Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1103104106108109149

Réponses

  • Ce sont des bonnes nouvelles les filles, les choses avancent et ça fait plaisir à lire. Je croise les doigts pour vous. Et j'espère que les avions ne seront pas trop pleins quand même, à mon avis c'est là qu'il y a le plus de risques d'une éventuelle contamination. Portez bien vos masques pendant tout le vol !!
  • Je vous confirme, que la clinique fournit bien une attestation dérogatoire pour le conjoint. Il faut juste la demander.
  • Bonjour à toutes.
    Ça y est j'ai décidé de me lancer à nouveau. Je viens tout juste de prendre la pilule. La clinique m'a rassurée et m'a dit que des françaises avaient déjà fait des transferts récemment et cela n'avait pas posé de problème dès lors où ils fournissent le certificat médical. Transfert prévu mi juillet (si tout va bien) et j'ai regardé il y a des vols avec air France et je pense qu'il  y en aura encore plus pour l'été.
    Pour ma part je ne ferai qu'un aller retour dans la journée.
    Bon courage à nous toutes les filles. 
    Et merci de donner des  nouvelles. 
  • juin 2020 modifié

    Coucou les filles,

    J’espère que vous allez bien, je vous ai lu régulièrement, mais comme j’étais pas mal occupée, je n’ai pas eu le temps de participer au forum. Je viens vous donner un peu de mes nouvelles, et je vois que quelques filles ont repris leur traitement. 

    J’ai aussi commencé les patchs la semaine dernière et aussi fait le test Covid Pcr, il y a également un test obligatoire à faire soit près de chez sois ou bien à la clinique 48/72h avant le transfert.

     Mon transfert est prévu entre le 12 et 19 juin, selon les résultats de l’échographie de l’endomètre.  J’ai l’intention également de partir avec mon compagnon car nous partons en voiture et je ne peux pas conduire 6h (et trop de stress en avion).

    @Rym Pour le jour du transfert, nous avons le droit qu’à un seul accompagnateur, une prise de température est faite à l’arrivé, ils nous fournissent un masque et il y a un protocole à suivre (tout cela est indiqué sur les documents que tu as dû recevoir dans ta boite de réception), Il y a aussi le nouveau protocole et un nouveau consentement incluant le Covid…. Si tu n’as pas reçu ces documents, tu peux les demander à la clinique.

    Concernant l’accompagnant, pour moi il était logique que mon compagnon ai aussi cette dérogation, ou bien, que son nom soit mentionné dans la mienne et j’ai bien précisé à la coordinatrice que je venais avec mon compagnon, en lui demandant s’il devait aussi faire le test covid et si il y avait une mise en quatorzaine. Sa réponse est que  le test n’était pas nécessaire pour lui, et qu’il n’y avait pas de mise en quatorzaine pour les déplacements pour raison médicale. Ce qui m’embête c’est que si mon compagnon n’a pas cette dérogation, je vais devoir annuler mon transfert et j’aurai fait un cycle pour rien. Par précaution, je vais appeler la clinique pour avoir plus de précision là-dessus.

    Je vous tiendrais au courant dès que j'ai des nouvelles.

  • courage à chacune en ces temps si bizarres !!
    j'ai justement lu un article aujourd'hui disant que le confinement avait entraîné de nombreux retards de règles chez les femmes et sur c'était lié au stress de la situation ... en vous lisant j'ai pensé à cela !
    j'ai entendu que les frontières allaient réouvrir pour les touristes cet été ... j'ai aussi pensé à chacune ...
    @leecky et @Lea888 je suis vraiment contente pour vous !
    tout va bien pour moi aussi ... Je ne sais toujours pas si j'attends un garçon ou une fille ... J'ai mon écho du 5ème mois en fin de semaine ... et je commence le 6ème mois en début de semaine prochaine ... 
    j'adore sentir les petits coups du bébé !! et je stresse quand il est moins actif !!
    mes parents sont venus pour préparer la chambre mais j'attends encore des meubles commandés ... 
    je continue à travailler de chez moi pour éviter les risques 
    Mon ventre grossit et je me sens bien ... juste des gros coups de pompe par moment !
    je pense à chacune !
  • @Juju j'y vais en avion. C'est effectivement mon 1er transfert et c'est la 2ème fois que je fais le traitement puisque la 1ère fois c'était avant le virus et lorsque le confinement a commencé j'ai du tout stopper.
  • @EmmaK oui il faut également que je me renseigne pour l'hôtel. Je compte y aller seule c'est beaucoup plus prudent !
  • @EmmaK biieeen ca avance doucement mais sûrement donc !  :)
    c'est plutôt positif tout ca!
    Les filles je sais pas vous mais je suis contente de voir qu'on progresse, que les choses s'orientent dans le bon sens, ca fait du bien.. :)

    @Rym désolée de te demander ça tu l'as peut-être déjà mentionné mais c'est ton premier transfert?
    La présence physique du conjoint ne peut pas être obligatoire comme te l'as dit @arwen , à part s'il est donneur de sperme. Dans le cas contraire imagine qu'il travaille et qu'il ne peut pas se libérer? On annule tout ? non c'est pas possible... Comme @EmmaK je dirais qu'il faut qu'il signe le consentement par contre. Mais tout ca et pour les hôtels je t'invite à carrément demander à la clinique.
    Après à toi de voir si tu veux y aller seule ou pas...c'est sûr que cest galère si ton dossier est bon jusqu'au 18 mais refaire un examen et y aller accompagnée et plus sereine ca se défend aussi  ;)  tu as prévu d'y aller en avion ou en voiture?
  • @sabrina1974 Des nouvelles de la clinique pour le nombre d'ovocytes ponctionnés ?
  • mai 2020 modifié
    @Juju @Emju @arwen Au vu du dosage de progestorone, le taux étant haut je devrais avoir mes règles dans quelques jours donc protocole normal...
    @emju oh que oui les contretemps je/on connait  ;) 

    @Rym je n'ai jamais entendu dire que la présence du conjoint était obligatoire lors d'un transfert...cela voudrait dire que si ton conjoint ne peut pas se libérer pour venir, pas de transfert ?!? En revanche sa signature sur le consentement du transfert oui.
    Tu peux être accompagnée à la clinique mais pas de dérogation, comme le dit @arwen, sa présence n'étant pas nécessaire  pour un transfert. Pour les hôtels renseigne toi auprès de la clinique. Après si ca te stresse d'y aller seule reporte ton transfert pour pouvoir être accompagnée.
  • @Rym si le conjoint n'a pas besoin de déposer du sperme, il n'y a pas de raison que sa présence soit obligatoire pour le transfert. Et même, à mon avis, plus ils limitent le nombre de visiteurs mieux c'est. A se renseigner mais c'est peut-être même interdit de venir à la clinique accompagnée en ce moment (sauf cas de force majeure). 
  • Ah ouais, mais c'est dingue ces perturbations de cycles ! J'ai du mal à comprendre en quoi le fait d'être confiné peut jouer là-dessus mais effectivement vous n'avez pas été épargnées ! J'ai de la chance de ne pas avoir été impactée alors. Courage à vous les filles !
  • @emmak j avais fait une écho à son cabinet quelques jours avant et tous paraissait dans l ordre et comme habituellement j ai des cycles très réguliers, il doit penser que c etait un effet du confinement et veux voir sur le prochain cycle... J ai l impression qu il y a toujours quelques choses.... mais je / on commence a avoir l habitude malheureusement. 
  • @Juju Je pensais que pour les couples les conjoint(e)s devaient obligatoirement être là. J'espère trouvé un hôtel avec cette situation sanitaire...
  • @EmmaK ah oui je comprends mieux 12 jours ca commence à faire en effet! As tu eu des bonnes nouvelles aujourd'hui ?

    @rym c'était à prévoir pour l'attestation. Sinon j'ai prévu d'y aller seule pourquoi?
  • @Rym Si tu souhaites faire un transfert en juin, il n'y a malheureusement pas le choix. Sinon il faut attendre le courant du mois de juillet. 
    @Emju Pourquoi ton gynéco ne t'a pas prescrit la pilule pour régulariser tes cycles ? Cela aurait été plus facile pour programmer l'hystéroscopie et la biopsie ?
  • Bonjour les filles, la clinique vient de m'envoyer un certificat pour mon déplacement en Espagne. Il ne concerne que moi et pas mon conjoint par contre. L'une d'entre vous se déplace-t-elle seule?
  • Bonjour les filles,

    J ai le même problème ce qui va retarder mon transfertpas avant fin aout :( J ai tjrs eu des cycles très réguliers, au jour près, rarement plus de 2 jours de retard, meme après ma grossesse extra utérine,ou échecs ou même après des interventions.. ) mais depuis le confinement c est n importe quoi. Le 1er mois 5 jours de retard,2 eme mois 4 jours de retard et la je devais faire ma biopsie mais annulé car j ai eu mes règles avec 12 jours d avance!!  Donc mon gygy veut attendre un cycle de + voir si tous rentre dans l ordre pour faire cette biopsie et hysteroscopie pour continuer.
  • @arwen 40 % des femmes auraient subi ces dérèglements d'après certains articles (cycles rapprochés ou au contraire aménorrhée). J'ai envoyé hier mes analyses à la clinique, je devrai avoir un retour de leur part aujourd'hui.
  • Merci pour l'info sur le live @EmmaK, je regarderai aussi. Le cycle perturbé par le confinement ? C'est étrange ça, non ? Je ne sais pas trop quel est le lien, sinon peut-être le stress qui peut influencer le cycle ? Ça n'a pas eu d'effet sur moi en tous cas, j'espère que tu vas vite pouvoir commencer ta pilule.
  • @Juju en fait j'aurai du reprendre la pilule avec mes règles mais j'ai un retard de plus de 12 jours.  La clinique souhaite savoir où j'en suis dans mon cycle. Lors de mes précédents transferts je n'ai pas eu ce soucis mais comme beaucoup de femmes, mon cycle a été déréglé pendant le confinement. J'attends leur retour pour savoir quoi faire. Là pour ma part c'est une première :smiley: 
  • @EmmaK merci pour l'info j'irai voir le live. On ne sait jamais ca peut etre l'occasion d'obtenir quelques infos! :)
    Je ne savais pas qu'on pouvait faire un dosage hormonal pour voir ou on en était dans son cycle..c'est bien ca!
    Moi la clinique m'a fait prendre la pilule pour que mon cycle soit régulier. Pose leur peut-être la question? 
  • Pour info il y a un facebook live le 27 mai à 14h sur la page FB d'Eugin sur la reprise des traitements.
  • mai 2020 modifié
    @sabrina1974 je rejoins @Juju sur le fait qu'il vaut mieux rien qu'un seul de mauvaise qualité...deux donneuses c'est pas de bol...la troisième sera la bonne  n'hésite pas à poser les questions aux médecins ou à l'embryologiste quand tu les as au téléphone. Tu devrais avoir rapidement l'appel de la clinique pour le nombre d'ovocytes ponctionnés. Tu vas leur demander de pousser à J+5 ? Je crois les doigts pour que tout soit positif !

    Pour ma part, le confinement a bien déréglé mes cycles donc dosage hormonal cet après midi pour voir où j'en suis dans mon cycle...

    @Rym pas sur que la dérogation fonctionne pour un accompagnant...à voir avec la clinique qui doit avoir plus de visibilité...
  • mai 2020 modifié
    @Juju Bien le test PCR  :) ce sera fait !
    De mon côté, tout va bien. Je n'ai pas encore commencé les patchs. A suivre  :) 

    @sabrina1974 et @Rym tenez-nous au courant les filles 
  • Lol mon message a été coupé  :)
    Je disais donc @white la prochaine étape pour moi est le test PCR probablement à la fin de la semaine.
    J'espère que tout va bien de ton côté? As tu déjà commencé les patchs?

    @sabrina1974 je n'ai jamais eu le cas non plus et j'avoue que deux fois c'est chaud! Après le côté positif si je peux me permettre c'est qu'il vaut mieux ça que d'avoir le transfert d'embryon de mauvaise qualité. Patience et courage la bonne donneuse va arriver!  :)

    @Rym aie aie aie ce passage de la frontière!!  Peut-être faudrait-il t'assurer que l'attestation force majeure fournie par la clinique couvre également ton compagnon non? Par contre je n'ai vu aucun post sur le sujet.
  • Coucou à toutes.
    Merci @white pour ton complement d'info ca me rassure un peu car j'angoissais avec cette histoire de quarantaine. C'est vrai qu'à part prendre les choses au jour le jour on n'a pas vraiment le choix.. pour l'instant ici rien de nouveau j'attends..
  • @EmmaK Non je n'ai pas demandé l'embryoscope; Je suis tellement novice dans ce domaine que je ne pense à poser toutes ces questions.Tout ce que je sais c'est que ce sont différentes donneuses à chaque fois. Hier ils m'ont appelée pour me dire qu'il avait une nouvelle  donneuse et demain lundi  ils me rappellent pour me dire comment ça s'est passé.
  • Merci à toutes pour vos réponses ! Oui ça ajoute du stress ! Normalement je dois y aller avec mon compagnon, je ne sais pas si c'est une bonne idée car s'il reste coincé c'est pas top ! Encore moi "ça va" je ne travaille pas mais lui si. J'ai envoyé un mail à la clinique en tout cas.
  • mai 2020 modifié
    @EmmaK : vers l'Espagne peut-être ! Mais vers la France pas sûre... 
    Enfin, ça change tellement que j'ai peut être loupé un épisode à tout ça... Car c'est ce que j'avais entendu cette semaine, quatorze pour toutes personnes passant la frontière d'Espagne vers la France, sauf pour ceux les travailleurs transfrontaliers. Mais bon, ça évolue tellement vite qu'on s'y perd ! En tout cas, bon courage pour faire un transfert dans ces conditions, c'est déjà stressant ! En plus avec ça, ca rajoute des angoisses supplémentaires....
    Je vous souhaite que tout se passe bien !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part