Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

17576788081149

Réponses

  • Merci cricri pour ton retour  :)
    j’imagine que c’était bien puisque que tu as gardé le même hôtel  ;)
  • Cc moi j y suis allée les 3 fois où je me suis rendue a Barcelone !!!
  • Est-ce que l’une d’entre vous est  parti dans cet hôtel:NH BARCELONA LES CORTS s’il vous plaît?
    merci pour vos retour  ;)
  • @arwen bonne nouvelle 
    à toutes : merci pour tous vos témoignages 
  • juillet 2020 modifié
    @white oui, ça approche pour moi. J'attends de pouvoir commencer le traitement d'ici 2-3 jours.
    @leecky déjà 8 mois, le temps passe vite !! Tout est prêt pour l'arrivée de ta puce ?
  • Oui Dominicana j’y serai ce week-end mais le transfert se fera en semaine! J’essaie de ne pas trop y penser.....
  • juillet 2020 modifié
    @juju je suis de tout cœur avec toi.
    @kali tu es la prochaine à partir pour un transfert
  • @Brunette74@ moi c'était en fiv avec mes ovocytes et j'ai eu 6 embryons J3 dont 1 bof bof (20% fragmenté)
    1er transfert en frais 2 embryons J3 échec
    2e transfert (4mois après) 2 J3 échec
    Les 4 plus beaux étant passés, je n'y croyais plus...
    Et une pmiste française m'a conseillé de pousser la culture à J5 (elle m'a dit "au moins s'ils ne tiennent pas, vous payez pas le transfert) (bon j'ai payé 500euros de culture à J5)
    Ils ont survécu tous les deux la décongélation (même le fragmenté bof bof)
    Et 3e transfert avec les 2 derniers : il y en a un qui s'accroche !
    C'est le 5e /6 qui a marché! (Et bientôt qui va naître puisque je suis bientôt à 8mois de grossesse!)
    Et pas les 4 plus beaux!
    Donc continue d'y croire!

    Mais c'est un coût, c'est éprouvant physiquement et moralement. Je ne crois pas que ça soit tellement plus risqué aujourd'hui si tu respectes les mesures d'hygiène et de distanciation.
    Mais par contre je pense que c'est mieux d'être bien moralement quand on part pour le transfert !
    Il ne faut pas forcer les choses, aller vite vite parce que les stats le disent...
    Prends le temps qu'il te faut et repars quand tu seras bien, en forme, sereine !

    Je suis désolée @Juju ... 
    Plein de courage les filles!

    Plein de pensées @arwen ! Ma collègue de transfert ;) 

  • @arwen bientôt ton tour ?  :)
  • @brunette1974 et @juju nous on a fait une fiv do. Sur 9 ovocytes que nous a donné la donneuse on a eu seulement 3 embryons. J’ai eu un 1er transfert de 2 embryons en novembre. Un seul s’est accroché mais au bout de 2 mois on m’a dit que c’etait un œuf clair. Ils nous restaient 1 seul embryon. On a retenté au cycle suivant et on y croyait fort. On a eu raison car c’etait peut-être pas le plus beau mais il s’est accroché de toutes ses forces et mercredi j’entre dans mon 7ème mois. Alors n’hésitez pas à retenter en restant positive

  • Comme dit Arwen courage et foncez les filles  :)
    alors moi j’y serai à partir du 25 en Espagne et je fonce.....
  • @Brunette74 ne soit pas si pessimiste. Il y a toujours des risques mais parce que le risque zéro dans le domaine médical, ça n'existe pas. Mais le risque que ton dernier embryon ne survive pas à la décongélation est tout de même plutôt faible puisqu'environ 95% des embryons y survivent. Alors focalise-toi sur ces 95% plutôt que sur ces 5% de risques qu'il ne survive pas. Et d'autre part, il y a un certain nombre de personnes pour qui ça a marché avec le dernier embryon et donc avec celui de la moins bonne qualité, et ça, même ma gynécologue me l'a rappelé la semaine dernière. Alors on ne part pas défaitiste, on se ressaisit et on fonce ;) 
  • Courage brunette@et Juju 
    je prie vous toutes 
  • @EmmaK Oui jai eu chaud avant l'écho mais l'embryon se porte bien et évolue bien. Par contre, je ne suis tjrs pas sereine avec la crainte que le coeur s'arrête. J'ai tjrs l'hématome mais la gyneco m'a dit qu'il a réduit. Je suis tjrs au repos.J'ai une autre écho lundi et je l'attend avec impatiente.
  • juillet 2020 modifié
    Oh @Juju je suis désolée pour toi. Prend du temps et reprend quand tu te sentira de reprendre. Pour ma part, j'ai une maladie auto-immun et adénomyose. Mon 1er transfert  l'embryon était  top qualité et Fc précoce. Le 2eme embryon est de moins bonne qualité et ça a marché. J'ai préféré faire une pause de 2 mois avant de recommencer. J'en ai profité pour refaire des examens, de revoir le traitement avec ma gynéco et la clinique. Et j'ai pris soins de moi avant le 2ème transfert en faisant des séances d'osteopathie, shiatsu et ostéopathie endovaginal avec une sage femme pour préparer mon utérus. Ça a marché pour moi alors pourquoi pas pour toi! J'espère que ça te redonnera du courage. Le 2eme transfert sera le bon, on y croit :) 
  • @juju c'était ton combientième essai ? Moi aussi il ne m'en reste qu'un seul...ça sera le deuxième et dernier, si tout se passe bien à la décongélation...je t'avoue que je ne suis pas bien motivée...aller à Barcelone dans ces conditions,  (si d'ici là on peut tjrs y aller), se déplacer alors qu'il n' y a qu'un embryon  etc...
    Si par malheur ça ne marche pas,  je crois qu'on ne retentera pas,  c'est dur à endurer, les traitements ne sont pas anodins, les coûts etc.. 
    Mon médecin m'a dit que si il n'y croyais pas,  il ne m'aurais pas poussée à tenter.  Que toutes les patientes qu'il a suivies pour des fiv do sont tombées enceinte,  la 1ère ou la 2ème fois,  une seule à la 3ème,  mais elle avait d'autres soucis. J'avais mis tellement d'espoir la dedans. Tout semble s'enchaîner contre nous... deux seuls embryons, déjà,  vraiment pas de chance....ensuite ce virus, et la, ça redemarre,  et tout peut-être à nouveau mis en attente. 
    Il y en a parmi vous qui se sont déplacées alors qu'il ne restait qu'un seul embryon ? Est-ce qu'il y a des risques que ça se passe mal ?
    Désolée pour mon post pas très gai mais je ne suis pas très bien ces temps...je pense bien à vous toutes !

  • juillet 2020 modifié
    @Juju peut-être peux-tu t’entretenir avec un médecin de la clinique ? Je l’ai fait moi-même quelques jours après mon résultat négatif. J’avais besoin d’éclaircir certaines choses, et ça m’a également fait du bien d’en discuter. 

  • Bon courage Juju 
  • @Juju je comprends très bien ce que tu ressens, je suis tombée de haut après mes derniers échecs en DD aussi. C'est pour ça que j'ai voulu faire la biopsie matricelab, j'étais sûre qu'on trouverait un problème, et c'était bien le cas. Ça ne veut pas dire que le traitement fera en sorte que ça marche la prochaine fois mais au moins je sais pourquoi. Alors peut-être que tu peux aussi prendre le temps de faire des examens supplémentaires pour essayer de trouver une cause à ces échecs. Et puis je ne suis pas certaine que les chances augmentent tant que ça en enchaînant. Quoi que tu décides en tous cas, sache que ça a marché pour certaines au 2ème essai, donc rien n'est encore perdu pour toi, ce dernier embryon est peut-être le winner.
  • Coucou @Juju. Moi je suis du genre a rebondir de suite. Lors de mon 1er transfert je voulais retenter dès le cycle suivant et puis il y a eu le confinement...
    Fais comme tu le sens et continue d'y croire même si c'est facile à dire.
    Je t'embrasse. 

  • juillet 2020 modifié
    Merci @arwen @Dominicana @white @EmmaK@Brunette74@ @celse

    @arwen justement je pensais qu'en DD j'avais mes chances. Je me rends compte que non. Du coup le plus bel embryon est parti et ne m'en reste plus qu'un. Je commence à en avoir marre de ces transferts qui ne servent à rien...
    Il paraît qu'on augmente ses chances en retentant tout de suite. Vous en pensez quoi?
    Pensez vous que c'est une bonne idee de repartir tout de suite ou qu'il vaut mieux d'abord digérer l'échec ?
  • @Juju je suis désolée, courage 
  • @Juju pensées fortes. 
    Plein de bizzz.
    De tout cœur avec toi. 
  • Désolée @Juju .... 
  • juillet 2020 modifié
    @Juju oh m*** ! Comme  le dit @arwen il ne faut rien lâcher...et quand  tu t en sentiras prête...un nouvel essai.

    @Haly as tu pu refaire une nouvelle echo avec ta gynéco ?
  • Oh non @Juju. Courage ma belle. J'espère que tu retenteras très vite.

  • Mince @Juju, je suis désolée. Courage pour t'en remettre et on ne lâche pas, c'était ton 1er essai en double don.
  • Bon retour parmi nous @phauxie, on te suivra quand tu seras prête à recommencer. @Juju les doigts sont croisés pour toi !
  • @Juju pensées pour toi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part