Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

15152545657149

Réponses

  • Courage Brunette74@ j’espérais vraiment  :(
    je me projette déjà sur la seconde FIV et j’essaie d’oublier celle-la 
    Je suis allée faire la PDS!  
    Et j’attends mes règles, je suis pressée de recommencer 
  • @Brunette74@ : oui leur stats se réfèrent aux test de grossesse positifs, si l'on comptait aussi les fausses couches et autres problèmes après le test, les stats seraient encore plus mauvaises et leurs stats cumulées sont mensongères ( ou en tous cas confusantes) car si on suit ce qu'ils indiquent, il y aurait 83% de chances à la deuxième tentative et 93% à la troisième, il me semble que nous en sommes bien loin. Vous paraît-il possible que toutes celles qui ne sont pas à la première tentative se situent parmi les 15 ou 7% d'échecs..., vraiment pas de chance.. en fait j'ai compris que c'est des stats cumulées mais en vrai, chaque nouvelle tentative a moins de chance de réussir que la précédente. Personnellement, si j'ai choisi la FIVDO c'est parce que l'on m'avait dit que dans mon cas la FIv avec mes propres ovocytes avait moins de 10% de chances d'aboutir... mais au final si du coup ça ne veut rien dire... je me sens un peu flouée... Je pense que j'ai vraiment besoin d'une aide psychologique pour évacuer toute cette colère et ces doutes, sinon ça ne marchera jamais....
    @kali a parlé de Sanus à Prague: je m'étais renseignée, aussi au vu des tarifs bien plus compétitifs et ils avaient l'air aussi pro que Eugin, personnellement j'ai fini par choisir ces derniers uniquement parce qu'ayant un type méditerranéen, je me disais que j'avais plus de chances que mon bébé ait le même type que moi plutôt que d'avoir un type slave, mais bon c'est des broutilles. Moi j'en suis pas là, mais si je devais tout recommencer, j'envisagerai de changer de clinique, ne serait-ce que pour les tarifs.
    J'espère que je ne vous plombe pas le moral et excusez mon défoulement....
  • @Brunette74@ bouh... je suis tellement déçue pour toi. De tout cœur avec toi, vraiment  :*
    C’est extra que ton homme se projette déjà sur une nouvelle tentative...
  • août 2020 modifié
    Merci les filles @Dominicana, @arwen ....pas top les stats non...
    @valenbrais, ;;; oui je sais,  nous c'était notre deuxième essai,  et dernier, car nous n'avions que deux embryons. je pense que leurs statistiques se basent sur le nombre de tests positifs,  mais pas sur le nombre de grossesses menées à terme.
    Mon homme veut tenter à nouveau,  et moi j'ai plein de doutes.... 
  • @mariejoie1422 ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et contente que tout aille bien pour toi. La fin de grossesse approche à grands pas !

    @Brunette74 je suis tellement désolée ! Courage pour affronter ce nouvel échec et te remettre :kissing_heart: . C'est vrai que les statistiques du forum ne sont pas très bonnes en ce moment, mais ne nous décourageons pas, on ne lâche pas.
  • @Brunette74@ : oh non ! Je suis vraiment de tout coeur avec toi... mais qu'est-ce qu'il se passe à la fin? Cela fait à peine une semaine que je suis sur le forum et il y a eu presque que des négatifs! Ils sont où les 59% de réussite? Ça me met en colère, je sais que ça ne sert à rien mais zut à la fin. Moi je me basais quand même pas mal sur ça.... sans compter toutes celles qui sont à la 3eme/4eme tentative.... 

    .
  • Bonjour à toutes
    @Brunette74@ oui quelle déception. Je suis de tout cœur avec toi et partage ta peine.
    J'espère que les stats du mois d'août vont remonter avec @arwen et les autres.
    Courage
  • Bonjour à toutes,  voilà,  résultat négatif pour moi...... quelle déception. 
  • Coucou les filles, 
    On m'a conseillé de faire quelques séances d'hypnothérapie avant de retenter ma chance, histoire d'une part de digérer ce premier échec et d'autre part de préparer au mieux la prochaine tentative. Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté cela ou ont entendu parler de cette approche? Il paraît qu'il y a carrément une spécialité d'hypnose périnatale spécifiquement prévue pour les cas comme les nôtres. 
    Bonne journée
  • @Kali, Dominicana, Arwen et Cricri!

    Oui cricri c'est parfois dur à gérer... mais c'est gérable et avec le temps qui passe méga vite ils évoluent vite et me sollicitent de moins en moins (les bras). Les avoir est un vrai bonheur..., je profite de chaque instant et je souhaite ce bonheur à toutes celles qui sont encore dans l'aventure, nous le méritons toutes.

    J'espère que tout va également bien de ton côté. 
    Bisous 
  • Je viens de lire les quelques 600 messages de retard que j'avais depuis fin juillet
    Je suis désolée pour celles qui ont eu des résultats négatifs et croise les doigts pour les autres ... 
    @arwen je croise deux fois plus fort les doigts pour toi !!
    @leecky le grand jour approche !!
    @lea888 super que tes deux garçons rentrent bientôt

    Je n'en reviens pas de ce parcours de chacune ... déjà en fin de grossesse
    7 mois et 3 semaines pour moi ... Je suis en congé maternité depuis hier ... J'étais en super forme jusqu'à la canicule ... mais là la gynécologue m'a demandé d'arrêter en constatant que mon corps s'épuisait ... Il faut dire que travail et masque et canicule et grossesse ça fait beaucoup !!!

    la petite bouge a fond, elle la chaleur n'a pas l'air de la déranger et tant mieux !!
    c'est tout le bonheur que je vous souhaite !!

  • août 2020 modifié
    @juju la messagerie  privée ne fontionne pas on dirait. Je te laisse mon mail pour échanger et un café serait sympa :-) 
  • @Vanessa0104 pas de soucis y a pas de mal. :-) 
  • @white merci beaucoup
  • @Dominicana désolée je ne savais pas. Excuses moi...
    OK pour les huitres et fruits de mer je m'en doutais mais bon on sait jamais
  • @Juju merci pour ton optimisme :)  
    @Vanessa0104 quelle jolie nouvelle ! Félicitations  :)
  • août 2020 modifié
    @Dominicana si tu veux je suis à étoile    :)
    J'ai jamais testé la mess privée

  • @Vanessa0104 je ne suis malheureusement pas maman. Pour le moment projet solo. Je viens tout juste de faire une fausse couche.
    Les huitres et fruits de mer ne sont pas recommandés enceinte. 
  • @Dominicana j'ai mon gyneco attitré mais nous sommes le 16, pour le 24 ça risque d'être chaud... Je vais tenter on verra bien. 
    Sinon tu es maman solo, combien d'enfant ? C'est pas trop dur ? 

    Aussi j'ai une question. La clinic m'a dit ce matin de faire attention à ce que je mange comme le fromage et tout, mais étant en vacances, vous pensez que les huitres c'est banni ? 
  • Ok merci Arwen
  • Bienvenue @Vanessa0104 et félicitations à toi. @Kali si tu tiens absolument à en transférer 2 je pense que ce sera plutôt des j3, car pour qu'ils acceptent de transférer 2 j5 il faut vraiment avoir eu plusieurs échecs avec un seul j5 et comme c'était ton 1er essai, je pense qu'ils ne seront pas hyper emballés (sauf peut-être si tu as un courrier de ton gynéco ici autorisant le transfert de 2 j5). Par contre, sache que les probabilités d'une accroche sont les mêmes si on te transfert 2 j3 que si on te transfert 1 j5. En tous cas il te faudra discuter de tout ça avec ton médecin Eugin car la décision finale se fait en accord avec tout le monde.
  • @Vanessa0104 oui je comprends. C'est top que cela ait fonctionné du 1er coup et avec 1 seul embryon.
    Suis solo aussi. Tu n'as pas de gynécologue attitré pour te faire l'écho ? Sinon cherche sur doctolib tu trouveras un rdv facilement je pense. 
  • Merci les filles
    @leecky l'écho à partir du 24 mais je t'avoue que je ne sais même pas comment m'y prendre, ou aller, et est-ce qu'on voudra bien me prendre sur un délai si court...
    @dominicana, j'avais 6 ovocytes dont 5 fécondés, j'en ai transféré qu'un seul...maman solo, j'aurai pas tenté 2
  • août 2020 modifié
    @Kali tu as raison. J'y réfléchis moi aussi pour le transfert de 2 embryons. A discuter avec les medecins
    @Vanessa0104 tu en as transféré combien ?
    J'ai hâte de faire mes examens et pouvoir recommencer aussi. 
  • août 2020 modifié
    Merci leecky pour ces précisions.
    Dans tous les cas , j’aimerai avoir la possibilité d’en transférer 2
  • @Vanessa0104 félicitations !!!
    Prochaine étape l'écho! Et voir son petit cœur battre ;)
    Tu as déjà la date de l'écho ?
  • @Kali ça ne fonctionne pas comme ça....
    Les ovocytes, une fois fécondés donnent des embryons.
    Les embryons J3 ont 3jours de vie, et J5 (blasto) ont 5jours.
    Dans ton corps quand l'embryon a 3 jours, ça fait 3jours que tu secrètes de la progestérone et de la même manière quand l'embryon a 5 jours, ça fait 5 jours que tu secrètes de la progestérone.
    Donc ça n'est pas optimal de transférer des embryons qui ont un âge(en jour) différent... Parce que si la progestérone n'est pas adaptée à l'embryon, il ne va pas réussir à se nider...
    Le corps humain est une étrange machine extrêmement bien faite à la base et quand ça ne marche pas c'est compliqué mais du coup il faut se calquer le plus possible sur le fonctionnement normal.

    Ce taux de progestérone (et aussi des autres hormones) qui évolue entre l'ovulation et la nidation de l'embryon crée une "fenêtre de nidation" et c'est assez fragile.... Si ça n'est pas bien synchro, l'embryon ne se nide pas.
  • @Vanessa0104 coucou. C'est une super nouvelle que tu nous annonces là. Contente pour toi. J'espère que d'autres suivront. Bienvenue sur le forum. 
  • août 2020 modifié
    Merci les filles pour vos messages.
    moi ça va .
    J’ai discuté avec le médecin pour savoir si je peux  recommencer tout de suite après! Et c’est Ok!
    Donc dès qu’ils auront reçu la confirmation du Négatif, je repars sur le même protocole en changeant de Donneuse.
    Si par miracle, il y 7 ovocytes et que 3,4 ou 6 se développent bien, je voudrais des ovocytes J3 et J5.
    Mais  cette Fois, je voudrais qu’il m’en transfère 2 ( J3 et J5) si ils sont ok.
    Enfin je vois les choses comme ça lol
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part