Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

13233353738213

Réponses

• @sg43 @Armelle merci beaucoup, je pense que je n'ai pas trop le choix. Le médecin me dit qu'il y a plus de chance avec le don d'ovocytes mais qu'elle ne peut rien garantir au vu de mes nombreuses fausses couches. C'est un peu la désillusion, j'étais persuadée que j'allais être maman avant la fin de l'année :(

• @steph81 cool ! Moi ça été pareil ! Premier transfert, mon médecin référent n’était pas dispo. Je l’ai eu par contre au 2eme transfert. Et on a forcément plus discuté ! ☺️

• @sg43 oui le transfert est le 29 à 10h30

je suis contente car apparemment c est mon médecin référent qui me fera le transfert

là dernière fois ce n est pas lui que j ai eu et j avoue avoir été déçue car il est vraiment bienveillant

mardi je réalise l écho pour mesurer l épaisseur de l endomètre

le stress n est pas encore là … mais il ne tardera pas à arriver

• @armelle effectivement les premiers ressentis ne sont pas de suite … il faut limite penser à la garde avant !!!! Moi mon placenta était devant ce qui limitait encore plus le ressenti des coups. Là il serait un peu remonté. J’ai une visite demain d’ailleurs. J’ai pris du ventre d’un coup mais avant 5 mois et demi / 6 mois ce n’était quasi pas visible. Donc pareil plus dur pour se projeter

• @Do45 merci pour les liens! Courage pour la fin de l'attente et les résultats.

@Mariejoie1422 courage, pas évident de réduire le rythme...

@Sandie J'espère que le don d'ovocyte fonctionnera. Pour ma part, cela a marché alors qu'avec mes ovocytes non...Et je n'avais pas fait d'examens supplémentaires avant de tenter le double don.

@Sg43 ça suit son cours. Toujours bien fatiguée. J'ai fait le test pour la 5ème maladie, je devrais avoir le résultat fin de semaine prochaine. C'est long! En attendant, masque. Et sinon, écho lundi. J'ai hâte. Je n'ai toujours pas vraiment de ressenti donc difficile de réaliser pour le moment.

• @mariejoie1422 pas de raison qu’il ne remonte pas… je l’espère pour toi en tout cas afin que tu ne sois pas en stress tout le long…

@sandie les miennes ont effectivement pris aussi une sacré claque… après tu as raison, il faut que tu tentes, ces nombreuses fausses couches etc… sont peut être expliquées par ça. Il n’est pas nécessaire d’avoir la quarantaine pour avoir ces soucis. J’ai une collègue dans la vingtaine qui se pose cette question. Moi sans ce double don je n’y serais jamais arrivée… je te souhaite sincèrement le même dénouement…

• @sg43 j’ai le Dr Calvo. En effet, elle me dit que j’ai déjà fait tous les examens nécessaires par le passé et que pour elle, l’explication est sûrement dans la qualité de mes ovocytes.

Je vais tenter le don d’ovocytes malgré le sacrifice financier que ça va me demander mais j’ai peur que le résultat soit le même. Mais bon, je ne suis pas médecin et je n’aurai pas le choix que de suivre les consignes :( . Je vais dilapider mes économies en l’espace de quelques mois en étant même pas sûre du résultat.

• Oui pas simple avec mon boulot de lever le pied … j’ai réussi à éviter 3h de route ce matin et 2h demain matin mais oui il va falloir revoir les choses au moins un temps et surtout ce qui est route et quand je ne suis pas au bureau

je vais essayer de rester en télétravail ou au moins au bureau

plus dur de faire comprendre à ma souris de 3 ans que je ne peux pas la porter… je vais faire au mieux !

l’important est que le bébé aille bien et que la grossesse ne soit pas directement immédiatement menacée … j’espère que le placenta va effectivement remonter !

je revois la gynécologue dans 10 jours …

• @Do45 merci pour les liens … je vais prendre le temps de les écouter. Courage pour les résultats…

@mariejoie1422 courage à toi… avec ton activité professionnelle c’est pas évident du coup mais là pas le choix que de lever le pied. Tu n’as pas de décollement ?

@sandie et oui ce côté financier vraiment pas simple à gérer… tu as quelle médecin toi ? En tout cas je ne peux que t’encourager à tenter avec le don … tu as déjà fait différents examens toi donc ça doit être pour ça…

@steph81 tu m’as dit que c’était le 29 ton transfert ?

@armelle ça suit son cours pour toi ?

• @Mariejoie1422

Tu dois être rassurée. Repos du coup, même si c'est pas fun de rester au ralenti. Prio bébé first ;)

• @mariejoie ouf, bonne nouvelle par contre il va falloir lever les pieds . Bon courage pour la suite

• @Do45 courage !!!

• Merci @toutes

j’ai un placenta bas inséré ce qui explique les saignements …

lorsque j’ai des contractions ça appuie et je saigne … le risque c’est que les saignements deviennent trop importants voire hémorragiques

du coup repos au moins jusque la fin du mois … elle m’a arrêtée

en principe l’utérus va grandir donc il devrait remonter

j’espere que ça va aller

le bébé va bien et c’est bien un petit garçon !

• À 1 jour et demi de la prise de sang, j'ai beaucoup de mal à penser à autre chose et à me concentrer dans mon boulot... Quelle attente interminable...

Pour changer du sempiternel rituel d'ouverture mail résultats labo, je pense que je vais faire un test urinaire au réveil juste avant d'aller faire la PDS, ça sera une autre façon de découvrir les résultats...

• @toutes : autre poscast pas mal aussi, avec le dénouement positif après les 15jrs d'attente.

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/les-resultats-7252516

• @mariejoie1422, j'espère que ce n'est rien de grave

• Bonjour les filles, merci pour vos encouragements.

Je viens d'avoir le médecin au téléphone qui m'a dit qu'elle préconisait le double don vu mon âge si je voulais avoir plus de chance. Comme il n'y a pas de liste d'attente je pourrais commencer dès le mois prochain. Il va falloir dépenser à nouveau une somme astronomique :( .

Elle ne souhaite pas faire d'examens complémentaires ce qui m'embête.

• A toutes,

Si jamais vous ne connaissez pas, je vous conseil le podcast BlissStory, ce témoigne là particulièrement, qui moi m'à beaucoup aidé sur l'acceptation du DO.

https://bliss-stories.fr/2022/10/10/ep185-soledad-maman-47-ans-grossesse-tardive/

@Mariejoie1422 : pensées pour toi, tiens nous au courant

• J’ai rendez-vous ce midi avec ma

gynécologue… j’espère que ça va aller …

• Ah mince @mariejoie j’espère rien de grave. En attendant reste le plus possible au calme, allongé même s’il faut.

• Oui ça saigne toujours ce matin

j’attends des nouvelles de ma gynécologue

• @mariejoie1422 Quelle frayeur! J'espère que tu auras vite des nouvelles de ta gynéco.

• Ouf compliqué de vous retrouver ! Je suis perdue

@sandie je suis vraiment désolé mal oui garde confiance … il te

faut le temps de digérer mais le

chemin n’est pas fini ! Même si compliqué

grosse frayeur pour moi ce soir !

Des saignements… heureusement j’ai pu avoir une echo avec l’obstétricien de la maternité et la

grossesse va bien et le bébé aussi. Mais pas d’explication sur ces saignements…il a juste vérifié que ce n’était pas une fausse couche et pas inquiétant j’ai écrit à ma

gynécologue… on verra la suite …

• @do45, ça ne va pas t'aider beaucoup car le changement c'était de passer d'une fiv avec mon conjoint vers une IAD. Pas d'examen complémentaire, à la base le souci venait de mon mari.

@sandie, y a de quoi être triste et en colère. Je te comprends. Mais tu finiras par avoir ton bébé, il faut être persévérant. Pour le premier, c'était en France, mon entourage ne comprenait parfois pas mon acharnement. On me disait t'es courageuse. Mais quand on veut vraiment quelque chose ça finit par arriver.

• @sandie ça te fait beaucoup de choses depuis quelques années… mais il faut que tu continues d’y croire avec une autre méthode…

• Merci les filles… je suis tellement en colère et tellement triste :( la vie est trop injuste

• @sandie vraiment désolée pour toi je compatis vraiment mais ne baisse pas les bras

le parcours est long et difficile mais tu aura un jour ton trésor 👏🏻

• je ne sais pas pour vous mais pour moi ce n’est pas terrible cette mise en l’envers ☺️

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part