©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
En tous cas merci encore mille fois de partager votre expérience, ça aide vraiment beaucoup !
Il me dit qu'effectivement mon endometre etait un peu fin le jour du transfert et que ca peut expliquer qu'il n y ai pas eu d accroche.
Pour lui pas besoin de faire d examen complémentaire ( matrice labo ou autre).. que les résultats de ma biopsie et hysteroscopie étaient bons. Il préconise de changer le traitement ( remplacer les patchs qui sur moi non aucun effet par des oestrogène par voie oral en plus du provames par voie vaginale et augmenter les doses. Rester sur un cycle naturel et faire une écho à j12 et J15 et d augmenter et surveiller le taux de progestérone dès le début de la prise.
Il m a dit également que je pouvais recommencer dès aujourd'hui ( 1er jour de mes règles) le traitement, que si je m en sentais capable psychologiquement, cela était possible, qu il n y avait aucune contre contre-indication médicale..
Je lui ai demandé un temps de réflexion ( jusque cet apres midi) que j en parle avec mon homme et gynéco ici.
@valenbrais oui, les donneuses peuvent donner plusieurs fois. La seule chose qui établit la loi espagnole c'est que le nombre d'enfants nés d'une même donneuse ne peut pas être supérieur à 6. Mais je crois qu'il n'y a pas de registre au niveau national permettant de vérifier le nombre d'enfants de chaque donneuse...
Je croise les doigts pour vous @arwen, @Kali et @brunette74 !
@arwen merci bcp pour toutes ces précisions. Ce transfert était fait avec le scratching, je venais de faire la biopsie juste avant mais je n ai pas eu plus de résultat. J attends le rdv avec le médecin de eugin ce matin et je vais en parler avec lui et voir qu elle examen il préconise..
C'est peut-être une question bête du coup mais une biopsie normale permet de determiner quoi ?
@dominicana sans ordo méfie-toi que ça ne te coûte pas un bras. J'en avais pour 300 € d'après internet.
Oui en fait je suis dans le 92 et je travaille sur Paris donc je veux bien si ça ne te dérange pas
Je vois que nous sommes dans la même galère. Mon gynécologue ne m'as pas fait l'ordonnance française. Il a répondu à mon appel téléphonique et il était en vacances
Il m'a simplement donné des contacts de confrères mais pas l'ordo. Il m'a donné le numéro de tel de l'hôpital port royal pour la biopsie mais il ne reponde pas au tel.suite à un grand nombre d'appels ils demandent sans cesse de rappeler.
Je dois rappeler demain un autre gyneco qui je crois fait les 2. Si c'est bien le cas je te dirais. Car de mémoire tu es aussi de Paris ?
Pour répondre à ta question sur les résultats de la biopsie l'endomètre j'ai cru lire ici sur le forum que cest 1 semaine. Et jai posé la question à Eugin pour recommencer le traitement elle m'a dit qu'il fallait attendre les résultats et si tout est ok que je pourrais recommencer.
@Shana c'est bien une grossesse biochimique que j'ai eu. Je ne le savais pas jusque cet am. Même si nous traversons toutes des hauts et des bas continue toi aussi d'y croire.
Et pour ce dernier transfert, on m'a dit que si je faisais une écho, selon le résultat, ça pourrait retarder la date du transfert.....du coup, je ne l'ai pas faite.
@Kali: je comprends tout à fait ton ressenti de ne pas vouloir faire la pds, moi c'était pareil, je me disais, je ne vais jamais la faire, je ne veux pas être fixée ! Et puis pour fini j'ai fait un test urinaire 2 jours avant!!!! Ah, les contradictions de l'être humain!
En toux cas, on croise les doigts fort pour vous 2! je pense que ça nous ferait pas de mal, si nous pouvions lire 2 résultats positifs le même jour....
C'est tout à fait normal d'être à l'écoute du moindre signe de notre corps...à chaque fois, j'étais persuadée que c'était bon! En fait non, c'est juste que je réagi fort à la progestérone. Et cette fois ci que c'est plus calme, j'ai peur sitôt que je sens une petite douleur au ventre... alors, je ne suis pas plus rassurée que toi, soyons fortes ! Ça va le faire ;-)
moi je stresse ! Je me dis que ça n’a pas collé ( parce-que je ne ressens rien) désolée je sais qu’avoir qlq symptômes ne signifient pas qu’on soit enceinte!
mais c’est plus fort que moi
Je croise les doigts pour toi
Courage, ça va aller pour ta prise de sang !! Je penserai à toi !! Je vais entre 7h00 et 8h00.
@Jackie@ je suis comme toi je me pose les mêmes questions.. quand est-ce que je dois arrêter, où se trouve le bout, que serait ma vie sans enfant...et je crois même que nous sommes nombreuses à nous poser ces mêmes questions sur ce forum en fonction des hauts et des bas... malheureusement je n'ai toujours pas trouvé les réponses.. et les mêmes questions parfois reviennent....
@dominicana non mais comment je galère un max avec cet examen du coup j'ai toujours pas de rendez-vous!!!! J'aimerais faire les deux en même temps.. j'avais trouvé un docteur j'étais tout bien dans mon cycle et la veille du rendez-vous bim coup de fil de sa secrétaire pour annuler car il partait en vacances!!! Non mais grrr quoi!! Et mon gynéco n'est toujours pas revenu du coup j'ai même pas l'ordonnance française! Je galèèère....
Lors de ma précédente hysteroscopie j'avais été dans le 16e mais je sais qu'ils ne font pas les biopsies....bref je tourne en rond avec cette histoire....deja obtenir cette satanée ordo!
Sur doctolib il y avait marqué chirurgie gynécologique et hysteroscopie sur la fiche du gynéco
Petite question y a-t-il des contre-indications genre délai à respecter pour faire un transfert après avoir eu une biopsie et savez-vous svp, pour celles qui l'ont fait, combien de temps cela prend pour avoir les résultats d'une biopsie?
Brunette74@ je serai obligé de faire la PDS, mais je n’ai pas du tout envie de la faire
si ils me l’ont dit le jour du transfert (8mm) je me disais juste que le logique, ce serait de le reporter sur le compte rendu
@Dominicana : Si tu as évacué l'embryon ce mois- ci, fais faire une écho pour vérifier qu'il ne reste plus rien. Et laisses-toi un cycle d'attente pour prévoir ton hystéroscopie avec biopsie comme dit Emju. 1 ou 2 mois, c'est rien...
Bon courage @Dominicana ainsi @Mela.
Je suis désolée pour @valenbrais et @Jackie pour vos résultats négatifs. Je te comprends @Jackie... Persévére ou arrêter !!! Continuer pour ne pas regretter... Pas facile ce choix car beaucoup de critères rentrent en jeu, l'âge, les finances, la santé et notre état psychologique...Bon courage à toutes !!!!
@Jackie@ comme je te comprends et je partage exactement les mêmes sentiments que toi sur tous les aspects: moral physique financier.
Perso je vais commencer une thérapie avec un psy car celle de la clinique est très bien mais je pense que j'ai besoin de voir la personne en physique et m'accompagner dans ce parcours du combattant.
Trop de choses dans ma tête. Je vais essayer de remonter la pente et de faire step by step et comme tu le dis aller au bout pour ne rien regretter.
@Brunette74 @Kali j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles pour continuer à nous donner espoir et lire de bonnes nouvelles.
Suis bavarde en ce moment sur le forum mais je sais trouver ici le réconfort et parler sans tabou et merci pour votre soutien et conseils.
Allez on lâche rien. Bises à toutes.
Pour l'endomètre, on me la dit au moment du transfert, épaisseur etc....
@Jackie@ désolée pour ton résultat
Pour ma part j ai rdv telephonique demain matin avec le médecin d eugin qui m a suivi pour mon dernier transfert.
Retour à la case départ pour nous...Maintenant il va falloir réfléchir si on retente encore avec une nouvelle donneuse (à Eugin?) ou si on laisse tomber...
Il faut aller jusqu'au bout pour ne pas avoir des regrets, j'en suis d'accord... mais j'avoue que j'ai du mal à identifier ce "bout", cette fin, là où il faudrait tout arrêter. Est-ce l'âge, l'argent, la fatigue physique ou l'usure émotionnelle qui me feront arrêter? Difficile à dire... Qu'en est-il pour vous?
J'ose parfois penser à l'après-PMA-sans-enfant...je suis sûre que cela peut être une vie heureuse, bien que différente de celle que j'avais imaginée...
Désolée pour ces pensées noires...comme Dominicana, je ne veux pas gâcher l'ambiance positive de ce forum
mais dans tous les cas! Je ferai très tardivement la prise de sang