Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

15657596162149

Réponses

  • @Kali tes règles ne vont pas arriver même si le test est négatif. C'est un signe sur cycle naturel pas dans le cadre d une PMA. Les saignements arrivent quelques jours après l arret du traitement .
  • Là je garde encore espoir que ça ai pu marché! Je me dis que peut-être ....
    et j’attends mes règles ( là ça fait 10 jours de retard) mais j’ai déjà eu un tel retard lors de stress ou de fatigue!! Donc voilà....
  • août 2020 modifié
    Eh oui Brunette74@ on la fera en même temps! Mais je n’ai pas  du tout envie  de savoir! EmmaK! Je pense vraiment la faire en fin de semaine prochaine  o
  • @Kali tu peux la faire le 14 au lieu d attendre le 17 si tu le souhaites. Le résultat sera tout aussi fiable.

    @Dominicana par précaution et quel que soit le retour de la clinique je ferai une écho de contrôle pour vérifier que tout est ok. 
  • Oh @Kali , on va faire la prise de sang le même jour !! Moi pareil que toi,  pas envie..........
  • Bonjour les filles ,
    Bon courage Dominicana et Valendrais.
    Emju, moi ça va très bien depuis le transfert, je suis à J12, PDS le 15 mais férié donc je la ferai le 17, mais je n’ai pas du tout envie de la faire  :s plus la date approche, plus je stresse.
    comment vas-tu Sabrina@??
  • @Emju ma dernière pds était à 86 ui. Tout est nouveau pour moi. Je te remercie. Eugin vient de me tel pour me dire que c'est une fausse couche biochimique. On doit me rappeler cet am pour plus d'informations si je dois faire ou non une écho.
    Etant en pré ménopause je peux faire ces examens à n'importe quel moment à priori. Mais la clinique va me dire tout cela cet après midi.
    Merci pour vos partages les filles. Vous êtes superbes et courages à toutes
  • @dominicana je ne pense pas que tu fasses une grosses extra utérine sinon ton taux remonterai ou stagnerai. J ai fait une grossesse extra utérine en septembre l annee dernière et j ai dû attendre 3 mois avant de recommencer car on m a fait une injection pour tuer les cellules vivantes de l embryon pour quil se décroche. A combien etait ton taux lors de dernière prise de sang ?

    Je pense qu il faudra que tu laisses un cycle de repos apres avoir eu le retour de tes règles pour pouvoir faire ton hystéroscopie et biopsie. 

    @valenbrais je suis désolée pour ton négatif. Oui prends le temps de faire tous les examens avant de refaire un essai et je suis sure que tu auras vite un positif :) 

    @Kali comment tu vas? La date approche ? 

    @shana moi eugin ne voulait pas me transférer 2 J5 car il pensait que le risque de grossesse gémellaire était trop important mais mon gynéco leur a fait un courrier préconisant le transfert de 2 embryons et ils ont pris en compte son avis. 
  • @valenbrais je suis désolée pour toi. Courage.
    J'ai eu le gynécologue qui doit me pratiquer l'hystéroscopie qui me demande si j'ai bien fait une écho pour savoir si j'avais tout évacué. Je lui reponds que non. La clinique ne m'a pas prescrit d'échographie. 
    A priori Eugin m'a dit que c'était une fausse couche. Pensez vous que c'est le taux de beta hcg qui  determine si j'ai fait une fausse couche ou grossesse extra uterine ? Je dois refaire une prise de sang vendredi. Le gyneco me dit aussi qu'on ne doit pas faire ce type d'examens si tôt qu'il fallait attendre 1 mois ou 2? Je vais mourir d'ici là !
    Je lui ai dit que je refaisais un point avec eugin lundi. Je pense qu'il n'a pas toutes les infos puisqu'il ne me suit pas. 
    Celles qui ont fait hysteroscopie et biopsie après fausse couche ou grossesse extra uterine. Au bout de combien de temps après la fausse couche les avez vous réalisé ?
    Je n'en vois pas le bout de ce parcours !
    J'ai tellement de doutes de recommencer mais je pense que la chute d hormones y est pour bcp.
    Merci à toutes
  • Coucou à toutes. Bon sans surprise c'est négatif... J'ai bien lu tous vos témoignages sur le fait que finalement la clinique se rend compte après coup qu'il y a peut-être un problème. Alors avant de programmer ma deuxième tentative, je ne vais pas me précipiter et retourner chez mon gynéco qui m'a toujours dit que j'avais un mini-fibrome mais qu'au vu de sa taille, ça ne gênerait  pas. La clinique aussi en était en courant et ne m'a pas fait de retour sur ça, donc j'ai pensé que ce n'était pas important, mais là du coup, je vais faire "explorer" bien comme il faut mon utérus et comprendre s'il y a la moindre petite chose qui empêcherait l'accroche et l'enlever si nécessaire. Dans mon cas étant donné que j'étais tombée enceinte naturellement il y a 4 ans, peut-être que tout le monde s'est dit que mon utérus était fonctionnel (au final pas tant que ça puisque j'ai fait une FC). 
    Je suis très contente, d'avoir lu vos témoignages parce que sans cela, je n'aurais peut-être pas pensé à re-vérifier avant de me lancer dans la deuxième tentative qui sera l'avant-dernière voire même peut-être la dernière en fonction de mon état psychologique suite à un éventuel deuxième échec.
    Je reviendrais vous parler de mes résultats après ces analyses. 
    Bon courage à toutes et je croise les doigts pour celles qui attendent leur taux.
  • @Dominicana je vis normalement bien que j'arrête le sport après le transfert. Mais comme avec cette chaleur j'ai pas trop envie de bouger de toutes façons et bien je me ménage quand même. Mais franchement j'ai jamais été aussi zen et les 15 jours d'attente vont très bien se passer. Pour ce qui est des symptômes, ça fait bien longtemps que je n'y fais plus attention donc ça ne me stresse pas du tout.

    @Shana dans mon cas c'est Eugin qui a proposé de m'en transférer 2 et ma gynéco me l'a aussi proposé de son côté donc non, aucune difficultés pour moi et la décision a été très facile à prendre du coup puisque tout le monde était d'accord. Bon par contre c'est vrai que j'ai un embryon moins bon avec un très bon, les 2 transférés sont 1 4BA et 1 3CB (et il me reste 2 j6 5CC).
    Au niveau du traitement j'ai double dose d'oestrogenes (patchs + 3 comprimés/jour de provames), les ovules + les injections de progestérone, la prednisone, des injection d'HCG à j4-6 et 8 du début de la progestérone, et l'aspegic nourrisson. Ça fait beaucoup de choses mais il faut ce qu'il faut, on verra bien si c'est efficace pour moi.
  • août 2020 modifié
    @Shana oui c'était bien un rdv pour une colposcopie avec un gyneco que j'avais pris. Car effectivement je doute qu'un gastro enterologue me fasse cela. J'ai mal retranscrit !
    Je vais en effet voir avec eugin dont j'attends l'appel pour voir comment procéder. Je pleure depuis 2 jours et suis hyper sensible et tu as mis le doigt dessus je navais pas fait le lien avec la chute d'hormones ! Oui vivement que j'avance. 
    Et toi tu en es où ? 

  • août 2020 modifié
    @arwen : Bonne couvade ! Prends bien soin de toi et tes 2 brybrys ! Tu n'as pas eu de difficulté pour faire un transfert de 2 embryons à J5 ? J'en ai parlé à la gynéco d'Eugin et elle était pas trop d'accord. Tu n'as pas eu à fournir une autorisation de ton gynéco pour mettre 2J5 ?
    Après avoir attendu aussi longtemps entre les examens et le covid19, tu peux enfin profiter de ce transfert tranquillement. Je croise les doigts. Tu as des injections de progestérone et de la corticoïde ? Je me rappelle plus trop ton traitement ? 
    2 semaines d'attente.... Restes zen et ne te focalises pas trop sur les symptômes... Profites et détente absolue !!!! 
    Bises et bonne couvade !!!!
  • août 2020 modifié
    @Dominicana : Une coloscopie, c'est avec gastro-entérologue ! Oui, tu peux faire une hystéroscopie avec biopsie de l'endomètre en même temps. Profites de  l'anesthésie générale pour faire les 2. Car la biopsie sans anesthésie, c'est pas sans douleur...
    Demande des précisions. L'arrêt du traitement fait son effet aussi car il y'a la descente d'hormones... Et bien sûr la déception et la frustration que tout se soit arrêté ! C'est dur psychologiquement et puis ca passe avec le temps. Le fait de devoir faire ces examens te permet d'avancer et d'aller de l'avant...Bon courage à toi !!!!
  • août 2020 modifié
    @arwen je ne savais pas qu'on pouvait faire les 2 en même temps. Lorsque j'ai tel à mon gynécologue il m'a orienté vers 1 gynécologue pour l'hystéroscopie et vers l'hôpital pour soit disant un rdv rapide alors que le service ne répond pas pour la biopsie. 
    Bref je recherche tjs un qui fasse les 2. Merci vous avez complètement raison. En appelant faut que je précise que je suis en pre menaupose car comme je lai dit depuis les saignements de la fausse couche durant 4-5 jours je n'ai plus rien. Et pas certaine que mes règles viendront... Quelle galère...
    J'espère que tu te ménages et ne fais pas trop d'efforts et encore plus avec ces grosses chaleurs. 
  • @Dominicana si tu n'as plus tes règles je pense que tu peux faire l'hystéroscopie et la biopsie à n'importe quel moment. Mais pourquoi ne pas les faire en même temps ? Il suffit de demander une hystéroscopie avec biopsie, ça se fait normalement.
  • @Emmak oh la la suis larguée mais tu as raison à une lettre près ce n'est pas pareil.
    J'attends le rappel du gyneco pour l'hystéroscopie et je poserai la question pour la biopsie de l'endomètre.
    Suis larguée à l'ouest. J'ai vraiment une grosse baisse de moral et le fait d'être rentrée de vacances et revenue à la réalité je craque et c'est aussi l'âpres coup de la fausse couche. 
    Mon gynécologue vient de me repondre qu'il fallait que je dise que j'étais en menaupose pour l'hystéroscopie. 
    Merci à toutes pour vos encouragements. 
  • @Dominicana ca serait pas plutot une colposcopie  (col de l uterus) et non une coloscopie dont t a parlé ton interlocutrice ? Vérifie bien que le gynéco pratique la biopsie et non seulement l hysteroscopie.
  • @emmak. Oh merci car je venais de prendre un rdv demain pour la coloscopie avec un gyneco suis larguée.
    Le service de l'hôpital cochin à paris est en vacances pour le mois d'août. Grrr
  • août 2020 modifié
    @Dominicana non c est une hystéroscopie avec biopsie de l endomètre...la coloscopie c est pour l intestin (le colon)  p
  • @EmmaK merci. J'ai une dernière question. Je recherche sur doctolib pour faire la biopsie telle que c est écrit sur l'ordonnance  de eugin. Mais une assistante médicale me dit qu'il faut demander coloscopie. C'est bien cela ?? Merci a vous
  • août 2020 modifié
    @Dominicana la seule contrainte pour la biopsie est ton absence de règle donc pas la peine d attendre ton retour de règle pour la programmer. Vérifie avec Eugin mais j ai du subir l ablation d un polype et la biopsie a été faite en même temps en toute fin de cycle quelques jours avant mes règles.
  • @Juju tu es de Paris il me semble ? Tu m'as dit avoir tapé sur doctolib le n de l'acte souhaité et ton département ? Mon gynécologue me conseille l'hôpital cochin impossible de les avoir en ligne depuis ce matin. Le repondeur demande tjs de rappeler.
    Je peux te demander où tu fais ta biopsie ? Merci
  • août 2020 modifié
    @EmmaK merci.
    J'ai expliqué ma problématique de pré menaupose à la secrétaire du gyneco. Elle va lui laisser le message et me recontacter sous 48h. Car si je n'ai pas de règles je ne vois pas comment faire l hysteroscopie à j8 ou j13 de mes règles et j'ai peur que ca repousse très tard car je veux recommencer rapidement. 
    Quand à l'hôpital pour la biopsie je n'arrive pas à les joindre depuis ce matin. Temps d'attente très long en ligne. Je vais ressayer plus tard. 
    Je ne suis pas sous pilule. Je la prends uniquement avec eugin lorsque je commence le traitement pour les transferts.
    J'attends également l'appel denla clinique pour leur demander comment faire si mes règles ne reviennent pas de si tôt pour l'hystéroscopie. 
  • @Dominicana j ai réalisé la biopsie en seconde partie de cycle sans problème. En revanche, elle ne peut se faire lors de tes règles. Pour le retour de tes règles, il peut-être rapide ou lent....pas de norme. Mais comme te l indique @white avec une prise de sang et une écho la clinique pourra évaluer où tu te situes dans ton cycle et adapter le protocole. Si tu es sous pilule je te conseille de la reprendre des le retour de tes règles. Les saignements artificiels te garantiront une expulsion complète des éventuels  débris de ta fausse couche pour t assurer la ligne de vacuité.
  • @white merci à toi pour ce retour détaillé. Je vais donc dans un 1er temps prendre mes rdv pour l'hystéroscopie et la biopsie de l'endomètre et on verra le reste ensuite. Je refais un point avec la clinique lundi prochain. Merci encore pour ton retour. 
  • août 2020 modifié
    Coucou @Dominicana ;;;
    Tu ne plombes pas l’ambiance je te rassure  :) 
    Je peux te répondre sur le retour de mes règles suite à ma FC.
    Suite à ma FC précoce de février (le 27), pas de règles en vue pendant des jours et des jours... Au mois d’avril j’ai commencé à me poser des questions et j’ai contacté la clinique. 
    Je te fais un C/C de leur réponse reçue dans mon espace :
    « Suite à la révision de votre cas, notre équipe médicale confirme que l'absence des règles même un mois et demi après une fausse couche est tout à fait normal. ll ne faut pas s'inquiéter.
    Pour le moment, il ne faut rien faire à cet égard. Vous pourrez attendre un mois. 
    Si vous n'avez pas de règles d'ici à un mois, vous pourrez réaliser une écographie ou une prise de sang pour determiner les niveaux d'oestradiol et progestérone et nous vous donnerons la suite. »

    J’ai eu de gros doutes également concernant le retour de mes règles et la pré-ménopause  :D
    Mais elles ont fini par arriver le 12 avril. Ça a pris du temps, me concernant.

  • août 2020 modifié
    Bonne journée à toutes 
  • août 2020 modifié
    @Méla ton post m'a bcp touché et merci de nous partager ton aventure.
    @sabrina1974 tiens nous au courant. Je croise les doigts pour toi.
    Pour ma part je n'ai plus de saignement. Hier la clinique m'a dit que je devrais avoir mes régles. Est ce possible qu'il y ait aucun saignements entre la fausse couche et les règles ?.ou les 2 s'enchaînent ? 
    Je viens d'appeler mon gynécologue qui m'a recommandé auprès de ses confrères pour l'hystéroscopie et l'hôpital pour la biopsie.
    Je lis sur le site du gyneco qu'il faut prendre rdv pour l hysteroscopie en tout debut de cycle pour la réaliser en j8 et j13.
    Je suis en pre menaupose. Et si je n'ai pas mes régles ? Merci à celles qui l'ont deja fait de me partager vos expériences.
    J'avoue que là j'ai une grosse baisse de moral pour ma part et de doutes. 
    Je ne veux pas plomber l'ambiance de ce super groupe !
    Bon courage à toutes 
  • @sabrina1974 je croise les doigts pour toi aujourd'hui, bon courage !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part