Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1104105107109110149

Réponses

  • @Shana non la quarantaine n est pas applicable aux voyageurs UE et elle n est pas applicable en mesure de réciprocité car pas de quarantaine lors du passage vers l espagne (comme pour les travailleurs transfrontaliers)
  • @Rym : Pour passer la frontière Espagne, ça va aller avec la dérogation mais c'est surtout pour repasser vers la France...
    Quarantaine généralement ! C'est bien compliqué et bien stressant comme situation. Peut-être que le test pcr peut aider à éviter la quarantaine ! Bon courage à celles qui se préparent à partir...

  • je n'en sais pas plus...
  • Oui je vous tiens au courant. Par contre pour la sortie du territoire français ? Tu sais quelque chose?
  • @Rym oui j'ai fait un copié-collé de leur réponse reçue par mail. Tu fais bien de leur écrire. Tiens-nous au courant ?
    Bon courage !
  • White, je viens de remonter plus haut dans la discussion. Si j'ai bien compris, tu as eu une réponse par mail t'informant que la clinique peut délivrer un justificatif de visite c'est bien ça? Mais comme tu dis, ça évolue tellement ! Mon dossier arrive à échéance le 18 juin ! Je vais leur envoyer un mail. Merci beaucoup !
  • Merci White. Je vais remonté un peu plus haut dans la discussion. J'angoisse tellement !
  • @Rym j'ai eu quelques informations concernant un déplacement en Espagne, les infos que j'ai eues sont dans un post un peu plus haut. Mais tout cela évolue... Appelle la clinique pour en savoir plus pour le 13 juin ?
  • Bonjour à toutes,

    Je suis un peu angoissée car je viens de recommencer mon traitement et j'ai vu qu'il y avait quelques rares vols pour l'Espagne en juin. J'ai donc programmé un transfert pour le 13 juin prochain. J'aimerais savoir s'il existe une dérogation pour se déplacer de la France vers l'Espagne. Peut-on demander un justificatif de la clinique...Bref je me pose plein de questions. Mon dossier à la clinique Eugine le 18 juin. Merci de me répondre les mamans !
  • Ah mince @sabrina1974 ! Que ça arrive une fois pourquoi pas mais 2 fois de suite c'est vraiment pas de bol ! Il y avait combien d' ovocytes ponctionnés à chaque fois et combien d'entre eux étaient fécondés à J1 ? J'espère que pour la prochaine il vont te trouver une donneuse de compétition et que tu auras plein d'embryons. J'espère qu'ils ne te font pas payer ces échecs quand même !
  • mai 2020 modifié
    @white merci pour tes infos
    @sabrina1974 si je comprends ton cas  il y a eu ponction d'ovocytes et ils ont été fécondés.
    Après en fonction de leur qualité la clinique t'informe si ils souhaitent les vitrifier à J+3 ou à J+5. En cas de doute sur la qualité, la clinique vitrifie à J+3. Si la vitrification a échoué c'est, qu'a priori, la qualité des embryons était mauvaise. Sais tu si les deux premières tentatives c'était avec la même donneuse ? As tu demandé l embryoscope ? Cette option permet de limiter les interactions avec les embryons car le développement est sous contrôle h24 sur un écran.
  • Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est arrivé à l'une d'entre vous en tout cas je ne me souviens pas l'avoir lu. Je vais essayer d'être claire car je ne suis pas sure d'avoir tout compris lorsque la clinique m'a appelée.
    Voilà, cela fait 2 fois que la clinique m'appelle pour me dire qu'il n'ont pas réussi à congeler les embryons. Je crois que les embryons n'arrivent  pas à J+5. Donc à chaque fois, il faut qu'ils retrouvent une nouvelle donneuse. Il me semble que ce genre de problème n'arrive que très rarement. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer plus clairement?

    Merci les filles

    Bon courage à vous.
  • @Jujumerci pour ton petit mot. J'imagine ta déception et ton attente... Moi aussi je croise les doigts forts pour toi !! :smiley: 
    Oui il est possible que nous nous suivions de près ! J'ai fait l'injection de decapeptyl hier. Sans savoir vraiment qu'elle sera la suite. C'est un peu l'inconnu. Mais j'ai décidé d'avancer et de voir en temps voulu ce qui va être possible de faire, ou pas, et de m'adapter.
    J'ai également réalisé un premier test pcr hier. Une bonne chose de faite :smile: 
    @Juju@EmmaK j'ai eu quelques infos au sujet de la frontière, j'ai posé la question par mail à la clinique vendredi dernier et voici ce qu'ils m'ont répondu lundi : 
    "Je vous confirme que le justificatif de visite que nous pouvons vous délivrer prévoit un déplacement pour cause de force majeure. Ce type de déplacement n’entraîne pas de quarantaine sut le territoire espagnol."
    A suivre...
    Je vous souhaite à toutes une jolie journée :blush: 
  • Selon quand vous y allez il n'y aura peut-être pas besoin de dérogation. Ça n'arrête pas de changer mais l'Espagne prévoit maintenant la réouverture de ses frontières et l'arrêt de la quarantaine fin juin s'il n'y a pas de nouvelle vague. On verra comment tout ça évolue.
  • @EmmaK non désolée je n'ai pas eu de retour. Mon prochain appel est prévu pour le 2juin je leur demanderais mais si quelqu'un a la reponse je suis aussi intéressée.
  • @Juju tu as eu un retour de la clinique sur l autorisation dérogatoire pour passer la frontiere ?
  • @ white je suis navrée pour toi que ca n'est pas marché..à fond je croise les doigts avec toi pour celui ci! C'est tout le mal que je nous souhaite :)
    en plus j'ai l'impression qu'on va se suivre de peu! J'ai le decapeptyl le 4/6. De mon cote j'ai fait 3 transferts et le 4ème etait prevu le 30 mars. J'ai fait le traitement et tout à été annulé le 23 mars. Depuis mes petits embryons m'attendent... :)
  • @leecky : contente d'avoir de te nouvelles aussi  :)
    Ici les lits sont commandés aussi c'est déjà ça ! La poussette j'ai repéré le modèle que je voulais mais qu'est ce que c'est cher  :D
    Bref tant qu'on peut les nourrir,  les changer,  donner leur bain et qu'ils peuvent dormir c'est le principal !
    La chaleur pas top en effet! D'autant plus que de mon côté la peau me gratte et pour dormir c'est chiant  ;)
    Vivement ta  prochaine echo!!
  • mai 2020 modifié
    @Juju oui !  :) je me "re"lance   
    J'ai fait mon premier transfert au mois de février. Il a marché. J'ai fait une fausse couche quelques semaines plus tard (juste avant le début du confinement).
    Et toi ?


  • @Lea888 ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Repose toi bien surtout, il faut les garder au chaud le plus longtemps possible ! ;)
    J'ai mon rendez-vous mensuel avec la gynéco la semaine prochaine de mon côté! 5mois et demi et je ne supporte plus la chaleur, et je n'ai plus faim après deux bouchées ! Je vais passer l'été à l'ombre haha
    J'ai reçu la poussette et je reçois demain lit et commode. Et ma famille va m'aider pour la peinture de la chambre dans les jours à venir... Ça prend forme! :)

    Et toi @mariejoie1422 comment vas-tu? Et finalement c'est un garçon ou une fille??
  • Merci @white !
    Ca y est tu te lances?
  • Coucou @Juju oui je te confirme qu'il s'agit bien d'un test pcr (nez). Je vais faire le mien mercredi.
    Bises à toutes
  • Coucou les filles. J'espère que vous allez toutes bien.
    Petite question: parmi celles qui ont recemment eu leur medecin en ligne, est ce que l'une d'entre vous pourrait me confirmer que les tests covid à faire sont ceux par le nez? et non les sanguins..? Je vais chez le doc demain et j'ai un gros doute là lol. Et je ne trouve pas l'info sur leur site.
    Merci beaucoup  :)
  • Hello les miss !!
    Contente de voir que ça bouge un peu et que certaines ont déjà des dates fixées :)
    Qqes news de mon côté : les bébés vont bien mais col déjà trop raccourci à ce stade donc repos repos repos...
    Pas de diabète gestationnel, c'est déjà ça ! J'ai déjà 1,8 kg de bébé ds le bidou et le plus gros est maintenant tête en bas et appuie sur le col, ceci explique cela. Vive Netflix!
    Je vous envoie plein de bonnes ondes et courage à toutes !
  • @sanmik en France juridiquement oui car la crise sanitaire ne change rien mais il ne sera pas remboursé je pense. Pour ma part ma généraliste m en a prescrit un. En cas de question elle m a recommandé de répondre que c etait un examen pre opératoire.
  • Hello les filles, 

    Pour ma part jai finalement joué la sécurité et prévu un transfert la semaine du 5 octobre donc je dois appelé ma Gyneco avec mes règles de juillet pour faire mes 2 mois de Decapeptyl et faire la biopsie. 

    Le médecin m’a dis que à ce moment là le fait  d’avoir un test PCR recent nous aidera sûrement à passer la frontière, ils ont apparemment une grande discussion la Semaine prochaine. 

    À part ça pour celle qui sont en France ou même en Suisse ... une ordonnance de l’Espagne pour ce test est valable ici ? 
  • @Juju je pense que dans les négociations le fait d avoir un test PCR covid devrait pouvoir permettre de supprimer la quarantaine qui n est d ailleurs pas appliquée aux travailleurs transfrontaliers (et sans test...)..suite au prochain numéro...
  • @Juju merci pour ces dernières informations.
    Pas évident... A suivre...
    Bises à toutes !
  • Bonjour à toutes et merci de vos sages conseils. Vous etes super! :) A l'unanimité j'ai donc opté pour la 2ème option celle du 4 juin pour un transfert début juillet.
    Par contre petite info, je viens encore d'avoir la clinique qui m'informe que leur attestation sera pour cas de 'force majeure'. Ce qui devrait nous permettre de passer la frontière...sauf que l'espagne vient de mettre en place un confinement de 2 semaines pour toute personne (europe ou pas europe) entrant en espagne et ce jusqu'à fin juin!
    Ca change tous les jours c'est vraiment galère!
  • Tu m'étonnes, je vais en avoir à peu près autant aussi, j'aurais pas le lovenox mais je vais avoir des injections de progestérone en plus des ovules donc niveau quantités c'est kif kif :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part