Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1101102104106107149

Réponses

  • Et bien, ca bouge beaucoup en ce moment... Ca va être des transferts en pagaille pour les mois prochains) ! @arwen, c'est cool ! Tu vas pouvoir faire ce transfert dans le délai de ta biopsie matricelab ! Et en plus, pendant tes vacances ! C'est trop bien pour toi... Plus qu'à patienter maintenant !
    @celse, je suis en France. Pour les frontières, demandes une dérogation à Eugin et poses leurs toutes tes questions. Ils doivent bien avoir les réponses. J'ai toujours fait le voyage en voiture  (10h de voyage). J'arrivais la veille du transfert pour avoir une nuit de repos et restais la nuit après mon transfert. Je repartais le lendemain matin. Je sais que cela n'est pas évident à organiser la 1ère fois surtout avec les problèmes liés au covid19. Mais à chaque transfert, c'est toujours le même stress. Pour l'hôtel, regardes sur booking.com ou j'ai vu qu'une fille a mis une liste. Avec l'écho de demain, tu vas savoir si ton endomètre est prêt ! Bon courage à toi  :) !!!
    Dites moi les filles, vous avez fait le test PCR ( les 2 ou seulement celui obligatoire)? Et pour celles en couples, votre conjoint aussi a du le faire ou pas du tout ? Cette crise sanitaire complique bien ce parcours qui est déjà bien compliqué.... :/ Cela me fait douter beaucoup pour retenter...  :(
    Bon courage à toutes !!!  
  • Bonjour, 
    Est-ce que vous êtes toutes des filles sur le groupe? Vous venez d'où et aller voyager comment? 

    Demain matin je fais mon écho de contrôle pour savoir si c'est ok mon endomètre. On pense voyager peut-être en avion on hésite avec la voiture. Je flippe pour les frontières car elles ne seront pas encore ouvertes. On est de Suisse. Et je ne trouve pas d'hôtel. 
    Bonne chance à toutes 
  • Bosnoir les filles.
    @brunette1974 c'est super tu vas pouvoir commencer bientôt.
    @Juju une bonne chose de faire cette piqûre. C'est vrai que je me posais aussi la question de continuer la pilule 4 jours après. On se suit.
    A 3 jours prês on aurait pu se. D'ailleurs tu as déjà pris ton billet ? Je n'ai pas encore l'heure du transfert donc je n'ai pas encore pris le mien. Je voudrais avoir confirmation avant.  
  • @Juju ils m'ont répondu,  c'est tout bon,  je peux commencer la pilule dès que mes règles arrivent.....et il sera possible de prévoir le transfert durant nos vacances ! Je suis contente si ça peut jouer.
    j'ai envoyé aujourd'hui les résultats d'analyse demandés pour compléter mon dossier.....
  • juin 2020 modifié
    Bonsoir à toutes  :) 
    ça y est c'est parti : piqûre de decapeptyl faite et dans 4 jours j'arrête la pillule.
    D'ailleurs petite question.. est-ce que l'une d'entre vous sait pourquoi on n'arrête pas la pilule le meme jour que la piqûre? J'ai pas bien compris cette histoire de chevauchement...

    @brunette1974 samedi c'est demain! Je sais pas si tu les as appelé ou si tu as envoyé un mail mais n'hésite pas à leur téléphoner! tous les derniers contacts que j'ai eu avec eux étaient par téléphone et non via l'espace privé. Ça serait peut-être dommage que tu loupes un cycle pour ça  ! Enfin a toi de voir :)

    @sabrina1974 comme toi et brunette..7 ponctionnes pour 1 j5 et 1j6 congelés. As tu deja eu le compte rendu de ton passage à blasto? si tu ne l'as pas eu insiste bien. J'ai galéré 3 semaines pour l'avoir mais ca te permettra de connaître le détail de tes 2 ptits ;) et surtout ca devient un peu plus concret  :) 
  • merci @brunette1974 et @arwen . Moi je sais pas encore si je fais le transfert en juillet ou en aout.
  • @Juju merci pour le récap, effectivement on se mélange vite les pinceaux sur les dates de chacune.
    @sabrina1974 je peux comprendre ta déception de n'en avoir que 2, mais courage, un seul suffit, alors on y croit. Et comme le dit @brunette1974, la seule différence entre le j5 et le j6 c'est la vitesse à laquelle ils se sont développés, mais il n'y en a pas un meilleur que l'autre.
  • @sabrina1974 , coucou,  pareil pour moi, il ne nous en est resté que deux.... un j5 transféré à notre premier essai et un congelé à j6 car son développement était plus lent. Mais également de bonne qualité.  
  • Bonjour,

    Pas de très bonnes nouvelles pour moi, enfin vous allez me dire ce que vous en pensez. Sur les 8 ovocytes ponctionnés, 2 seulement ont pu être congelés. Un à J5 et l'autre à J6. Qui peut m'expliquer la différence?

    Bon courage à toutes


  • @Juju , merci beaucoup pour  ta réponse,   et pour les dates....c'est top ! J'attends une réponse de la clinique.  Mes règles doivent Arriver samedi.....ça serait bien que ça puisse le faire sur ce cycle. Et sinon,  ben le prochain ;-)
  • @Dominicana je viens de voir c'est le 10 juin pour toi . J'ai du avoir les 2 yeux qui se croisent ;)

    De rien pour le recap. Je sais pas vous mais parfois arrive un moment où je me mélange un peu les pinceaux lol. Par contre si ça dérange quelqu'un j'arrête. 

    Bonne soirée à toutes :) 
  • Merci @Juju pour les dates. Bonne mémoire !  :)
  • @Juju merci pour ce super recap des dates de chacune
  • Coucou @brunette1974 ca va pas mal merci :)  oui en effet je me suis positionnée début juillet. On a interverti cette fois ci lol. Apres si j'ai bien compris ta question à partir du moment où tu es sous pilule tu peux prévoir une date avec la clinique. Et pour le reste ne t'inquiète pas. Du positif ;)

    Coucou @Dominicana ! Excellente mémoire!  :D En effet la piqûre est prévue pour demain midi. Je viens de récupérer le produit... Et toi c'est quand du coup? Lundi?
  • Coucou les filles, quel bonheur de voir toute cette positivité et que ça recommence à bouger pour vous toutes :smile: 

    Pour ma part je commence mes injections de Decapeptyl avec mes prochaines règles pour mon adonemyose, on prévoit un transfert la semaine du 5 octobre. 

    :blush:  belle soirée 
  • Les affaires reprennent  :)
    courage les filles!  :)
    @Haly 12 juin
    @celse 12 juin
    @Rym 13 juin
    @White fin juin
    @Juju 6 juillet
    @Dominicana 9 juillet
    @brunette1974 juillet-août
    @arwen août 

  • @Rym merci pour ta réponse c'est @celse qui posait la question.
    Mais du coup avec la levée des frontières bientôt je pense qu'il n'y aura pas besoin d'autorisation d'ici mon départ le 9 juillet. Si la clinique la fournie c'est bien aussi.
    Tu n'as tjs pas trouvé d'hôtel ?
    Moi lors de mon 1er transfert J'avais été à la l'aparthotel Mariano Cubi aà 1 mn à pied de la clinique et il est tres bien. Renseigne toi si ils sont ouverts ?
    Moi perso j'y vais seule cette fois et je fais l'aller retour dans la journée. 
  • Bonjour à toutes,
    @sabrian1974, oui ça ne fonctionne pas, j'ai demandé la liste des hôtels à la clinique et il me semble que plus haut dans la discussion l'une de vous a mis la liste des hôtels.
    @Dominicana, normalement la clinique te fournira une attestation de déplacement. Il faut juste que tu leur demandes.
  • @celse bienvenue dans le groupe.
    Désolée je ne suis pas Suisse. Mais tu peux poser la question à la clinique directement. 
    @Juju ça va ? C'est demain ta piqûre de decapeptyl c'est ça ? La mienne est planifiée pour le 10 juin.

  • Merci @Rym mais quand  je vais sur Hôtels près de la Clinique Eugin sur ma zone privée je tombe sur une page blanche avec écrit en haut "Contact booking.com".
  • Bonsoir, à tou(te)s. 
    Nouvelle sur le groupe. On a une fille de 14 mois grâce à la clinique Eugin. 
    On voulait tenter le 2ème et on a été stoppés à cause du Covid. 
    Je suis actuellement en stimulation vivelledot. J'ai une écho vendredi qui confirmera si on peut partir le vendredi 12 juin. 
    Est-ce qu'il y a des personnes de Suisse sur le forum? A car j'ai un peu peur des contrôles aux frontières.
  • @white je vais bien merci 19 semaines aujourd'hui. Une petite fille à confirmer à la fin de ce mois je ressens comme des bulles dans mon ventre certainement le bb.
    @arwen contente que ton rdv soit dans ton chrono cette fois sera la bonne les filles. Courage à toutes 
  • @arwen ça tombe nickel ces vacances en août alors! Et au moins avec les résultats de la biopsie, c'est bien synchro! 
    Je suis contente pour toi ! Tu nous tiens au courant ;)
    Je penserai bien à toi! Barcelone au mois d'août
  • juin 2020 modifié
    @leecky ma dispo a été bloquée jusqu'au 1er août et normalement ma cadre m'a dit qu'elle me laissait tranquille après le 14 juillet. Donc comme les crèches sont fermées en août pour au moins 3 semaines, du coup je commencerai que fin août/début septembre ce qui veut dire que je devrais être en vacances tout le mois d'août ou presque. C'est pour ça que ça m'arrange de faire le transfert à ce moment-là. Et au niveau du traitement ce sera pile 6 mois après ma biopsie donc c'est nickel pour la validité du traitement.
    @Lea888 merci, j'espère que ça va passer vite oui. Au moins j'aurais eu une bonne coupure de 8 mois depuis le précédent transfert, peut-être que ça aura fait du bien.
  • Coucou !
    Moi j'avoue que la correspondance semaine/mois je m'y perds un peu  :D
    Mais je lis que 7 mois c'est 29 sa donc pour mois ce serait fin de semaine prochaine...
    Et oui @leecky au vu de mon col ils arriveront plus tôt à mon avis! On verra lors de mon echo du 15 juin, en espérant que ça ne se soit pas encore trop raccourci  ;)  pas envie d'être hospitalisée avant ou quoi que ce soit. Enfin si il faut il faut bien entendu!
    La date de terme est le 27 août.
    C'est marrant cette histoire de hoquet moi je n'ai pas encore senti ça lol

    @arwen: contente de voir que tu as un mois en tête pour le prochain essai ! C'est toujours plus encourageant! Et ça passe tellement vite on y sera rapidement tu vas voir!  :*
  • Ah c'est top @arwen! Ça approche! ;)
    Et niveau boulot, ça se passe comment ? Tu vas avoir quelques vacs quand même cet été? L'hôpital va te payer tes congés que tu n'avais pas pu prendre du coup?

    @mariejoie1422 ça va bien de mon côté! Samedi je débute le 7e mois... La gigoteuse va bien! Elle bouge toujours bcp!
    Elle me taquine : elle a été tout le début de la grossesse, la tête en bas à chaque écho et quand j'ai commencé à sentir les hoquets.... Et dernière écho, tête en haut, fesses en bas!
    Bon elle a encore le temps de se retourner... Petite filousse!

    2 octobre ton terme ?
    Et toi lea888 c'est quoi ta date? Enfin avec les jumeaux tu accoucheras sûrement un peu plus tôt ;)
  • @mariejoie1422 je pense repartir en août et donc faire mon scratching courant juillet.
  • Merci ! oui je suis ravie !
    Je commence le 6ème mois mardi et je la sens bien bouger maintenant !!
    et vous @lea888 et @leecky comment allez vous ? 
    @arwen tu repars quand finalement ? 
    je croise les doigts pour chacune !!
  • vicky81 comment vas-tu ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part