Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

17374767879149

Réponses

  • @Kali ça fait déjà depuis le week-end dernier qu'ils parlent d'une fermeture de la frontière mais elle n'est pas encore prévue pour l'instant. Et d'après ce que j'ai vu les 2 derniers jours le nombre de nouveaux cas a rediminué donc c'est plutôt encourageant. Mais ne t'inquiète pas car même si la frontière ferme tu pourras faire ton transfert grâce à l'autorisation fournie par la clinique. Alors, zen... ;)

    Pour ma part je commence le traitement aujourd'hui et mon transfert devrait pouvoir se faire à partir du 11 août si l'écho de contrôle est bonne.
  • @arwen @EmmaK oui voila c'est ca une hysteroscopie avec une biopsie!
    J'avais déjà fait une hysteroscopie simple mais le médecin pense que ça peut être une bonne idée d'en faire une nouvelle avec biopsie cette fois-ci pour voir. Elle ne m'a pas parlé de matricelab ou de faire d'autres examens.

    @dominicana courage la moitié est faite  ;)
  • Bonjour les filles 
    j’espere que vous gardez toutes le moral!!
    Pour ma part, est-ce que vous auriez vu les titres qui parleraient d’une fermeture éventuelle des frontières espagnoles !!
    Là ça m’inquiète! Alors qu’on doit y ce week-end!!!!!
  • @Shana tu n'as pas le choix ma belle. C'est hyper désagréable mais pas douloureux et ça ne dure que 2 secondes. On oublie rapidement. Courage. 
  • Merci @Dominicana : c'est bien ça ! Le1er est facultatif et 2ème obligatoire ! Et donc test pour le conjoint pour qu'il accompagne dans la salle de transfert. Ce virus aura bien compliqué les choses qui n'étaient pas simples déjà avant... Donc ils n'ont pas changé leur protocole dû au virus! J'ai pas du tout envie de faire ce test... Tout ceux qu'ils l'ont fait, disent que c'est douloureux  ! De plus je suis sensible du nez à cause d'une rhinite et d'un antécédent de staphylocogue doré dans  le nez... Merci en tout cas pour tes infos ! ;)
  • @Shana moi la clinique m'a dit comme toi 2 pcr. Un avant traitement et l'autre avant transfert. Mais j'ai lu dans le forum que certaines ont fait que le 2ème. Pour ma part j'ai fait le voyage seule donc je ne peux pas te dire. Le mieux serait de poser la question directement la question à eugin pour être sûre. Lors de mon transfert j'ai croisé un couple mais lui n'a pas pu entrer dans la salle du transfert
  • juillet 2020 modifié
    Bonjour à toutes,
    Concernant le pcr, il n'y a plus que celui 3 à 5 jours avant le transfert ? Et est-ce que notre conjoint doit le faire aussi ? Car on m'avait dit d'en faire 2, un avant le traitement et l'autre avant transfert... Pour moi et mon conjoin, pour les 2 tests pcr ! Y aurait-il eu des changements ?
    Merci à celles qui me répondront ! Bonne journée à toutes !
  • merci  @Dominicana et @Brunette74@ ça me rassure. Oui @Dominicana c'est bien demain le contrôle de l'endomètre.
  • juillet 2020 modifié
    @sabrina1974 oui je pense que c'est à cause du week-end qu'il y a entre les 2. Après si tu peux le faire le samedi pour te rassuer. Tu auras les résultats lundi que tu leur enverras le lundi même.  
     A ton arrivée ils te prennent la température aussi à l'aéroport et à la clinique.
    C'est demain ton rdv pour le contrôle de l'endomètre c'est ça ?
    @Brunette74@ vous êtes les prochaines le filles
  • juillet 2020 modifié
    @sabrina1974 , coucou ! On m'a demandé maximum 5jours avant pour faire le test.  Moi je le ferai le 29 juillet pour  le transfert le 3 août. Et c'est ok pour eux,  ils prennent en compte qu'il y a les week-end,  et que c'est pas si évident que ça pour avoir un rendez-vous...voilà ce qu'ils m'ont répondu...bonne journée 
  • Bonjour les filles, 

    J'ai un doute. Je dois faire mon transfert le 11/08 et faire un test PCR 72h avant comme nous toutes. Seulement Eugin m'a dit de faire le test le 6 ou 7 août mais ça fait plus de 72h?
  • @leecky merci à toi pour ce retour.
    Je vois que ce n'est pas une généralité en effet. Wait and see! 
  • juillet 2020 modifié
    @Dominicana , pour mon seul + j'ai eu des traces de sang marron à j8 post transfert de j5.
    Mais je crois que vraiment ça n'est pas systématique. Certaines n'ont pas de saignements de nidation, d'autres en ont (légers ou plus importants).

    Et j'ai effectivement eu une augmentation des pertes blanches (puisque je ne mettais pas les ovules par voie vaginale) mais un peu plus tard ça (c'est lié aux betahcg donc le jour de la nidation, ils ne sont pas encore élevés)

  • Ok merci Dominicana
  • @kali c'est la clinique qui te donne la date en fonction de la date du transfert. Pour ma part ils m'ont dit de commencer 5 jours avant la date du tranfert. 
  • A quel moment de votre protocole vous avez pris Progestan svp 
    merci pour vos retours
  • Coucou les filles, 
    À quel moment d évitée protocole vous avez pris progestan
  • @Rym je suis à j7 du transfert et je n'ai que les résidus des ovules. 
    Merci à toutes. 
  • juillet 2020 modifié
    Merci les filles pour vos partages. Je parlais bien de saignements durant la nidation. Demain je serai à j+7 du transfert. Ça me rassure de savoir que vous n'avez pas eu de saignements.
    Bienvenue @madana2020.
    C'est vrai que ce forum est chouette avec de belles personnes et un objectif commun.
    On peut parler de tout sans tabous et retrouver de bons conseils et soutien. 
  • @DominicanaMoi non plus je n’ai pas eu de saignements ni plus de pertes
  • @Dominicana personnellement je n'ai eu aucun symptôme ...
  • @Rym je pense que @Dominicana parlait du moment de la nidation après le transfert et non pas une fois la grossesse détectée. Pour les "pertes", c'est la capsule de l'utrogestan qui se désagrège. Pour le reste jamais eu de saignement. Quelques pertes rosées dues à l'irritation lors de la prise d'utrogestan mais pas plus. Si tu as des saignements (rouge), l faut les faire contrôler par une écho.
  • @emmak  ah ok je vais y aller sans  car j allais faire 1 heure de route pour obtenir une malheureuse ordonnance.  Merci de l info et bonne soirée 
  • juillet 2020 modifié
    Bienvenue @madana2020 ! Comme toutes les ordonnances espagnoles, il faut te faire represcrire la prise de sang par ton gynéco pour pouvoir être remboursée. Mais sinon, sache que tu peux demander une prise de sang de béta-hcg dans n'importe quel labo sans ordonnance, ce sera juste à ta charge ( le coût est de 15 à 17 € environ je crois).
  • juillet 2020 modifié
    @madana2020 ;Pas de limite pour le nombre de questions. Ne t inquiète pas....Tu peux aller directement au labo sans ordonnance c'est environ 13 euros la prise de sang. Si tu souhaites une ordonnance tu peux voir ta gyneco ou ton généraliste. Pour ma part, j'y vais sans ordonnance et cela n'a jamais posé de problème.
  • Bonjour les filles 
    @Dominicana j'ai parfois des pertes de sang effectivement et des pertes tout court et aussi des résidus des ovules. Toi aussi ? Enfin vous aussi les filles ?
    @juju désolée pour toi. Courage à nous toutes !
  • @emmak en effet j ai trouvé. Je ne sais pas qu ils m avaient en plus transmis un compte rendu avec des instructions. Une dernière question promis c'est la dernière.  Est il nécessaire de faire traduire cette ordonnance par notre gynéco français ?
  • @emmak merci de ces informations. Je vais regarder dans la zone privée 
  • @madana2020 l ordonnance t es donnée lors du transfert avec le compte-rendu du transfert. Regarde sinon dans ta zone privée. La prise de sang se fait 14 jours après le transfert. A renouveler 48h plus tard dans le même labo si positif.
  • J ai fait mon 1er transfert de deux J3 le 15 juillet. Le médecin m a demandé de faire une prise de sang 15 jours plus tard.  Je lis que vous faites deux prises de sang. A quel moment dois je faire ces deux prises de sang? Est ce que eugin va me transmettre une ordonnance? Merci de vos reponses
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part