©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Bébé fivdo en solo et j'ai...46 ans, 47 dans quelques semaines.
C'est déjà un peu juste, pour celle ci (j'ai un grand fils de 18 ans conçu sans pma, avec papa et tout ce qu'il fallait pour être heureuse, sauf que le papa a plongé dans la toxicomanie quelques mois après sa naissance, ce qui m'a pris toute mon énergie pendant 14 ans, puis essai pma en fiv «simple», positif et puis fausse couche, puis une fiv négative, puis une dépression avant de reprendre mon courage à deux mains et l'avion pour l'Espagne il y a 6 mois...la vie n'est pas un long fleuve tranquille, même quand on croit avoir toutes les bonnes cartes «famille idéale en construction»...et tout ça permet de remettre en question les slogans sur l'importance du père: oui, si on trouve un homme prêt à assumer et qui met ses intentions en pratiques...sinon autant être seule que mal accompagnée...bref, résumé très résumé mais ce principe, je suis bien placée pour le défendre!) et c'est mon grand regret: je ne m'imagine pas avoir un e deuxième, après.
Et pourtant, je pensais, l'autre jour, en me posant les 1000 questions qu'on peut se poser en ayant un enfant seule, par fivdo, suite le meilleur moyen d atténuer sa situation assez particulière, ce serait qu'elle ait un frère ou une soeur dans la même situation.
Donc je comprends vos réflexions et si j'étais dans votre situation, je franchirais le pas sans hésiter.
Enfin, pas sans hésiter, non, car c'est une fameuse décision pour les raisons pratiques que vous évoquez, et les prendre en compte montre votre sens des responsabilités, mais plutôt sans hésiter en ce qui concerne l'apport que cela peut être pour les enfants.
pour l'instant je laisse grandir mon petit monstre. je pense essayé de faire l'IAD en décembre 2019.
"ampm" : Merci pour ton commentaire. Comment tu t'organises avec BB1 ? Est-ce que tu travailles ?
Parfois je pense comme certains, faire BB2 et réfléchir de l'avenir après. Mais je ne peux pas, ne pas penser à l'avenir.
J'ai envie du meilleur pour ma fille et pour futur BB2 [je croise les doigts de main et de pieds].
D'ailleurs, c'est compliqué, d'un jour sur l'autre. Un jour je me dis, je saute le pas... Et le lendemain, je me dis que ce serait plus responsable de m'occuper uniquement de ma fille et de ne pas envisager de BB2.
Mais comme pour ma fille, je me dis : c'est la peur de l'incertitude qui me fait douter pour BB2. Et puis, je me dis que pour le moment ce n'est pas gagné avec quand même la petite phrase qu'a dit ma mère pour ma fille le jour du transfert : "Tu verras dans 9 mois..."
Pour ma part le temps est un peu plus court. J'ai 43 ans. Donc c'est maintenant ou jamais.
Je dis ça, il y a 12 ans quand j'ai appris que j'avais un fibrome de la taille d'un pamplemousse et plein de petits partout dans l'utérus. La gynécologue m'avait dit si vous voulez un enfant c'est maintenant. Et de rajouter, "déjà il faut que vous arriviez à tomber enceinte"! Ça tombait bien qu'elle me dise cela, je venais juste de me faire plaquer. Il m'a fallu 8 ans avant d'envisager d'avoir un enfant toute seule, et encore un peu plus de 2 ans pour sauter le pas et être enceinte.
Ce que je me dis en faisant BB2, c'est que ma puce aura un frère ou une sœur avec les mêmes gènes, et qui comme elle ne connaitra pas son géniteur. Un peu comme se dire qu'à 2 ils seront plus fort.
Dans mon entourage j'en ai parlé à très peu de personne. Comme pour ma fille. Je me dis que tant que je ne suis pas enceinte, je n'en parle qu'aux personnes qui seront là pour moi peu importe ce qu'il arrive.
Chaque jour est un autre jour. Aujourd'hui, je suis intermittente du spectacle, avec les avantages et les inconvénients.
Certains diront avantages concernant le planning. Moi je dirai surtout inconvénients, car pas de salaire fixe, ni d'emploi du temps fixe. Et aujourd'hui, c'est plus compliqué de trouver des contrats du lundi au vendredi en horaire de journée car ma fille est chez la nounou.
D'ailleurs, oh grand bonheur, j'ai pu avoir une place en crèche familiale, sinon cela aurait été très très compliqué. Car oui, j'ai des personnes qui habitent pas loin de chez moi, mais encore faut-il qu'elles soient disponibles. Donc pour le moment, je n'accepte que des contrats pas trop loin de chez moi, en journée du lundi au vendredi. Trop cher de prendre une babysitter en plus, pour les dépassements d'horaires la semaine et/ou pour le week-end. Cela me reviendrait à payer pour pouvoir aller travailler.
Depuis quelques temps, je me suis dit, même si c'est dur : je suis seule et je dois me débrouiller seule. La famille et les amis, peuvent éventuellement être là en cas de coup dur / urgence, mais seulement en cas de coup dur / urgence.
C'est à moi et moi seule de m'organiser et de subvenir aux besoins de ma fille.
Donc si projet BB2 arrive à son terme, je réfléchi dès à présent à trouver un CDI. Ce qui va être compliqué concernant l'emploi du temps car il devra s'inclure dans celui de la garde de ma choupinette.
Mes règles sont arrivées...la joie !
Je pense donc que l'aventure va commencer d'ici à quelques semaines, je pense fin 2018, début 2019.
@ suivre...
Je suis dans la même situation que toi, j'ai eu un petit garçon en juillet 2017 et je me pose la question d'un bébé numéro 2 avec la même crainte que toi.Vais -je y arriver psychologiquement, financièrement et comment vont-ils réagir par l'absence de leur géniteur.
Quand j'en discute autour de moi, j'ai deux sons différents : y a pas de raison que tu n'y arrives pas , ne pense pas à leurs futurs mais au présent et nous serons là pour toi et y a un ceux qui me disent contente toi déjà du premier assure toi qu'il est un avenir avant de penser à en faire un autre. J'ai 33 ans et je me dis que le temps passe à une vitesse et que je ne veux pas avoir de regret.
Je pense que je sauterai le pas fin 2019.
Je pense à tenter de faire bb2. Avec toutes les inquiétudes que cela entraîne. Vais-je m'en sortir moralement et financièrement ? Comment je vais gérer les réflexions de mon entourage ? Etc...
Tout cela me trotte dans la tête.
J'ai des jours avec et des jours sans.
Pour l'instant, le problème c'est que je n'ai pas eu mes règles depuis le 24 juillet. Donc j'attends...