Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

19293959798149

Réponses

  • @Haly merci pour tes encouragements, mais ne t'inquiète pas les symptômes ça ne veut rien dire.  
    Je n'ai eu aucun symptôme et je suis enceinte :smile: 1310. 
    Je croise les doigts pour vos prises de sang @Haly et @Rym
  • Bonsoir les filles 
    Je pense fort à celle dont la pds est demain ! Il y a qui déjà ?
  • @Haly no stress les symptômes ne veulent rien dire ni succès ni échec ...bon courage pour demain et on croise les doigts !
  • juin 2020 modifié
    @Celse Demain le grand jour pour la pds! Comment ça va toi? Moi j'appréhende car je n'ai plus aucun symptôme depuis samedi dernier. Et hier soir, j'ai eu comme des douleurs de règles. Je croise les doigts pour demain.
  • @Arwen Merci pour les conseils  :)
  • @Haly c'est mieux de la faire sur la face externe de la cuisse, là où il y a plus de tissu adipeux ce qui permet une meilleure absorption (et du coup est aussi moins douloureux). Certes les bleus sont un peu plus visibles mais on s'en fiche de ce que pensent les autres ;)
  • @Emmak Merci pour les infos. Pour la prednisone, je l'ai commencé 15 jrs avant le transfert. L'aspegic et le Lovenox, je les ai commencé 4 jrs avant le transfert.
    @Arwen Merci, j'hésitais de faire les injections sur les cuisses. Je vais les faire à l'intérieur des cuisses alors.  Il faut juste que j'oublie le bikini cet été  ;)
  • Les filles, vous pouvez aussi faire le lovenox dans les cuisses pour changer de site d'injection et laisser un peu de repos au ventre ;)
  • juin 2020 modifié
    @Haly je ne peux pas te dire si des études ont été menées ou si c'est uniquement une observation des médecins sur un résultat optimum dans ce sens . On est parti sur prednisone 3 jours avant le transfert et les deux autres à compter du transfert pendant le premier trimestre avec une réévaluation  en fin de premier trimestre max. Mais vu mon taux (très haut dixit le médecin d'IGM d'anticorps anti cardiolipine) je pense que cela sera pendant toute la grossesse. Pour le protocole a priori on ne peut pas remplacer l'héparine par une autre molécule non injectable car c'est avec ce combo de molécules que les résultats sont les meilleurs . En revanche, il parait que l'"innohep" est moins douloureux que le Lovenox à l'injection (j'ai également du Lovenox mais je demanderai à changer si je deviens schtroumpfette ...).

    Tu as commencé le protocole au moment du transfert ou la prednisone avant ?

    Bon courage.... c'est un peu galère ce traitement mais il permet de réduire le taux de fausse couche qui est très élevé et de le réduire au taux "dans la norme"...
  • @Emmak Merci pour l'info. Je prends aussi de l'aspegic, de la prednisone et du Lovenox, par contre je fais l'injection tous les soirs. Le médecin qui me suis pour ma maladie auto-immune m'avait dit que je pouvais la faire à n'importe quel moment de la journée. Je vais re-confirmer cela  avec lui. Tu vas prendre le lovenox combien de temps? Car le médecin me l'a indiqué tous les jours et toute la durée de la grossesse. Cela fait que 2 semaines que je fais les injections et j'ai déjà le ventre pleins de bleus. Et qu'est ce que ça fait mal. Ça va être très compliqué de me faire les injections pendant 9 mois. Je l'ai appelé la semaine dernière pour savoir si vraiment je dois faire ces piqûres pendant les 9 mois et si il n'y a pas un autre traitement de remplacement sans injection. J'attends qu'il me rappel. 
  • Bonsoir,

    Petite info pour celles qui sont traitées avec du Lovenox et de l'aspégic. Je suis suivie à l'hopital pour un SAPL et le médecin vient de me préciser que les meilleurs résultats étaient avec le Lovenox le matin et l'aspégic le soir.
    Bonne soirée à toutes
  • Tiens-nous au courant @Juju
  • Coucou @white et @Dominicana.
    Oui normalement je suis la prochaine avec un transfert le 6.
  • Coucou les filles 
    @Haly je vais bien merci et toi ? Et vous toutes ?
    J'essaie de ne pas y penser ! Par contre qu'est-ce que j'ai mal aux seins !
  • juin 2020 modifié
    @Celse Courage plus que 3 jrs avant la Pds.  Moi le fait d'avoir fait le test urinaire, je suis moins stressée, même si j'appréhende la pds.
    @Rym Comment ça va? 
  • @celse oui c'est les jours les plus longs mais comme le dit brunette1974 tu as fait le plus gros.
    Il faut essayer de ne pas y penser même si c'est facile à dire. Mais ca va vite arriver tu verras
  • Oui @celse je te comprends..... mais tu as fait plus de la moitié déjà,  courage 
  • J'en peux plus de cette attente 
  • Bon courage les filles
  • @white merci pour ton retour. Je vais également prendre le même vol que toi. C'est mieux d'être  en avance plutôt que de courir et stresser. 

  • juin 2020 modifié
    @Dominicana j’ai pris le vol de 7h10 (CDG),  arrivée à 9h à BCL. Je n’ai pas eu le choix il n’y avait qu’un vol Aller samedi dernier.
    Le soir, retour 19h05, je serais volontiers partie plus tôt mais qu’un seul vol de retour également samedi dernier. 
    Bons préparatifs 
  • @white tu as pris quels horaires de vol pour faire l'aller retour dans la journée ?. J'ai rdv à 12h30 pour un transfert à 13h. Je pense que le vol de 9h30 qui me fait arriver à 11h10 est trop juste.
    @Lea888 félicitations et courage. 
    J'espère que vous allez toutes bien et encore de bonnes nouvelles à suivre... 

  • @Lea888 félicitations pour tes 2 petits garçons ! Aux jolis prénoms  :)
    Plein de courage 

  • @Lea888 je suis contente d'avoir de tes nouvelles et que les deux ptits bouts aillent bien!
    Je suis désolée pour ta maman, j'espère qu'elle va vite se remettre !
    Je te souhaite beaucoup de courage pour ces moments compliqués! Je pense bien à toi!

    Félicitations @Haly et @celse ! Que de bonnes nouvelles déjà !
  • @Lea888 courage et très jolis prénoms 
  • @lea888 je suis contente pour toi que tes petits bouts se portent bien :) Courage pour ces tous moments éprouvant. 

    @celse et haly super nouvelle :)
    Tenez nous au courant..

  • @Lea888 ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ainsi que celles de tes 2 petits garçons. Ce sont de bien jolis prénoms et je leur souhaite de continuer à se porter aussi bien. Beaucoup de courage à toi et pensées pour ta maman et tes garçons.
  •   @Léa888 Ça fait plaisir d'entendre que t'es 2 petits garçons se portent bien :) . Je te souhaite bien du courage pour ta maman et tes 2 petits.
  • @Lea888 tes fils ont de magnifiques prénoms.  Courage et force pour vous, vos petits bouts et ta maman. 
  • @Lea888 je te souhaite un très bon courage !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part