Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

15455575960149

Réponses

  • Merci Brunette74@ je t’envoie des ondes positives, je croise tous les doigts mdr 
    on se tient au courant 
  • @Kali c'est peut-être bon signe si tu te sens nerveuse ;-)
    OK...moj c'est lundi, sur... on se tient au courant.  Courage !
  • août 2020 modifié
    Brunette74@ peut-être, mais elle m’a bien énervé ce matin!!! Peut-être que c’est une erreur!! Mais bon!! J’essaie de me calmer!! Et je vais faire  la prise de sang peut être en fin de semaine prochaine 
  • @Kali , je pense que ton endometre à bien été mesuré à 8mm lors du transfert... tu ne penses pas que c'est une erreur dans ton dossier...?
    Comme dit @EmmaK , il peut être mesuré par le gynécologue sans avoir la vessie pleine. 
  • Salut a toutes
    A mes 3 transferts faits à eugin, au moment du transfert, on ne m a jamais précisé l epaisseur de l endomètre 
    De mon propre chef, je faisais qques jours avant une  écho pour savoir où j en etais
  • EmmaK. La référente vient de m’envoyer un mail où elle dit que dans mon dossier c’est écrit que je n’ai pas bu assez d’eau et qu’ils n’ont pas pu mesurer l’endomètre!! Après je l’ai eu au téléphone! Ou elle me dit je n’ai pas envoyé de mail !! Et je lui renvoie le mail!!
    Et là, elle bafouille !! Elle ne sait plais quoi dire!!
    parce-que je lui dit pourquoi c’est noté ça dans mon dossier alors que l’infirmière m’a dit que mon endomètre mesure 8mm!! Donc il y a quelqu’un qui ment!’b
  • @Kali la mesure de l endometre se fait sans avoir bu. Ils vérifient systématiquement l epaisseur. S ils t ont dit 8mm dans la salle de transfert c etait 8mm. Apres peut-être que cela n a pas été mentionné dans ton dossier tout simplement.
  • août 2020 modifié
    Bonjour les filles,
    j’espère que vous allez!!
    La je suis très en colère contre EUGIN!!
    en fait! Il y a quelques jours j’ai envoyé mail pour demander combien mesurer mon endomètre! ( je ne m’en rappelai plus si il me l’avait dit!!) et il y a deux jours mon conjoint me confirme que l’infirmière nous avait bien dit qu’il mesurait 8 mm! Et je suis rester sous perfusion d’eau pendant plus de 30 minutes pour que ma vessie soit bien pleine !!
    Mais aujourd’hui! Je reçois un message à mon mail que j’avais envoyé auparavant! Qui m’annonce le contraire!! Qu’on a pas pu mesurer mon endomètre parce-que je n’avais pas assez BU!!
    Donc soit la référente s’est trompée!!  Ou que l’Equipe m’a menti pour pouvoir faire le transfert!! ET QU’ILS NE SAVAIENT MÊME PAS SI MON ENDOMÈTRE ÉTAIT PRÊT!! Et QU’ILS S’EN FICHAIENT!!! DONC LA JE SUIS AU TÉLÉPHONE AVEC LA REFERENTE QUI NE SAVAIT PLUS OU SE METTRE!!! DONC VRAIMENT IL Y MENSONGE
    SI MON TRANSFERT NE MARCHE PAS !! C’EST PARCE-QU’ILS M’AURAIENT MENTI SUR LA MESURE DE L’ENDOMÈTRE!!!
    CA VA ALLER LOIN CETTE AFFAIRE!! 

  • @valenbrais , j'ai eu ce genre de désagréments aussi lors de mes essais négatifs.  
    Je te comprends,  moi mon gynécologue m'a dit que toutes les patientes qu'il a dirigé sur la fiv do sont tombées enceintes au premier ou 2ème essais....une seule au bout de la troisième,  mais elle avait des problèmes.  C'est rageant quand ça ne fonctionne pas et qu'on te dit que tout est OK,  endometre parfait etc....pourquoi ça ne s'accroche pas chez moi.....c'est injuste, voilà ce qui passe par la tête. 
    Nous non-plus,  nous ne savons pas si nous recommencerons un protocole.  On a été tellement déçu de n'obtenir que deux blastocytes.
    Pour ka grossesse extra utérine,  mon gynécologue m'avait expliqué que une fois déposé dans l'utérus,  l'embryon se balade,  et peut remonter dans les trompes   et c'est la que c'est la m....
    En tout cas merci pour tes mots. 
  • Coucou à toutes, 
    J'ai eu mon rdv avec le médecin de la clinique: j'avais une liste longue comme le bras de questions à lui poser. Quelque part j'aurais espéré qu'elle me dise qu'il y avait des examens complémentaires à faire car ils avaient trouvé quelque chose expliquant l'échec mais elle m'a dit que l'on pouvait recommencer tout de suite, mais moi je vais attendre au moins jusqu'en octobre, ne serait-ce que parce que je dois faire retirer un polype qu'ils ont découvert dans le col de l'utérus au moment du transfert. 
    Elle m'a aussi dit qu'on commençait à faire des investigations plus poussées après le transfert de 6 embryons!!! Mais moi je n'en ai plus que 3 et comme avec mon compagnon on ne recommencera probablement pas tout le processus... je sais pas, ça me parait dingue.... Je pense qu'inconsciemment j'essaye de rejeter la faute sur quelqu'un pour mon échec, je sais que ce n'est pas juste et au lieu de me dire que c'est une bonne nouvelle que tout aille bien chez moi j'ai une sensation sous-jacente que l'on ne fait pas tout ce que l'on devrait... Je vais parler de tout ça avec mon gynéco et voir lui ce qu'il en pense.
    Est-ce que quelques-une d'entre vous ont profité du suivi psychologique que propose la clinique? Moi je l'ai demandé. Si vous avez des retours, je suis preneuse.
    @brunette74: ce n'est pas plutôt bon signe d'avoir des douleurs de règles ? Si ce n'est pas un signe de l'accroche, qu'est-ce que ça peut être d'autre. Une fausse couche? Moi j'attendais d'avoir ce genre de douleurs pour me réjouir mais si ce n'est pas forcément un signe positif, c'est bon à savoir. En tous cas tous mes doigts sont croisés pour toi et pour @kali.
    Autre question: comment est-il possible de faire une grossesse extra-utérine avec une PMA? Ne déposent-ils pas directement l'embryon dans l'utérus? Comment fait-il à en sortir? Désolée, ça doit être une question idiote...
    Bonne journée à toutes!
  • @Dominicana , plein de pensées pour toi aussi,  et bravo pour ton courage pour entreprendre tout ces contrôles. 
    Mon ventre m'a laissé tranquille depuis hier soir....mais aujourd'hui c'est maux de tête et chaud,  comme avant mes règles........je suis allée faire des courses,  j'ai regardé les ClearBlue....mais non...pas envie de me plomber le week-end.  Et toi @kali,  ça va ?
  • Coucou à toutes
    @juju si je ferai le point avec mon gynécologue à son retour de congés debut septembre. J' irai avec les 2 résultats d'analyses aussi et on discutera de cela. Je me pose des questions comme toutes. Il me dira quoi faire aussi.
    Je bosse à arcueil mais vraiment limite montrouge. Disons montrouge alors !
    Je me prépare à aller faire ma dernière prise de sang là. 
    Une pensée pour @Kali et @brunette1974

  • @Dominicana bravo! Moi je suis toujours à zéro. Ça avance pas :(
    Je suis obligée de prendre un rendez-vous avec mon gynécologue pour obtenir cette satanée ordonnance c'est fou! Quelle perte de temps.
    Du coup je me demandais,tu n'as pas eu envie de faire le point avec ton gynécologue sur les différents examens que tu pourrais passer avant de réessayer?
    Lol ça serait marrant il y a en effet des chances qu'on se croise, tu bosses dans quelle ville du 92?
  • Merci White  :)
  • @Kali @brunette74 moi j’y crois pour vous !  :)
    Bon courage pour ces derniers moments avant la pds. 
  • août 2020 modifié
    Merci @arwen .... il faut que je demande en pharmacie si on a quelque chose d'équivalent en Suisse...j'ai le ventre comme un ballon aussi , tout balloné 
  • Oui je connais ça aussi, mais ça peut aussi faire ça quand c'est positif. Prends du spasfon pour limiter les spsmes de l'utérus ;)
  • août 2020 modifié
    Coucou @kali, ; moi bof bof.... mes douleurs ont tendance à durer....j'ai pris un Dafalgan hier soir,  (paracetamol) aujourd'hui comme une vague douleur sourde et ce soir j'ai de nouveau mal....
    @arwen, merci,  j'ai eu mal comme ça avant mes négatifs  :-(
  •   Coucou les filles,

    Courage Dominicana pour toutes tes démarches médicales.
    Brunette74@ comment vas-tu? Alors moi aussi j’ai flippé y a 10 minutes! Un peu de douleurs au bas ventre et dans les ovaires par intermittence mais ça n’a duré que 3 minutes!! 
  • @Brunette74 garde espoir, ça peut aussi juste être l'embryon qui fait sa place, ce n'est pas forcément mauvais signe.

    @Emju super que tu te relances tout de suite, c'est reparti pour le traitement alors :)
  • @Valenbrais, j'ai bien pu parler avec le médecin. Il a été très à l ecoute et a répondu à tt mes questions. Mon endometre etait fin il le reconnaissait, tout de disant que cela était aussi suffisant pour certaines femmes et qu il y ait des accroches. On va essayer d obtenir une meilleure épaisseur en changeant les doses et prises d oestrogène. 

    Mon médecin en france ne voit aucune contre indication pour que je recommence un protocole et c est ce que j ai décidé de faire :)
  • août 2020 modifié
    Merci @Jackie et @Dominicana ... j'avoue que j'ai été assez sereine jusqu'à hier... et là,  fini, douleurs comme avant mes règles,  ça travaille,  ça gargouille.....4 jours avant la prise de sang quoi.... quelle galère....suis dégoûtée. 
  • Ah oui ok, je comprends mieux.
  • @arwen parce qu'on considère que le dosage est négatif si la valeur est inférieure à 5UI, mais mon taux est égal à 5UI . J'ai dû faire une grossesse biochimique car le test urinaire sensible à 10UI avait été positif à J10. 
  • @arwen moi aussi j'ai été dans le même cas que @Jackie. Je n'avais pas compris non plus pourquoi continuer mais je l'ai tout de même fait. Après on n'est pas à 2 jours près de traitement en plus. 
  • J'ai pas compris pourquoi tu dois refaire une pds demain @Jackie@ ? Normalement si la 1ère est négative tu peux arrêter le traitement direct. C'est ce qu'on m'a toujours fait faire.
  • Coucou les filles
    @Juju le gynécologue qui va me faire l'hystéroscopie le 25 août ne fait pas de biospie. Quelle galère. J'ai eu un rdv pour la biopsie à l'hôpital pour le 16 octobre ! Ça me paraît tellement loin. Car 1 seul médecin le pratique seulement. Je continue d'investiguer pour avoir un rdv plus tôt ailleurs. 
     Je préfère battre le fer tant qu'il est chaud.
    Tu as raison je vais essayer d'avoir des ordonnances mon gynécologue revient de vacances le 1er sept. J'espère que ma généraliste voudra bien me la réaliser bien qu'elle m'ait dit que celles d'Espagne servaient déjà d'ordonnance mais elle n'a pas du penser aux remboursements.
    Demain encore une prise de sang  qui j'espère sera inférieure à 5. Je n'en peux plus je vous jure. Et ce n'est qu'un bout du chemin...
    Je bosse dans le 92 et habite Paris. On doit se croiser chaque jour lol.
    @jackie@ oui il faut continuer le traitement même si c'est négatif.
    @kali @brunette1974 on y croit.  

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part