©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
je me projette déjà sur la seconde FIV et j’essaie d’oublier celle-la
Je suis allée faire la PDS!
@kali a parlé de Sanus à Prague: je m'étais renseignée, aussi au vu des tarifs bien plus compétitifs et ils avaient l'air aussi pro que Eugin, personnellement j'ai fini par choisir ces derniers uniquement parce qu'ayant un type méditerranéen, je me disais que j'avais plus de chances que mon bébé ait le même type que moi plutôt que d'avoir un type slave, mais bon c'est des broutilles. Moi j'en suis pas là, mais si je devais tout recommencer, j'envisagerai de changer de clinique, ne serait-ce que pour les tarifs.
J'espère que je ne vous plombe pas le moral et excusez mon défoulement....
C’est extra que ton homme se projette déjà sur une nouvelle tentative...
@valenbrais, ;;; oui je sais, nous c'était notre deuxième essai, et dernier, car nous n'avions que deux embryons. je pense que leurs statistiques se basent sur le nombre de tests positifs, mais pas sur le nombre de grossesses menées à terme.
Mon homme veut tenter à nouveau, et moi j'ai plein de doutes....
@Brunette74 je suis tellement désolée ! Courage pour affronter ce nouvel échec et te remettre . C'est vrai que les statistiques du forum ne sont pas très bonnes en ce moment, mais ne nous décourageons pas, on ne lâche pas.
.
@Brunette74@ oui quelle déception. Je suis de tout cœur avec toi et partage ta peine.
J'espère que les stats du mois d'août vont remonter avec @arwen et les autres.
Courage
On m'a conseillé de faire quelques séances d'hypnothérapie avant de retenter ma chance, histoire d'une part de digérer ce premier échec et d'autre part de préparer au mieux la prochaine tentative. Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté cela ou ont entendu parler de cette approche? Il paraît qu'il y a carrément une spécialité d'hypnose périnatale spécifiquement prévue pour les cas comme les nôtres.
Bonne journée
Oui cricri c'est parfois dur à gérer... mais c'est gérable et avec le temps qui passe méga vite ils évoluent vite et me sollicitent de moins en moins (les bras). Les avoir est un vrai bonheur..., je profite de chaque instant et je souhaite ce bonheur à toutes celles qui sont encore dans l'aventure, nous le méritons toutes.
J'espère que tout va également bien de ton côté.
Bisous
Je suis désolée pour celles qui ont eu des résultats négatifs et croise les doigts pour les autres ...
@arwen je croise deux fois plus fort les doigts pour toi !!
@leecky le grand jour approche !!
@lea888 super que tes deux garçons rentrent bientôt
Je n'en reviens pas de ce parcours de chacune ... déjà en fin de grossesse
7 mois et 3 semaines pour moi ... Je suis en congé maternité depuis hier ... J'étais en super forme jusqu'à la canicule ... mais là la gynécologue m'a demandé d'arrêter en constatant que mon corps s'épuisait ... Il faut dire que travail et masque et canicule et grossesse ça fait beaucoup !!!
la petite bouge a fond, elle la chaleur n'a pas l'air de la déranger et tant mieux !!
c'est tout le bonheur que je vous souhaite !!
OK pour les huitres et fruits de mer je m'en doutais mais bon on sait jamais
@Vanessa0104 quelle jolie nouvelle ! Félicitations
J'ai jamais testé la mess privée
Les huitres et fruits de mer ne sont pas recommandés enceinte.
Sinon tu es maman solo, combien d'enfant ? C'est pas trop dur ?
Aussi j'ai une question. La clinic m'a dit ce matin de faire attention à ce que je mange comme le fromage et tout, mais étant en vacances, vous pensez que les huitres c'est banni ?
Suis solo aussi. Tu n'as pas de gynécologue attitré pour te faire l'écho ? Sinon cherche sur doctolib tu trouveras un rdv facilement je pense.
@leecky l'écho à partir du 24 mais je t'avoue que je ne sais même pas comment m'y prendre, ou aller, et est-ce qu'on voudra bien me prendre sur un délai si court...
@dominicana, j'avais 6 ovocytes dont 5 fécondés, j'en ai transféré qu'un seul...maman solo, j'aurai pas tenté 2
@Vanessa0104 tu en as transféré combien ?
J'ai hâte de faire mes examens et pouvoir recommencer aussi.
Dans tous les cas , j’aimerai avoir la possibilité d’en transférer 2
Prochaine étape l'écho! Et voir son petit cœur battre
Tu as déjà la date de l'écho ?
Les ovocytes, une fois fécondés donnent des embryons.
Les embryons J3 ont 3jours de vie, et J5 (blasto) ont 5jours.
Dans ton corps quand l'embryon a 3 jours, ça fait 3jours que tu secrètes de la progestérone et de la même manière quand l'embryon a 5 jours, ça fait 5 jours que tu secrètes de la progestérone.
Donc ça n'est pas optimal de transférer des embryons qui ont un âge(en jour) différent... Parce que si la progestérone n'est pas adaptée à l'embryon, il ne va pas réussir à se nider...
Le corps humain est une étrange machine extrêmement bien faite à la base et quand ça ne marche pas c'est compliqué mais du coup il faut se calquer le plus possible sur le fonctionnement normal.
Ce taux de progestérone (et aussi des autres hormones) qui évolue entre l'ovulation et la nidation de l'embryon crée une "fenêtre de nidation" et c'est assez fragile.... Si ça n'est pas bien synchro, l'embryon ne se nide pas.
moi ça va .
J’ai discuté avec le médecin pour savoir si je peux recommencer tout de suite après! Et c’est Ok!
Donc dès qu’ils auront reçu la confirmation du Négatif, je repars sur le même protocole en changeant de Donneuse.
Si par miracle, il y 7 ovocytes et que 3,4 ou 6 se développent bien, je voudrais des ovocytes J3 et J5.
Mais cette Fois, je voudrais qu’il m’en transfère 2 ( J3 et J5) si ils sont ok.
Enfin je vois les choses comme ça lol