Bonjour,
Je suis nouvelle ici. Avec ma compagne nous avons un futur projet d avoir recours à une insémination artificielle.
Cela serait moi qui recevrait le don de sperme. Au moment où notre projet prendra place je serai sous levothyrox (ou autre) car j aurai subit une ablation de la thyroïde.
Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont été ou sont dans ce cas et si vous avez rencontré de grosses difficulte à être enceinte.
À bientôt je l'espère.
Réponses
Normalement au début de la grossesse le traitement peur être double et ça c'est complètement normal car dans les 3 premiers mois l'embryon compte sur la thyroide de la maman.
Courage
La clinique m'a prescrit du levothyrox aussi lors du premier rdv pour baisser le taux TSH qui était selon eux trop élevé pour envisager une grossesse (bien que dans la norme). La régulation du taux de TSH est important pour minimiser les risques de fausses-couches et pour favoriser le développement du système nerveux du bébé. Je ne pense pas que cela soit un frein, puisque ma seconde IAD a fonctionné et que je suis actuellement enceinte de 5 mois et demi de jumeaux
je ne peux que te partager mon expérience : moi c'est le médecin d'Eugin qui m'a prescrit du levothyrox parce qu'elle trouvait que même normal mon taux n'était pas assez bien pour une PMA ...
Donc je pense qu'au contraire le levothyrox est une aide ...