis en bonne santé mais évidement on ne sait pas ce que la vie nous réserve.
Alors fait-le pour ne pas regretter plutart.
Bisous fred
si ce n'est pas indiscret quelle âge as tu? Est tu en couple ou seule?
bon courage pour l'attente.
Et bienvenue ici
c'est une très belle histoire EmmaJully@ et notre bonheur on le mérite !!
Ton tit bonhomme est magnifique et ses yeux pétillent de vie
@Aude56 : mon parcours...J'ai rencontré mon "mari" à 40 ans. Jusque là, les hommes qui avaient traversé ma vie n'étaient que des "bulles de Champagne"...distrayants, mais pas l'étoffe d'un "mari" et encore moins d'un père ! ;-)
Et un préservatif mal mis m'a même obligée à faire un IVG à 22 ans...
Contrairement à beaucoup ici, je n'avais JAMAIS imaginé faire un bébé toute seule...Pour moi, je n'aurais pas d'enfant...et puis c'est tout ! Pas de regret, pas de nostalgie...
Et puis j'ai rencontré mon mari...Moi, 40 ans, lui, 43 ans...sans enfant...On était tellement bien ensemble, qu'on s'est dit rapidement "pourquoi pas" ? 1 an d'essai "bébé couette" en vain...Examens -> trompes bouchées -> FIV ! Un essai en France à la veille de mes 43 ans -> négative. Avant de me dire que j'étais "trop vieille" pour un 2ème essai, ils m'ont parlé du don d'ovocyte et de ses bons résultats...mais...que à l'étranger !!!
En plus de ma peur panique de l'avion, le fait de faire une croix sur mon patrimoine génétique m'ont fait perdre 2 ans...
Et mon mari a fait un infarctus...heureusement sans séquelle...mais ça m'a fait paniquer !!! S'il décède, que me resterait-t-il de lui ??? Ses costumes et ses chaussures ???? Je me suis rendue compte que c'était "un bout de lui" que je voulais ! Et au diable mon patrimoine génétique !!!
Infarctus en avril 2015 / 1er RDV Eugin en Juillet / Transfert de 2 J3 en Septembre / Naissance de mon petit Lino en Mai 2016 !
Il a aujourd'hui 2 ans...se porte comme un charme...toujours joyeux...c'est NOTRE bulle de Champagne à nous !
:-)
Bienvenue sur le forum.
Je comprends très bien ta démarche, même à 29 ans. Je viens moi même de lancer la procédure. J'ai mon premier RDV fin août et je suis en train de réaliser tous les examens nécessaires pour commencer une IAD.
J'ai 38 ans et j'ai attendu, attendu, attendu l'homme de ma vie et il n'est pas venu. Jusqu'au bout j'y ai cru. Quand je me suis lancée dans le projet et que j'en ai parlé à ma famille et à mes amies, ils ont tous dit la même chose : pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt. Comme s'ils avaient vu une évidence à côté de laquelle j'étais passée. Je ne regrette pas d'avoir attendu même si je sais que le faire quelques années pus tôt aurait surement faciliter les choses ! je me dis surtout que je l'ai fait quand j'ai été prête. Je pense que c'est le plus important : être prête dans sa tête, dans son corps ! Avoir des doutes, des peurs, ça fait partie du parcours. Pour certaines d'entre nous ça sera simple, pour d'autres moins. Je serais ravie d'échanger avec toi pour partager tout ça.
Je me dis qu'à l'aube de mes 30 ans, ça serait tout simplement merveilleux d'avoir un petit bout et je maximise mes chances en étant "encore" dans la fleur de l'âge si je peux m'exprimer ainsi.
Je recherche ici un peu de soutien, voilà..
Qu'en est-il de ton parcours Emma ?
Très belle journée,
Trouver L'HOMME c'est déjà pas évident...mais en trouver un qui "accepte comme le sien" un enfant qui n'est pas de lui...alors là..... :-)