Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1136137139141142212

Réponses

  • @Kitdeluca aucun effet secondaire dû au timoferol.  Es-tu sûre que c est ça qui te cause des diarrhées?
  • @fleur01 ..coucou   c est comme ca c est tout pour mes parents...ils ne posent pas de questions sauf quand j en parle...ils sont venus ine fous avec moi...a Barcelone hasard ou pas c est la fois ou ca a marché...suivi d une fausse couche... j ai decide de ne plus leur en parler ni a personne
     j j y vais seule sinon mais c est dur et a chaque fois je stresse comme une malade...mais j arrive pas a gérer ce stress...

    Normal que tu aies plein de questions...même apres 3 iad et 4 fivdo j ai tjs des questions et je dois passer pour une chieuse...

    @bb comme je suis d accord avec toi...les femmes qui ont eu des enfants sans pbs ne se rendent pas compte de ce parcours..de leurs reflexions a la con...du coup ne plus en parler et poursuivre...

    @Alexandra5685 merci  j espere que oui ce sera pendant mes vacances le prochain transfert...meme si j ai plein de conges..donc voila

    @brunette74  t en es ou???

    Bravo a toures d etre enfin tombees enceinte dans ce parcours si difficile..comme m a dit mon gynéco c est une loterie..ca marche ou pas..

    Bon courage a celles comme moi en attente du prochain transfert...

    Bon week-end a toutes
  • @Emma_K un grand merci pour ta réponse. J'aurai aimé l'apprendre avant ma dernière grossesse que j'avais un sapl car j'ai fait un hématome rétro placentaire à 26+5 sa et accouchement traumatidant en urgence mais heureusement aujourd'hui mon garçon a 11 mois et évolue très bien  :)
    Bon courage à toutes
  • @laupat oui. on a découvert mon SAPL qu après 3 transferts dont 2 avec mes ovocytes et 1 en double don. J ai un SAPL primaire non associé à un lupus. J ai eu prednisone au premier trimestre  et lovenox 0,4 le matin et aspegic nourrisson le soir de la veille du transfert à 37sa pour aspegic et veille de l accouchement déclenché à 39 sa. Il a été parfaitement maîtrisé avec ce traitement et ma fille était tjs dans le milieu des courbes. N hesite pas si tu as d autres questions !
  • @laeti28  je suis désolée que tu n’aies pas le
    soutien de tes parents.

    C’est vrai que c’est important de se sentir soutenue dans ces différentes étapes!

    Pour les iAd ma maman est venue 2x fois avec moi et ma meilleure amie 1x. Les deux dernières j’y suis allée toute seule car les plannings ne jouaient pas pour que l’une ou l’autre m’accompagne 
  • Bonsoir à toutes!!

    j’ai eu le médecin de chez EUGIN, il m’a dit que j’ai juste besoin de refaire l’examen pour la coagulation. Vu que je fais avec mes ovocytes mes autres examens que j’avais fait pour les iAd suffisent.

    Donc je verrai quand je commencerai étant donner que je dois avoir mes règles la semaine prochaine et je suis en vacances et septembre ça risque d’être compliquée quand d’après les date ça tombe en plein pendant une semaine ou je travaille de nuit donc compliqué à me faire remplacer!!

    mais ça m’a un peu rassurée de pouvoir discuter avec et poser mes questions, même si je pense que je risque d’en avoir d’autre.

    C’est vrai que je fonde tellement espoir sur cette fiv que j’ai peur d’être à nouveau déçue car là ca sera encore plus dur de me relever 
  • @laeti28 certaines personnes autour de moi n’ont pas compris comment je pouvais envisager un double don... Demande aux gens qui ne comprennent pas, jusqu’où seraient-ils allés s’ils n'avaient pas réussi à avoir un enfant « facilement ». Il ne s’agit pas d’une obstination mais de ton combat, d’un besoin viscéral. N’écoute que toi et entoure de personnes qui te soutiennent et t’encouragent. Je te souhaite que cela paie un jour.
  • juillet 2021 modifié
    Coucou à toutes.
    Je comprends qu'il ne soit pas facile de lire l'annonce des grossesses des unes et des autres. Mais avant ces ++ nous sommes aussi passées par ces phases là de doutes, tristesse et désespoir. Il ne faut rien lâcher tant qu'on le peut et continuer d'y croire. Même si c'est facile à dire. 
    Pour ma part j'ai rdv la semaine prochaine pour ma visite mensuelle. Je suis déjà à 5 mois et demi. Le temps passe si vite et il est à la fois très long. Comment est-ce possible ?! 
     Mes nuits sont très courtes. Je me réveille 2 à 3 fois par nuit pour faire pipi. Je n'en peux plus !!! Mon diabète se stabilise mais c'est très dur. J'ai tout le temps faim !!
    Je sens bébé bouger un peu plus chaque jour pour mon plus grand bonheur.
    Il y a un an jour pour jour je faisais une fausse couche. Et j'étais loin de m'imaginer 1 an plus tard enceinte. Si on le l'avait dit je ne l'aurai pas cru !
    J'ai fait l'inscription à la crèche hé oui déjà. J'espère que j'aurai une place. J'espère un peu de priorité en tant que maman solo. Et aujourd'hui surprise courrier de la caf me disant que je suis éligible à la prime de naissance. Quelle bonne nouvelle !
    Voila pour les nouvelles. 
    Je souhaite de jolis ++ à venir. 
  • Bonjour @Emma_K tu as pu faire une fiv malgré le sapl? Tu as eu quels traitements pour le sapl? Merci pour ta réponse, bonne soirée à toutes  :*<3
  • @fleur01  c esr bien que tu aies le soutien de tes parents mais c est tellement pas evident ce parcours que des fois oui le moral flanche..
    Je n ai pas le soutien de mes parents..ils ne sont pas  ouverts et ma mère ne comprend pas mon obstination..après 3 iad et 4 fiv double don...

  • juillet 2021 modifié
    @bb as tu des nouvelles d @arwen ? Je pense souvent à elle. Je te comprends j ai relâché la pression au 5 ème mois...

    @fleur01 je n ai jamais fait d iad mais pour la fiv j avais insisté pour faire des examens plus poussés et heureusement car on m a découvert un SAPL..en gros je fabrique des anticorps pour qu ils attaquent l embryon. Je ne me voyais pas faire un nouvel essai après ces fausses  couches sans examen complémentaire.
  • @fleur01 j’avais de moi même souhaité faire l’hysterosalpingographie pour mes Iad donc je n’avais pas eu à la refaire,
    En dehors de ça, je n’ai pas souvenir d’avoir eu des tonnes d’examens à faire en plus pour la FIV.

    L’hystero n’est pas une partie de plaisir, ne nous mentons pas, mais très honnêtement, moi qui suis phobique à mort de tout ce qui est examens etc, je n’ai pas non plus trouvé ça horrible. J’avais tout de même pris 2 anxyolitiques avant :D Cela varie vraiment d’une femme a une autre. J’avais beaucoup plus souffert quand on m’avait fait une hystéroscopie + biopsie (que j’avais demandé à faire avant ma deuxième fiv).

    Les montagnes russes au niveau du moral sont bien normales dans ces parcours du combattant, entoure toi bien et tu peux compter sur les filles du forum pour te soutenir, elles sont formidables! Un pensée particulière pour @arwen qui m’a été (et m’est encore) d’une aide précieuse.

    Bon courage!!
  • Bonjour à toutes,

    Après de longs mois d’absence je viens de lire vos derniers posts, non sans émotion, comme à chaque fois, de lire vos parcours. Je ne vous le dirai jamais assez: vous êtes des guerrières !!!

    Particulièrement affectée par mon dernier échec FIV au mois de l’année dernière, j’avais du mal a remettre le nez dans le forum, donc je comprends ô combien les commentaires de certaines qui disent trouver difficile de lire les posts des unes et de ses autres, et celles qui ne supportent plus les femmes enceintes autour d’elles.

    En résumé: 39 ans, réserve ovarienne catastrophique, endométriose (légère), maladie de Crohn, début PMA en février 2019, 3 IAd, 2 Fiv, et Fiv double don avec transfert le 5 juillet.
    Et à ma plus grande surprise, j’ai enfin eu un résultat positif: taux HCG J12: 1165, J15: 3797 et J18: 10304.
    J'ai rdv pour l’écho lundi 2, et il me tarde vraiment d’être rassurée.
    En effet, je suis terrassée par la peur de faire une fausse couche, le lot d’angoisses de tous les débuts de grossesse, mais nos parcours nous fragilisent encore davantage.

    Le médecin m’a arrêtée pour cette semaine car jetait vraiment trop fatiguée, avec vertiges, quelques nausées etc Rien de bien grave mais ça me permet de couver jusqu’à l’écho.

    Voilà, vous savez tout ! ;)

    Je vous embrasse bien fort à vous toutes! 
  • @laeti28 alors moi j’ai la chance d’avoir mes parents qui me soutiennent et qu’ils sont là pour moi, donc pas évident aussi pour eux de me voir comme ça 
  • @fleur01 ...comme je te comprends pour le moral ...moi aussi des Iad et des fiv double don et 2 fausses couches..
    Malheureusement il n y a souvent pas de raisons aux fausses couches..
    Ca va aller avec le medecin demain poses toutes tes questions...le medecin est la pour ça..courage..c est difficile la pma...suis en solo aussi et sans reel soutien c est souvent difficile...
  • La première fausse couche avait été difficile mais la deuxième encore pire. Alors je me pose beaucoup de question mais je n'ai pas envie d'abandonner.

  • @EmmaK non car la clinique me dit que ça peut arriver plus fréquemment quand s'est fait par insémination et que tout est normal pour eux

  • @fleur01 as tu fait des examens complémentaires pour essayer de trouver la cause de ces fausses couches ?
  • Merci pour ces informations @laeti28

    Oui le stress est là. Car avec 5 iad dont 2 avec fausses couches je dois dire que le moral n'est pas au beau fixe.


  • Coucou à toutes !

    Cela fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum ... je viens de rattraper tous les messages.

    @lylea ma grossesse se passe bien ! J'ai fait mon écho du 1er trimestre. Quel bonheur de voir ce petit bout ! Un rêve qui prend (enfin) forme ! J'ai également eu le résultat pour la trisomie et tout est ok. J'ai l'impression de relâcher la pression et commencer enfin à me dire que c'est bon. 
    Je fais ma 1ère dose de vaccination contre le covid mi-août j'espère que je n'aurais pas d'effets secondaires ...

    @laeti28 Comme je te comprends, c'est tellement plus simple de pouvoir gérer les transferts lors de nos vacances. J'espère que tout coïncidera comme tu le souhaites !

    @brunette74 que deviens-tu ?

    J'espère que vos grossesses continuent de bien se passer pour toutes celles qui sont en ++
    Et je souhaite plein de ++ à celles qui vont avoir leur transfert !!




  • @Juju comment vas tu?
    Bonne journée à toutes  :*
  • @fleur01  bienvenue sur le forum 
    Il n y a pas de stress a avoir ca se passe bien avec le medecin de la clinique..mais le stress c est normal aussi..ca me fait pareil a chaque fois..

    Il faut une prise de sang..une echo apres plusieurs fausses couches la clinique demande souvent de faire hysteroscopie et biopsie de l endometre ..voila en gros 
    Bon courage 
  • Bonjour à toutes!!

    Après 5 iad et 2 fausses couches, je regarde afin de faire une Fiv avec donneur de sperme.

    Pouvez-vous un peu me renseigner sur les examens à faire.

    Le médecin de la clinique doit m'appeler jeudi soir mais ça me stresse un peu de tous ce qu'il y aura à faire.

    Merci pour votre aide

  • @Kitdeluca ...merci...oui je ne vais plus vraiment sur le forum avec ces bonnes nouvelles   car oui c est trop difficile...mais ce n est pas grave...c est super pour vous toutes ...ca marche pour certaines..

    @valenbrais....oui j ai choisi le mini cycle car moins cher et don d embryon la clinique m a dit qu il y en avait peu..je devrais le faire avec mon cycle d d'aout car mes cycles ont l air de revenir alors que depuis la pma..je ne les avais plus trop..bref on verra..
    Mes vacances etant en septembre j aimerais idéalement que le transfert se fasse la...et j ai exigé une donneuse de moins de 30 ans..voila
    A suivre..
     
    Desolee mais je vous suis moins du coup..je me protège..aussi 


  • @laeti28 si tu nous disais plutôt ce que tu as décidé pour toi: embryons congelés, mini cycle...? Nous on en était restés là....
  • Merci à toutes pour vos conseils et vos récits me voilà rassurée ! Je crois que j’ai un peu tout mélangé et que les médecins sont parfois un peu rapides dans leurs explications j’ai interprété toute seule  :p
    Effectivement j’ai que des signes que tout va bien à part la protéinurie, j arrête de stresser, je bois à fond et je me repose dès que je peux :)

    @laeti28 bien sûr que tu as ta place! on est passé par ce parcours aussi et on est là si besoin si questions … c’est vrai que cette année il y a eu bcp plus de ++ qu’en 2020, mais c’est positif ça veut dire que ça marche, c’est long douloureux mais ça vaut le coup - mais je comprend aussi que ce soit difficile de nous lire parfois
  • @betty29 ...ah bah comme quoi l âge ne veut pas tjs dire quelque chose bien que certains médecins en France a chaque fois evoquent l age..

    @brunette74...coucou  ou en es tu? Avec toutes ces femmes enceintes sur le forum...je n ai pas ma place...
  • Oui c'est sûr que l'âge est un facteur de risque mais ça ne fait pas tout. Moi j'ai eu mes 2 petits à 49 et 51 ans et mes 2 grossesses se sont très bien passées. 
  • @Juju : j'ai eu ce même suivi.  Contrôle qq jours après.  J'ai pris du spasfon lyoc que le gynécologue m'avait prescrit.  Repos. Lors de la 2eme grossesse j'ai été arrêtée 2 semaines puis j'ai été prolongée. Lève le pied le temps que l'hématome se résorbe.  Ça te tiraille et provoque des douleurs de règles c'est normal. Il devrait y avoir un mieux mardi. 
  • Coucou les filles.
    Vous êtes super! Merci pour votre soutient.
    @kikilasso @lylea on va dire que je stress et tourne en rond entre le lit et le canapé...j'ai rdv mardi pour une nouvelle echo pour voir l'évolution. J'ai tellement hâte que j'en ai rêvé la nuit dernière. Ah la la vivement mardi!
    @bb3 oh c'est adorable. merci je prends ca me rassure, surtout que j'ai de nouveau saigné marron hier et que j'ai comme des douleurs de regles depuis. L'hématome faisait 27x15 si je me souvient bien..et mon gyneco m'a dit que si je me reposais suffisamment c'était du 75-25%.

    Courage et ondes positives à toutes!! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part