Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1134135137139140210

Réponses

  • @fleur01  c esr bien que tu aies le soutien de tes parents mais c est tellement pas evident ce parcours que des fois oui le moral flanche..
    Je n ai pas le soutien de mes parents..ils ne sont pas  ouverts et ma mère ne comprend pas mon obstination..après 3 iad et 4 fiv double don...

  • juillet 2021 modifié
    @bb as tu des nouvelles d @arwen ? Je pense souvent à elle. Je te comprends j ai relâché la pression au 5 ème mois...

    @fleur01 je n ai jamais fait d iad mais pour la fiv j avais insisté pour faire des examens plus poussés et heureusement car on m a découvert un SAPL..en gros je fabrique des anticorps pour qu ils attaquent l embryon. Je ne me voyais pas faire un nouvel essai après ces fausses  couches sans examen complémentaire.
  • @fleur01 j’avais de moi même souhaité faire l’hysterosalpingographie pour mes Iad donc je n’avais pas eu à la refaire,
    En dehors de ça, je n’ai pas souvenir d’avoir eu des tonnes d’examens à faire en plus pour la FIV.

    L’hystero n’est pas une partie de plaisir, ne nous mentons pas, mais très honnêtement, moi qui suis phobique à mort de tout ce qui est examens etc, je n’ai pas non plus trouvé ça horrible. J’avais tout de même pris 2 anxyolitiques avant :D Cela varie vraiment d’une femme a une autre. J’avais beaucoup plus souffert quand on m’avait fait une hystéroscopie + biopsie (que j’avais demandé à faire avant ma deuxième fiv).

    Les montagnes russes au niveau du moral sont bien normales dans ces parcours du combattant, entoure toi bien et tu peux compter sur les filles du forum pour te soutenir, elles sont formidables! Un pensée particulière pour @arwen qui m’a été (et m’est encore) d’une aide précieuse.

    Bon courage!!
  • Bonjour à toutes,

    Après de longs mois d’absence je viens de lire vos derniers posts, non sans émotion, comme à chaque fois, de lire vos parcours. Je ne vous le dirai jamais assez: vous êtes des guerrières !!!

    Particulièrement affectée par mon dernier échec FIV au mois de l’année dernière, j’avais du mal a remettre le nez dans le forum, donc je comprends ô combien les commentaires de certaines qui disent trouver difficile de lire les posts des unes et de ses autres, et celles qui ne supportent plus les femmes enceintes autour d’elles.

    En résumé: 39 ans, réserve ovarienne catastrophique, endométriose (légère), maladie de Crohn, début PMA en février 2019, 3 IAd, 2 Fiv, et Fiv double don avec transfert le 5 juillet.
    Et à ma plus grande surprise, j’ai enfin eu un résultat positif: taux HCG J12: 1165, J15: 3797 et J18: 10304.
    J'ai rdv pour l’écho lundi 2, et il me tarde vraiment d’être rassurée.
    En effet, je suis terrassée par la peur de faire une fausse couche, le lot d’angoisses de tous les débuts de grossesse, mais nos parcours nous fragilisent encore davantage.

    Le médecin m’a arrêtée pour cette semaine car jetait vraiment trop fatiguée, avec vertiges, quelques nausées etc Rien de bien grave mais ça me permet de couver jusqu’à l’écho.

    Voilà, vous savez tout ! ;)

    Je vous embrasse bien fort à vous toutes! 
  • @laeti28 alors moi j’ai la chance d’avoir mes parents qui me soutiennent et qu’ils sont là pour moi, donc pas évident aussi pour eux de me voir comme ça 
  • @fleur01 ...comme je te comprends pour le moral ...moi aussi des Iad et des fiv double don et 2 fausses couches..
    Malheureusement il n y a souvent pas de raisons aux fausses couches..
    Ca va aller avec le medecin demain poses toutes tes questions...le medecin est la pour ça..courage..c est difficile la pma...suis en solo aussi et sans reel soutien c est souvent difficile...
  • La première fausse couche avait été difficile mais la deuxième encore pire. Alors je me pose beaucoup de question mais je n'ai pas envie d'abandonner.

  • @EmmaK non car la clinique me dit que ça peut arriver plus fréquemment quand s'est fait par insémination et que tout est normal pour eux

  • @fleur01 as tu fait des examens complémentaires pour essayer de trouver la cause de ces fausses couches ?
  • Merci pour ces informations @laeti28

    Oui le stress est là. Car avec 5 iad dont 2 avec fausses couches je dois dire que le moral n'est pas au beau fixe.


  • Coucou à toutes !

    Cela fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum ... je viens de rattraper tous les messages.

    @lylea ma grossesse se passe bien ! J'ai fait mon écho du 1er trimestre. Quel bonheur de voir ce petit bout ! Un rêve qui prend (enfin) forme ! J'ai également eu le résultat pour la trisomie et tout est ok. J'ai l'impression de relâcher la pression et commencer enfin à me dire que c'est bon. 
    Je fais ma 1ère dose de vaccination contre le covid mi-août j'espère que je n'aurais pas d'effets secondaires ...

    @laeti28 Comme je te comprends, c'est tellement plus simple de pouvoir gérer les transferts lors de nos vacances. J'espère que tout coïncidera comme tu le souhaites !

    @brunette74 que deviens-tu ?

    J'espère que vos grossesses continuent de bien se passer pour toutes celles qui sont en ++
    Et je souhaite plein de ++ à celles qui vont avoir leur transfert !!




  • @Juju comment vas tu?
    Bonne journée à toutes  :*
  • @fleur01  bienvenue sur le forum 
    Il n y a pas de stress a avoir ca se passe bien avec le medecin de la clinique..mais le stress c est normal aussi..ca me fait pareil a chaque fois..

    Il faut une prise de sang..une echo apres plusieurs fausses couches la clinique demande souvent de faire hysteroscopie et biopsie de l endometre ..voila en gros 
    Bon courage 
  • Bonjour à toutes!!

    Après 5 iad et 2 fausses couches, je regarde afin de faire une Fiv avec donneur de sperme.

    Pouvez-vous un peu me renseigner sur les examens à faire.

    Le médecin de la clinique doit m'appeler jeudi soir mais ça me stresse un peu de tous ce qu'il y aura à faire.

    Merci pour votre aide

  • @Kitdeluca ...merci...oui je ne vais plus vraiment sur le forum avec ces bonnes nouvelles   car oui c est trop difficile...mais ce n est pas grave...c est super pour vous toutes ...ca marche pour certaines..

    @valenbrais....oui j ai choisi le mini cycle car moins cher et don d embryon la clinique m a dit qu il y en avait peu..je devrais le faire avec mon cycle d d'aout car mes cycles ont l air de revenir alors que depuis la pma..je ne les avais plus trop..bref on verra..
    Mes vacances etant en septembre j aimerais idéalement que le transfert se fasse la...et j ai exigé une donneuse de moins de 30 ans..voila
    A suivre..
     
    Desolee mais je vous suis moins du coup..je me protège..aussi 


  • @laeti28 si tu nous disais plutôt ce que tu as décidé pour toi: embryons congelés, mini cycle...? Nous on en était restés là....
  • Merci à toutes pour vos conseils et vos récits me voilà rassurée ! Je crois que j’ai un peu tout mélangé et que les médecins sont parfois un peu rapides dans leurs explications j’ai interprété toute seule  :p
    Effectivement j’ai que des signes que tout va bien à part la protéinurie, j arrête de stresser, je bois à fond et je me repose dès que je peux :)

    @laeti28 bien sûr que tu as ta place! on est passé par ce parcours aussi et on est là si besoin si questions … c’est vrai que cette année il y a eu bcp plus de ++ qu’en 2020, mais c’est positif ça veut dire que ça marche, c’est long douloureux mais ça vaut le coup - mais je comprend aussi que ce soit difficile de nous lire parfois
  • @betty29 ...ah bah comme quoi l âge ne veut pas tjs dire quelque chose bien que certains médecins en France a chaque fois evoquent l age..

    @brunette74...coucou  ou en es tu? Avec toutes ces femmes enceintes sur le forum...je n ai pas ma place...
  • Oui c'est sûr que l'âge est un facteur de risque mais ça ne fait pas tout. Moi j'ai eu mes 2 petits à 49 et 51 ans et mes 2 grossesses se sont très bien passées. 
  • @Juju : j'ai eu ce même suivi.  Contrôle qq jours après.  J'ai pris du spasfon lyoc que le gynécologue m'avait prescrit.  Repos. Lors de la 2eme grossesse j'ai été arrêtée 2 semaines puis j'ai été prolongée. Lève le pied le temps que l'hématome se résorbe.  Ça te tiraille et provoque des douleurs de règles c'est normal. Il devrait y avoir un mieux mardi. 
  • Coucou les filles.
    Vous êtes super! Merci pour votre soutient.
    @kikilasso @lylea on va dire que je stress et tourne en rond entre le lit et le canapé...j'ai rdv mardi pour une nouvelle echo pour voir l'évolution. J'ai tellement hâte que j'en ai rêvé la nuit dernière. Ah la la vivement mardi!
    @bb3 oh c'est adorable. merci je prends ca me rassure, surtout que j'ai de nouveau saigné marron hier et que j'ai comme des douleurs de regles depuis. L'hématome faisait 27x15 si je me souvient bien..et mon gyneco m'a dit que si je me reposais suffisamment c'était du 75-25%.

    Courage et ondes positives à toutes!! :)
  • Oui l'âge est bien un facteur de risque supplémentaire, comme une 1ère grossesse, une FIV ou encore une grossesse gémellaire. Un site qui est très bien fait sur le sujet :
    Parfois les médecins eux mêmes ne sont pas trop sensibilisés au sujet.
  • Cc comme quoi chque gynéco a sa version car mon gynéco m avait dit que les risques de pre-eclampsie arrivaient avec l'âge peu importe si fiv do ou pas
    En effet, les jeunes peuvent aussi en avoir puisque une fille de mon  travail en a fait une mais plus on vieillit plus on est a risque

    A la fin du 8ème mois j ai eu une montée de tension jusque 20, la prise de sang étant bonne (pas d'impact sur le foie et les reins) je suis restée sous surveillance a l'hopital 
    Puis vu l avancée de ma grossesse, un traitement ne servait à rien, le gynéco et le cardiologue ont opté pour un déclenchement 

    Pour ma 2eme grossesse, j ai été très surveillé mais tout cest bien déroulé 
  • @les filles : la pré-éclampsie est une menace pour TOUTES les femmes enceintes ! Ma collègue qui a 31 ans en a fait une.  Mon obstétricien m'avait dit après une FIV-FIV DO-FIV DD...ce ne sont que des grossesses tout à fait normales ! Notre corps ayant accepté ce "corps étranger", le plus gros du boulot est fait :-)
    Perso j'étais suivie dans un service de "grossesses à risque" uniquement parce que j'avais 3 gros fibromes...et pour aucune autre raison aimait-il à me répéter.
    Et il avait raison, car j'ai eu une grossesse de rêve (seulement +14kg, tension de JF, pas de rétention d'eau) seulement qql douleurs dues à mes fibromes.  J'ai accouché à 8 mois, car mon placenta a fait un infarctus (bébé n'avait donc plus à manger et cela ne lui a pas plu :-)  ).  Par contre ce genre de truc peut être dû à la FIV...

    <3
  • @Kitdeluca oui voilà pas de raison de stresser !
    C'est sûr qu'avec nos profils (don, âge...) on est surveillé de près  :#
    Ce soir j'avais 9/5 de tension comme quoi chaque grossesse est différente !

  • @Kitdeluca Pour la prééclampsie c'est taux élevé de protéinurie + tension élevée (les deux cumulés). L'âge, le diabète gestationnel, le don (voir double don) sont des facteurs de risque. Pour te rassurer j'avais tous les facteurs à risques  et je n'ai pas eu de préeclampsie...donc no stress
    Essaye de boire au moins 1,5 l d'eau et d'éviter l'excès de sel et de favoriser le repos (mais pas l'inactivité ;-)
  • @lylea merci ! Effectivement tension très haute pour toi, moi je reste entre 10.6 / 11.7 donc faut que je me déstresse. J’ai vu mon obstétrieicien il m’a rassuré, il dit juste que les 2 derniers mois il veut suivre de très près parce que + de 40 ans et double don donc pas grossesse « classique »
    Bon ben contrôle de la tension et eau, eau, eau au programme!

    Bienvenue @alex13 , contente que tu aies pu avoir un rdv et pleins de belles ondes pour la suite!
  • @alex13 Ah top !!!!!!
  • Merci @bb3 et @lylea.
    @bb3 c'est bon le centre d'échographie m'a donné un rdv samedi à 10h si j'ai besoin d'un nouveau contrôle ce jour-là.

    Bonne journée. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part