Bonjour,
Doctorante en anthropologie sociale à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) de Paris et à l’Institut National d’Études Démographiques (Ined), je mène une étude sur la préservation de la fertilité. Je cherche donc à rencontrer des femmes qui ont déjà eu recours, qui recourent actuellement, ou qui vont avoir recours à la congélation de leurs ovocytes quelle que soit la raison.
Votre témoigne serait l’occasion de participer à l'avancement des connaissances sur le recours à l’autoconservation ovocytaire, qui est très peu étudié en France ; et de partager votre expérience et votre histoire à ce sujet.
Cet échange sera totalement anonyme et confidentiel. Vous pouvez d’ailleurs choisir de ne pas révéler votre véritable nom. Un pseudonyme est suffisant. On pourrait échanger en face à face (au lieu et au jour qui vous conviendront le mieux) ou par téléphone.
Cet entretien, si vous l’acceptez, sera enregistré et retranscrit. Vous êtes libres de refuser. Les enregistrements et leurs retranscriptions sont confidentiels et seront anonymisés ; ils seront utilisés à des fins de recherche scientifique afin d’explorer cette pratique biomédicale méconnue.
Enfin, conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent : vous pourrez donc, si vous le souhaitez, accéder et rectifier des informations vous concernant en indiquant le jour et l’heure de l’entretien.
Si vous souhaitez raconter votre expérience, vous pouvez me contacter par email ou par téléphone. Vous trouverez mes cordonnées ci-dessous.
Je reste également à votre disposition si vous souhaitez plus d’information sur mon projet de recherche.
Cordialement,
Yolinliztli PÉREZ HERNÁNDEZ
yoliolotl@gmail.com