Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1179180182184185210

Réponses

  • @bb3 ha oui d'accord !

    @Me2mo ok merci  :)
  • La prise de sang est faite à la clinique, le jour du transfert
  • @lylea car comme je l’ai dis ils m’ont contrôlé que pour une FIV classique avant la ponction, mais pas avant le transfert, ni pour le simple transfert de cette fois ci 
  • @lylea moi le dernier contrôle trois jours ma ponction de follicule 
  • Merci les filles pour ces infos. Il faut faire la prise de sang combien de temps avant le transfert ?
  • @J’ai vérifié mes dossiers de mes deux précédentes FIV et effectivement il me contrôler la progestérone par contre pour mon transfert il ne me l’ont pas demandé. 
  • mars 2021 modifié
    @Brunette74@ : j'ai fais mon transfert le 02/03 et avant de réaliser le transfert, l'infirmière a fait la prise de sang pour le taux de progestérone. Il faut que le taux soit supérieur à 9,2ng/ml. Si c'est le cas, aucun supplément de progestérone n'est à prendre. Dans le cadre inverse, il faudra faire une piqûre de Protulex (progiron) non remboursable par la SS en plus des ovules. 
  • @Brunette74@ je me pose les mêmes questions que toi au sujet de la progestérone ! Mon gynéco et Eugin me disent que ce n'est pas utile de la contrôler dans mon cas mais je vois ttes les filles du forum qui le font alors je m'interroge ! Je pense que je vais quand même demander une ordonnance à mon gynéco la prochaine fois pour pouvoir faire la prise de sang un peu avant le transfert.
    Ton traitement est à base de patchs aussi ?
  • mars 2021 modifié
    @celse , et ben le pauvre,  j'espère que tout va s'arranger.  Que vous puissiez partir tranquille. 
    Si tu fais le contrôle du taux de progestérone sur place, si c'est pas bon,  ça se passe comment ?
    Et vous @toutes? Pouvez-vous me dire ce que vous savez à ce propos ? J'aurais aimé connaître mon taux quelques jours avant le transfert...
    J'ai posé la question à mon gynécologue.  Il m'a répondu que ce contrôle est plutôt réalisé en fiv normale.  Mais qu'on peut faire si je le souhaite. 
    Du côté de Eugin,  la réponse est que effectivement c'est possible et généralement demandé par le médecin en cas d'echec d'implantation,  mais pas systématique. 

  • @celse ils ne savent pas ce qu'il a. Ils devaient le rappeler ce matin à 9h mais ne l'on pas fait. Et ils ont dit pas de soucis pour voyager 
  • @celse oh mince, rien de trop grave j'espère ?

  • @celse oh la la j’espère que ça va aller tiens nous au courant 
  • @Kitdeluca c'est toujours la même chose, restaurant fermé le soir. 
    Bon les filles, on n'est pas encore loin. Mon mari a eu la toux, le rhume, de la limaille dans un œil, des douleurs dans un genou et là il vient de partir faire contrôler il a une jambe toute bleue et enflée 
  • @bebe2021 et ta gynéco ici en pense quoi ?
  • @celse ça y est dernière ligne droite, endomètre de compète, contente pour toi !
    Moi aussi j’étais resté le lendemain et Barcelone c’est quand même sympa pour se balader en ville ou même en bord de mer, il fait doux en ce moment - et en décembre les restos étaient fermés le soir mais ouverts le midi donc autant vous pourrez déjeuner en terrasse !

    @bebe2021 je ne peux pas t’aider mais bienvenue!
  • C'est une autre clinique... je ne sais pas quoi penser...
  • Bienvenue @bebe2021. Effectivement c'est moi qui ai parlé de faire une stimulation au lieu d'un cycle artificiel. Mais comme tu le dis je suis un peu plus jeune (40 ans) et surtout je ne suis pas ménopausée. Du coup oui je me pose la question de l'intérêt de la stimulation si tu es ménopausée, normalement y'a plus rien à stimuler. Qui t'a prescrit ce traitement, c'est Eugin ?
  • @lylea la dernière fois j'ai eu la prise de sang a la clinique pour la progestérone 
  • Merci beaucoup les filles pour vos réponses.
    Je pense que c'est arwen qui a écrit un moment que son médecin lui a suggéré de faire une stimulation au lieu d'un traitement en estrogène pour le prochain essai...La seule chose est que je pense qu'arwen est plus jeune que moi et je ne sais pas si faire une stimulation tu en étant ménopausée n'est pas un peu contradictoire...et j'ai lu que le Menopur même à faible dose n'est pas un médicament anodin...
  • @lylea oui je suis contente qu’on arrête avec le dosage bêta car mine de rien ça stresse, oui je me langui l’échographie mais ça va pas trop impatience je profite de chaque instant, si tout se passe bien se sera mon dernier bb donc je veux juste kiffer sens me prendre la tête. BB M a intérêt de s’accrocher. Lylea après celse c’est ton tour allez go que des  bonnes ondes je me langui de suivre tout ça 
  • @bebe2021 bienvenu !
  • @celse Ah ça monte l’excitation trop bien!!!! reste confiante et positif vivement la prochaine étape 
  • @celse c'est à la clinique directement pour le test PCR et la progestérone ? Ils vérifient le taux et adaptent le traitement si jamais ce n'est pas assez haut c'est ça ? (Même si avec les piqûres y a peu de risque)
    Pour la journée sur place, nous on s'était promené dans la ville et en bord de mer ça fait du bien qd même ! Pour les repas tu peux prendre à emporter ou même te faire livrer par Glovo.

    @bebe2021 bienvenue sur le forum ! Je n'ai pas eu non plus ce protocole désolée.


  • @lylea à 12h30 le transfert, à 11h30 le test PCR et la prise de sang pour la progestérone. Je ne sais pas encore pour l'avion mais il a de grande chance. Mon mari est épuisé, je me dis que ça nous fera du bien de pouvoir se reposer et se détendre. Le soucis c'est qu'on ne pourra rien faire. Le dimanche va être long jusqu'à 20h30 notre vol retour. Et qu'il ne verra pas notre fille de tout le week-end. 

    @bb3 cette fois, je suis toute excitée, encore 1semaine entière a attendre.

    @bebe2021 bienvenue, je ne peux pas répondre à ta question.
  • Bonjour à toutes,
    Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une petite question si vous pouvez me dire votre opinion et si vous avez une expérience avec le protocole qu'on me propose de faire.
    J'ai 47 ans et je suis ménopausée depuis 1ans , je vais faire un transfert d'un embryon DD. Ils me proposent un protocole avec du Menopur75(c'est du FSH)  pour ma préparation de mon endomètre.
    Pourriez-vous svp me dire si vous avez une expérience avec ce protocole?
    Bon courage à toutes!
  • Ah tu vois!!!!!!! Trop bien, on se suis 
  • Super les filles !!

    @celse ha contente pour toi, ça sera à quelle heure ? Du coup tu penses prendre l'avion ?

    @bb3 niquel, plus besoin d'aller au labo. Va falloir prendre ton mal en patience avant de voir la petite crevette maintenant  <3
  • C'est confirmé pour le transfert le samedi 13.03, je n'aurai pas pensé qu'ils m'appeleraient un samedi
  • Les filles je viens d’avoir Eugin donc finalement pas de prise de sang lundi il m’ont dis c’est bon, l’écho prévu pour le 18 mars mais je la ferais la semaine d’après voilà je suis contente j’arrête avec les prise de sang. 
  • @bb3 merci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part