Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1178179181183184210

Réponses

  • mars 2021 modifié
    @celse , bonne nouvelle,  l'ofsp a enlevé l'Espagne de la liste rouge!!!  Valable dès le 22.03 si j'ai bien compris !  j'espère que ça dure un moment comme ça 
  • @lylea oui ça va nickel merciiiiiii , oui comme tu le devine je suis impatiente mais toujours mélangé à de l’inquiétude, ça m’énerve de penser comme ça je m’étais promis de profiter juste de l’instant présent et de m’inquiéter que si y’a matière mais bon .... surtout que je sais très bien, alors d’abord on flippe pour le taux après l’écho après le dpni après la naissance. Alors j’essaie de faire un travail sur moi et de profiter de ma dernier grossesse si ça marche je te le dit mdr. Toi ça va ? Impatiente de commencer? 
  • @celse oui pour avoir le qr code il faut s'enregistrer sur le site de santé espagnol : https://spth.gob.es/
    Cela permet de passer les contrôles sanitaires à l'arrivée.
    bon courage pour les derniers préparatifs

    @AngeRiton bienvenue :) Je suis dans le même cas que toi, j'ai déjà un petit garçon né d'une précédente FIV Eugin et je tente le 2ème. Si tout va bien je commencerais aussi le traitement à la fin du mois !

    @bb3 ça va, tu es sereine ? Ce n'est pas trop long l'attente de l'échographie ?!

    Sinon comment vous allez les filles ? @Kitdeluca ta grossesse se passe bien ? Les nausées se calment ?
    @kali comment tu vas ? Des projets pour la suite ?

    Bonne soirée à toutes
  • @AngeRiton Bonjour joli parcours, félicitations pour ta petite fille, c’est  super de vouloir recommencer!!!!       @cesle ça a proche ...  j’espère que tu est fin prête !!!                                         
  • Bonjour à toutes 
    Je m'appelle Angélique et j'ai 40 ans. Je souffre d'endométriose depuis plusieurs années ce qui a énormément compliquée mon désir de devenir maman ! Je suis mariée à un homme formidable qui m'a toujours soutenue et épaulée dans toutes les situations. Je vous explique un peu mon parcours long et difficile mais qui, au bout du compte, en valait plus que la peine puisque j'ai réussi et nous sommes aujourd'hui les heureux parents d'une petite fille de 4 ans !
    J'ai longtemps été suivie pour des douleurs au ventre au moment de les règles sans réussir à mettre un nom dessus jusqu'à il y a environ 6 ans lors d'une énième visite avec un gynécologue m'a tout de suite dit que je souffrais d'endométriose. Le verdict tombé nous voici lancé dans l'aventure de la PMA.
    Pendant 6 ans j'ai alternée entre FIV et opération de kystes d'endométriose à en perdre mes 2 trompes ! Jusqu'à ce jour où un gynécologue, pas très diplomate ni aimable, me balance en pleine figure que ma seule chance de devenir mère était l'adoption. Avec mon mari nous avions évoqué cette option mais moi je voulais être enceinte et ressentir cette sensation. Je décide quand même de consulter une dernière gynécologue formidable qui m'a tout de suite parlé du don d'ovocytes à l'étranger vu les délais en France. Elle m'a fortement conseillée la Clinique Eugin car elle avait d'autres patientes pour qui ça avait très bien fonctionné. 
    Premier RDV prit avec Eugin et tout s'est enchaîné rapidement puisque je suis tombée enceinte rapidement. Je me souviens encore de la sensation et l'immense joie que l'on a ressenti en voyant que cette fois ci le taux était positif. 

    Nous avons décidé de retenter l'aventure et de donner un petit frère ou une petite sœur à notre fille. Mon mari avait déposé un échantillon de sperme que la clinique a congelé ainsi pas besoin d'y aller plusieurs fois seulement pour le jour du transfert. Je commence le traitement le 29 mars ! J'ai hâte !

    Voilà j'espère ne pas vous avoir ennuyé !


  • @laupat je me suis faite la 1ère injection seule ce matin. C'est bizarre, la peau est épaisse. 
    Sinon, il nous reste le test covid demain et dès demain soir un truc qr code que je n'ai pas tout compris 
  • Merci @celse et toi comment vas tu?
    Tout est prêt?
  • @laupat super, félicitations 
  • @celse bons préparatifs alors et j'espère que ton mari va bien, alors en fait il a 6 mois car il est né à 5 mois 1/2...après un accouchement chaotique mais aujourd'hui il va très bien et je me rends compte de la chance que j'ai de l'avoir  <3
    Bon courage à toutes et je vous souhaite des ++++++
  • @laupat oui et en plus c'est une semaine marathon. 
    Magnifique ton fils a 4 mois? 
  • @celse bientôt le départ? 
    Moi je voulais remercier eugin, il y a tout juste un an je faisais une fiv et aujourd'hui mon fils n'arrête pas de me sourire
  • @EmmaJuly l'infirmière lui a dit ok pour le voyage en avion. Ils ne savent pas et lui a 0 douleur. Ils lui ont fait une echo et des prises de sang. Ce n'est pas une veine qui aurait lâché ni une thrombose 
  • @celse : tu as des nouvelles de la jambe bleue de ton mari ? 
    ça peut être dû à bq de choses...et si c'est phlébite ou pb de circulation sanguine, le voyage en avion est plus que déconseillé ! Une amie qui était hôtesse de l'air se plaignait d'avoir "des poteaux" à chaque atterrissage...
  • @lylea merci. Je me tâte me dis que la voiture de l'hôtel sera peut-être plus désinfectée qu'un taxi
  • @celse suivant les horaires des vols pour mes derniers séjours j'ai payé entre 30€ et 45€ dans mes souvenirs. Au retour il y a une taxe en plus il me semble qui fait gonfler le prix pour aller à l'aéroport.
    En tout cas oui il y a une file de taxi qui attendent à l'aéroport. 
  • Pour celle qui ont été a l'apparthotel mariano. Vous avez payé combien de taxi et est-ce qu'il en avait beaucoup à l'aéroport? On atterri à 20h45 vendredi soir. 
    L'hôtel nous propose de venir nous chercher à l'aéroport pour 47€. Dans mes souvenirs ont avaient payés environ 30€ de taxi jusqu'à l'ancienne clinique.
  • Merci beaucoup @celse , oui on à vu que easyJet ont à nouveau des vols sur un week-end,  c'est top. 
    Pour la quarantaine j'ai effectivement lu que pour un voyage médical tu exempté. 
    Si tout peut se dérouler comme ça,  on va faire aussi pareil  ;)
  • @Brunette74@ on part vendredi soir avec easyjet de Genève. Et on rentre dimanche soir on atterri à 22h30 a Genève aussi avec easyjet. En espérant être à la maison pour minuit. 
    On ne passe pas par Zurich, on aurait été là dans l'après-midi du dimanche mais a plus de 300.- le billet d'avion ça fait cher. 
    On fait un test samedi à la clinique. Et la quarantaine je ne me suis pas renseignée me dit que c'est un voyage médical. 
  • @celse : c'est étrange pour le taux. Faisons leur confiance... C'est ma 1re FIV et 1er TEC sans antécédent, ils doivent s'adapter par rapport au protocole et 'os antécédents à chacune.
  • @brunette74 : ça va Merci, quelques nausées mais rien de bien méchant, je ne me plains pas! Pour répondre à ta question, je n'ai pas eu besoin de faire de piqûre. Mon taux était correct (ils ne m'ont pas dit à combien) mais quand on m a fait la prise de sang pour vérifier le jour du transfert, le médecin m'avait dit qu'il fallait qu'il soit au moins à 9, donc quand le soir ils m'ont appelée pour me dire que je n'avais rien à faire ça m'a rassuré et du coup j'imagine que je devais être au moins à 9 c'est pour ça @celse, que comme dit @Me2mo, 30 ça me paraît bcp...
  • mars 2021 modifié
    @celse , tu as réservé avec quelle compagnie ? Depuis Zurich ?
    Et par rapport au test pcr,  tu dois en faire un pour le retour ? 
    Et la quarantaine,  c'est ok, tu t'es renseignée?  Je te questionne,  car on hésite vraiment à prendre l'avion   c'est tout de même moins fatiguant 
  • @Me2mo j'ai retrouvé en septembre j'étais à 20,  j'ai dû rajouté de la progestérone 
  • @Brunette74@ a mon transfert de septembre. J'avais rdv a 11h chez Eugin pour la prise de sang, puis a 13h pour le transfert. Et on m'avait fait une ordonnance. Juste avant mon départ j'ai su que la progestérone était beaucoup trop basse. (Je ne me rappel plus a combien). 

    Voyage réservé nous partons vendredi soir en avion et rentrerons dimanche en avion 
  • mars 2021 modifié
    @Brunette74@ : j'ai fais la prise de sang pour connaître le taux de progestérone avant le transfert. Et avant de partir (sans avoir le résultat) la médecin m'a prescrit l'ordonnance, à utiliser si besoin. 
  • mars 2021 modifié
    @Me2mo , donc ils te font la piqûre sur place si ça n'est pas OK? Merci pour ta réponse 
    @valenbrais , comment vas tu ? Tu as fait la piqûre chez Eugin car le taux était trop bas? Mais le taux a été contrôlé le jour de ton transfert ou tu l'avais fait avant de partir ?
    @lylea je pense comme toi !! Avec tout ce qui a été fait au niveau examens,  je ne veux pas risquer de passer à côté à cause de ce taux...
    Merci @celse pour les infos, toi aussi tu l'as fait chez Eugin du coup? 
  • @valenbrais je suis tout à fait d'accord avec toi !
    Après mes échecs de cette année (2 négatifs et une fausse couche) je veux vraiment que tous les voyants soient au vert avant de refaire un transfert. Peut être que ce sera des examens fait pour rien ou que cela ne changera rien mais ça me rassure, j'ai besoin de reprendre confiance !
    Surtout que c'est bête mais sur mon dernier transfert, cette histoire de saignements qui sont arrivés même pas 24h après l'arrêt du traitement, ça me paraît bizarre. Je me demande si mon corps était assez 'imprégné' d'hormones. 

    Du coup je garde en tête vos précieux conseils et je demanderai au médecin à quel moment il vaut mieux que je fasse la prise de sang dans mon cas (quelques jours avant le transfert ou le jour J)

    Bonne soirée
  • @celse : je ne suis pas médecin mais 30ng/ml le jour du transfert ça me paraît beaucoup. Je n'ai pas de problème de santé particulier et mon taux était à 16,5ng/ml en ayant commencer les ovules de progestérone à raison de 2*200 toutes les 12h depuis le 27/02 au soir... 
  • Coucou! Moi aussi j ai demandé à la faire et ils n'ont pas rechigné et de toutes manières si ça avait été le cas j aurais insisté. Franchement je pense que c'est très important. Imaginez qu' effectivement le taux soit trop bas, et bien si on ne fait rien bye bye implantation, alors même si il n y a qu' un très faible pourcentage de femmes qui ont besoin d'une supplémentation, ça peut tomber sur vous alors je vois vraiment pas pourquoi courir le risque. Ce n est qu' une simple piqûre. Moi il me l' ont faite le jour du transfert. Je crois qu' @arwen la fait quelques jours avant. Après on t appelle de la clinique et on te dit s il faut faire quelque chose ou pas.
  • @Me2mo la gynéco m'a dit que je devais avoir 30nng/L au minimum. 
    @toutes c'est la gynéco qui m'a demandé de le faire. Et pour pouvoir contrôler il faut au minimum 4jours de prises de progestérone. Si c'est ok je reste avec la piqûre de prolutex et les 2 ovules le soir. Si pas ok, on verra ce qu'on rajoutera ou changera
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part