Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1114115117119120149

Réponses

  • coucou @lolo ma gynécologue au début du troisième mois m'avait dit qu'en fait je pouvais déjà arrêter (médicalement) mais que s'il se passait quelque chose (psychologiquement) j'allais m'en vouloir toute ma vie ...
    J'ai donc continué parce qu'en fait au premier trimestre la progestérone est bonne pour le bébé 
    Je suis censée arrêter depuis aujourd'hui mais c'est compliqué. J'ai enlevé un patch et n'en laisse qu'un que j'enlèverai tout à l'heure je pense
    pour la progestérone pour l'instant pas de changement si ce n'est que je suis mois rigoureuse sur les horaires. J'hésite je vois la gynécologue demain donc soit je baisse ce soir et demain matin (un au lieu de deux), soit je continue pour avoir son avis ... 
    J'ai lu que par contre la progéstérone n'est pas bonne au deuxième trimestre ...

    pour @brunette74 je suis vraiment désolée ... 
    pour @Marie37 je comprends ta déception, mais c'est sans doute une décision de raison au final ...

    Je pense qu'en mai on devrait en être sortis quand même !!

    Moi je me pose la question de ce que je fais pour mon travail ... J'ai eu une circulaire disant que les femmes enceintes devaient rester chez elles, mais en contrepartie aucune mesure pour continuer à faire vivre l'activité et faire face aux responsabilités professionnelles, charges etc ...

    je ferai le point avec ma gynécologue demain ...
  • Bon courage pour toutes les filles

  • Coucou les filles, j’ai une question : vous avez arrêté le traitement 70 jours après le transfert ou au début du 3ème mois ? Car j’ai entendu un peu de tout et l’arret me stress un peu surtout que depuis 6 sa j’ai des pertes par moment d’abord expliqué par un hématome puis par son départ et dernièrement pas d’explication. 
  • Tout les vols easy jet sont suspendu pour l’Espagne ... 

    ma situation est que moi je serais partie le 15 mai... je dois continuer mon traitement d’abord... qu est ce que vous feriez ? Continuer et voir ce qui se passe d’ici fin avril? Tout arrêter ? 
  • Bonjour à toutes, quelle galère ce virus, je pense bien fort à toutes celles qui arrivent enfin au moment du transfert, et qui doivent prendre la décision de tout annuler....
    moi ce matin j’ai triché, test pipi Clearblue Digital ... négatif... nous sommes tellement déçus. Honnêtement, il nous reste un embryon, mais je ne sais pas si j’aurai la force de recommencer. Les mois passent... 46 ans en août.... dégoûtée...
  • @Marie37 : je comprends ta frustration. Avoir pris le traitement pour être prête pour le transfert, dois être un crève crève-coeur de devoir tout arrêter. Mais dis toi que c'est mieux ainsi, pour faire un transfert plus sereinement... Tu n'as pas la possibilité de te faire rembourser tes billets ? Surtout que c'est à cause d'une décision gouvernementale. Je compatie ta déception... Bon courage et la prochaine fois ce sera la bonne !
    Courage à toutes !
  • Cc les filles,  je suis en stimulation et je devrais partir la semaine prochaine pour le transfert, suite à l'annonce du gouvernement c'est avec le coeur bien lourd que mon compagnon et moi avons pris la décision de tout arrêter et de reporter dans qq mois. La déception est immense,  nous habitons dans les Antilles, j'ai du prendre des congés plus des arrêts pour pouvoir suivre le traitement je ne vous parle même pas du coup en billets d'avion etc... malheureusement nous allons prendre notre mal en patience. 
    Bon courage à toutes celles qui sont dans une situation similaire.
  • Tout va bien se passer @mariejoie1422 il est bien accroché maintenant :)
    Et c’est tellement chouette d’être à l’ultime étape de ce parcours du combattant qu’est la PMA! 
  • merci de vos réponses ... ça me fait flipper ... c'est avancer sans filet ... mais il faut bien passer cette ultime étape du parcours pma ... 
  • @mariejoie1422 moi j'ai tout arrêté d'un coup... Et tout va bien! Je n'ai pas fait d'écho encore (rdv jeudi prochain) mais le bidon prend bien et je crois bien l'avoir senti bouger à plusieurs reprises! 
    Je n'ai eu aucun signes à l'arrêt du traitement à part des migraines qui m'ont inquiétée, mais pas de saignements, pas de douleurs!
    Vivement jeudi!
  • @mariejoie1422 : pour l'arrêt, perso j'ai arrêté les patchs d'un coup.
    Pour la progestérone, mon gynéco m'a dit: premier jour 2 le matin et 1 le soir, deuxième jour 1 le matin et 1 le soir, 3ème jour 1 le matin puis fini!
    Donc un peu plus progressif que l'arrêt total de Eugin mais vraiment légèrement... ne te tracasse pas trop je n'ai ressenti aucune différence en arrêtant, et à la dernière echo il y a moins d'une semaine tout le monde allait bien!
  • courage à chacune en ces moments stressants et difficiles ... 
    Je crains beaucoup de l'attraper aussi mais bon ... je prends le maximum de précautions et on verra bien. 
    j'ai dû aller aux urgences de la maternité la semaine dernière à cause de saignements. ça a été une expérience horrible ... heureusement tout va bien même s'ils n'ont pas pu me dire d'où ça vient. et ça s'est vite arrêté. le bébé a encore beaucoup grandi et bouge beaucoup ... J'étais surtout rassurée de la voir bouger et vivant après avoir imaginé le pire en attendant !!
    j'ai mon écho de datation cette semaine 
    mais a priori il faut que je lève un peu le pied et que je ralentisse le rythme au niveau travail ...
    je suis censée avoir arrêté la progestérone et les patchs depuis hier mais ça me fait peur ... 
    pour celles qui ont arrêté vous avez arrêté d'un coup ou progressivement ? 
    j'espère que ce virus va vite partir et que tout va rentrer dans l'ordre ... pour celles qui sont en cours de traitement et se posent la question, si vous pouvez reporter personnellement je le ferais, même si c'est décevant et frustrant et tout ce que l'on veut... car cela va vous donner des inquiétudes en plus dont nous n'avons pas besoin dans ces moments là et je sais qu'il y a des gens qui restent bloqués dans certains pays d'Europe sans pouvoir regagner le leur ... 
    et en plus, si cela marche, je pense qu'aux stress habituels se rajoutera celui de ne pas l'attraper ... moi c'est vraiment une grande crainte l'autre jour et j'avoue qu'en plus avoir dû patienter aux urgences gynécologiques ne m'aide pas à ma rassurer ... surtout que j'ai appris que le jour où j'y étais deux médecins de l'hôpital ont été diagnostiqués positifs... c'est grand mais quand même !!
  • Bon courage à vous les @filles. Je suis de tout cœur dans cette attente. C'est clair que ce virus nous embête bien et nous stresse bien aussi. 
  • @Shana et @arwen moi j’y crois a fond pour vous, et pour nous toutes!!!!!!
    Bon courage à toutes 
  • @Shana on va dire que j'y crois au traitement, puisque jusqu'ici rien n'a marché, il va bien y avoir un truc qui marche ! (J'ai l'air convaincue, hein !) J'avais prévu de faire mon scratching sur ce cycle pour pouvoir partir fin avril à Barcelone, mais vues les conditions je crois que je ferai plutôt le scratching fin avril pour partir fin mai, ça serait plus raisonnable plutôt que de faire un scratching pour rien et me rendre compte que je ne peux pas partir en avril.
    Courage à toutes les filles !
  • Bonjour à toutes,
    En espérant que votre santé est bonne avec ce coronavirus...
    Mon doc m'a dit qu'il y avait des confinements en Espagne. Il m'a conseillé de faire un futur transfert dans 3-4 mois. Le temps que cela se calme et que tous reviennent à la normale  ! Cela doit être compliqué pour celles qui doivent partir faire leur transfert. La situation  est tellement changeante qu'on ne sait pas si les frontières vont être fermées... Si vous avez la possibilité, reportez votre transfert ! 
    @vicky81 : Si si, je suis une ancienne sur ce post et sur le forum ;) ... A Eugin depuis 2013 ! Donc j'en  ai vu passé des filles sur ce forum. Et je parlais de celles qui n'ont toujours pas abouti à une grossesse... Quand tu vois toutes celles qui sont enceintes et ont leurs enfants... Et que toi, tu es toujours dans l'attente après plusieurs tentatives depuis quelques années... T'es vraiment une ancienne à galérer !!! 
    @arwen : j'aurais le même traitement que toi sans ovitrelle (en iop) ! Avec de l'héparine en plus... Je sais pas si toi tu crois en ce traitement. Moi j'y crois pas forcément que tout ca aidera. J'ai lu que la corticoïde était donnée pour éviter un rejet de l'embryon. Ma foi, on verra bien ! Et toi, tu as décidé quand repartir ? Tu as raison de ne pas faire de biopsie sous traitement. Surtout que cela a un coût supplémentaire. 
    Bon week-end à vous toutes !
    Et surtout prenez soin de vous avec ce p***n de virus !!!
  • @arwen il doivent faire un communiqué ce jour comme ont fais la France et la Suisse 
  • La frontière n'est pas encore fermée mais par contre tous les transports vers la Catalogne sont suspendus puisque toute la Catalogne est en quarantaine. Pour celles qui sont en cours de traitement, je pense malheureusement qu'il va falloir reporter.
  • Hier soir il y’a eu un communiqué comme quoi l’Espagne va prendre décision aujourd’hui de fermer les frontière dont l’aéroport .... à suivre 
  • @leecky : coucou  :)
    Oui j'ai refait une echo, c'est 2 ptits mecs  ;)
    Si un peu inquiète pour le coronavirus.. et mon compagnon flippe totalement!
    J'ai l'autorisation au boulot de travailler de la maison jusqu'au 3 avril, donc je vais le faire.
    Je pense juste garder des contacts avec ma maman, lui faire qqes courses etc.. elle n est plus toute jeune et a besoin d'aide ! Mon compagnon préférerait pas mais bon y a pas tjours trop le choix!
    Quelle affaire cette histoire.
    Je viens moins sur le forum, mais je pense bien à celles qui doivent faire un transfert  et au stress que cela doit rajouter. Courage ça va bien passer un jour.
    Et @ leecky prends bien soin de toi aussi  :*
  • @arwen ... Tu vas avoir full dose de tous les traitements pour ce nouveau protocole! Je t'enverrai toutes mes ondes!!!
    J'espère que cette fois-ci sera enfin la bonne pour toi! 
  • Et @Lea888 tu as refait une écho?! Tu connais le sexe du 2e? Tout se passe bien?
    Pas trop inquiète avec le coronavirus toi? Tu habites où ?
  • Ma sœur qui fait de la pma en France m'a dit pareil qu' @arwen ...en France il n'y aura pas de pma pendant la prise en charge du coronavirus. 
    Et comme je suis infirmière à l'hôpital, je peux vous dire qu'on va annuler les chirurgies et hospitalisations programmées pour pouvoir accueillir les patients atteints du coronavirus. On attend le pic pour début avril alors j'espère que pour celles qui prévoyaient les transferts en mai, ça sera revenu dans l'ordre. Pour fin mars et avril, ça me semble tendu et personnellement je ne prendrais pas le risque d'être coincée en quarantaine en Espagne alors que je fais un transfert et que le mieux est quand même de ne pas être stressée...
    @bb pour la fièvre, si tu en as, surtout tu prends du paracétamol pour la faire tomber et tu te découvres et tu t'hydrates bien avec des boissons fraîches! Et sinon le coronavirus ne semble pas dangereux pour le fœtus, il ne passe pas la barrière fœtale. Donc c'est surtout la fièvre qu'il faut éviter !! 
    Si tu n'as pas d'antécédents pulmonaires ou cardiaques, le coronavirus est comparable à la grippe.
    Personnellement, enceinte de 3mois et quelques, je fais très attention: plus de bise, plus de contact, un mètre de distance, et je me lave les mains sans arrêts!
  • Le président de la Catalogne a annoncé hier soir le confinement total de la Catalogne. Mais je ne pense pas qu’il ait autorité sur les aéroports.
  • Perso je traite une endométrite et une adonemyose et je suis censée partir direct à eugin une fois traitée en mai .. je pense rien annuler pour le moment et attendre sagement fin avril pour prendre une décision 
  • Je pense que je repousserais d’au moins un cycle.
    Car au delà de la fermeture des frontières, je pense qu’il ne serait vraiment pas bon pour un petit embryon d’être exposé à une forte fièvre. J’aurais aussi trop peur d’être trop stressée avec des changements de programme au dernier moment si fermeture des frontières ou vols annulés etc...
    Je suis moi même en attente de mon résultat et je vis quasiment confinée de peur de l’attraper et d’avoir de la fièvre...
    Et j’ai peur qu’Eugin ne soit pas aussi prudent qu’en France. 
    Pour celles qui sont dans cette situation je vous envoie plein de courage pour prendre votre décision.
  • Bonjour les filles @audrey35
    Je voulais savoir si quelqu'un d entre vous avais rendez-vous ce mois à eugin. Je suis en stimulation actuellement et je dois m'y rendre la semaine prochaine pour la ponction et le transfert. La situation actuelle commence à faire augmenter mon stresse. J'ai peur qu'il ai plus d'avion et qu'ils ferment la frontières etc... 
    Que penses vous ?
  • Coucou les filles, non seulement la question de la fermeture des frontières se pose mais ma gynéco vient de me dire que les actes de PMA sont suspendus en France à cause du coronavirus. Du coup elle m'a demandé ce qu'il en était en Espagne. Pour l'instant la clinique n'a pas communiqué au sujet d'une suspension des actes mais ça pourrait arriver aussi. J'ai moi aussi mon Rdv téléphonique avec le médecin d'Eugin mardi, je poserai aussi la question comme @Emju.
  • Vu comme ça se passe pour la Suisse la France et le reste j’ai aussi peur que les frontières se ferment ... moi j’ai envoyé un mail à eugin pour savoir si ils ont des mesures ou conseils ... ce qu’ils en pensent
  • Merci @Emju moi aussi je te souhaite un beau + pour ton prochain essai.

    J’ai peur qu’ils finissent par fermer la frontière espagnole...

    De mon côté, pas mal de cas autour de chez moi et j’ai cette horrible pression de devoir absolument éviter d’avoir de la fièvre. C’est pas mal anxiogène... 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part