Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1969799101102149

Réponses

  • @EmmaJuly Trop choupinou ton petit Lino   <3
  • juin 2020 modifié
    @Celce Pour moi ce sera tout doux. Pour mon 1er transfert j'en avais trop fait et j'étais très fatiguée avec cerise sur le gâteau une bonne gastro et fièvre pendant la nidation. Pour cette fois, juste une balade à Barcelone après le transfert et dès mon retour, je fait les choses tranquillement, en faisant le strict minimum, sans port de charges lourdes,sans stress, et télétravail.
  • Ah j’ai oublié de vous dire qu’on avait fait l’A/R en avion ds la journée et qu’au retour on avait eu des turbulences de folie ! 
    Sans oublier qu’en plus je suis une flippée de l’avion...
    Comme quoi Lino voulait vraiment être à nos côtés 8 mois plus tard ;-)
    D’ailleurs il m’a dit que « qd il était dans les nuages (avant de naître - NDLR), il m’avait choisi comme maman »...ces coquinous, ils savent trouver les mots pour nous émouvoir !!! <3
  • @celse, pour mes transferts, je ne suis jamais repartie le jour même 
    L après midi je me reposais a l hotel jusqu au lendemain 
    Et mon mari était allé m acheter a manger
    Et oui on a peur!!
    Apres ça se commande les angoisses et chacun essaie de faire au mieux 
  • Merci les filles pour vos réponses. 
    @Rym je marchais aussi doucement comme sur des œufs. Et après,  le soir même on a repassé la frontière France-Espagne en voiture, je n'osais même pas bouger. 
    Un souper au restaurant interminable, long, quand on a qu'une envie être couchée. 
    Puis le lendemain 7h de route pour rentrer chez nous. 

    @cricri pour ma fille on avait fait le transfert un dimanche, le lundi congé on était rester une nuit à l hôtel à Barcelone et le mardi congé aussi j'étais restée tranquille mais chez moi. 

    Le premier transfert j'ai saigné à J17, le gynéco normal ne m'a pas arrêté. 
    Pour le 2ème transfert, j'ai resaigné à J17 ma gynéco pour l'infertilité ma arrêté 2 mois.
    2mois de saignement et de doute... 
  • Bonjour les filles,
    @dominicana pour le retour : le formulaire que j'avais rempli en France (attestation sur l'honneur que tu n'as pas de symptôme covid) m'a été demandé en Espagne lors de l'embarquement. En France j'avais également rempli un autre formulaire dans l'avion. J'ai rempli le même et un autre dans l'avion au départ de Barcelone.  Mais aucun souci avec la quarantaine !

    @celse en sortant de la clinique je marchais doucement de peur que les embryons tombent :smiley: :smiley: et ensuite quand je me suis promenée dans Barcelone j'ai complètement oublié l'histoire du transfert !!! Comme je ne réalise pas je vis normalement (enfin pour l'instant :smiley: )
  • Après je suis certain que c'est pas ça qui a fait que ça a marché !!!!
    C'est juste le destin et c'était le moment pour que je devienne maman


  • @celse , je te rassure, j ai eu les mêmes angoisses que toi!!!!!
    Donc pour ma fille, je suis restée 15j en maladie à la maison
    Et pour mon fils, les 10 premiers jours pareil je suis restée à la maison
    Et j avais confié ma fille de 18 mois à mes parents 
    Et je ne faisais que des drive que mon mari allait chercher 
    Par la suite, je ne montais pas de charges lourdes !!!!

    Qd je faisais mes fiv en france le gynéco qui me faisait le replacement m arretait systématiquement les 4 premiers jours

    Et j ai eu aussi 2 super grossesses!!!!!

    Mais bon les angoisses ne se contrôlent pas
  • @Emju Je pense que tout dépend du but de la biopsie. Pour une recherche de CD138 je l'ai faite en seconde partie de cycle.
  • Bonjour Les filles,
    Pour celle qui ont fait une biopsie vous pouvez me dire a J combien vous l avez faite? Mon gynéco va me la faire a J11, je pensais que c etait plus tard normalement..
  • juin 2020 modifié
    @celse j'ai eu une vie complètement normale. J'avais quelques jours de vacs juste après le transfert mais finalement ma sœur avait adopté un jeune chiot qu'il a fallu garder, donc les journées étaient occupées et quand j'ai repris le boulot, pareil gros planning! Ça m'a évité de cogiter trop!
    Pour les charges lourdes à éviter, c'est vraiment des charges lourdes! Faire ses courses, porter une valise (bien-sûr pas un truc de 30kg que tu portes sur plusieurs km) mais on m'avait dit que si je voulais partir un peu en voyage juste après le transfert, il n'y avait aucun problème !
    Pas de gravité dans l'utérus et si ça doit prendre....ça prend!
    Et ce coup-ci ça a pris pour moi donc je valide la vie normale!
  • @celse j'ai toujours fait ma vie normalement après un transfert. Comme les filles le disent, si ça doit prendre ça prendra et à l'inverse si ça ne doit pas prendre, ça ne prendra pas, même si tu restes clouée au lit. Alors essaie de ne pas te focaliser là-dessus et d'ailleurs tu verras que tu cogiteras moins si tu gardes une vie normale. Occupe ton esprit pendant ces 15 jours et tu vivras mieux l'attente. Bon courage et on croise les doigts.
  • @EmmaJuly merci pour ton partage 
  • @Celse : juste après le transfert, sache que l'embryon est tellement microscopique, qu'il ne ressent pas la gravité !
    Après pour la suite, travaillant dans les chevaux, j'ai continué comme avant, c'est à dire très physique...jusqu'au bout !
    Après cela dépend de ta grossesse...perso, grossesse de rêve, aucun symptômes à part le bidou qui grossissait. Mon obstétricien m'avait conseillé de ne rien changer à ma vie de façon à rester musclée (ce qui d'après lui est le secret d'une bonne grossesse).
    Voilà
    Emma
  • juin 2020 modifié
    Je suis d’accord avec toi @brunette1974 si ça doit prendre, ça prend :-)
  • @celse a côté de ça, j’ai essayé de vivre ma vie normalement 
    Sauf que j’ai été prise de fatigue rapidement je me souviens. Les traitements ?
    Je suis curieuse de savoir comment je vais vivre mon prochain transfert. A suivre... ;-)
    Je te souhaite plein de courage. 
  • @celse , moi j'ai fait une vie presque normale durant les 15 jours d'attente,  j'ai juste été promener ma jument à pied plutôt que monté et éviter les choses lourdes. Je pense que quand ça doit prendre,  ça prend....quoique tu fasses...je me suis beaucoup trop focalisée sur les "faux" symptômes que donnent le traitement....le prochain transfert,  je vais essayer de plus relativiser.  
  • @celse Les jours d’attente ont été longs pour moi... ;-)
    Je suis passée par différents états. Il y avait des jours avec et des jours sans. On a tellement envie que ça marche et d’y croire !
  • Les filles qui ont déjà eu un transfert. Est-ce que vous arrivez vraiment à avoir une vie normale après? Ou vous restez calme... 
    Pour moi, impossible pour une vie normale j'ai trop peur c'est comme si je marchai sur des œufs. Et je ne veux rien porter, de peur de tout faire rater. Ni même aller en commission
  • @Kali je doute qu il y ait une possibilité de sédation totale pour un transfert...mais le plus simple est que tu demandes à ta coordinatrice médicale les possibilités et les tarifs.
  • juin 2020 modifié
    @Dominicana je pars seule aussi mais en general j'arrive la veille pour pas etre en stress s'il y a un retard de vol et pars le lendemain du transfert. Chaque femme est différente mais mon gyneco m'a conseillé de ne pas trop marcher après...du coup je reste la nuit. Après je m'occupe comme je peux entre tourisme et shopping lol.
    Ca serait top de se voir en plus vu que je n'ai toujours pas commence les patchs peut-être que la date va etre légèrement retardée..on aura peut-être notre transfert le même jour va savoir! La clinique m'appelle demain normalement. Donc à suivre... :)

    Merci de votre soutient les filles @brunette1974 @white @Dominicana j'ai pas vraiment le moral ces derniers jours alors ca me fait chaud au coeur  <3 

    Oui d'après mes tablettes la prochaine c'est @white le 20 juin. Dans moins d'une semaine!  ;)

    et oui @brunette1974 pas évident de tout caller. Mais ca va le faire j'en suis sûre  ;)
  • juin 2020 modifié
    Super @White ; les transferts vont s'enchaîner pour vous toutes. 
  • Qui peut me dire combien coûte une sédation partielle et totale s’il vous plaît?
  • Je prie pour vous toutes,
    si tout va bien, mon transfert sera en juillet normalement 
  • Coucou les filles. 
    @Rym j'espère que ton retour se passe bien. Tu nous diras si on ne t'as pas embêté à l'aéroport avec la quarantaine ?
    @white bientôt ton tour
  • Coucou les filles 
    @Haly oui je pense que je suis la prochaine
    ;-)
    Mon transfert a lieu samedi prochain. Je fais l’aller-retour dans la journée en avion. 
    @Juju j’espère que ça va s’arranger rapidement pour toi. 
  • @Haly bonne route !
  • juin 2020 modifié
    Merci les filles pour vos encouragements. La prochaine c'est White?
  • juin 2020 modifié
    @Rym Désolée de ne pas t'avoir donné des nouvelles. On a pris la route en fin de matinée pour éviter de rentrer trop tard (8h de route). J'espère que ton transfert s'est bien passé. Je croise les doigts pour toi et  pour @Celse.
    @Celse Oui prise de sang de Bêta hcg le 26/06 et si positif une autre 48h après. 
    Pour ma part, c'est le 2ème transfert. Le 1er transfert c'est terminé par une fausse couche précoce.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part