Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

13233353738210

Réponses

  • @Do45 tu penses que ça peut avoir un impact négatif sur la nidation ? 
  • @Sandie ne stresse pas, regarde le point et renseigne toi sereinement,dis toi que si ton taux était bon le jour du transfert c'est que les conditions étaient optimales pour une bonne implantation...
  • Mince! J’ai peut être mal compris le médecin :neutral: 

    Le jour du transfert elle m’a dit : un ovule toutes les 12h. Mon taux lors de la prise de sang était « parfait selon elle » …. 

    Si je me suis trompée… :(
  • Idem j’étais à 2 ovules matin et soir. Et pour le second transfert j’ai eu le droit de commencer les piqûres de progiron à J-5 avant transfert en plus de toutes ces ovules ! Mais mon taux n’était pas bon pour autant donc j’ai eu le droit à la double dose de progiron !!! Le médecin m’a dit que je devais être uniquement le 2eme cas de toutes les personnes suivies !!!
    Donc effectivement comme dit @mariejoie1422 je ne pense pas qu’on puisse être en surdosage. @BB-@51a même si ton taux était extrêmement élevé par rapport à nous toutes, il me semble qu’on t’en avait donné en plus non ? Tu en es où d’ailleurs ? Bientôt le transfert non ? 
  • @sandie pour la progestérone moi aussi c’était deux matin et deux soir soir 800/ jour
    mais j’imagine que ça depend 
    J’ai lu que tu ne peux pas faire de surdosage car au jour d’un moment que tu en mettes plus ou moins ça ne change rien (d’où la nécessité d’ajouter des piqûres pour celles qui ont un taux trop bas avec les ovules)
    et dans tous les cas ça soutient la phase lutéale donc je ne pense pas que tu puisses en avoir trop et Surtout que ça nuise 

    en tous cas je pense bien à vous qui attendez ! En réalité je pense qu’un résultat négatif est toujours traumatisant quelque soit la manière … ce moment où tu découvres et où tous tes espoirs s’effondrent et où tu sors de ta bulle est horrible 
    mais si tu es enceinte tu y restes finalement donc tout va bien.

    Au premier transfert de ce second bébé je ne voulais tellement pas sortir de ma bulle que j’ai attendu la prise de sang… ça a été horrible de lire le résultat et en plus j’étais au travail …
    pour le second transfert je savais que j’avais une grosse journée et que je ne pouvais pas me permettre de craquer si c’était négative donc je me suis forcée à faire un test (deux) la veille au soir de la pds… j’ai vu le premier devenir positif alors que j’étais en train d’ouvrir le deuxième donc forcément c’est un super moment 

    Pour ma fille premier transfert  j’ai fait un test avant la pds mais c’était négatif donc l’horreur absolue entre doutes et faux espoirs le temps qu’il soit le jour de la pds …
    et au deuxième transfert j’ai fait un test mais quelques heures après la pds et c’était un samedi .  Je n’en pouvais plus d’attendre le résultat imminent … c’est devenu positif très vite aussi donc joie absolue !

    bref tout ça pour dire que finalement quelque soit la manière c’est plus le résultat qui fait que tu le vis bien ou mal … tu sors brutalement de ta bulle et tout s’effondre ou tu y restes … 

    en fait à y réfléchir je pressentais en ce qui me concerne que ça avait marché pour les deux fois. L’attente était très paisible, sans recherchés internet et avec une serenite intérieure. Et les deux fois effectivement j ai senti que mon vagin se modifiait comme @sg43
    je suis aussi passée au thé le matin et je n’ai pas pu boire une seule goutte d’alcool pendant l’attente. Un rejet total. 
    rien de cela pour les negatifs.. j’avais beaucoup de symptômes (contrairement aux positifs) mais au final je n’y croyais pas vraiment .. j’étais sans cesse en quête de symptômes, de vérifier tout, de rechercher sur internet …pour me convaincre 
    je ne me sentais pas dégoûtée du café et je me disais qu’un petit apéro entre amis ne ferait  pas de mal au bébé même si j’étais enceinte vu le stade de grossesse  et même si je me l’interdisait 
    Bref … intérieurement j’ai vécu les positifs et négatifs de manière très différente même si je relis ça plutôt après coup 

    Enfin nous sommes toutes différentes !
    mais courage pour ces derniers jours ! 

    Et sinon en ce qui me concerne tout est ok pour la trisomie. Pas besoin de plus d’analyses ouf !! 
  • Après ça dépend peut être des cas, on a ttes des protocoles personnalisés... Ce qui compte c'est que le dosage soit atteint quand ils le checkent au moment du transfert j'imagine...
  • @Sandie c'est bien 2 le matin / 2 le soir les ovules me concernant... Ça fait 4/jours 
    Moi se sont des 200MG. Tu as une posologie différente ? 
  • Merci les filles pour le soutien
    @Sandie : normalement avec les hormones ça ne doit pas arriver 
  • Merci @sg43 et @steph81 :wink: 
    Moi, la pharmacienne a dû me prendre pour une folle (je voyais le jugement dans son regard) à venir tous les jours acheter des clearblue digitaux puis de lire ce « pas enceinte » ou ouvrir les résultats et lire « résultat négatif » puis aller lire sur les forums la probabilité que les résultats soient faussés… 

    j’ai l’impression que mes règles vont arrivées (sensation du col etc.) 
  • @Sandie @Do45 Pour le ressenti, pas de ressenti intérieur pour moi...Courage pour la fin de l'attente. Je croise les doigts! Je vous envoie plein d'ondes positives!!
  • Bonjour à toutes J espère que vous allez bien 
    je vous lit un peu tous les soirs mais je n ai pas écrit 
    @Sandie et @Do45 je croise les doigts pour vous
  • @Do45 @Sandie oh la la j’espère sincèrement que c’est bon pour vous 2 !!! Je pense bien à vous !!! Je me revois devant ces tests pour le 2eme essai que j’aurais tous acheté et je me suis dit tu deviens complètement folle. Sous le conseil des filles j’ai été faire plutôt la pds (samedi au lieu de mardi). Mais c’était mieux ainsi car, moi, c’est la première fois au premier transfert que le test m’a traumatisé ! À espérer que cette fichue ligne apparaisse ! Résultat c’était dimanche, la ligne test n’est pas apparue non plus donc test invalide et me voilà à appeler les pharmacies de garde pour en trouver et savoir ! J’ai cru que j’allais jamais en trouver. J’ai fait je ne sais plus combien de km pour en trouver 2 ! 
    Avec la pds c’est plus fiable. 
    C’est pas humain cette attente mais humain de vouloir savoir à un moment donné … de tout cœur avec vous !!!!
  • Ah moi aussi je transpire énormément la nuit depuis quelques jours! Oui exactement cette ouverture de résultat m’a traumatisé je crois! 
  • De mon côté, pas de douleur au ventre, les symptômes habituels du traitement  comme la poitrine douloureuse (que j'ai eu à chaque fois) et je dors mal aussi, avec des montées en chaud la nuit, ou je suis en nage (alors toujours gelée d'ordinaire).
  • Moi aussi j'ai trop envie d'acheter un test pour spolier la PDS... Me préparer en douce de mon mec au verdict. Même si je sais qu'il serait furax ! 
    C'est juste que cette scène de l'ouverture du mail labo avec le resultat qui plombe ça fait déjà trop de fois qu'on la vit tous les 2... J'aimerai qu'elle soit différente là ! 
  • @sg43 j’ai failli craquer et acheter un test de grossesse toute à l’heure! Mais la raison a pris le dessus… j’attendrais la prise de sang ça m’évitera de tourner le test dans tous les sens en imaginant une ligne qui n’existe pas… 
    Tu as raison c’est très dur! Le soir je ne dors pas bien je me réveille toutes les deux heures pour aller aux toilettes (il me semble que c’est l’un des effets de la progestérone) puis je suis stressée ce qui fait que je suis exténuée la journée! Plus que quelques jours et je serai fixée sur mon sort…
  • @Sandie et @Do45 courage les filles… moi je n’avais pas spécialement ce ressenti intérieur vu que j’étais en train de perdre pied à attendre. J’ai eu cette sensation de saisie (probablement implantation) et l’impression de changement intérieur quand je mettais les ovules mais pas du tout mal à la poitrine par ex alors que pour le négatif oui. Et les douleurs de règles, ça veut rien dire. Parfois ça me fait ces douleurs aussi enceinte. Par contre, le premier trimestre je les ai senti bien les seins !!! Bien comme il faut !!!!!
  • Merci beaucoup  @Do45 j’espère qu’on aura toutes les deux une bonne nouvelle! 
    J’ai commencé à avoir des douleurs de règles à l’instant mais ça s’est arrêté. Je suis comme toi j’ai aucun ressenti :( mais bon j’ai cette impression que ce ne sera pas pour cette fois! Comme d’habitude!
  • @Sandie  OK je vois... Donc ça va marcher alors ! 
    De mon côté, toujours zéro symptôme... Vu tout ce que j'ai lu cela ne donne pas vraiment d'indicateur j'ai l'impression.
    Certaines parlent d'un espèce de "ressenti intérieur" qu'elle portent un enfant même après 2 semaines post implantation. Rien de cet ordre là chez moi, et j'ai tellement peur que je n'ose pas me projeter dans une issue où l'autre... Donc l'attente est très longue... 
    Courage à toi et essaye de ne pas envisager le pire tant que tu n'as pas les infos. Dis toi qu'il n'y pas de raison que ça échoue et que les stats sont avec toi. 
    Je t'envoie plein de force  ! 
  • Merci les filles :) croisons les doigts… 

    @Do45 merci :) tes symptômes ont évolué ?
    ce qui est compliqué pour moi au delà du résultat c’est que je reprends le boulot dans un mois et demi après 4 mois de pause pour pouvoir suivre le protocole dans l’hexagone. Si le résultat est négatif, Eugin me dit qu’ils ne peuvent pas me donner de date pour le prochain transfert avec DO car j’ai un phénotype particulier. Ce qui signifie que ce ne sera pas avant plusieurs mois car je vais rentrer sur mon île et je ne pourrais prendre que dix jours de vacances pas plus donc je ne sais pas comment je vais pouvoir m’organiser. Donc j’espère vraiment que c’est positif cette fois-ci. 
  • @Sandie : solidaire avec toi... Moi la PDS sera samedi, je l'appréhende aussi car tant que le coup de sifflet n'est pas donné, le match se joue. 
    Je t'envoie plein d'ondes positives :)
  • @sandie courage … moi non plus je n’avais pas envie de
    savoir car la chute est rude quand c’est négatif…

    @sg43 oui je l’ai eue mais je ne sais plus à quel moment les protocoles changent … je pense que c’était avant la grossesse je devais être à jour
    par contre ma mère a du le faire juste après la naissance comme les personnes proches du bébé au début … c’est la sage femme qui l’a vaccinée 
  • @Sandie c’est peut être bon signe car finalement quand c’est positif peu parmi nous ont eu des signes !

    @kikilasso comment vas tu ? 
  • @sg43 : c’est exactement ça, je n’ai vraiment pas envie de savoir :( mais il va bien falloir! 

    Je le ferai le 14 février car je prends l’avion le lendemain. Je devais le faire le 16 mais ça ne changera pas le résultat dans le cas où c’est négatif.

    Cette fois ci je n’ai pas eu les effets de la progestérone… rien de rien! 
    Verdict dans quelques jours, j’ai le cœur qui palpite rien qu’en y pensant… 
  • @Sandie : je croise les doigts. Tu repars ds le 974 ?

    @toutes je pense à vous toutes !
  • 11 févr. modifié
    @Armelle moi tout le corps médical me demande de le faire… je vais probablement le faire sur le fin février. C’est fortement recommandé pour que le bébé ait une immunité ses premières semaines le temps qu’il ait ses propres vaccins. C’est toujours stressant…

    @sandie et oui ! Nous sommes partagés entre volonté de savoir et se dire que tout est encore possible tant que la pds n’est pas faite … tu fais la pds quand du coup ? 
  • Hello les filles, J-4 avant les résultats. Je vais devoir avancer de deux jours car je pars en voyage. 
    J’ai eu quelques douleurs identiques à celles décrites dans mes précédents messages mais ça n’a pas duré et hier j’avais des picotements dans le ventre. Sinon aucun symptôme!
    La dernière fois je trouvais le temps long mais cette fois ci je n’ai même pas envie de faire le test! 

    Bonne soirée à vous 

     

  • @sg43 Merci!
    Pour la coqueluche, on ne m'en a pas parlé...mais la réponse m'intéresse!
  • @Armelle j’espere que tu vas être rassurée rapidement !
    @mariejoie1422 oui c’est ça 6 mois et demi la semaine prochaine ! Ça défile !!!!! 

    Les filles, on vous a parlé du vaccin de la coqueluche ?! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part