Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

199100102104105149

Réponses

  • Bonjour les filles 
    @Kali perso c'est des vitrifiés par confort d'organisation.
    Tout commence à s'accélèrer pour moi aussi. Demain piqûre de decapeptyl et 9 juillet dans un mois pile transfert.  
  • Choix entre ovocytes frais ou vitrifiés???
  • Bonjour les filles
  • @Léa88 félicitations pour tes petits garçons.. Ils seront très vite avec toi a la maison :)

    Je croise les doigts pour celles qui vont faire un transfert.

    De mon côté j attends l.arrivee de mes règles pour programmer la biopsie de l endometre.
  • @Kali : bonjour Kali ! Je ne suis pas non plus dans ton cas, mais j'ai eu aussi à dépasser une peur incontrôlable pour avoir mon fils : ma claustrophobie ++++ pour prendre l'avion (dans lequel ma phobie me fait étouffer et péter un plomb !)
    Bah j'ai dû le prendre 4 fois (2 A/R pour l'Espagne) et ... rien ! Je me suis aidée d'un tranquillisant léger (avec accord Eugin).
    A ces moments, c'est comme si mon cerveau (ou mon inconscient plutôt) c'était mis en mode "pause".
    Je ne sais pas si ça peut t'aider :-)
  • Merci @Emmak oui j'ai pensé à mes hormones.... mais sinon, le confinement,  en Suisse,  ça n'a pas été aussi radical que chez vous. Pour ma part, ça n'a pas changé beaucoup ma vie....mais je vais en parler, si rien d'ici la.....
  • @brunette1974 Comme je le mettais sur un post précédent des études médicales ont montré qu'environ 40 % des femmes ont des cycles déréglés suite au confinement. Tu peux en parler à ton gyneco. Si d'ici 10 jours tes régles ne sont pas arrivées, Eugin te fera faire un dosage hormonal pour savoir où tu en es dans ton cycle..sauf si test urinaire positif ce que l'on te souhaite  o:)
  • Coucou les filles...j'ai besoin de votre aide....
    J'attends mes règles pour commencer ma pilule... et pas de règles... rien de grave, vous me direz, elle devaient arriver hier, donc pas encore de retard,  même si je suis toujours assez "ponctuelle ". 
    Quelque chose n'est pas normal dans ce cycle... je résume,  déjà aucune perte, ou microscopique,  depuis dix jours, tiraillements dans le bassin, bas du dos, bas ventre,  par moment comme avant les vilaines,  par moment très différent.  Surtout quand je marche. Les seins douloureux,  un peu plus tendus,  des taches sur les mamelons,  et depuis hier, j'ai des petits tubercules en plus sur les areoles....sans parler de maux de tête,  chaud, barbouillée par moments et pipi plus fréquents par moments aussi...Et tout ceci, qui va et qui vient.

    Vous allez me prendre pour une folle,  mais j'ai fait un test ce matin....négatif....mes collègues deja mamans m'ont dit que c'était trop tôt pour un test pipi. En gros je me sens comme sous utrogestan, sans utrogestan.....
    Mes hormones qui me jouent des tours?? J'ai eu deux cycles tout à fait normaux depuis mon transfert du 1er mars. Vous feriez quoi? Je pense attendre quelques jours encore et si toujours rien en parler à mon gynécologue.....
  • Ustrogestan: C'est plus ce qui reste à l'intérieur et ce qui en ressort quelques heures après. 
    Pour les mettre, ça va encore. Enfin, je fais ça dans les toilettes au job et après je dois marcher 100 mètres pour aller me asseoir et rester tranquille. Donc, j'ai toujours peur qu'à ce moment là, il en a une qui ressorte
  • Je n’arrive pas à envoyer mon messages en intégralité??
  • Bonjour les filles
  • @Kali, je suis de tout coeur avec toi, ce ne doit pas être facile. Heureusement que tu es bien entourée. Courage !
    @Dominicana, merci pour ton soutien :)
  • juin 2020 modifié
    @sabrina1974 voici un extrait du site https://www.invitra.com/fr/classification-des-embryons-en-fonction-de-leur-qualite/#embryons-du-jour-5
    Entre 112 et 120 heures après l’insémination, nous devons trouver un dernier stade, le blastocyste. L’embryon à ce moment a déjà complétement activé sa génétique et bien que tous les embryons n’atteignent pas ce stade « in vitro », ceux qui y parviennent sont les embryons avec un potentiel d’implantation supérieur.Ces embryons se classent en fonction de leur degré d’expansion (de 1 à 6), du stade de leur masse cellulaire (A, B, C, D) et de leur trophectoderme ou couche cellulaire externe (A, B, C, D). Ainsi un blastocyste optimal de jour 5 doit répondre à la formule « 3AA ».Bien que toute cette classification soit très visuelle et quelque peu subjective, on réalise actuellement tout type d’études pour reconnaître les tendances d’activité métabolique des embryons les plus aptes et trouver ainsi quels sont les plus convenables pour le transfert.
  • juin 2020 modifié
    @sabrina1974 c'est mon 4BB qui a marché et que j'attends pour début septembre donc la classification ça ne fait pas tout!
    5CC ça doit être un peu moins bon mais encore une fois ça ne veut rien dire.... Bien souvent des embryons un peu "moins bien" biologiquement ont ryéussi à se nider! 

    @Kali Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu ce problème, qui doit être très compliqué à surmonter. Heureusement que tu es suivie!
    Tu commences ce parcours en solo du coup? (Tu pourrais être en couple avec quelqu'un qui comprend ton problème)
    Bon courage pour le parcours et surtout n'hésite pas à en parler avec Eugin qui pourra effectivement faire une légère sédation pour le transfert!
  • Que ça fait plaisir de lire que les choses bougent pour chacune d'entre nous. La clinique m'a certifié qu'il n'y avait pas de quarantaine en tout cas quand je partirai le 9 juillet.
    Les dispositifs sanitaires vont s'alléger dans les  jours à venir.
    @Rym ça va vite arriver et ça va bien se passer
  • Bonjour les filles,

    J'ai regardé mon compte rendu embryons j'en ai un à J5 4BB et l'autre à J6 5CC. Intuition ça ne m semble pas très bon. Quelqu'un pourrait-il m 'expliquer? Merci
  • Bonjour à toutes,
    Mon départ pour l'Espagne est pour ce vendredi. Je suis tellement heureuse mais j'ai tellement peur à la fois...
  • @celse Je pense que nous sommes une majorité à prendre de l'utrogestan par voie vaginale. Tu peux utiliser un applicateur si tu le souhaites.
  • Merci les filles
  • Qui prend de l'ustrogestan? Ce médicament par voie vaginale me dégoûte. Est-ce que vous avez des conseils... astuces. Merci
  • @Lea888 Félicitations pour les jumeaux. Désolé que tu ne puisses pas encore les ramener à la maison. Tout ira bien et tu pourras savourer ce bonheur bientôt. Courage pour l'attente 
  • juin 2020 modifié
    @Kali Bonjour et bienvenue. Je ne suis pas confrontée à ce problème. En cas de stress pour le transfert tu peux demander une sédation légère (j'ai lu cela quelque part sur leur plaquette) mais je pense qu'il faut que tu leur en parles au moment où la date du transfert sera fixée.

    Bon courage à celles qui sont sur place ou qui vont bientôt l'être et je croise les doigts bien fort pour vous !!
  • Bienvenue @Kali je ne peux pas t'aider car je n'ai pas ce problème. Je te souhaite bonne chance dans tes démarches. 

    @Lea888 félicitations pour tes bébés. Et bonne chance à eux pour la suite de leur parcours. Ce n'est pas facile le parcours des grands prématurés, courage. 

    @Caroline2020 merci pour les infos. Pour le moment,  on est sur un départ en voiture car malheureusement on doit attendre 2 jours pour avoir un vol retour. Les papiers de la clinique sont déjà prêt pour le départ. Et moi, je stress. D'un coup en l'espace de 15 jours c'est devenu tellement réel. 
    J'espère que ton retour en Suisse se passera bien. 

  • juin 2020 modifié
    Bienvenue @Kali désolée je n'ai pas de réponse à t'apporter. Je ne sais quoi te dire à part que je vois que tu fait tout pour surmonter ton problème. L'envie d'avoir un enfant va te donner le courage, tu vas soulever des montagnes que tu ne pensait pas soulever. La pma est un parcour pas facile facile et chacune de nous la vie différemment. Mais nous avons toutes la même motivation avoir un bébé! Tu as déjà fait un grand pas en arrivant à Eugin. Tu y arriveras, le tout c'est d'y croire. Aussi ce qui est important c'est que tu sois bien entourée par des professionnelles et par ton entourage. Bon courage à toi dans ce parcours
  • Merci Arwen 
  • juin 2020 modifié
    Coucou @Lea888 Je suis désolée que tu n'ai pas pu avoir un accouchement à terme. Mais je suis contente que tout ce soit bien passé pour toi et tes 2 petits bébés, ce sont des battants! Je te présente toutes mes félicitations. Et j'espère qu'ils se portent bien. Bon courage à toi et donne nous des nouvelles de tes petits garçons. Bisous  <3 
  • @Lea888 toutes mes félicitations pour tes petits et bon courage !
    @Caroline, tu me rassures :), oui je pensais que la clinique dispensait de la quarantaine. 
    Donne nous de tes nouvelles régulièrement de ton séjour. Bon courage !
  • Bienvenue @Kali sur le forum, et désolée je ne peux pas t'aider n'étant pas dans la même situation. Mais courage, on passe toutes par des moments difficiles dans ce parcours, il faut juste s'accrocher.
    Merci @Caroline2020 pour les infos, je pensais aussi que l'autorisation de la clinique dispensait de la quarantaine. En tous cas bon courage pour demain.
  • Désolée !!
    mais est -ce que vous voyez mes messages ? SvP
  • Merci à toutes pour les félicitations et encouragements  :)
    Bon, dernier tirage de lait puis dodo !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part